Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sanctifiée

 

Ça me démangeait depuis quelques  jours, mais là, vous l’avez cherché

« Ste Jeanne, priez pour nous … »

IMG_1189.JPG


Un souci, un tracas, une question,  tournez vous vers Ste Jeanne de Laval, et vous serez éclairés

Allons, cessons, restons sérieux …   pas trop longtemps par contre

Certes, les deux billets précédents ont été remplis de commentaires  bienveillants,  aimables, touchants, et … peut être, je dis bien peut être «  brosse à reluire « 

Je ne relancerai pas le débat ici, parce que Coumarine  ma Sagesse sait bien mieux parler de ça  sur son blog

Oui ,  vos mots sont doux , oui , il y a de la "mièvrerie" ,  celle que j’aime , au bon sens du terme , des gentils commentaires de gentils blogueurs et ça peut en énerver plus d’un ,  que j’invite à aller voir ailleurs ,  sur des forums ou les internautes s’insultent et se crachent dessus  , c’est pathétique

J’aime la diversité , dans la vie aussi ,  ceux qui me connaissent bien savent que je peux provoquer , que je ne suis pas toujours charitable ,  mais que je ne suis pas trop le genre à m’incliner devant les lèche bottes , plutôt méfiante de ce côté-là , que les réactions piquantes me font rire , que je suis jamais vexée , ou très rarement  , que j’aime aussi qu’on me chouchoute , qu’on me fasse de gros bisous , qu’on me dise des petits mots doux

J’ai le rire dans le ventre, tout le temps, même si comme beaucoup, ma vie est noiricie par  des moments lourds à porter, mais je me garderai bien d’en parler ici, il me faut puiser de la force pour garder la main serrée de ceux qui comptent sur moi, que cet espace est mon carburant

Je ne serais jamais sanctifiée, qu’on se le dise, mais j’aime rassembler les gens, même l’espace d’un court instant,   les éclats de rires, les âneries, sont mes anxiolytiques.

Me voilà donc sur ce blog à douze ans,  souvenir un peu amer déjà raconté ,  Louis était sérieux  et sage

 

IMG_1187.JPG


Auriez-vous l’envie de publier une photo de vous en communiant, ici ?

Avec un petit jeu à la clé

Qui est ce ? 

Bien sur, si  vous n’avez pas fait votre communion,  je compte sur votre imagination pour vous affubler d’un  torchon sur la tête ou autre signe ostentatoire comme on dit ou un montage

J’attends vos photos dans ma messagerie   Jeanne02@orange.fr

Allez , St Bleck , St Antiblues , St Sanzache , Ste Soène , St Didou , Ste Nelle,  Ste Pakita , Ste Tilleul ,  Ste Mahie, Ste Anne de Bretagne , Ste Nitouche , Ste Pierrot ,Ste Mélancolie ,Ste Dame des crys , Ste Marie Camille , Ste Sapq , Ste Marie Flo , St JMB , Ste PBL , Ste Solène , Ste Clochette ,Ste Pastelle , Ste Célestine  St Théodore , St Moret ….. Et tous les autres, assidus ou pas, j’attends vos clichés !

 Toute ressemblance avec

18465075.jpg

 

cette personne est pure coïncidence , quand je pense que j'aurais tourner dans la "destin de Lisa ..."

Commentaires

  • wouah la vache !!! Quelle ressemblance !! tu nous avais caché que tu avais joué dans une série tv célébre !!
    bon je veux bien jouer à çà mais comme tu le dis va falloir faire un montage !!! et que je prenne un peu de temps pour le faire
    ah bon alors comme çà y'a des blogueurs qu'aiment pas les gentils commentaires des z'autres blogueurs ?? bah le tout est de tenir quelques liens, et comme tu le dis de ne pas s'écorcher vif ici !!!
    Bizzz,

  • tu as vu ça , quand Ellen a vu la photo , elle m'a dit " faut avoir un sacré sens de l’auto-dérision " et oui , je l'ai !! depuis tellement longtemps

    alors , tu vas le faire ? super , et de Une !!
    y'a de la diversité dans les commentaires , c'est ce qui compte le plus ici

