Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Perdus et retrouvés

jeanne.jpg

Cette photo  bien connue du Net avait été publiée l’an passé, je cherchais partout cette marinière, accusant même Ellen de l’avoir égarée au théâtre

Il y a quelques semaines, miracle, en triant mon placard, je l’ai retrouvée dans une boite

Et me voilà prête à nouveau à  larguer les amarres !

 

Des anecdotes de choses perdues puis retrouvées, nous pourrions en écrire des recueils

Permettez-moi de vous conter ces deux là, l’une vécue et l’autre maint et mainte fois entendue

 

Suzy et Martha étaient parties en balade, pour ne pas rentrer trop tard, leur mère avait prêté sa montre, il fallait être précautionneuse, pas question de perdre cet objet précieux

Mais Martha était curieuse, à chaque fois qu’elle avait dans les mains un objet, il fallait qu’elle voie ce qu’il avait dans le «  ventre «  t-montre.jpg

Elle avait démonté de ses petits doigts la montre et ….les deux toutes petites aiguilles étaient tombées dans l’herbe

Malheur !

Retrouver une aiguille dans une botte de foin

Elles savaient bien les deux sœurs que la colère de leur mère sera fracassante si la montre n’avait plus d’aiguille, en même temps, elle marcherait beaucoup moins bien.

Alors elles avaient cherché, fouiné.et retrouvé par miracle les deux aiguilles !

Elles les ont délicatement remises à leur place,  ni vu ni connu, ont raconté leur mésaventure des années plus tard, la colère était passée

Elles en rient encore 70 ans plus tard …

 

C’était un soir d’été, sur la plage d’Agon, une bande de copains joyeux, énervés, finissaient leur journée dans cet endroit si familier

Pour Bernard  c’était un grand jour, il était ordonné le lendemain

En chahutant sur la rive avec Anatole, des lunettes étaient tombées à l’eau

Et vite fait la mer les avait emportées lunettes.JPG

Panique !

Il n’y voyait rien, pas d’autres lunettes de rechange, il fallait agir, vite et bien

La nuit était tombée, et quelques minutes plus tard, l’un de nous a senti quelque chose sous son pied

 

Les lunettes de Bernard !

Une goutte d’eau à la mer

Il était sauvé du naufrage

L’incident fut clos, il a eu de la chance

Alice elle, a vécu un moment de solitude, quand elle a traversé les grèves du Mt st Michel de bon matin, sa godasse fut emportée dans le sable mouvant

Godasse_4.jpgElle avait passé la journée nue pieds, on ne l’a jamais retrouvée …

J’ai perdu Alice depuis …

 

 

Commentaires

  • Et nous, on a retrouvé ta bouille ;-)
    Bon mardi ! Le mien sonne la reprise.
    Nises

  • elle n'était pas bien loin ma bouille

    bon courage pour cette reprise , journée de travail aussi pour moi , c'était pas prévu mais bon ....

    Bisous

  • J'ai tapé sur le clavier dans la pénombre du bureau. Résultat, voila que je t'envoie des nises ! Remarque bien, du moment que ce ne sont pas des noises...
    BISES

  • excellent , tu as toujours le bon mot !

    j'avais bien compris

  • ...... l'an dernier j'ai cherché un chemisier pendant des semaines........ jusqu'à ce que je voie une photo de Miss sur Facebook de son séjour à Londres.....et elle portait mon chemisier , grrrrr

    je deteste perdre et chercher

  • elle a été flashée !!!!!!!!!

    j'aime pas quand ma fille me pique des trucs sans demander , surtout les boucles d'oreilles , parce que souvent , elle disperse

    il devait être joli ce chemisier

  • Bin moi en ce moment je ne sais pas ce que je cherche...Alors forcément ce n'est pas facile à trouver !
    Bizzz
    JMB

  • comment ça , tu t'égares
    met un fil à ta patte , au cas où tu te perdrais ...
    non , c'est pas possible

    bonne journée Jean Mi
    tiens cette nuit j'ai vu un reportage sur la République de Montmartre

  • J' ai perdu un jour une ballerine toute neuve dans le trou d' une cuvette de WC à la turque dans un camping ...Je suis sortie écroûlée de rire! Ma mère n' a pas été joueuse sur ce coup là vu la "soufflante" que je me suis ramassée!

