Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme un lundi

pneus.jpg

Ce lundi matin là, j’avais prévu d’aller marcher avec Pierrot Bâton

Sauf que …Jérôme avait calé un rendez vous avec un gars de l’EDF pour enterrer un fil qui passe dans les arbres

Et Jérôme travaillait, réunion capitale à son très important travail

J’ai forcement du renoncer  à la marche babillage et j’ai accueilli le monsieur bedonnant,  j’ai écouté ses propositions d’emplacement de compteur électrique

 

Ça ne me branche pas du tout

A un moment donné, j’ai craqué, j’ai pris mon portable et lui ai dit «  je vous passe mon mari « 

Je ne suis pas douée pour recevoir les artisans et autres bricoleurs de fils et de gaines

« Jeanne, il faudrait que tu ailles chez Noreautot, acheter un filtre à essence  « 

Super matinée !

Je déteste aller dans les magasins de pièces mécaniques

D’abord, je ne sais jamais où est le comptoir, le gars qui s’occupe de ça, et puis j’ai peur qu’on me pose une colle du genre «  modèle diesel ou essence «, ou bien

Il fait combien de chevaux vot ‘véhicule ?

Et puis ça sent les pneus dans ces boutiques là, est ce des odeurs artificielles comme dans certaines viennoiseries pour attirer le client, qui craquerai facilement pour un pneu ou deux, comme on craque pour un pain au chocolat

Je ne sais pas, mais je n’aime pas l’odeur des pneus, je n’aime pas les pneus non plus, ni les roues de tracteurs que l’on mettait sur la pelouse avec des fleurs au milieu, c’est moche un pneu, et puis c’est dur à dire , et c’est lourd et c’est cher !

Le gars du magasin de pièces automobiles était gentil et serviable, il n’a pas cherché d’explications, je n’ai pas eu besoin de justifier mon achat, il est allé chercher le filtre et j’ai payé, terminé

Jérôme était tombé en panne la veille, et il pensait que c’était la cause de la bouderie du monospace  

Et j’ai fait ma marche avec Pierrot en début d’après midi, c’est quand même une sacrée chance de pouvoir changer de programme cette journée là

Un lundi au soleil

Le lundi, ma mère lave ses draps, elle est habitudinaire

Moi pas …

 

Commentaires

  • Les pneus, je les déteste surtout quand y brûlent ...Pour les artisans, c' est moi qui m' y colle: y' en a un qu' est bien content. "j' y connais rien et ça m' intéresse pas !" qu' y dit !!!!Et moi, tu crois qu' ça m' intéresse ???
    Tiens: les prochains travaux, je l' laisse se dem....

  • Oui , mais toi tu t'y connais mieux que lui

    Heureusement que vous ne faites pas construire un château

    Pouah les pneus qui brûlent , l'horreur !

    t'es matinale toi ce matin

  • la prochaine fois tu lui dis que tu vas acheter les pièces autos à Morlaix, comme çà pendant que mon collègue cherche ce qu'il te faut moi je t'offre un café (de la cafetière du buro et pas de la machine à gobelets !!!) et on fait la causette
    tu pourras même en profiter pour faire une grande marche le midi en continuant la causette !!
    si çà c'est pas un super programme

    ps : t'inquietes pas l'odeur des pneus neufs n'arrivent pas jusqu'à mon bureau !!

  • ah ben , t'es dans le pneu toi ?

    Heu ...Morlaix , c'est un peu loin
    On pourrait se retrouver du côté de St Malo pour faire la causette un de ces jours , ça te dit ?

  • t'aurais pu intituler ton billet "en roue libre" aussi !

  • J'aurais pu
    mais j'y ai pas pensé , je n'ai pas ta finesse Anne !

    Bonne journée

  • Je ne suis pas habitudinaire... sauf pour lire ce blog.
    En fait je trouve que le lundi il fait toujours beau quand on est au boulot ! ... et je prefererais cueillir du raisin... ou retrouver un amoureux... Je blague !
    Oh, on voit que je n'ai pas beaucoup dormi. cette nuit. J'ai eu " le temps " dans la tête toute la nuit, et pourtant mon danseur n'etais pas là à me chanter SA melodie dans les oreilles.
    Bonne journée ensoleillée, même si nous sommes mercredi...

  • et pour l'heure de départ du matin les répét du mardi ...
    on a quand mêmes nos petites habitudes
    tu serais mieux dans l'odeur des foins , plutôt que d'être enfermée , je comprends très bien ça

    Comment ça , pas assez dormi ?
    faut dire que tu as rejoins le cercle restreint des divas du parking !
    tu es la bienvenue d'ailleurs
    "Le temps " , pff , c'est qui ton danseur , tu me diras
    bon mercredi quand même

  • apès la marche, t'étais .... crevée ???? (désolée, je ne pneu pas mieux faire !)

  • Pas trop , Pierrot Bâton m'a regonflée !

