Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déjà quatre mois ...

Déjà quatre mois .....jpg

 

 

 

Il faut peu de temps en fin compte  pour que d’un échange de commentaires sur les blogs, les brosses à dents  se rencontrent  sur le bord  du lavabo

N’allez rien imaginer ….

Nous avions enfin réussi à trouver une date qui allait à tout le monde, et ce jour là,  fixé un  rendez vous en marinière

«  Jeanne, j’ai raté mon train, je prends le prochain « 

Pas grave, ce n’est pas  loin la gare,  pas grave du tout

Il faut peu de temps pour trouver ses repères, très peu de temps,  là ce n’était pas un petite rencontre  bloguesque  dans un bar ou un restaurant, on va cohabiter durant trois jours !

La petite Marinette est  sereine, je ressors le tapis d’éveil que j’avais confectionné pour mes petits, quelques jouets et la voilà prête pour l’exploration

Un matelas au sol fera l’affaire pour son sommeil, accompagnée de son money,  tout va bien pour elle

Sa maman veille, toujours là,  toute douce, présente …

Le père aussi.

Et la soirée file, on bavarde, nous mangeons, buvons, l’heure tourne,  si vite

Le lendemain, je dois me préparer pour les deux shows, alors je file  les clés de ma Clio et mes hôtes ont choisi Rennes puis St Malo

Tard, très tard, nous nous retrouvons autour d’un verre, Louis est arrivé dans la journée, et le moment est vraiment plaisant

Le soleil de Juin tape fort ce dimanche là , quoi faire d’autre,  profiter , encore , autour de la table de jardin ,  rire ,  siroter  un cocktail et constater que la bouteille de Ca cacha  a trépassé

Il faut peu de temps pour s’apprivoiser,  reste une ombre au tableau,  impossible de  s’appeler par nos prénoms, les pseudos  font bien l’affaire, et ça me fait rire 

Jérôme est  exceptionnel , et c’est peu de le dire , il s’adapte à tout , et depuis 20 ans il faut avouer que j’en ramène du monde  à la maison , des gens bien forcement , mais quand même ,  dans mes mondes  il est parfois périlleux d’imposer  à l’être aimé  ses propres  rencontres

Chez nous, ça fonctionne,  et c’est un vrai cadeau 

Sur le quai de la gare, on se quitte  le cœur un peu serré, jusqu’à la prochaine  fois, Londres sans doute.

Un peu plus tard, Vonric  m’appelle

«  Jeanne,  j’ai oublié une serviette de toilette, ce n’est pas, grave, encore merci.. « 

J’aime trouver les traces dans la maison après les départs, un gel douche, une pantoufle,  un dentifrice, un gant de toilette …

Preuve  que nous avons  permis  aux hôtes de s’étaler … de vivre quoi

Parce que  ce n’est pas plus compliqué que ça, que la blogosphère reste et restera  un monde certes à part, mais dans ce monde, de vraies amitiés  voient le jour  là ou on ne s’y’attend pas

Je me réjouis déjà de la prochaine rencontre à venir ….

Je garde un précieux souvenir de ce week end de juin.je feuillette les images et les  photos  comme un album, j’avais juste envie de vous dire

Osez aussi !

Commentaires

  • Visiter la Bretagne dont je rêve et passer par chez toi : tiens j'ai bien envie moi aussi de laisser un peu ma brosse à dent au bord de ton lavabo et de prendre un café dans ta véranda. Ce matin, c'est ce que ton billet m'inspire ! Bises Jeanne

  • oh mais tu es bien inspirée dis donc , ce serait une fort belle idée , et surtout ne t'en prives pas , avec trois pulls et une polaire , ce sera parfait :)
    Bisous

  • Pour avoir "osé" ce genre de rencontre, chez moi ou chez "elle(s)", je ne peux que me réjouir avec toi...

  • tu l'as fait aussi , nous sommes assez intuitifs dans ces cas là
    j'avais fait le voyage vers Londres auparavant
    Nous n'aspirons pas tous à ces échanges là dans la blogo mais quand ça fonctionne , c'est bien

    Bonne journée à toi

  • Ton Jérôme est effectivement exceptionnel ! C'est tellement dur de faire accepter ses amis lorsqu'ils sont différents. Certaines de mes amies (depuis 1985 quand même), restent "tes" copines. Je ne parle même pas des amis plus récents. C'est peine perdue...et des blogopotes, même pas en rêve ! Dans une autre vie...
    Et j'ai adoré boire un coup dans la véranda, même si je n'étais pas au mieux de ma forme.

  • tu abordes en effet un problème pas simple , faire accepter ses copains au conjoint
    est ce par peur de se sentir exclus , par indifférence , pourtant tu t'adaptes à ses amis toi ?