  • quelle horreur !

    c'est quand même drôle comme anecdote

    t'as pas douée quand même
    parfois , j'ai peur de perdre mon portable dans la cuvette
    ça arrive à ce qui parait ...

  • euh je rigole moins, à la foire de Lessay dans un bistrot vraiment cambrousse, une envie pressante m'a poussée à utiliser le meme type de toilettes, mais ce sont mes lunettes de soleil qui sont tombées !!!!

  • tu les as repêchées au moins ;)

  • J'ai perdu la bague que ma mère avait reçu pour ses 20 ans ! Je devais avoir 9/10 ans. Nous étions invités chez des amis et bien évidemment, tenue de soirée exigée. Ni une ni deux, je farfouille dans la boîte à bijoux de ma maman : la bague me va comme ... un gant. Mais un gant un peu trop large car au retour, plus de bague au doigt :o)... Ma mère n'étant pas trop "bijoux", ne s'en est pas aperçu. Ce n'est que bien des années plus tard, que j'ai avoué mon méfait ... Oserais-je dire que nous habitions à Paris tout près des "objets trouvés" !
    Mais on retrouve aussi ;o) ... A l'occasion de travaux de rénovation : une vieille tétine en caoutchouc qui s'était perdue sous le plancher de notre chaumière bretonne. Cette "chupete" avait appartenu au cousin de ma mère (dans les années 30 !!!). Maison de famille pleine de souvenirs :o)
    Bises

  • Elle ne s'est pas aperçue de ça
    oh lala , c'est quand même une petite bêtise , mais tu ne pouvais pas savoir

    c'est mignon cette histoire de tétine

    qui sait , peut être que les artisans vont trouver un cadavre dans l'énorme tranchée du jardin

    c'est affreux comme spectacle

    bisous Marie Flo

  • OUPS !!!
    ... avait reçue ...

  • Je ne raconterai pas l'anecdote de ma bague de fiançailles considérée comme perdue et retrouvée, deux ans plus tard, lorsqu'on a entièrement "désossée" l'intérieur de la 203 pour la nettoyer avant de la vendre à mon frère cadet ! Mais je n'ai jamais oublié le médaillon en argent, 3 cm de diamêtre, signe chinois signifiant bonheur, rapporté d'Indochine par mon oncle, frère de mon père. Je ne le quittais pas, mais c'est lui qui m'a abandonné, sur la route de Gordes... je m'en suis aperçu trop tard pour le rechercher et j'ai toujours espéré le retrouver, comme la bague, quelque part dans la voiture ! Hélas, à ce jour, je le regrette encore... et pire que jamais. Mon père, mon oncle et sa fille ont disparu à jamais ! J'en ai revu la version, une fois, mais en or, au cou d'une femme qui devait se demander pourquoi je ne quittais pas des yeux cet objet rarissime !

  • c'est incroyable pour la bague ...il parait que l'or ne se perd pas

    je lis beaucoup d'émotion en lisant ton récit sur ce médaillon , je saisis l'attachement que tu lui portais , le lien que tu avais avec ton oncle et ton père

    c'est cruel ces pertes là ...on espère toujours

    bises Tatydany
    j'aime bien quand tu racontes

  • "Saint Antoine de Padoue, grand voleur et grand filou, rendez ce qui n'est pas à vous"... j'ai entendu cette incantation des dizaines, voire plus, de fois dans la bouche de ma mère, lorsqu'un objet disparaît ou plus justement est égaré !

    Ainsi, j'ai perdu ma médaille de baptême, je suis revenue plusieurs fois sur les lieux sans jamais remettre la main dessus... ma mère avait perdu son alliance américaine dans les aiguilles de pin... et elle l'a retrouvée ! et j'ai perdu tous mes bijoux... dans un cambriolage... tous perdus et jamais retrouvés, ni le voleur d'ailleurs...

    Quand les filles étaient petites, je les accusais volontiers lorsque j'avais égaré quelque chose... que je retrouvais rangé ailleurs... les pauvres...

