Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Popeye

 

 

Bleck est bon

Bon le Bleck, j’aime bien son blog, et puis on partage quelque chose en commun, nous avons tous deux usé nos semelles sur les quais du port de Cherbourg dans notre jeunesse, a lors, forcement ça crée des liens

C’est drôle la blogo , ces hasards , et je me souviens  d’avoir évoqué ce fameux concert de Téléphone  à Rauville la Bigot , ou notre féeclochette a vécu d’ailleurs et  pur hasard ,  ce soir là , Bleck avec des potes  était passé devant le chapiteau

C’était en  1978  peut être  avant  … peu importe, je  n’y étais pas, trop jeune la Jeanne à l’époque

Dans un précédent billet, Bleck nous dresse le portrait de Sanzache, un  gars qui chante dans son coin,  un gars qu’il aime bien

Et dans un commentaire, j’évoque donc  Johnny Rock, un sosie de Johnny qui fait de la scène depuis des années, un gars de Cherbourg justement

Et voilà Bleck qui me reparle du sosie de Popeye

Mon dieu, j’avais complètement oublié ça !

C’était un matin,  nous avions pris le train, une vieille micheline pour aller vers Caen sans doute

Devant moi, c’était assis, le sosie de Popeye

Un petit bonhomme au physique disgracieux, habillé en tenue de marin, une pipe à la bouche, il avait pour habitude de se promener  comme ça, pour amuser les gens dans les kermesses et les foires, ma foi, on  peu profiter de son physique

Sauf que …. Le Popeye  n’a pas arrêté de me fixer lourdement en faisant des grimaces, montrant ses  avant bras même pas musclés et que. Ça va cinq minutes, mais plus d’une heure comme ça, ça lasse

Les voyageurs venaient lui serrer la main,  et moi, je me devais  faire semblant de  rigoler

Sauf que je ne suis pas bon public, et que je n’en pouvais plus de ses singeries, j’avais envie de me lever et changer de place mais je n’ai pas osé …

 je n’en pouvais plus !

Si seulement, j’avais eu le sosie de Bernard Giraudeau ou de Gérard Philippe,  ou mieux encore, eux-mêmes en personne (dans un Micheline, faut y croire !) voire Thierry Lhermitte , Popeye dans « les bronzés « 

Quand j'avais raconté cet épisode à ma copine Chloé elle avait ri au larmes imaginant la scène puisque nous  rencontrions souvent le Popeye dans les bars

De toute façon, je n’ai jamais aimé Popeye, ses épinards et le grande Olive

J’avais tout juste oublié cet épisode de jeunesse  qui est remonté en surface, cet homme est sans plus de ce monde, mais mes souvenirs  vont  vivre longtemps  avec cette magie de la blogosphère

Merci Bleck !

Popeye-a-date-to-skate.jpg

Commentaires

  • on avait quand meme de droles de zigotos, je me souviens de ce vieux, gamine j'en avais même à moitié la trouille

    tiens et le johny rock, tu crois qu'il s'est fait lifter et teindre les cheveux pour continuer la ressemblance

  • je ne sais pas ce que deviens Johnny Rock , va falloir faire des recherches

    oui , il faisait à moitié peur ce gars là , et puis quand on était gamins , on nous disait " arrête de faire des grimaces , tu vas rester comme ça toute ta vie "
    il a pas obéi et ben voilà !

  • J'ai horreur des sosies qui orientent leur vie pour se mettre dans la peau de leur personnage. Ca me met mal à l'aise.
    Je t'imagine faire malgré toi le "faire-valoir" d'un Popeye dans une Micheline....Mais dit moi aujourd'hui tu aurais osé changé de place non ?
    Bizzz
    JMB

  • il était pas obligé de mettre son costume , parfois on croise des gens qui ressemblent à d'autres , ou on leur trouve des ressemblances , ça me fait marrer

    un jour sur une plage , on a cru voir le sosie de Souchon , sauf que ... c'était lui
    De tout temps on a joué avec les ressemblances , je connaissais quelqu'un qui ressemblait à Sarko , il en jouait aussi , sauf que lui était sympa
    tout le temps que ça vire pas au dédoublement de personnalité
    Je connais une femme qui ressemble à Sim , ben oui , ça peut arriver !
    bises

  • C'est affreux d'être le sosie de quelqu'un de connu. Moi qui suis celui de Sophie Marceau je morfle tous les jours.
    ;-)

  • je comprends très bien Nadya
    longtemps je fus le sosie d'Anémone , on osait plus m'approcher

    On a pas des vies faciles !
    bisous

  • Lolllllll !!
    Jeanne n'osant pas changer de place (subissant, sans s'en rendre compte, la "pression de conformité") ... Remarque ça fait des bons souvenirs, la preuve !
    Il parait qu'on a tous son sosie.
    Si tu croises le mien et qu'il n’arrête pas de te "fixer lourdement en faisant des grimaces, montrant ses avant bras même pas musclés et que. Ça va cinq minutes, mais plus d’une heure comme ça, ça lasse" . Tu seras certaine que ce n'est pas moi :)

  • " la pression de conformité " oui !! je l'a ressortirai celle là
    Je ne risque pas de te croiser dans une Micheline non plus

    Tu dois quand même aussi en souffrir de temps en temps , être le sosie de Paul Newman , c'est pas simple non plus , bon à Cannes , tu passes inaperçu

    lol !

