Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Y'en a pas deux ( épilogue )

 

Après nos vacances bretonnes, je retourne chercher cette fameuse penture

Personne en caisse, je file direct au retrait des commandes

L’endroit est désert, je fouine, patiemment

Tout à coup, surgissent d’on ne sait où les trois préposés aux affaires d’escaliers, cuisine et balustrades en tout genre

En apercevant Miss Penture , ils feignent de disparaitre sous le comptoir

Comme ils avaient espéré que je ne revienne jamais de vacances

Comme ils avaient prié pour que je l’oublie cette histoire de penture

Comme ils avaient imploré les dieux pour qu’on n’en reparle jamais

« Hum …..La dame, pour les pentures, on les as pas, le camion du Mans les as pas livrés « 

«  Quoi ?????????????? »

Je reste calme et polie, mais là …

Le  boss, vêtu d’un joli gilet fluo orange, ça fait sérieux, prend les choses en main

« Bon, je vais les chercher  au Mans ce midi ! « 

Il panique quand même un peu

"C’est loin Le Mans,

C’est facile à trouver le magasin ?"

En fait il aurait bien aimé que j’aille les chercher moi-même, sauf que me taper  200 kilomètres pour un chapeau de gendarme, faut  pas exagérer!

Je quitte l’entrepôt, sans dire un mot,

ETA de la penture, 15h00 …….

Je suis à nouveau dans le magasin à 16 heures

Le boss m’aperçoit et  demande au gars d’aller chercher la penture de madame et disparait rapidement derrière une porte

Tiens donc.

Ah !!!!!!!!!!!!!!!

Je l’ai, visiblement c’est la bonne

Je remercie et fait revenir le  boss qui visiblement souffre d’amnésie

Pourtant il est jeune

Je ravive ses souvenirs « rappelez-vous, le miroir « 

Il n’est pas motivé, il tourne autour des modèles, fait les cent pas, espère que je capitule, sauf qu’il ne connait pas bien la Jeanne

Il essaye de me refourguer un truc avec tablette et lampe, je n’en veux pas

« Y’a celui ci, mais il est trop grand … »

« Mais pas du tout, je le prends, allez zou ! « 

Il abdique, c’est la défaite, il prend un air déconfit comme si  la société allait déposer le bilan dans le quart d’heure suivant, charge le grand et lourd miroir dans ma clio, et part sans me dire ni au revoir, ni rien du tout

Nous avons déposé le miroir qu’il n’aura jamais vendu  sur le bahut, c’est sympa, ça agrandit la pièce

DSCN0429.JPG


Jérôme aime bien et avons bien décidé de ne plus jamais poussé la porte de «  y’en a pas d’eux « 

DSCN0431.JPG


Commentaires

  • Que de péripéties, Jeanne !! Ce fut de l'attente et du tracas mais le résultat est là : j'en connais plein qui vont baver d'envie en passant sur ton boulevard !! Tu devrais retourner voir la paire et leur demander une pub gratos sur ton portail "ici penture fraiche" !!! Biz

  • mon boulevard , ah ben on l'a pas encore acheté !
    et t'as vu le mur , il est bien refait hein?
    voilà , après les fours , 2011 sera l'année du portail , et on risque de me le piquer , ton idée est bonne , je vais bricoler une pancarte , ah tu as de ces idées !
    merci Théodore
    bises aussi ( il est tard , et pis j't'ai vu in the real life !)

  • C'est le recrutement du personnel qui pose problème ! Tu aurais pu tomber sur un mec très sympa qui t'aurait arrangé le coup en moins de deux !
    Bon c'est pas tout ça mais un portail en bois -même exotique- ça s'entretient soigneusement même tout neuf !!
    La lasure, tu connais ?

  • Lol ! j'ai piqué la place à not' Jeanne !
    Faudrait ça chez CB... Faut vraiment que je vois avec Violette !

    Bon, ceci dit, (t'as des excuses, t'étais entre deux étapes), dans l'épisode 1, Jeanne a bien précisé que son Jérôme avait passé 3 couches de vernis sur le portail... pas besoin de Lasure !