    Jeanne, j'aime bien cette photo et la bloguo s'en souvient très bien ! Je ne sais plus laquelle des photos de toi on avait enregistrée avec Antiblues, avant que tu ne l'enlèves !!! chut...
    C'est fou comme on a déjà des souvenirs en commun...

    Bises de ma tour

  • on accuse souvent à tord nos enfants ...

    Tu n'as pas "perdu " tes bijoux , on te les a pris , c'est horrible , du pillage , pour qui , pourquoi ?

    Y'a des choses comme ça , on y tiens , on cherche , on espère ..

    la photo , oui , encadrée , enrubannée lors du G + à Lyon , quelle rigolade quand j'ai eu les photos

    voilà , j'ai ma marinière et je rentre toujours dedans
    ouf !
    bises

  • J'ai perdu le "DO" de ma clarinette....C'est grave?

  • c'est embarrassant , cherchez bien , mais ne vous cassez pas le dos Madeleine !

  • Moi je perds tout, l'autre jour j'ai cassé les pieds à tous mes potes leurs demandant si je n'avais pas oublié un pull chez eux, j'y tenais à ce pull, un cachemire qui m'a coûté un porte-avion, je viens de le retrouver dans le coffre de ma voiture, toute ma vie que je te raconte ...

  • " un porte avion " , j'avais jamais entendu ça :)

    ah la la , c'est pénible de tout perdre, manque d'attention , de mémoire ??
    je déteste égarer des choses , je connais des gens , c'est systématique , ils sèment partout où ils passent

    bises Nelle , ta vie est passionnante

  • Coucou, Jeanne, je traboule avec toi sur mon blog ! A plus !

  • super , une occasion de publier à nouveau

    je vais aller voir ça !

  • le coco en est a sa 4eme alliance perdue..un presage ? grrr
    je pense la lui faire fondre a meme la chair du doigt
    c'est qu'a force il me coute cher !!!!

    quant a la benediction.....

  • oh la la , mais elle est trop grande , il l'enlève et la pose n'importe où

    la prochaine fois tu prends un anneau de rideau ça fera l'affaire

    ou prévoir une greffe ...mais c'est cher
    mon homme a porté son alliance 3 mois ..

  • Deux jolies histoires... Ca me met d'une humeur de dogue de perdre des choses. En général ce sont des papiers importants qui ont été rangés n'importe où et il faut retourner la maison pour les retrouver. Argh...
    Et j'ai perdu une boucle d'oreille ce matin, mais ça c'est moins grave, je vais en porter de dépareillées. :)

  • Rha , j'ai connu ça il y a quelques mois, retrouver la convocation à la journée "militaire " de ma fille , une horreur
    le pire c'est qu'elle se trouvait là où on l'avait rangée , encore un coup des trolls !
    les boucles d'oreilles , ça m'arrive , j'aime pas ça non plus

  • en fait il l'enlevait a chaque fois qu'il jouait au squash, faisait du surf etc...
    a present il la porte autour du cou sur une chaine...

  • c'est mieux comme ça , il n'aime pas les bagues le coco !

  • Je mets ma marinière demain. On en voit beaucoup en ce moment et quelquefois des rouges, ça change un peu du marine.

  • c'était très tendance l'an dernier , la mienne , c'est une vraie , fabrication française

    c'est agréable à porter
    bonne journée à toi

  • C'est amusant, la convocation à la journée militaire a aussi été& un de ces fichus papiers disparus ! ;)

  • c'est fou !
    je stress pour la carte d'identité au Bac , j'ai peur que ...

    C'est pas moins qui vais le passer , mais quand même !

  • Tiens, il faudra que je m’achète une nouvelle marinière. on en a jamais assez.

  • La preuve , parfois elles disparaissent ...indispensable la marinière , c'est chic avec un jeans

  • Oui, j'adore (j'en ai une un peu délavée au niveau des bandes et une de La Rochelle!)

  • c'est mieux quand elle est délavée , ça fait baroudeur , tout comme les Converse , ça se porte pas neuf
    La mienne est défraichie aussi , tu mets la tienne le jour J , moi aussi , on aura pas de mal à se retrouver , le hall est immense , j'ai oublié de te préciser ça :))

  • Ça marche (faut pas que j'oublie)

Les commentaires sont fermés.