  • Aujourd'hui je bosse pour le Mollard une bonne partie de la journée, mais je vais bien la retrouver ce soir la photo qui tue! Tu nous laisse quand même 48 heures ?
    Avec Louis vous étiez déjà bien mignons
    Bizzzz
    JMB
    P.S : Au fait tu portes bien le voile...Dommage qu'il ne soit plus autorisé ! (lol)

  • et de deux !!
    t'inquiète pas , y'a pas le feu au lac , prends le temps de faire tes affaires , et je saurai patienter
    Non , je ne porte pas bien le voile , pas du tout ...
    J'aime trop mes cheveux , cadeau de la nature pour les cacher d'ailleurs
    biz

  • Pas de problème (que des solutions) mais va falloir attendre un certain temps car je n'ai pas de photos de cet instant béni :-), elles sont toutes chez ma petite mère (si tu avais imaginé ce "jeu" lundi, c'eut été bon :D
    Bises
    Noooooooooooon tu n'as pas changé ♫ ♪

  • et de trois !!! tu vas jouer aussi , génial !
    pas de panique ,je vais attendre , t'inquiète pas Marie Flo

    si , j'ai changé et HEUREUSEMENT !!

    Quel dégaine !
    bisous

  • Je viens de lire ton vieux post sur ta communion... Ben dis donc!!! C'est pas la joie!
    Les photos sont trompeuses parfois car tu as l'air heureuse... Mais une photo c'est quoi? Souriez!!! Et on sourie....
    Sur plein de photos faites par mon père j'ai l'air contente, alors que ça me faisait profondément suer d'être prise en photo...
    Tes lunettes et bien beaucoup de petites filles avaient des lunettes comme ça en 77 :-) C'était la forme à la mode :-)
    Bonne journée et je t'envoie la photo dès que j'ai remis la main dessus!

  • c'est bien de temps en temps de ressortir les vieux billets , pour comprendre aussi ce que les choses représentaient

    le lien fonctionne , c'est déjà ça

    Sur la photo , je n'étais pas malheureuse , mais je n'ai plus aucun souvenir du photographe , du lieu , rien de tout ça
    la forme des lunettes en dit long sur une époque , c'était ma hantise de choisir une monture

    Bon , tu joues aussi , génial
    vous êtes déjà 4

  • Bien sûr que je vais t'en envoyer une photo !
    MDR ! Ce we, le temps de retrouver les photos...
    Bon OK, plus de guimauve ici, de la niak !... je sais faire !... mais pas avec toi !...
    Et puis, toi, tu réponds à tous nos commentaires, c'est important !
    Bonne journée et bisous de ma t...

  • super , Soène tu joues aussi , j'en frémis d'avance !
    prend le temps , pas de panique
    De la Niak , des trucs drôles dans les commentaires , tout le temps que ça se fait dans le respect de l'autre , tu le sais bien
    bises Soène , bonne journée

  • Je n'ai pas été pluss loin que le baptême, subi comme beaucoup à l'âge où l'on n'est pas conscient de ce qu'on nous fait. Pour la communion, j'étais en âge de dire non.
    Vers 18/20 ans, dès que j'ai appris que c'est possible,je me suis fait "débaptiser" ("acte d'apostasie" dans le jargon religieux) ; je suis encore content aujourd'hui d'avoir précisé aux catholiques que je ne suis pas des leurs. Et ce n'était surtout pas pour tomber dans une autre religion...

    Publier une photo de moi en communiant (faux bien sûr) ? C'est pour moi comme porter une arme, même factice, une chose que je ne peux pas faire !

  • ta démarche est la tienne
    je respecte
    Je saisis combien les rituels et sacrements ont changé en 20 ans , bientôt , il n'y aura plus de prêtres pour baptiser
    la communion sera totalement oubliée pour beaucoup

    libre à chacun de pratiquer , seul le prosélytisme m'irrite , ainsi que intolérance , forcement

  • Ouh là! Je connais ce sourire là qui veut dire : je suis polie mais qu' est ce que j' emm.....
    Kèsse t' en sais que tu seras jamais sanctifiée ? C' est pas toi qui décides!
    Je peux te trouver une photo (j' avais raconté ma communion chez moi) , faut te la mailer ?