  • bien sur que j'aurais pu tomber sur quelqu'un d'arrangeant , mais j'aurais pas pu raconter ici tu vois
    je ne me formalise pas tant que ça , ces chaines ont des méthodes de recrutement bizarres , visiblement , le bricolage c'est pas sa tasse de thé !
    bref , on l'a vernis trois fois ce portail , il va passer l'hiver je pense
    ben alors , tu suis pas


    Pluminette est toujours au aguets en tout cas

  • Il est vachement beau ton portail en tous cas, il m'en faudrait un pareil... Le mien est tellement vieux et inutile ou presque... Oui oui il faut entretenir tout ça!
    Personnelement je le peindrais, une bonne couche de peinture tous les ans pour le préserver des intempéries!
    Mais peut-être préfères tu les bois naturel? En tous cas : magnifique!!!!
    J'ai cherché une photo du vieux portail, j'ai pas trouvé, t'en avais mis une pourtant, non?

  • pour l'instant on a choisi le vernis , on le peindra un jour forcement , rouge basque , comme la porte d'entrée
    faudra que je retrouve des photos de l'ancien , y'a ça dans les archives
    il était lourd et usé , une bonne chose de faite , c'est pas donné non plus
    bisous

  • tout çà pour un portail, mais je te confirme, l'enseigne ne les apprend pas à être serviables leurs vendeurs, pis si jamais tu te prends à leur poser des questions ouh là là

    bizzzzzzzzzz

  • ah tu as l'air bien au courant dis donc , bon , c'est dommage quand même
    ça ne fidèlise pas le client
    j'espère que tes vacances se passent bien , tu as le soleil , génial !
    bisous

  • ah tu as l'air bien au courant dis donc , bon , c'est dommage quand même
    ça ne fidèlise pas le client
    j'espère que tes vacances se passent bien , tu as le soleil , génial !
    bisous

  • On dirait que les deux portes ne sont pas symétriques. C'est exprès ?
    Bravo pour ta patience ! On se fout du monde quand même !
    Bisous

  • oh nous dit pas ça malheureuse , va falloir tout refaire :))
    Non , j'étais de côté pour la photo

    tu sais , patiente , un peu , y'a tellement plus grave que ça , à un moment donné j'étais un peu caustique aussi
    bisous

  • Eh bien la Jeanne elle montre qu'elle sait ce qu'elle veut !!!! Y en a pas beaucoup comme elle ! Bravo !

  • je crois que parfois , il faut oser un peu , tout en restant poli et raisonnable , il m'aurait dit "non " pour le miroir , j'aurais pas défoncé la vitrine avec ma clio !
    bonne soirée à toi

  • Il est vachement beau ton portail en tous cas, il m'en faudrait un pareil... Le mien est tellement vieux et inutile ou presque... Oui oui il faut entretenir tout ça!
    Personnelement je le peindrais, une bonne couche de peinture tous les ans pour le préserver des intempéries!
    Mais peut-être préfères tu les bois naturel? En tous cas : magnifique!!!!
    J'ai cherché une photo du vieux portail, j'ai pas trouvé, t'en avais mis une pourtant, non?

  • tu radotes Mahie !

  • Impressionnant le portail... c'te fois, le prochain camion de livraison pourra l'éviter !

    Et la terrasse ?...

    Dis donc, il est super le miroir, pile-poil pour le dessus du bahut ! comme quoi, Vive La Paire, y'en a pas deux, y'aurait pas eu toutes ces embrouilles, tu l'aurais pas eu ton miroir !

    Bises de ma tour

  • oui , la terrasse , ça avance , je ferai un billet la semaine prochaine , ça bosse dur , j'aurai le dos "cassé " sans doute demain , quoique ..

    C'est vrai , il est sympa ce miroir , pas encore fixé , faut attendre de refaire la pièce
    pourvu que je me prenne pas le melon en regardant dedans

    Bon , on a eu un prix de consolation , et une penture !
    bisous

  • message perso !

    2-9-5-14 18-5-3-21 20-1 10-15-12-9-5 3-1-18-20-5 !
    13-5-18-3-999999999 !

    2-9-19-15-21

  • Je suis pas sûre de l' efficacité de ta carrière de Mata-Hari, Plume ...J' ai tout compris!

  • L'a pété les plombs Miss Plumeke, voilà qu'elle met les chiffres des lettres !! ça doit être la chaleur ;)

  • tout compris ????
    C'est de pire en pire ce blog , MDR , bientôt vous viendrez mettre votre liste de courses :))
    Tu fais dans le morse Plume ou tu as bu ????????????
    lol !

