Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les nouveaux jeux

 

 

 

Dans la cour de l’école, j’étais plutôt en retrait

Les autres pouvaient être une menace, je sautais un peu à l’élastique mais mon corps lourdaud me freinait pour parvenir à jouer véritablement

Par lâcheté, je me retranchais, observant, enviant aussi les camarades, sorte de fatalité, d’autopunition

Au collège, c’était pire

Je ne me liais pas, peu, apeurée comme un chevreau dans la forêt, les journées longues et monotones passaient, je rêvais de loisirs …

Les jeux se faisaient en lieu clos, la famille, les gens surs , des heures de Monopoly , bien au chaud

J’ai vite perdu l’habitude du jeu

Puis, il y en des soirées entre copains, jeux de société, de cartes, j’essayais de m’y intégrer, sans vraie conviction, avec les lacunes, toujours fragile face aux gagnants

Je faisais jouer les enfants, organisant jeux de piste, jeux de rôles, ma satisfaction était de les voir, le visage rouge par l’enthousiasme, gamins rieurs

J’ai peu à peu décidé que je ne jouerai plus

Je pouvais vivre sans jeu

Et sans le savoir, je suis rentrée dans une nouvelle  cour, plus rassurante, une cour où je comprenais les règles, où j’animais même parfois

Jeux de mots

Jeux de photos

Jeux musicaux

Jeux de langages

Jeux de séduction

A deux, à trois, à plein

Je m’amuse, j’y suis bien, protégée,

La blogo est ma nouvelle cour de récréation, ici, avec vous, je m’amuse, trabouleries en tout genre, grand espace de liberté, peu de concurrence, rien à gagner, pas de ligne de vainqueur

Jouons, jouez, quand vous voulez, venez, entrez, la cour est grande et sans embuches !

sable cannes.jpg

 

 

 

Photo ANTIBLUES

Commentaires

  • .... et les jeux de mains .....

  • jeu de vilain !

  • Comme le sable coulant entre les doigts, les jeux de la blogo peuvent paraitre bien fragiles et insaisissables ...
    Pourtant, il se passe bien quelque chose ici !!
    Il parait que le jeu est essentiel au développement de l'enfant. A l'époque, tu as su trouver des palliatifs (des alternatives) à un problème relationnel. Mais sais tu pourquoi tu avais ce problème ?

  • fragile et peu racontables en fait , en dehors de ceux qui sont dedans
    il s'y passe aussi des choses en dehors de la blogo , c'est mystérieux , particulièrement singulier
    "c'est un monde à part " disait Coumarine , elle a raison

    alors , pour répondre à ta question , j'ai d'abord eu la chance de naitre avec un compagnon de jeu , c'est pas mal comme palliatif non ?
    Et puis je déteste la confrontation , la compétition , les vainqueurs , les perdants , les bousculades , c'est au dessous de mes forces
    pour jouer et gagner , il faut souvent s'imposer

    pas grave Docteur ?

  • Moi, ce matin, je fonce à la mairie car je fabrique, pour la fête de notre commune libre, des jeux en bois inspirés des jeux anciens qui amusent gratuitement les enfants du quartier pour notre fête annuelle. Je dois discuter de certains projets avec la commission animation. Alors pas le temps de trop jouer sur la blogo, je repasserai sans doute cet aprèm.
    Bizzz
    JMB

  • Dis donc , quelque chose me dit que tu vas de mieux en mieux toi ?
    ça fait plaisir , et c'est super de passer du temps pour fabriquer ces jeux GRATUITS
    tu nous en avait parlé , superbes

    repasse si tu peux , c'est toujours un plaisir

    biz JMB

  • Chacun sa conception du jeu. Quand je traite des photos je dis que je joue, quand je bricole je dis que je joue, sur internet je m'amuse, et quand je fais le ménage je dis que je bosse... :)

  • c'est vrai , je m'amuse rarement avec mon balai
    parfois on fait croire aux enfants qu'on peur apprendre en s'amusant , pas souvent ....

    J'aime bien tes jeux

  • Pourquoi certaines petites filles se contentent-elles de suivre le mouvement, de se fondre au milieu de la farandole, de la ronde, des jeux ? J'en ai fait partie ; au milieu du rang en colonie... jamais la première, jamais meneuse de groupe, jamais mise en avant, jamais la dernière, mais j'étais en sécurité "au milieu", et heureuse ! Et il en est encore de même aujourd'hui ; si le groupe imposé ne me plait pas, je me fais silencieuse, absente, invisible. J'ai traboulé avec toi sur la... récréation ! Bisous.

  • j'ai aimé ta traboule , vraiment
    il y a les meneurs et les menés , les premiers et les derniers

    longtemps j'ai été au milieu aussi , jamais au fond
    dans mon boulot ,me voilà devant , bien devant , et parfois il faut remonter ses manches

    il faut chaud au milieu dans les immeubles aussi ...

    Bises

  • Si le jeu, c'est aussi le contact avec les autres, alors je te ressemble: je n'ai pas été très à l'aise (et ne le suis toujours pas) en société. Je suis petite de taille, impression qu'on ne me voit pas (sauf qd je suis en situation d'animation)
    La blog avec ses contacts le plus souvent amicaux, me convient très bien!
    Certains (qui ne comprennent pas et ne connaissent pas ce monde-là) me disent que je fuis dans le virtuel
    Moi je ne pense pas:les contacts sont d'emblée essentiels quand on noue avec des gens qui nous ressemblent
    Oui c'est un monde à part, un monde qui me convient, à moi!

  • je t'imaginais très grande !
    cette cour de récré qu'est la blogo permet de faire passer aussi les tracas professionnels
    on choisit nos camarades de jeu , il n'y a pas de bousculades , et comme tu le dis , on se rapproche de ceux qui nous ressemblent malgré les différences
    au fil des mois , je ressens de moins en moins le virtuel , bien au contraire , des tas de signes bien palpables viennent agrémenter les liens

    si c'est une fuite , c'est une fuite qui ressource tellement !

  • j'ai parfois du mal à réaliser que tu étais en retrait, tu es si à l'aise à l'heure d'aujourd'hui, tu as su gagner ta place Bravo, là tu as vraiment GAGNE
    j'aime jouer à divers jeux mais pas à la compétition, je n'ai pas une âme de gagnante, je veux jouer pour le plaisir;
    Si l'on me fait des remarques ou que l'on me fait comprendre que je joue mal, que je dois faire attention alors là, je laisse tomber et ce sont eux les plus embarrassés.

  • tu fais au gré de tes envies et de ton ressenti
    je n'ai pas l'âme d'une gagnante non plus

    les jeux de récré étaient trop physiques pour moi , je me suis réfugiée dans les mots croisés , c'était moins risqué

    je ne regrette rien de ce retrait , c'est du passé

    bisous

  • Ca me fait sourire et repenser à ce tag, où dans mes "aveux" je disais que j'étais interdite de jeu à la maison, parce que je me moquais de perdre ou de gagner... C'était là :
    http://maislalumiere.canalblog.com/archives/2011/01/28/20244719.html#comments

  • on se ressemble , j'ai lu ton billet , photos superbes comme d'habitude

  • J'ai toujours aimé les jeux. Mes enfants m'en ont fait découvrir des nouveaux comme le chabada. Des jeux qui font passer de bons moments de rigolade ! J'aime

  • j'adore jouer un équipe , on se marre bien , surtout avec nos enfants

    tant qu'on rigole , ça me va !

Les commentaires sont fermés.