  • Fallait pas angoisser, Jeanne, y'a pas de filtre à essence dans un diesel, donc une colle en moins! Une astuce pour pas être emm...par les vendeurs de pièces qui posent parfois certaines questions embarrassantes. Prends avec toi une photocop de la carte grise, il aura ainsi tous les éléments.
    Ah la lessive du lundi...C'est marrant avant c'était incontournable, je me souviens je bossais en bordure de la Saône et le lundi toutes les péniches passaient le long du chantier avec le linge étendu sur le pont...Pourquoi ce jour en particulier ? Mystère.Pour controler les regards d'égout c'était aussi le bon jour, l'odeur y était moins insupportable par contre il y avait de la mousse de partout. Faudra chercher l'origine de cette coutume.
    Bizzz
    JMB

  • C'est ce que j'ai fait , mon homme avait pris soin de scanner la carte grise , par prudence !
    Oui , ce genre de coutumes de la lessive du lundi est étrange , une remise au propre en début de semaine , d'autres remplissent leur frigo , et Dame Framboise fait le ménage

    " contrôler les regards d'égouts" ,je ne vois pas trop la manip , et je n'ai pas plus d'explication

    Bonne journée JMB

  • "Habitudinaire" je ne connaissais pas ce mot !
    Pneus ou autre chose, je déteste les vendeurs qui te servent avec condescendance , insupportable !
    Mais le pire, à la question "ça va ?" on te répond "comme un lundi " ça en dit long sur la personne !

  • et ben voilà un mot de plus dans ton vocabulaire !
    Parfois j'arrive à faire abstraction , quitte à faire la cruche quand je ne connais pas le produit , du moment qu'on me roule pas dans la farine
    en mécanique , c'est niveau 0
    Par contre en pharmacie , je suis redoutable

    Ben oui , ça va comme un lundi , ah flûte nous sommes mercredi , ça marche pas
    elle est drôle cette expression

  • Ha ha... Je le fais tout le temps le coup du "Je vous passe mon mari", au téléphone !
    Et tu racontes tellement bien que je la sens, l'odeur de pneus ! Et c'est très désagréable d'ailleurs ! ;)

  • Bon , toi aussi

    le pire , c'est la déco de Noël dans les magasins de pneus , ça va pas avec , même si ils ont droit à un sapin

    " bon , je vous passe mon mari "
    mais j'ai droit aussi , très souvent
    " Je vous passe ma femme " , dans d'autres domaines

  • Le gars d'EDF, il l'a enterrée, la ligne, ou il est juste venu voir ce qu'il y avait à faire ? J'ai oublié de vous le demander, quand vous me l'avez dit par email.

  • il a juste dit , et un peu chiffré
    C'est la maçon au faciès disgracieux qui fera la tranchée
    à moins que vous attrapiez la pelle et la pioche d'ici , je sais que vous aimez tellement ça !

  • Tiens, lundi j'ai marché aussi pendant une heure avec ma copine Marie-No. Et hier deux heures. Et aujourd'hui, sieste...
    La bagnole, c'était toujours aussi à moi de m'en charger et j'avais horreur de ça. Maintenant que je suis seule, je n'ai plus le choix et j'ai toujours horreur de ça.
    Bisous Jeanne

  • c'est bien la marche , j'en ferais pas tous les jours , mais ce rythme me convient

    t'as encore fait la sieste , sacrée Chriss

    Ta voiture est toute neuve , normalement , elle ne doit pas tomber en panne , enfin j'espère

  • Ah, on enterre les lignes ? J'espère qu'elle aura eu une belle vie... Quant aux pneus, filtres et autres, ben moi c'est pareil, apporte moi un ordi, je démonte, je remonte, je répare, mais une voiture, c'est pas mon truc...

  • Oui , une belle vie , c'était un belle ligne ..

    Bon , je vois que notre Emile n'a pas de vocation de mécano , mais bidouiller les PC c'est précieux ça , oh que oui

    bonne journée à toi

  • non pas dans le pneu particulièrement mais dans la pièce auto !! enfin moi j'fais la comptable !!

  • tu comptes les pièces , les jantes , les volants , tout ça ...

  • Pas 'habitudinaire, tu me connais, j'aime le changement pas de routine, par contre depuis X lundi c'est lundi "au soleil" et ça j'aime et je veux pas que ça change.
    Ben là tu vois en mécanique, je m'y colle jamais, ben normal quoi!!!
    C'est sacré la marche du lundi n'est-ce pas Jeanne, à moins que ce soit plutôt le babillage ?
    Finalement ça s'est bien terminé.

  • y' a toujours moyen de changer

    Oui , le lundi , ta journée , depuis longtemps , c'est sympa de ne pas redémarrer la semaine comme tout le monde

    Tu peins les voitures mais tu ne les répares pas
    je te vois pas trop le nez dans le moteur , j'avoue !

    mais non , ton com est bien passé

    bisous

  • Mon com a disparu, pas publié !!!
    je disais donc, je ne sais plus, que je ne suis pas habitudinaire, j'aime le changement.
    la mécanique c'est pas mon domaine, tu comprends pourquoi
    Que depuis X lundi, le soleil accompagne mes journées alors là je ne veux pas de changement.
    Finalement,tu as tout de même fait ta marche, enfin peu-être était-ce le babillage qui t'aurait manqué le plus !!!
    bises

  • Là , j'ai fait un collé et il ne s'est pas envolé!!!!!!!!!!!!!!!

  • rien ne s'envole ici , enfin j'espère ..

  • Coucou Anne, je suis du même avis que toi pour les pneux avec les fleurs à l'intérieur...bise et bonne journée...

  • Ben , le pneu n'est pas toujours gracieux

    Moi c'est Jeanne , mais bon , tout le monde peut se tromper


    bonne journée

Les commentaires sont fermés.