    Je fais pareil de mon côté , je connais bien les copains de Jérome et j'organise des soirées avec eux aussi à la maison

    c'était bien l'after dans la véranda
    on recommencera , tout le belle soirée d'été chez toi

  • J'ai aimé faire des rencontres bloguesques, souvent rendez-vous en fin de matinée, manger puis passer l'après-midi ensemble. J'ai moins l'occasion d'en faire depuis que je suis en Corrèze et quand une occasion s'est produite : je n'étais pas libre.

  • c'est vrai que malgré tout , on va moins en Corrèze qu'à Paris
    la formule déjeuner et balade , c'est sympa aussi , j'ai testé , avec la Mahie et sa famille et d'autres
    Inviter chez soi , c'est encore une autre relation , mais il ne faut brusquer les choses
    J'ai raté aussi des rendez vous , une en Corse et dernièrement Chriss
    dommage ...

  • Quelle jolie note, quel plaisir à lire...
    J'ai déjà osé aussi. Mais je ne connais pas le Ca cacha ! :)

  • Je crois que nous sommes nombreux à oser en fin de compte et sur Lyon vous êtes nombreux aussi !
    La Cachaça , mon correcteur d'orthographe a fait n'importe quoi , est un alcool pour réaliser la Caïpirinha , cocktail brésilien à base de citrons verts
    très apprécié par fortes chaleurs !

  • Je suis curieux de savoir ce qu'est le Ca cacha...c'est bien mystérieux...

  • C'est un rhum blanc du Brésil
    Antiblues nous avait donné la recette et je refais de temps en temps , c'est très bon
    la Caïpirinha

  • Joli récit d'une belle rencontre.
    Je reste désolée de n'avoir pu te voir à Paris. Snif !
    Bisous

  • Chriss , c'est la vie , on ne choisit pas tout
    ça ce fera un jour , à Paris ou ailleurs et peut être sur ton ïle
    bisous

  • Tu parles du Ca cacha de Numericman ?... Lol : y'en avait à la Saumonerie ! mais on a bu une bière avec le saumon !

    Une bien jolie rencontre si bien racontée avec ton coeur.

    Tiens, comme tu as toujours des trucs à dire, Jeanne, et avant que PB ne le fasse, à midi pile, chez Soène, tu es taguée...

    Bises d'O

  • oui , c'est ça , son fameux cocktail qu'il buvait par litres au Brésil

    une bière avec du saumon , pas possible , y'avait pas de vin blanc ??
    Tagguée , je suis le suis déjà chez Asphodèle , bon , je crois que tu vas taguer quelqu'un d'autre
    mais c'est quand même gentil

    bisous
    t'es encore en vacances toi ?

  • T'EN FAIS PAS, JEANNE, T'EN FAIS QU'UN DE PORTRAIT !!! MDR !!!

  • T'énerve pas !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • grrrrrrr ! h & f n'aime pas les majuscules... y z'ont cru que c'était un gros spam ! mdr ! j'écris tout en minuscules car mon com d'avant (après çui d'avant... tu me suis ?) est dans leur passoire...
    j'espère qu'il va être publié, tout d'même...

  • ben oui , on censure pas chez H et F même quand tu parles fort lol !

  • bon, ça va, j'dis plus rien !

  • je le crois pas !

  • Bon, il se passe des trucs chez moi en ce moment (genre on reconstruit la moitié de la maison) ce qui fait que je suis moins (si si c'est possible) assidu aux blogs. Heureusement Jeanne me toc toc de temps en temps ;-)

    Aux nouvelles, sachez que Marinette marche depuis le weekend dernier :-) Et elle a 2 mots (francais!) de vocabulaire. Non, pas maman ni papa: au'voir et sossette.

    PS: elle ne dort pas avec money (les lecteurs vont croire que ses parents l'habituent déjà à dormir sur ses économies !!!) mais avec Monkey ;-).
    http://www.marksandspencer.com/Marks-and-Spencer-Medium-Monkey/dp/B0031AU9WK

  • elle marche , mais c'est bien ça , attention aux escaliers !!
    mais oui , le Monkey , pourquoi Money , je la vois bien dormir sur des liasses d'euros ou de livres sterling :)
    encore un coup de mon correcteur
    Tu te souviens comment on avait cherché le monkey et qu'il était revenu seul dans le lit , la rigolade !
    C'est bien d’agrandir la maison , on pourra venir chez toi :)
    j'espère que ça avance comme tu veux

  • Le correcteur orthographique a bon dos !