  • c'est vrai , c'est pas moi qui décide
    tu le diras au Pape si je meurs avant toi hein?

    je me souviens très bien de ton post sur ta communion , un truc surréaliste pour l'époque

    tu joues aussi , très bien , on va rigoler aussi !

  • J'y dirai rien au Pape! Je cause pas à c' mec là !!!

  • tu causes pas latin ?

  • Publier un cliche en communiant ou tout autre pose... difficile... enfin, je vois ça avec mon agent... pas facile de maîtriser son image...

    Bleck

  • En clair : Bleck va demander la permission à son épouse.

  • Abolument pas mon petit Christophe ! Il s'agit d'une formule sans plus, je ne souhaite pas apparaître physiquement voila tout... déjà trop de sollicitations dans le réel, suivi par tant de femmes en ville pfeeee... non, je ne peux ps être partout, vraiment.

    Bleck

  • je comprends bien Bleck , j'ai parfois le même problème , et les droits à l'image , quand on se retrouve en couverture de Match et tout autre magazine people
    restons cachés

  • J'avais oublié : une adresse e-mail en clair comme ça sur un blog est une proie facile pour les robots spammeurs.

  • Je sais , mais j'ai un bon antispam qui fonctionne à merveille

  • Espiègle va !
    Je n'ai pas de scanner, mais je peux toujours tenter une photo.
    A tout à l'heure.

  • oui , photographie une photo , tu vas faire une merveille , je compte sur toi !! merci Pastelle

  • J'espère que vous ne portez pas ces vêtements aujourd'hui, car il me semble que vous travaillez dans l'enceinte d'un établissement public où les signes religieux ostentatoires sont strictement interdits.

  • ah non , je ne porte plus le voile , d'ailleurs ça passerai pas inaperçu et le blanc , c'est salissant !

    pff , les aubes , faut repasser en plus , c'est pas pour moi

  • Sur cette photo (comme sur beaucoup de photos de communiants d'ailleurs - comme les photographes sont doués !!), on te donnerait vraiment le bon dieu sans confession !!

    J'aime beaucoup la petite mèche rebelle qui rebique côté gauche...

    Moi, je n'ai aucun souvenir de ma communion. J'ai juste en tête une photo que ma mère doit regarder sur une étagère à la maison (avec les photos de communiants d'elle, de mon père, de mon fils...).

    Mais non je ne te l'enverrai pas !!

    Parce que sur la photo je donnais vraiment l'impression d'être un ange égaré sur terre, qui cache ses ailes sous son aube...

  • en même temps , je devais faire bonne figure à cette occasion là !
    tu vas pas me donner de photo , ça ne m'étonne guère , j'ai déjà eu attendre longtemps pour découvrir ta tête :)
    Ton fils a aussi fait sa communion , ça alors ?

    Bon , je n'insiste pas . enfin , si tu changes d'avis , fais moi signe quand même Didou
    même en privé , non , vraiment ???
    tu es un ange voyons ...

  • Tu sembles déjà bien grande... et ton petit sourire semble dire "cause toujours!"... Tu étais une jolie ste Jeanne!
    Si je réussis à me servir de mon scanner, tu recevras ma photo... :-)

  • Jolie .. heu , faut le dire vite !
    mais bon , pas eu le choix , et voilà , hop , dans la boite !
    on s'en remet
    j'ai reçu , génial , merci Tilleul

  • Y a une grande caisse chez moi où il y a plein de vieilles photos, je devrais en retrouver une là dedans, mais ce n'est pas une photo de photographe, c'est mon cousin qui prenait les photos, alors ça vaudra ce que ça vaudra, en tout cas, c'est rigolo. Je cherche.

  • oui Mel , fais le , ça va être rigolo
    c'est sympa de participer , merci , j'attends dans ta messagerie , à tes cartons !!!

