Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 9 Novembre

 

 9 novembre 1938  : Nuit de Cristal en Allemagne : les nazis saccagent les synagogues, les maisons et les magasins juifs.

 

 

 9 novembre 1970 : Le général de Gaulle  meurt subitement dans sa propriété  à Colombey les deux Eglises ; j’ai toujours été impressionnée par la taille de la croix  que l’on peut apercevoir  de très loin COLOMBEY-LES-DEUX-EGLISES-18-OCTOBRE-2009-021.jpg

 

 

 

 9 novembre 1981 : Loi autorisant les radios libres en France. Quelle révolution, je me souviens  bien de cette liberté  des années Mitterrand

 

 9 Novembre 1989 : La RDA ouvre ses frontières : chute dumur de Berlin . Un grand événement, ce même jour, naissance de ma nièce  Paula  mur.jpg

 

 9 Novembre 1991 : Mort de l’acteur chanteur Yves Montand

 

Désolée de le dire, même si Montand fait partie des monstres sacrés,  ceux qui méritent respect … qu’on n’a pas le droit de ne pas aimer,  je n’ai pas une immense  adoration  pour cet acteur 

 

Si dans quelques films, César et Rosalie, Vincent, François, Paul... et les autres …enfin c’est plutôt Claude Sautet que j’aime  bien, enfin ses filmsmontand.jpg

 

Je n’ai pas vraiment aimé Jean de Florette et Manon des sources, je n’aime pas les films champêtres avec des grillons et des odeurs de lavande, même si Auteuil joue très bien

 

Et puis tout ce grand déballage  après sa mort, l’affaire Drossard,  Allégret,  franchement,  c’est indécent

 


9 Novembre 1991  Jérôme épouse Jeanne, Jeanne épouse Jérôme dans la Manche

 

                                  Théodore épouse Solène, Solène épouse Théodore dans les  Côtes d’Armor, fraichement rebaptisés  (Côtes du nord, rappelez vous quand même)

 

 la-figurine-mariage-couple-gagnant.jpg

 

Voilà, ça fait donc 20 ans ! Et on résiste

 

Pour finir, le dicton du jour

 

« À la Saint Théodore, il fait toujours plus froid dehors. »

 

A méditer  …

 

 

 

 

 

Source : Wilkipédia

 

Photos du Net

 

Commentaires

  • sur ce dernier point, je te conseille la lecture de "Pièce montée" de Blandine le Callet.....

    Bon anniversaire à vous 2........

  • c'est quoi ce livre , un pamphlet sur le mariage ?

    Oui , y'a des trucs à fêter en Novembre chez nous , on peut faire un tir groupé
    merci Mlafée , bisous

  • "pièce montée" un très bon bouquin que j'ai lu je te le conseille aussi...
    bizzz

  • merci pour le conseil , je note
    bisous

  • dis donc quand même au moins 3 anniversaires chez vous en novembre..... pfiou quelle santé !!

  • De quoi ? en 1991 Jeanne s'est mise jérôme dans la manche ! ;-) Et bien dis donc, que d'évènements. T'en profites pour pendre la crémaillère dans la véranda et d'arroser le portail neuf ? mlafeeclochette a raison : sacrée santé !
    Bizzzz et excellente journée à toute ta famille.
    JMB

  • le portail , il a déjà plu dessus , il est arrosé
    La véranda , idem , et puis , elle a fait son travail aussi

    Donc , on va quand même fêter ça , dans peu de temps
    Biz et bonne soirée

  • Bon anniv' à tous les 2 ! Le 9 novembre 1993 naissait ma filleule qui a aujourd'hui 18 ans ;-)

  • elle a le même âge que la mienne ta filleule
    merci Nadya
    bisous

  • 20 ans à supporter un homme ! Et ça va ? Oui apparemment tu t'en sors bien. d:-)

  • il me supporte aussi , et c'est pas facile tous les jours non plus !

  • Wouahhhh!!!! Va y avoir des flacons de vidés dans la véranda ce week-end ...................La Jeanne et la Solène vont mettre des paillettes ??

