Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La chambrée

auberge de jeunesse.jpg

 

Ce jour là, je reçois un appel du professeur d’anglais de Mark

«  Voilà, je vous appelle, je suis bien embarrassée, votre fils n’a pas trouvé de copains pour partager la famille lors du séjour à Londres « 

Il y a Romain, un jeune pas méchant mais un peu particulier, je vais devoir les mettre ensemble, il me faut quand même l’accord de Mark

Monsieur Napadami, mon gars, doit donc après discussion accepter de partager ses soirées avec le boulet de la classe, dont personne ne veut, je ne le plains pas. Il aurait sans doute pu éviter, il assumera

Lorsqu’Ellen est partie au Québec, elle avait reçu des demandes de ses copines, c’était tout le contraire, elle devait faire un choix

«  J’ai trop d’amies, je suis sollicitée ! «  se ventait elle

J’imagine sa compagnie plutôt agréable, toujours joyeuse, drôle et intentionnée

Ah les chambrées !

Qui n’a pas eu à partager son espace collectif pour une nuit ou deux, en gîte, à l’hôtel, ou en dortoir en Auberge de Jeunesse ?

J’ai testé, et dans l’ensemble, j’ai de bons souvenirs, surtout Guidel en VVF avec Paul, Eléonore et Carla

Heureusement, je n’ai plus à prévoir de chambrée, plus besoin de coopter pour éviter de se retrouver avec un, une lourdingue dont  personne ne veut

Oui, je sais, il faut être charitable, ce n’est pas marrant de ne pas être convoitée, et puis y’a en qui ont toujours peur de s’imposer

Y’en a …

Y’en a pour qui s’est pas un problème

Allez zou, poussez vous j’arrive !

Et avec mes aptitudes d’aimant à boulet, je pourrais …

Non.

Je serais forte, pas question,

Bah pour une nuit Jeanne …

Une courte nuit, à peine 5 heures.

Nan !

 T’es pas charitable

Et les autres ?

Pourquoi c’est toujours moi aussi…

 

Bon, je délire là, je cause pour rien, je n’ai pas à organiser de chambrée …

Ouf, je suis sereine là, très sereine, même pas énervée.

Je vais me remettre un peu de crème Zen sur la figure, et secouer mon sable de Cannes

Tout va bien …crème zen.JPG

Commentaires

  • Jeanne, secoue le sable AVANT de mettre la crème !
    bonne journée ;-)

  • pourquoi , tu crois que le sable va rester collé sur mon visage ?

    Pas de risque , l'enveloppe est toujours fermée , du véritable sable de la Croisette , ça se garde longtemps tu sais
    bisous Fay

  • T'as concassé des galets ramenés des plages cannoises ?
    Bon j'me tire avant qu'Antiblues passe par là.
    Bizzz
    JMB

  • Comment ça ?
    mais non, c'est du vrai sable , antistress , anti morosité
    envoyé gracieusement par Antiblues
    ça marche très bien en plus
    bonne journée , biz Jean Mimi

  • Ben c'est sûr que ça marche lollll !

  • c'est magique !
    un café , je secoue l'enveloppe et la journée peut commencer

  • Quel choix avais-tu ? Refuser ? Guère possible. Politiquement incorrect. Alors maintenant il faut s'organiser pour que ce ne soit QUE 5 heures. Je pense avoir assez de culot pour ça....Tu veux des huiles essentielles anti stress ?

  • ça fait partie des compromissions
    tu le sais comme moi , rien , y'a rien de bien grave dans tout ça , du collectif à organiser

    De toute façon, cette nuit là , on sera couchées vers 2 H , et levées à 7h le lendemain
    y'a juste qu'il faudra pas trop trainer dans la salle de bain , ça peut me mettre de mauvaise humeur , parce que je grogne quand j'ai pas pris mon café dès que j'ai le pied à terre

    J'aime pas trop le collectif en fait , j'ai donné dans ma jeunesse

  • Ouh là, je le sens pas du tout cette histoire de chambrée....tu me raconteras car moi côté chambrée, pas de soucis quoique on ne sait jamais....ahahahah !!!!!Bisous Jeanne et zen attitude !

  • Ben en fait , au début , on était 2 et nous voilà à 5
    Tu vois ..
    t'as trouvé quelqu'un , ah bon ? qui ça ?
    La prochaine fois , je cohabite avec des hommes na !

  • Et je te parle même pas de la chambrée où y'en a qui décide que tu dors et qui commence à fricoter ensemble!!! Super!!!!!!!

  • hein ???
    c'est quoi ça ?
    Tu parles en connaissance de cause Mahie
    Ben , tu sais , les lits ça inspire parfois ..

  • Oh ben je te jure c'était pas rigolo!!! Y'en a quand ils peuvent pas se retenir... Les vacances ça inspire!!! Les autres sont tellement gênés qu'ils font semblant de dormir mais c'est vraiment relou!!!!! Presque 30 ans après ça m'agace encore!!!

  • Oui , c'était peut être toi la plus gênée en plus , vraiment !

  • que Napadami se renseigne quand même .... peut-être, qu'en plus, le boulet, en plus, il ronfle !!!!!!
    Alors glisser la crème zen dans la valise et les boules machin chose ...

  • euh , c'est peut être aussi mon fils qui passe en "mode boulet " régulièrement , il faut bien l'admettre

    la crème , c'est quand même dingue ce que qu'on peut nous faire croire , comme si ça pouvait avoir de l'effet ?