  • Bleck est bon, tu fais bien de le souligner, Bleck est bon... il ne s'étouffe pas avec la modestie, mais Bleck est bon.

    Bleck

  • et Bleck va voir ses stat exploser en plus
    Bleck est bon
    Bon le Bleck , je confirme

  • Oui, c'est un chouette blog le blog de Bleck !

  • oui oui , Emile
    et Bleck est sympa en plus !

  • Fallait lui demander "Vous ne seriez pas le sosie de Donald ?"

  • excellent !!! je n'y ai pas pensé à l'époque

  • Et en plus Bleck fait des posts sur Bordeaux! Bleck va me voir souvent sur son blog ;-)

    J'ai une copine qui avait la phobie de Popeye comme d'autres on la phobie des araignées!!!! Si elle le voyait elle se cachait les yeux, ça pouvait même la faire pleurer!!! étrange, car elle avait presque 30 ans...

  • j'aime bien promouvoir des blogs , je ne le fais pas assez en fait

    MDR la phobie Popeye , elle pourrait témoigner lors de ces émissions " voyeuriste " de la TMC sur les phobies , les obsèses , et les exhibitionnistes


    j'y ai vu un jour une dame qui avait la phobie des fruits , c'est pas rigolo !

  • J'en veux à Popeye qui était l'alibi pour nous faire bouffer des épinards et j'avais horreur de ça ! Surtout ceux qui sortaient d'une boite !
    Bisous

  • pouah ! en boite , mais c'est pas bon
    Ma mère ne nous avait jamais emmené ça à table , j'ai du en manger à la cantine
    mes enfants en raffolent , bien cuisinés , c'est quand même drôle

    tu vas t'en remettre un jour Chriss , tue le Popeye qui dort en toi lol !
    bises

  • Johnny Rock est toujours là un film a été tourné sur sa vie.Sortie bientot a Cherbourg puis peut etre nationnale.Je l'ai lu dans notre super journal local.

  • ah ben v'la la gazette locale
    merci pour l'info , et le Popeye discount , il est mort ??

    Et le concert de Téléphone à Rauville , quelle année exActement ??
    allez zou , au boulot !
    bises chez vous ;)

  • Que c'est drôle ! et pas de pôt pour ce sosie !
    On trouve souvent que les gens ressemblent à un tel ou une telle... Et eux, à qui on leur fait penser ?...

    Il était drôle tout d'même Popeye quand il engloutissait sa boîte en fer !
    Bises d'O

  • t'aurais vu la tête du bonhomme !
    oui , avec le recul c'est drôle
    tu dois bien être le sosie de quelqu'un toi aussi , en cherchant bien

    bisous Soène

  • et voilà, j'ai mené l'enquete !!! punaise il est d'Equeurdreville comme moi ..... mais suis pas le sosie de Laeticia ni des précédentes...
    http://www.johnnyrock.net/index.htm

  • MDR !! tu as cherché
    je l'avais vu à une émission de Mireille Dumas , il sillonne la France avec succès

    merci pour l'info

  • Telepnone est venu a Rauville en 1978.Ilont mangé un moules frites préparer par quelqu'un que je connais bien.

  • ah !!!!!!!! Bleck avait raison
    servir des moules frites à JL Aubert , je me serais évanouie !
    qui c'est ce privilégié ?

  • @ Flo/Jeanne -

    TELEPHONE/RAUVILLELABIGOT/MILLENEUFCENTSOIXANTEDIXHUIT/BLECK/MOULEFRITE... il y a des jours comme ça, ou je trouve la vie formidable !!

    Bleck

  • Waouah , la grande classe tout le monde s'interesse à toi et ton histoire de téléphone à Rauville la bigot ..... c'est dingue çà

  • tu vois , il faut savourer les plaisirs simples , et fouiller dans les souvenirs , rien que pour nous sentir encore plus VIVANTS !

    @mlafée , il se passe des trucs dingues sur ce blog , y'a des jours comme ça !

  • la maman de mon cher mari.C'etait le cousin de gabriel qui tenait le resto ou ils ont mangé.

  • ah la la , elle en a de la chance super Mamie !!!!!!

  • Bon... en même temps... est-ce que le moule/frites est r'n'roll... les frites oui, mais les moules... on ne m'empêchera pas de penser au Bertignac salissant le manche de la gratte avec les mains pleines de sauce de moules (non, ne rêve pas un guitariste de 27 ans en passe de devenir guitar"héroes ne se lave pas les mains... avant de monter sur scène on ne rêve pas !!) le Kolinda perdant une baguette à cause d'une main poisseuse... ça le fait pas ! Pas de moule frites ou alors après le set !!

    Bleck

  • je n'avais pas pensé à ça , mais c'est vrai , les mains toutes grasses avant de jouer , je sais pas si c'est mieux
    Et le micro du Jean Louis
    ah si seulement on pouvait remonter le temps
    Bon , visiblement les moules frites de Rauville la Bigot n'ont pas freiné leur carrière , et loin de là :)

  • Et bien, quelle drôle d'expérience ! :-) J'espère que tu n'en as pas fait de cauchemars. ;-)

Les commentaires sont fermés.