Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Epuisés les agendas !

 

  Fut un temps pas si lointain où  le gentil banquier offrait avec un grand sourire  une jolie tirelire écureuil aux enfants,  et aux parents, un calepin, agenda,   un stylo, porte chéquier et autres ustensiles pour ranger les sous … des étrennes 

Le cousin Henri  nous donnait des calendriers parfumés  avec un gars bien coiffé en couverture

 Mon père le glissait dans son porte feuille et enlevait celui de l’année précédente, qui sentait encore un peu.

 

C’est la crise !

crise.jpg

 

 

Ne demandez rien,  y’a plus de papier pour les banques, plus rien pour le client

 Faut garder du stock pour les CE, les emplois de l’été, les remplacements des RTT

 Soyons raisonnables, rationnez vous,  soyons solidaires  pour les  banques  et les calendriers

 

Pourtant, ils en avaient commandé un peu,  mais pas assez pour les clients, comment savoir le nombre de clients, c’est  impossible ?

 Les premiers seront servis, voilà !

Epuisés

 Pas de calendrier !

 Allons, je ne vais pas pleurer,  faut que j’utilise  l’agenda de mon ayephone, mais j’aime vraiment les  petits carnets papier, oui, je les aime toujours

 Et je les garde en plus, depuis  au moins 25 ans …

 Vous les jetez vous d’une année sur l’autre ? 

 

Commentaires

  • J'les garde un an ou deux puis à la poubelle ils finiront, pourquoi je les garde au départ ? Je ne sais...

    Trop touchant le cadeau de ta fille !!! Trop trop !!! T'es gâtée !!!

    Bisous ma Jeanne

  • Ben oui , pourquoi ?? pas de réponse , il faut un peu de temps parfois pour se décider ...
    Oui , les photos , en plus tu es d'album aussi , avec ta fille , à côté d'une cabine téléphonique anglaise

    encore mieux hein ?
    y'a Vonric aussi en photo ;)
    Bisous

  • Aie ! j'avoue ! je les garde.
    Enfin je garde tout, alors ça, bien sûr.
    Y a toute ma vie dedans. C'est comme mes carnets de voyage. Tous dans une boite de vin en bois.
    Mais si tu veux un beau calendrier, j'ai mis le mien en vente sur mon blog !
    Il reste peu de jours et bonjour 2012 !
    Gros bisous

  • les carnets de voyages , rien de tel pour se souvenir des détails
    Les agendas sont des traces , les garder , oui , pourquoi pas , pour peut être les ouvrir un jour , et se rappeler
    Excellent idée ton calendrier à toi , tes photos sont si belles

    Bisous

  • je deteste les agendas electroniques, rien ne vaut le bel agenda papier, celui que tu peux feuilleter.... d'une année sur l'autre
    je les garde 1 ou 2 ans et je jette,

    je te confirme que cette année peu de cadeaux.....des fournisseurs, meme difficile d'avoir un malhaureux sous-main de bureau, c'est dire

  • tiens toi aussi , il te faut donc un peu de temps
    Mon homme a reçu quelques cadeaux , trousse d'urgence , parapluie et agenda
    fut un temps ou c'était des caisses de vins et des colis gourmands qui arrivaient avant les fêtes
    Bah , j'ai reçu une jolie enveloppe rose , c'est mieux encore !
    bisous et merci

  • J'achète toujours le même modèle d'agenda. Ce qui fait que le petit répertoire téléphonique amovible je le glisse d'un agenda à l'autre. C'est pratique.

    Cette année, j'ai acheté un autre modèle de la même marque, presque la même taille mais moins épais. Ce sera plus léger dans le sac.
    Et j'ai pris une couverture vert anis. En fait c'est la couleur qui m'a attirée. Le modèle habituel n'avait que des gris, des bleus marines. J'avais envie de couleur.

    Sinon, oui je garde les agendas. Je n'en fait rien, mais je les garde. On ne sait jamais!

    Belle journée à toi.

  • " on ne sait jamais " , c'est drôle , dès fois que tu aurais besoin d'un alibi c'est ça ???
    C'est un petit rituel de changer d'agenda , une page qui se tourne , c'est bon de se projeter , j'aime bien anticiper
    j'ai des dates fixées jusqu'en déc 2012 , c'est la vie bien remplie !!
    bises Annick
    vert , c'est vrai que c'est plus gai que gris

  • C'est la crise oui du papier, des banques et des clients!!
    Pour 2012, j'utiliserai mon agenda G.Mail (Google) synchronisé entre mon téléphone et mon ordi, c'est bien pratique ! A la maison, j'ai imprimé moi-même un calendrier format A4, d'après un modèle internet. ça va suffire !
    Des mes agendas passés, je n'ai gardé que celui de 2009, année de mon départ en grandes vacances !! Tu vois, finalement, je ne jette pas tout !! ;)

  • tiens , tiens , je me demande ce que tu as écrit le jour J d'ailleurs , allez , ressort le , fais une photo , montre nous ça Antiblues !!

    J'admire ton organisation synchronisée
    Les gens qui ont des énormessssssssssssss agendas , ça me fait rire parfois , pas toujours , parfois ...

  • Je garde l'agenda jusqu'au jour où tombant dessus et me disant que je n'ai plus besoin de me rappeler la date de certains rendez-vous, je le jette.

    L'agenda est aussi une sorte de vélo :
    http://thygo.canalblog.com/tag/V%C3%A9lo%20couch%C3%A9

  • Si le rendez vous est passé , c'est sur que ça sert à rien ... sauf parfois à se souvenir de quand date la dernière invitation , le dernier examen de santé ...

    un vélo couché , ça s'appelle un agenda , ça alors , mon homme en a fabriqué un , il n'est pas fini , ( le vélo je précise !)