  • Jeanne, j'voulais te le dire et j'voulais pas que les z'autres lisent !
    Mais j'avais oublié la futée PB !
    Et que non, dans ma tour pas d'alcoooooooool, que des dossiers... A vrai dire, je préférais le contraire, des fois.

    Bises à celles et ceux qui reviennent ! lol !

  • Tiens, puisque j'y suis, j'ai demandé à CB qu'il fasse comme chez H&F, BG ou WP, avec la possibilité de faire une réponse après chaque commentaire, et ben, CB m'a envoyée sur le Forum ! J'me suis donc propulsée sur le Forum, y'en a un tas qu'a déjà posé la même question et Y'A PAS DE REPONSE DE CB ! J'vais changé de crèmerie ! mais j'aime pas d'trop l'inconnu... faut que je rumine encorrrrrrrr

  • Plume , j'ai toujours pas compris ton message codé , bon , je ne dois pas être futée ....

    oui , cette fonction est géniale , je ne pourrais plus m'en passer
    si je devrais migrer , j'irais chez WP , mais bon , ici , j'ai mes habitudes

  • Et après on s'étonne que la moutarde monte au nez de tout le monde et tout le temps;.. mais rien n'est fait pour le contraire.
    Tu as tenu et c'est très bien. non mais !
    Bisous kinia

  • j'étais un peu déterminée , j'ai comme fait des allers et venues , que de temps perdu , pff , ça vaut un miroir
    à bientôt Kinia

  • Ouyaaa !!! Un miroir ?... j'vais vite voir les infos, la dernière fois qu'Antiblues a taxé trois euros à Carouf' des émeutes se sont déclanchés sur le champ. J'avais fais un petit billet là, http://gardedumollard.canalblog.com/archives/2011/04/09/20852316.html
    pour alerter la blogo, mais je vois que tu prends des risques!

    Bizzz
    JMB

  • ah oui , je me souviens de ce billet
    remarque la marque n'est pas citée , je ne risque rien , mais on ne sait jamais
    c'est plus pour la rigolade, y'a pas mort d'homme !
    bises

  • La rue V.B. va en être toute transformée !!! Tu crois que les chiens vont encore oser l' arroser ??

  • les chiens , les ours , les passants , champagne !!!!!!!!!!!!

  • Faut que Jérôme mette du répulsif. J'crois que je vais en faire autant devant mes fenêtres, dans ma rue, sous me fenêtre c'est le rv des pisses de chiens !

  • faut mettre des pièges à taupes !

  • bah si t'y retourneras t'auras pas le choix et tout recommencera ou alors tu iras ailleurs et ce sera pareil ...

    l'essentiel c'est d'y arriver mais quelle perte de temps

  • Nan !!!!!!!!!! j'te dis que j'irai plus !

    oui , c'est du temps , et puis voilà , à te lire dans ton ailleurs , je relativise beaucoup , crois moi

    bisous

  • Tu m'étonnes et ce qu'il ne sait pas le gilet orange c'est que tu es en train de faire à y'en a pas deux une pub d'enfer !

  • tu crois , ben j'ai cité la marque en fait :))

  • T'as bien fait de faire une photo, afin que je ne me perde pas la prochaine fois que je te rendrais visite.
    Oh , la pub!!!!!!!!!!!!!!!!!
    3 chapîtres pour 2 pentures, ça fait un roman!!!!
    Oh c'est lui le plus mécontent en plus, il est pas top.
    t'aurais pu être une cliente beaucoup plus chiante que ça.

  • j'allais tout raconter d'un coup , ça lasse le lecteur
    et puis j'ai presque tenu ma semaine avec cette histoire

    Bon , prends ton GPS la prochaine fois que tu viens
    bisous

  • Bravo pour le miroir, je trouve même que tu as été bien gentille !!
    tu devrai mettre ton com sur FB pour leur faire de la pub, comme je l'avais fait pour lookingo, ils aiment pas du tout !! bisous

  • bof , c'est pas mon genre de régler mes comptes via FB , je l'ai fait en face à face , et puis je n'ai pas été arnaquée du tout , c'est anecdotique , un peu long quand même
    bisous

Les commentaires sont fermés.