  • Et peut-être que le boule laid va se révéler un charmant co-chambreur :o)))).
    Je me rappelle les auberges de jeunesse avec les lits superposés (3 niveaux) !!! Ceux qui ronflent, ceux qui discutent jusqu'à point d'heure alors que ta journée de voile ou de marche a été épuisante. Mais, bon, cela fait de beaux souvenirs.
    Belle journée
    Bises

  • Peut être ..

    Je n'ai jamais fréquenté les AJ , mais j'ai des souvenirs quand il fallait partager sa chambre avec les animatrices de colo pendant 3 semaine
    j'aspirais tellement à être tranquille
    Heureusement , ça fricotait dur , et l'infirmerie était le RDV des amoureux d'un soir ou plus
    j'étais vite toute seule , tranquille
    bonne journée à toi

  • Mon dieu! j' éprouve un intense sentiment de culpabilité puisque j' ai réussi à squeezer le boulet en question et que tu en as hérité ....Peut-être qu' elle se méfie de moi plus que de toi! Tu vois, ça peut servir aussi des fois de faire voir qu' on peut être une tête de c..!!!!! On sémera le boulet pendant les randos parce que, nous, on sera entraînées ...

  • tu culpabilises toi , pff , ça m'étonnerait
    Tiens , ça me rappelle une autre anecdote
    Une sortie à Paris avec mon groupe de dessin : visite du musée d'Orsay libre
    Avec ma cousine Maggie , on avait semé en moins de 5 minutes deux frangines pas drôles du tout , et on les avait retrouvées beaucoup plus tard et on avait dit
    "ben , alors , vous vous êtes perdues "

    les visites dans les musées , c'est par deux maximum !
    ah les groupes , les troupes , la vraie vie quoi !

  • Bon alors là, je deviens curieuse comme une pie...le boulet émet-il des sons graves ou aigus quand on le fait rebondir ????? Parce qu'il y a boulet et boulet .....Si c'est une gentille boulette, ben cela peut quand même être sympathique !!!!Zut, j'ai fait une boulette !!!!

  • Sons aigus (et nombreux): exact... Je n' en dirai pas plus. Plume dirait: devoir de réserve ...

  • ben tu sais bien Solène , notre terre est peuplée de gens gentils mais
    " on peut pas être gentils tout l'temps , on peut pas aimer tous les gens "
    et surtout , être dispo pour tout le monde

    tu sais bien , là où est le Jeanne , y'a de l'animation , faut pas manquer ça !

  • Ah j'avais pas compris, c'est Antiblues qui a concassé les galets avant de les envoyer. Bon enfin en Normandie la Pierrot elle aura du vrai sable sur la plage...Elle.
    Bizzz
    JMB.

  • c'est du vrai sable que j'te dis , du vrai , même que les plus grandes stars ont marché dessus , Antiblues aussi , ramassé de ses propres mains , alors !

    Bon le sable des plages de la Manche , faut avouer que c'est quelque chose

  • Va falloir que j'en envoie à tout le monde mais je ne sais pas si Jeanne préfère pas l'exclu !!

  • ah non , tu le sais bien , j'en garde l'exclu , et pis c'est interdit , faudrait pas que tu soies inquiété pour ça , que tu te retrouves entre deux gorilles pour vol de sable sur la Croisette
    fais gaffe !

  • oh les chambrées ! tu me rappelles un stage de quelques semaines que j'avais fait quand j'étais jeune. Je partageais ma chambre de deux lits une place avec une de mes amies. Hélas elle s'est amourachée d'un autre stagiaire qui venait la retrouver dans son lit la nuit. Et je devais me boucher les oreilles et fermer les yeux ! Heureusement comme tu le sais, je dormais bien. Et longtemps ! Mais quelle galère !

  • Oh la la , j'aurais pas supporter , je serais partie , ou eux !
    quand même , quelle intimité
    Tu as le sommeil profond toi !

  • Un boulet lyrique ???? Bon, allez, je donne mon boulet au chat....bon, je compatis, difficile de renvoyer un boulet dans son canon hein ????

  • je pensais que tu donnais des croquettes à ton chat , c'est mieux les croquettes je pense ?

  • Moi j'ai mes boules quies si ça devient trop bruyant...

  • y'a aussi que tu seras crevée ...

  • C'est drôle, le VVF de Guidel je l'ai pratiqué aussi !! Excellents souvenirs de vacances et j'avais pris 2 kg en une semaine avec la sacrée cuisine au beurre lolllll

  • Ah ben c'est sur que les bretons ils connaissent pas l'huile d'olive
    J'ai marché sur tes pas au VVF de Guidel , j'en suis toute bouleversée là ...

  • Moi aussi j'ai pratiqué le VVF de Guidel avec une bande de petits loupiots insupportables, j'ai fait des demi-nuits pendant une semaine et j'étais bien contente de rentrée !

  • Ah ben ça alors , tout le monde connait Guidel

    Bon , je ferai un billet là dessus un de ces jours

    c'était une colo sans doute ?

  • Veux-tu un peu de sable de "mon" Rhône ?...

  • "ton Rhône " , j'adore l'expression
    oui , je veux bien , c'est une idée , du sable des plus grand fleuves de France

    en regardant tes photos , je me rends compte que je ne profite pas assez des bords de Loire
    mais je profite bien de la Mayenne avec nos marches au bord du hallage

Les commentaires sont fermés.