  • mince alors, j'ai bien une photo de moi en communiante mais elle est dans les cartons chez ma mère qui est entre deux déménagement. Je crois me rappeler que j'avais sous mon aube des sabots et que ma croix pendait dans mon dos.
    Sinon, moi aussi, j'aime la bienveillance dans les commentaires et même si parfois il faut se prendre un peu de bec dans certaines discussions un peu sérieuses, même si évidemment on ne peut pas être d'accord sur tout, et heureusement !!! Je pense qu'on peut tout dire poliment, gentiment, en faisant attention aux autres.
    Pour moi, gentillesse n'est pas synonyme de bêtise, loin de là.

  • Oh non la gentillesse n'est pas bêtise ! La bêtise c'est de toujours rester dans le bien lisse, pour plaire toujours, surtout ne pas choquer ! Je peux le comprendre, pas l'admettre, comprendre avec un candidat à la présidence de la république qui veut aller au bout de ses ambitions (pas l'admettre : comprendre), mais sur les blogs qu'est-ce qu'on en a à faire ?

  • Crois-tu que ce soit possible de plaire à tous ?
    Moi non, c'est perdu d'avance. Par exemple, ces gens qui veulent plaire à tous ne te plaisent pas, pas plus qu'à moi.
    Par exemple encore, il y a un couple de retraités qui habitent en face de chez nous. Ils sont adorables, polis, serviables, les voisins idéaux. Mais ils ont un énorme défaut pour moi. Ils sont comme ça avec tout le monde, et même avec les cabaretiers du coin qui sont de purs militants FN... Personnellement je ne pourrai jamais être amie avec des militants FN. Je ne sais pas si je peux être amie avec des amis de militants FN.
    Bon, je déborde pas un peu du sujet là ?
    pfff... pas lisse pakita, pas lisse :-)

  • Je crois que je pourrais être copain avec un militant FN... (on ne marche pas avec les souliers de l'autre...) j'ai un très bon copain Sarkoziste, j'évite d'aborder le sujet avec lui et point barre...j'ai un mal fou avec les certitudes de gauche comme de droite.

    Bleck

  • si tu cherches un peu , tu retrouveras peut être
    Avec des sabots !!! ah oui , toute une époque , extra !

    on peut se parler , se titiller sans s'agresser , s'humilier
    la plupart des blogs sont des lieux où les échanges sont cordiaux , c'est pas pour ça qu'on tombe dans le "gnan gnan " non plus

  • Je crois que les gens très , trop consensuels fuient pour la plupart le conflit , ont peur d'être rejetés pour leurs idées , mal aimés
    quand à être ami avec quelqu'un qui a des convictions extrêmes , je crois que c'est possible aussi , tant qu'on évite le sujet qui fâche

    pas simple pour autant ...

  • pas fait ma communion !
    est ce qu'on peut envoyer une photo "adulte" avec un joli costume seyant ?

  • bien sur que tu peux , allez , zou , j'attends Anne !

  • ... je l'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-) Je pensais l'avoir effacée.
    Je t'envoie cette merveille ;-)
    Bises

  • youpi , merci !!!!!!!!!!

  • Ouin ouin tu as oublié la Sainte Chriss !
    et elle est gratinée j'te promets ! lol

  • j'ai pas pu citer tout le monde , mais tu es joueuse ma Chriss , je le savais !!

    merci

  • tiens, j'ai trouvé ça, est-ce que ça va ?

  • ça me va , mais pas encore à la vue de tous les blogopotes ;)

  • oh la ! faut que le la retrouve, je chercherai demain, bisous

  • oh oui , allez jouons Boutfil
    j'en ai déjà reçu , c'est génial , à toi de faire , je compte sur toi
    bisous

  • Je ne sais plus en quelle année j'ai fait ma communion, je sais par contre que l'aube était empruntée et que trop courte elle m'arrivait au mollet... Quand aux lunettes elles avaient la même allure que les tiennes.

  • quelle époque
    un aube aux mollets , ça alors , pas de photos Zoé ??? vraiment
    ce serait rigolo ..

  • ouch ! chais pas si je vais oser :)
    en tout cas pas avant ce WE ...
    d'un autre côté en ce moment, une bonne sainte ne me ferait pas de mal ...

    tu vas nous faire un kaleidosope ?

  • Oh si , ose !!! allez , on est entre nous
    Comment ça ,tu as besoin de sainteté ces jours çi
    allez , je compte sur toi , si si Sapq !!