  • des flacons de parfum ?? ça va pas ?

    Les paillettes , le gloss , et tout le tsoin tsoin , on sait faire quand on veut !

  • Merveilleux anniversaire de mariage à tous les 2 .
    Hier, j'ai vu un reportage sur un couple qui fêtait ses 73 ans de mariage! Et toujours bon pied bon oeil :D .
    En ce qui concerne ton appréciation sur Montand, je la partage entièrement. Et quoi qu'en disent les médias, je n'ai jamais "accroché". J'ai toujours eu la désagréable impression qu'il jouait, voire surjouait un rôle (et pas seulement sur scène).
    Bonne journée plein de petites bulles.
    Je t'embrasse

  • merci Marie Floraline
    les bulles se sera pour plus tard , l'homme travaille très tard et il manque quelqu'un à l'appel

    Montand savait jouer et chanter , après ... un séducteur c'est certain mais bon , peut être pas dans ma génération aussi

    j'aimais mieux Simone
    bisous à toi

  • Et pourquoi pas un magnifique service à thé en porcelaine pour fêter cela?

    Belle vie à vous 2!

  • Bonne idée , mais j'aime pas trop le thé , remarque rien ne m'empêche d'y mettre du café :)
    merci Mind the gap !

  • Félicitations à vous deux avec encore de nombreuses années à la clé !

    Je te bats de 5 ans, nous avons fêté nos 25 ans cette année...

    Grosses bises pour l'occasion.

  • 25 ans , bravo !! noces d'argent je crois
    merci Cigale d'être toujours là
    bises à toi aussi , soie heureuse encore longtemps avec l'Homme et la Puce !

  • Ah ben bon anniv' de mariage alors! 20 ans!!! Bah dis donc... Ca ne nous rajeuni pas tout ça!
    Moi je ne suis pas une admiratrice de Montant non plus, je suis pas fan de ces chansons, du tout.
    J'avais adoré la folie des grandeurs quand j'étais petite, il y était très drôle et quelques autres films :-) C'était un bon acteur mais parfois un peu trop 'gloriole"...
    Par contre la chute du mur ça c'est un évènement!!!
    Bisous et bonne journée: restau ce soir?

  • Merci Mahie !
    un peu gloriol , oui , j'ai appris que pour l'enregistrement de la" chanson des restau ", un équipe avait du se déplacer à son domicile pour enregistrer sa voix , c'est un peu fort quand même
    Bon , il a participé , mais pas très collectif le gars !


    pas de restau ce soir , une petite bouffe , une grosse même tiens ! en fin de semaine
    bisous

  • Congratulations!!!!
    20 ans C'est presque un exploit par les temps qui courent....
    Bizzz à vous 2

  • oui , enfin , y'en a pas mal quand même

    Merci Mélusyne , et plein de bises aussi

  • Bon anniversaire !
    Cà sent la fiesta !

  • merci Mel
    y'aura des bulles !
    bisous

  • Vous avez choisi une date drôlement intéressante.
    Heureux anniversaire à vous deux. ♫ ♥ ♫

  • c'est surtout que le lundi était férié , c'est mieux pour fêter longtemps
    merci Pastelle

  • Et bien que d'evenements en ce 9 novembre ! Joyeux anniversaire... moi, je prefere ne plus compter !
    J'aimais Montand quand j'etais plus jeune, surtout les Sautet. Y'a bien longtemps que je n'en ai pas vus. Faudra que je reessaie mais je crois aussi que ce n'est plus trop mon goût. On change..

  • quand il y a la présence de Romy Schneider , les films de Sautet restent intact
    Je crois qu'il y en a un qui est passé hier soir , mais nous étions occupées
    merci Patricia

  • 20 ans ???? Mais vous êtes hors normes !! Vous allez faire l'ouverture du 20 h !!!

  • même pas dis donc , pas vu Pernaud , ni Arlette , personne , le respect s'perd !
    20 ans , c'est pas beaucoup quand même

  • D'un anonyme de la Toile à propos des 20 ans de mariage : "De la porcelaine mon cœur n'a que la pureté. Mon amour est si fort que rien ne peut le briser"
    Oh comme c'est beau !!!
    Happy Birthay nous 4 !!
    Bises et vivement les bulles vendredi !