    Pour les escaliers, on lui a appris a gérer il y a 2-3 semaines déjà, on en avait marre de mettre les barrières partout ;-)

  • je t'en prie , tu ne vas mettre ma parole en cause , je sais que mon anglais n'est pas terrible , mais je fais la différence entre l'argent et les singes :)
    c'est pénible les barrières , parfois indispensable , il faut aussi apprendre les dangers , on a pas eu trop de mal avec ça , faut dire que j'ai des enfants qui ne sont pas téméraires

    tu as mis des caméras de surveillance partout , c'est ça le truc ?

  • Non, on jette un oeil tout de meme. Mais elle non plus n'est pas téméraire (elle tient surement du pere !)

  • tu n'es pas" casse - cou "on plus , pourtant , je pensais ..:)

  • @Vonric : Ah je me disais aussi que cette histoire de "money" était bizarre!! :-)
    j'avais acheté un doudou pour ma mièce chez M&S qui était aussi chouette que ce petit Monkey :-) Ce magasin me manque tiens...

  • pour ta mièce , c'est gentil Mahie !

  • Elle 15 ans et elle l'a toujours!!!!

  • c'est rigolo quand on les revoit des années plus tard
    ma nièce aussi à un monkey , elle le garde précieusement

  • Malgré les apparences, j'ai déjà une vie de blog âgée de bientôt 6 ans (je ne suis pas fidèle à mes blogs - je change de temps en temps, de plate-forme, de pseudo).
    J'ai osé. J'ai osé quatre fois déjà. Quatre personnes avec lesquelles je suis toujours plus ou moins en contact même si la fréquence s'est bien réduite.

    J'aurais pu oser plus. J'ai tenté. Mais cela ne s'est pas fait. Problèmes d'agenda.

    Et maintenant... je n'ose plus.

  • c'est curieux de changer de pseudo , mais pourquoi pas ?

    Chaque rencontre fut réussie , alors peut être que d'autres opportunités arriveront , je te le souhaite Suzame
    Bonne journée à toi

  • Pour ma part, la blogosphère est une source de ravissement incessants, et j'ai déjà fait la connaissance de blogueurs et blogueuse jusqu'en Belgique...je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin. Rencontrer quelqu'un "en vrai" quand on le connaît par ses écrits, c'est une expérience bouleversante, en ce sens que l'on connaît d'abord ce qu'il a à l'intérieur avant d'en connaître l'apparence: tout le contraire de la vraie vie...Quand est-ce qu'on se rencontre?

  • C'est exactement ce que l'on c'était dit avec une blogueuse quand on s'était vues après des mois d'échanges , on se connait déjà et les choses sont simples , fluides , sincères , pas besoin de chercher à convaincre , pas de peur peur de décevoir si on est reste soi
    On se rencontrera Célestine , forcement , et tu le sais autant que moi , quand ???
    un jour
    bises

  • Ce Jérôme quand même, quelle force de caractère, quelle mansuétude, quelle patience !! Ah c'est beau l'amouuuuuur! :)

  • quelle patience , oui , tu peux le dire
    mais ça va dans les deux sens aussi
    c'est peut être ça l'amourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

  • Quelque chose que je n'ai pas encore osé faire, mais tu me connais il me faut du temps.
    En tout cas, raconté par toi, ça donne envie.
    Et toit Jeanne tu es faite pour ça tu es incroyable à ce niveau, c'est pour ça que je t'aime bien !!!!!

    bises

  • Oui , tu es plus réservée , c'est aussi une qualité tu sais , parfois , je fonce un peu trop quand même !

    tu te souviens de ce jour où je vous avez invitées toi et les collègues dans la petite maison au bord de l'eau , on avait mangé des crêpes après une manif

    j'avais osé !
    et je n'ai jamais regretté
    bisous

  • eh mais c'est quoi ce bordel ? c'est moi qui oublie ma serviette de toilette chez Vonric d'habitude !
    nan vous vous êtes vraiment appelés par vos pseudos ?

  • Ben c'est Jeanne son nom, non ?

  • D'ailleurs c'était peut etre ta serviette que j'ai oublié, maintenant que j'y pense...

  • ah bon , tu laisses trainer tes affaires chez Vonric aussi , ah ben bravo !!
    Oui , Vonric est incapable de m’appeler autrement , d'ailleurs il s'en était excusé auprès de Jérôme

    j'ai une autre copine blogueuse que je vois de temps de temps , idem , on s'appelle par nos pseudos
    le tien est plus difficile à dire faut quand même l'admettre SAPQ !!

  • @ Vonric Oui , c'est Jeanne !
    c'est la serviette de SAPQ , et ben je vais lui redonner , et pis voilà

Les commentaires sont fermés.