  • Tu ne peux pas t'imaginer comme ce billet me fait du bien! On dirait qu'il a été écrit exprès pour moi! (après l'aventure de la blogueuse grincheuse qui est venue me dire que tout le monde était gnan-gnan sur mon blog) Je vais essayer de te trouver une photo de moi mais elle sera pas en communiante, parce que j'ai pas fait ma communion..(bouh! la vilaine que je suis!)

  • ah la !!! les grincheux et redresseurs de tord , faut quand même avouer que c'est pas simple , sujet déjà abordé sur la blogo , je le dis et le redis , j'aime la délicatesse et les mots gentils , les rigolades et tant pis si ça plait pas à tous hein Célestine

    oui , envoie une photo , même si c'est pas en commnuniante , je sens que le jeu sera délicieux
    à très vite Célestine

  • Rhaaaa ! Je dois retrouver une photo de moi communiante ? Je ne sais pas si j'en ai en Belgique, je vais faire des fouilles. Ca vaut le coup, j'ai fait ma communion en Espagne et mes parents m'avaient laissé choisir la robe et bien, ils auraient pas dû :D

  • oh , tu me mets en appétit
    j'espère que tu vas trouver Nelle , allez , cherche dès que tu peux , je laisse encore du temps bien sur
    essaye de nous offrir ce plaisir là

  • Ah ça me rappelle des souvenirs d'enfance! Les dimanches de printemps quand je voyais ces défilés ...
    Loin de mes bases, je n'ai pas ma photothèque à disposition, je ne vais donc pas pouvoir jouer, dommage, vraiment, ça m'aurait amusé de "déguiser" un vieux cliché !

  • oui , les défilés de communiants en mai et les majorettes en Juillet !!

    allons , tu n'as pas une seule photo de toi vers l'age de 12 ans , ou plus , vraiment , allez cherche un peu , ce serait tellement dommage que tu ne joues pas
    je compte sur toi !

  • Oh oui j'ai ça mais pas chez moi, avec le cierge en plus, il faut que je recherche chez maman avant qu'elle ne fasse ses cartons pour le déménagement.
    Dès que j'ai ça je t'envoie, un délai ?????? parce que je sais pas quand.
    Aujourd'hui une journée à moi, le top !!!
    Bises

  • pas de delai , je vais patienter , ce sera dommage que tu ne joues pas
    j'ai bien envie de voir ça
    Je ne savais pas que ta maman allait déménager , quel travail pour elle , tu vas l'aider certainement
    Une journée pour toi , extra ! j'étais à Nantes aujourd'hui

  • Alors là, c'est la meilleure ! Ste Jeanne priez pour nous pauvres pêcheurs maintenant......etc..... AHAH ! Je ne savais pas que ma copine Lisa était ta soeur jumelle !!!! Ma série "clé" de pas mal de petits événements dans ma vie de "geekette" !!!! Ah non, il ne te manque plus que l'auréole ! Non, je ne t'enverrai pas la mienne !!!! un peu la même tête d'illuminée mais sans les lunettes !!! ahahah Bises ma Ste Jeanne !

  • On plaisante avec ça, quand même il faut préciser que Jeanne n'est pas une sainte ! Elle est la bible qui contient toutes les saintes, et les saints.

  • t'as vu ça un peu la ressemblance !
    rho !! tu veux pas jouer , mince alors , bon je ne force pas non plus


    c'était un époque ma brave dame !

    t'inquiète pas , je ne suis pas une figure de sainteté ;)
    bisous

  • @Cristophe , t'en fais pas un peu beaucoup là ??

  • Oui.

  • Gosh ! Faut qu'je la retrouve. Elle doit être au fond d'un tiroir chez mes parents. Ils sont en cure jusqu'à la fin du mois. Faudra attendre un peu!Je n'ose y penser.
    Dis donc, tu étais en phase sans le savoir avec Sister act !!!

  • J'attendrai , je ne peux pas rater ça Patricia !
    ah oui , un avant gout de Sister Act , y'a eu des allusions hier , y'en a qui ont dit "Ste Jeanne "
    c'est de circonstance là :)
    trop bien la choré !

Les commentaires sont fermés.