  • Oh que c'est beau !!!!!!!!!!!!!
    pourtant j'en cassé de la vaisselle , mais ça se remplace plus vite qu'un mari

    oui , encore bon anniv à nous , ben tiens alors , et hop , on va prendre le temps de fêter avec la marmaille , faut pas les oublier non plus
    bises

  • Bon anniversaire à vous deux alors!!!! Je ne connaissais pas tous les évènements de cette date, le vôtre semble le plus gai!!!Bises

  • moi non plus rassure toi , j'ai fait quelques recherches
    merci Manou pour ton passage
    bises à toi

  • Ah ! J'émerge un peu et je vois que je ne suis pas passée pour rien ! Quelle constance et quelle belle histoire : 20 ans, ça m'épatera toujours mais j'admire ! :) Aussi plein de bulles heureuses dans vos verres et surtout dans vos yeux ce soir ! Bises ;)

  • Je suis ravie de te voir aussi , y'a toujours des nouveautés , enfin façon de parler , 20 ans de mariage , oui , ce n'est pas un jour tout à fait ordinaire
    bises , et remet toi vite !

  • Joyeux anniversaire a vous deux...
    Bises douces...

  • merci Fille Bavarde , je t'embrasse aussi

  • Montand sera là sans doute ? quoi j'ai rien compris, si si! en fait je suis aussi comme toi et la Marie Flo, le Montand, je le "calculais" pas plus que ça!(oui, je parle le djeun)
    mais bon l'important c'est vos 20 ans de lune de miel, non ?
    alors bonne soirée avec Théodore et sa Solène et à vous deux, of course

  • "je calculais " jamais entendu cette expression
    Oh on va fêter ça avec les bretons bientôt , z'en ont même pas parlé dans la presse , pff
    bisous mon Anne et merci

  • Tous les anniv' sont en fin d'année chez toi,( enfin pas celui de ton garçon, je me souviens c'était en février)
    ALORS BON ANNIVERSAIRE à vous 2 et bisous.

  • oui , Mark en février , mais Jérome en Aout
    merci Marie Camille , et bisous aussi

  • ohhhhh! super!!!
    bon anniversaire de mariage à vous deux....
    et grosses bises à toi!

  • merci Coumarine , merci de lire , de passer
    de grosses bises pour toi aussi

  • 20 ans...BRAVO!
    C'est beau...quand c'est bien...et cela en à tout l'air!
    Bonne et heureuse longue route à vous ensemble.
    Bises

  • oui , Nath , quand ça va bien , c'est beau ,enfin , on s'en réjouit
    Merci d'être toujours là
    je t'embrasse , j'espère que tu vas bien toi

  • 20 ans...BRAVO!
    C'est beau...quand c'est bien...et cela en à tout l'air!
    Bonne et heureuse longue route à vous ensemble.
    Bises

  • De tout coeur,Bon Anniversaire pour votre couple et de longues années de bonheur.
    Mais Jeanne, certains coms, me font sourire :
    Nous avons fêté nos 46 ans de mariage, en juillet dernier !. Est-ce encore publiable ?.....
    Bises et bonne nuit.

  • 46 ans , alors bientôt les noces d'or
    c'est chouette ça !!

    pas de honte quand même
    Merci Poulbot , bonne et belle journée à toi

  • C'est bien d'avoir la mémoire des dates. Moi je ne l'ai pas du tout...

  • en même temps , tu n'es pas marié , enfin, je sais pas , la presse n'a rien dit à ce sujet ?

  • 20 ans de mariage, c'est plus solide que la porcelaine !
    A s'en servir tous les jours, je ne suis pas sûre qu'aucune assiette en porcelaine ne résiste !
    Les miennes (en porcelaine de Limoges) je ne les sors que pour les dimanches et fêtes ! lol !

    Un beau bail à renouveler tacitement encore longtemps. Heureux Anniversaire à vous deux
    Bises d'O

Les commentaires sont fermés.