Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vernis , talons et mannequins

 

 

Un jour, Agatha, ma nièce, m’a demandé de devenir sa marraine

Parce que la sienne avait tourné le dos, et qu’elle avait senti le besoin d’avoir quelqu’un de proche à ses côtés

Vous imaginez bien que c’est vraiment touchant une telle démarche

J’ai forcement dit oui

Et voilà qu’elle a grandi, vole de ses propres ailes et fête cette année ses 20 ans

Il fallait sortir l’artillerie lourde pour l’occasion

Du vernis bleu sur les ongles !j’en rêvais, je l’ai fait pour elle

IMG_0222.jpg

Les filles ont sortis les talons, les vieilles tantes plus raisonnables ont opté pour le basique pratique et confortable IMG_0226.jpg

Une soirée dans les caves, là où pour la troisième fois nous festoyons en famille, après les 40 ans de Fatima et ceux de Betty

IMG_0233.jpg


Du bon vin

IMG_0235.jpg

et

Des bougies, des cadeaux …IMG_0239.jpg

L’amoureux est arrivé avec un très gros et long  paquet

« Y’a quoi là dedans ? »

Un aspirateur, une momie ?

Agatha ouvre délicatement, et sort un socle métallique  puis ….une jambe, un bras, un torse, et une tête

Ah la, c’est un mannequin de vitrine !

Elle en rêvait !

Elles n’ont pas fini de m’étonner  mes nièces

Agatha est comblée

Et sa cousine Frannie  en a acheté un aussi, je sens que Tatydany va devoir investir aussi pour Lepoux

Espérons qu’il n’y aura pas la douane volante sur l’autoroute, franchement, ça fait louche ce genre de paquetage IMG_0246.jpg

J’ai aimé prendre le temps de causer avec mes nièces, c’est bon de les écouter raconter leurs vies, ma Filleule et son chat me parle de son année à Turin, Frannie de son coup de foudre pour Antibes, et Agatha de ses projets, ses avancées, ses craintes

C’est bon de prendre du temps pour ça, vous m’êtes très précieuses, vraiment …

Et au matin ….quel bonheur de voir que le vernis était parfaitement assorti à mon ….

Dentifrice !

 

IMG_0245.jpg


La classe ….

Je peux désormais utiliser mon dentifrice comme rouge à lèvres

Commentaires

  • Wahou Jeanne fun jusqu'au bout des ongles !!!
    La classe !

  • ah oui , mais le fun n'a duré qu'une soirée !

  • fais gaffe de pas rester collée à celui que tu bisoutes en utilsant le très près comme bleu à lèvres....

    bisesssssssssssssssssss

  • maintenant que tu le dis , faut que je fasse attention , ça colle le dentifrice !
    faut pas abuser !

  • J'ai lu :
    "Frannie de son coup de foudre pour Antiblues"
    Damned, où elle est ma râpe, que je lime un peu mon égo !!

  • ah !!!!!!! je rigole , ça m'est arrivé une fois aussi , lire Antiblues à la place d'Antibes , comme quoi notre cerveau est conditionné

    ça alimente ta mégalomanie , c'est bien ça !

  • J'en reste bleu !
    Bizzz
    JMB

  • bleu d'admiration !
    la cuvée Jean Carmet était pas mal aussi , faut quand même le souligner
    bises

  • Superbe la couleur de ton vernis à ongle !!! Classe !

  • tu peux en offrir un à Miss So , elle va aimer j'en suis certaine

  • Mdr le vernis !

  • MDR , ah oui , au final , je garde le vernis taupe , moins criard !
    bisous toi , contente de te revoir par ici

  • Cette année c'était dur de ne pas craquer pour les vernis de couleur! Mon dernier est violet!
    Super chouette comme cadeau un mannequin de vitrine!!! J'adorerais ça aussi!!! Vraiment cool! Et ça s'achète où? Sur e-bay?
    Comme je ne suis pas baptisée, j'ai aussi choisi une de mes tantes comme marraine, enfin c'est elle qui m'a choisi, avec une autre de me nièces qui n'est pas baptisée non plus! Et on a eu la meilleur des marraines!

  • franchement je préfère le violet , mais c'était rigolo d'essayer avec les filles
    Je crois qu'elle ont trouvé leurs mannequins sur I B , l'une de mes nièces le custumise , elles ne manquent pas d'idées
    Bonne recherche , ça pourrait vraiment t'aider aussi pour tes tableaux , (proportions )
    Avoir un parrain , une marraine , c'est avoir auprès de soi un adulte qui marche à ses côtés , c'est une bonne chose je crois
    baptisée ou pas

    bises Mahie

  • Wouah!!! tu t'es mise sur ton 31.
    pas de regrets à être dans les caves avec un temps d'été comme celui-là!!!!!
    jeanne en bleu, mais tu m'étonnes de plus en plus souvent avec cette couleur.

  • exactement , pas de regrets , vu le temps de samedi , horrible cette flotte
    par contre il a fallu mettre le chauffage dans les caves
    Le bleu n'est pas trop ma couleur , mais j'ai testé et vite ôté , c'est quand même pas discret

    bises

  • Tu vas galérer pour l'enlever...moi quand je mets du bleu sur mes ongles de pied, je ressemble à une shtroumphette pendant deux mois même quand le vernis n'est plus là !

  • deux mois !!!!!!!!! change de dissolvant
    pas trop de traces , j'ai enlevé le lendemain , remarque se promener avec des pieds bleus c'est un style
    As tu remarqué quand on fait de la gouache avec les enfants , la peinture bleue est terrible , elle résiste , sans doute à cause des pigments
    bisous

  • Même question que Mahie à propos du mannequin : Où en trouver ? Je cherche depuis bien longtemps, même sur I.B je n'en dégote pas. Ou alors faut chercher avec un autre mot que "mannequin". La seule fois où j'ai eu une lueur d'espoir, il s'agit de tout un stock à refourguer. J'en voulais un, pas dix ! :-)
    Je reste dans les couleurs basiques pour le vernis, même pour me peinturlurer les orteils. En ce moment, je porte une teinte terracotta.
    La soirée devait être plutôt sympa. Avec du Bourgueil en plus, mmmmh.... !
    Bisous

  • tu aurais pu les prendre tous les 10 et les revendre sur les marchés

    Je crois que c'est sur IB qu'elles ont trouvé ça

    oui , la soirée était sympa , ce sont des moments de retrouvailles , les nièces volent de leurs propres ailes , on profite les uns des autres quand on se revoit pour les fêtes

    très bon le Bourgueuil
    bisous

Les commentaires sont fermés.