  • Je ne les garde pas. par contre avec dame Framboise nous gardons tous nos répertoire de sorties de vélo. Moi en imprimant les feuilles Excel, framboise préfère remplir manuellement le petit carnet d'entrainement que je lui confectionne chaque début d'année. Tiens faudra que je traboule la dessus.
    Bizzz
    JMB

  • chacun son organisation je vois !
    oui , traboule , montre nous les feuilles de route Jean Mimi

    biz

  • Moi, la reine du classement vertical... je ne garde rien, enfin, si, juste quelques mois. L'agenda électronique, je n'y arrive pas trop. Mon agenda papier me sert pour le boulot et le privé ; j'aime bien.Par contre, mon carnet d'adresses est sur mon smartphone. Pas de version papier, mais une sauvegarde sur mon ordinateur.
    Cette année, au lieu de commencer début novembre, celui de 2012 ne commence que cette semaine. Economies, économies...

  • tu l'as quand même commencé cet agenda
    Chacun son truc , le pire c'est de perdre tous les numéros de portables , ah !!!!!!!

    je ne suis pas une reine de la sauvegarde , faut que je m'occupe de ça

    merci !

  • Non je les garde :-) Parfois j'en ai besoin pour vérifier un date de naissance, de décès, ou des choses plus rigolotes aussi...;-)

  • tu notes tout ça dedans
    ça alors !

    oui , des dates de vacances , des virées , des rencontres , des concerts , nos vies quoi !

  • Je prends des petits agendas 9x17 Septembre à Septembre (c' est plus pratique pour les chorales, le championnat etc ...). J' y colle le répertoire téléphone et je garde tous les agendas ...ça m' empêche pas d' oublier des trucs ..........

  • tu es comme les scolaires
    Pour mon boulot , ce serait mieux aussi , mais j'aime commencer une nouvelle année avec un agenda tout neuf

    j'ai reçu le calendrier du livreur de fuel , au secours !!!!!!!!!

  • J'essaye de ne garder qu'un minimum de chose ("j'ai pris les choses et les choses m'ont pris" est ma devise), du coup j'ai jeté pas mal d'agendas. Ma mère par contre, écrit tous les jours et garde tout. C'est la mémoire de la famille. Comme ma grand mère faisait pareil, on a pas mal de lecture chez mes parents !

  • ça fait du bien de trier et de ne plus trop garder
    Ta maman écrit votre histoire à tous , c'est vraiment sympa
    On a besoin de ces traces là ... aussi

  • Mes nanas exaspérées par mes stocks d'agenda, mon offert il y a une dizaine d'année, un superbe agenda rechargeable. Il fait un peu bobo lorsque je le sors en réunion, mais je m'en fiche, il est sentimental. L'avantage c'est que tous les ans je n'ai pas à recopier, les adresses, les tél. Mais je garde les pages d'une année sur l'autre. Elles prennent moins de place que les agendas, mais je les garde....

  • c'est un très beau cadeau
    et puis , c'est bien les agendas rechargeables aussi
    tu nous le montreras hein ?

  • Mon banquier m'aime bien, j'ai eu droit à deux calendriers (un moyen et un grand pour mon bureau) et un bel agenda de bon format, relié de cuir rouge. Quand je dis que tout me sourit... depuis que je souris de nouveau à la vie !
    En plus, j'aurai quantité de choses à noter dans cet agenda 2012, ça tombe impec.
    Bonne soirée.Bises

  • punaise le cadeau de noël !!!! lol !

  • Un agenda en cuir et ben !! tu as le même banquier que Rothshild :))

    je suis contente pour toi , rien de plus délicieux que des projets à marquer dans les carnets , profite à fond
    Bises Ksénia

  • ah je te rassure il n'y en a plus non plus pour les employés , c'est la CRISE on vous dit !

    donc j'en ai un rechargeable aussi, je jette l'année et je garde le reste (y compris les CR de réunion parents - profs depuis le primaire :) :) :) )

  • tu vas me faire croire que tu travailles dans une banque , toi ????

    Alors , tu écris tout au crayon et papier et tu gommes pour l'année d'après , c'est ça , et beh , quel courage !!!!!!!

  • nan mais je profitais !
    et là je profite plus :)
    au stylo, j'efface rien, soit je jette soit je garde

  • Pour ma part...j'utilise celui qui m'est donné sur mon lieu de travail...
    Chaque année il est d'une couleur différente...
    Là je suis gâtée ! il est violet ! ;)
    Je vais essayer de faire un billet sur mon blog...
    Bises à toi...

  • oh , un violet , oui , montre nous le !!
    j'ai du retard pour la tournée des blogs , faut que je me rattrape
    bises

  • J'aime sentir le papier également, j'écris beaucoup et je garde 2 ans environ puis je jète.
    Soit j'achète, soit on me l'offre.
    Une année j'ai eu un agenda perpétuel, alors là évidemment je le garde et y met les évènements qui me sont les plus chers et les plus importants.

  • les papiers , cela ne m'étonne pas de toi
    Sympa ce cadeau , tu vas y noter l'essentiel

    et pour longtemps
    bises

  • avant je les gardai mais depuis que je suis à la retraite je vire, j'en ai un beau en cuir qui est rechargeable, mais dans le fond je le trouve trop encombrant maintenant, plus besoin de si grand, une amie dont le mari travaillais au C.A en a récupéré plusieurs petits, bingo !! pour moi, l'agenda en papier est indispensable, peut-être une question d'âge....

  • J'avoue que je suis comme toi agenda papier et je les garde depuis je n'ose pas aller voir!!!! Pourquoi ???? On ne sait jamais.... Bises et meilleurs voeux à toi et à ta petite famille

Les commentaires sont fermés.