Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salut Jeanne !

 

 

 

Ce matin là, j’ai une heure devant moi  pour quelques démarches,  ça devrait aller...

Je dépose ma Rose au conservatoire et descend  sur le parking de la Médiapole

Faudrait mettre  des sous dans la boite,  je ne suis pas motivée, y’a des jours comme ça …

Direction  l’office de Tourisme,  je relance pour un panneau extérieur,  ce sera possible

Faut qu’on remplisse Bercy, la Salle Po

En sortant, de l’autre côté de la rue, Léa me salue de la main,  je l’attends pour papoter un peu

La pauvre, elle s’est gamellée  dans la rue la veille, elle a le genou  égratigné comme les gamines en jambes courtes  (ma mère disait ça quand on enlevait les collants)

On cause un peu,  et je traverse une autre rue

Une voiture noire passe devant moi au feu,  le conducteur  me salue  comme un gai luron

Ah mais c’est Basile !

Salut !

Il me reste à trouver un cadeau de  fêtes des Pères  pour Jérôme et un cadeau d’anniversaire pour Juliette

Dans la boutique de vêtements, j’évite la pie qui chante, je trouve facilement un polo à manches longues, pour la taille j’ai pris un vêtement  de mon homme, certaine de ne pas me tromper

En payant j’aperçois Coralie qui passe dans la rue

Parfait, il est temps que j’aille chercher Rose,  faut  ne pas trainer

Je retourne au parking et là,  hep !!! Au secours, poussez-vous, des hommes en uniforme qui rodent

Je monte  vite dans ma clio,  et rien sur le pare brise, chanceuse  la Jeanne !

Au loin, j’aperçois  Basile qui cause avec Coralie, c’est  normal, c’est sa femme

Le temps de faire ma manœuvre, le sacré Basile qui cause avec d’autres gens, m’aperçoit

«  oh Jeanne , ça va ? faut que j’appelle Jérôme , blabla  ....«  ma voiture gène , faut que je dégage de là , à quelques mètres ,  je vois Maria , elle rigole de la scène , Basile parle assez fort 

Vite, il est grand temps pour Rose, elle attend sagement, c’est bien, elle n’a pas été kidnappée

Nous redescendons toutes les deux vers le centre Ville

A un feu, j’attends, je jette un regard  à gauche, un beau monsieur me sourit  assis  à coté du chauffeur

Il baisse sa vitre , me salue  d’un madaammmmmmmmme «  ,  je lui lance  un «  bonne chance  pour dimanche , on est confiants  «  il me répond , «  faut qu’on se mobilise ! »

Moi , je me mobilise  pour  remplir la salle Po mais j'ai rien dit

Toujours aussi charmant monsieur Notmaire, rien à voir  avec le fait  que ma clio ait était épargnée par un papillon, n’allez rien imaginer …

 

Bon,  dans tout ça, qu’est ce qu’elle a eu la Jeanne pour la fête des mères ?

Ça !

IMG_1875.JPG


Si, et en plus c’est moi qui l’ai demandé et je ne le regrette pas !

Commentaires

  • wouah le leave vitres electrique de chez Karcher !!! on vend lew memes où j e bosse

  • ah oui , et ton JP va t'en offrir un pour ton anniversaire hein ????
    heu , t'as tapé ce commentaire avec ton smartphone ??? ou c'est du morse ?

  • c'est pas plutôt un truc pour attraper les mouches ?
    ah ah ah .

  • Nan !!!!!!!!!!!!! , mais faudrait que je m'en serve , c'est bien ce truc , c'est léger , ça me va
    t'en voudrais un hein ? JP il doit bien en avoir dans sa boutique , tu lui demandes :)

  • M'enfin Jeanne ! Nettoyer le quartier au Karcher c'est pas dans tes convictions ! (lol)....Remarque tant mieux.
    Bizzzz et vaporettise bien.
    JMB

  • pas mon quartier , les baies vitrées de la véranda , c'est déjà pas mal

    faut que je trouve LA solution la plus pratique
    y'a pu ka !

    bises

  • Et tu voudrais nous faire croire que t' as fait tout ça (causer, manoeuvrer et tout ..." en UNE heure ???

  • pourquoi ma réponse n’apparait pas ???

  • J' sais t-y, moi ??

  • Je disais que ...
    tu ne vas quand même pas insinuer qu'il ma faut un quart d'heure pour me garer , et une demi heure pour me dégarer !!

    Voilà , et pis je voulais mettre en lien la vidéo de OF mais Haut et Fort , il n'en veut pas , tant pis !

  • Tu sais bien que O-F est avare de ses images! Te v' là célèbre, vas-tu encore dire bonjour aux pésants ??

  • mais oui , je dis bonjour à tout le monde , même au Pape si l'occasion se présente !

  • Je me gausse... t'aurais pas préfère une séance de lavage de vitres avec un beau Black par exemple...

    Bleck

  • Un beau Black , ou un beau Bleck ???
    Non , pas envie de ce genre de cadeau ...franchement , tu crois que ça se vend ce genre de prestation , j'ai jamais vu de pub dans les castoramarchés
    mais ... peut être un concept à lancer

    t'inquiète pas , sinon , c'était une blague entre nous le coup de kascher à vitre :)

  • Un beau Black.
    Je suis d'une intégrité sans faille et bien que j'aie une haute estime de moi-même je n'en suis pas arrivé à me qualifier de beau, j'accepte par ailleurs tous les compliments sous le seul prétexte qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien. Maintenant je sais que TOUT s'achète, toutes les prestations, et celle que je proposais est bien innocente.

    Bleck

  • Oui , tout s'achète , presque tout , les nouveaux nés , les nouveaux nez , un robot ménager , un homme de compagnie ...

    La beauté , je ne parviendra jamais à la définir vraiment , celle d'un homme , elle est dans son sourire , c'est fleur bleue , c'est comme ça , ça change pas ...

    .Comme toi , j'accepte les compliments , parce que ... pour la même chose ;)

  • Et tout ça sans prune ? Veinarde ... Depuis que j'ai été verbalisée, j'évite de vivre dangereusement. Je dépose systématiquement ma petite obole (20 ou 30 centimes, pas plus, faudrait pas exagérer !) dans la boîte prévue à cet effet et je pars l'esprit tranquille.
    Tu achètes des cadeaux de fête des pères à ton homme ? :-)

  • y'a de plus de messieurs en costume , parfois je mets 20 centimes mais c'est pas toujours suffisant
    En général , je prends des parkings gratuits et je marche un peu plus
    On n'a guère de souci de stationnement dans notre grand village


    nous ne fêtons pas la fête des mères , ni des pères , juste un petit truc à déballer pour le fun
    un cadeau collectif , voilà
    J'appellerai mon père au téléphone , il sera content
    bises

  • Oh la chance! dans la région, pas de "boite à sous" pour le parking, mais des disques obligatoires et des hommes avec un brassard qui rôdent... Ils sont toujours là. Ils passent et repassent sans arrêt... Alors, même pour cinq minutes, il vaut mieux ne pas oublier ce fameux disque de stationnement...
    En peu de temps, tu as rencontré beaucoup de connaissances dis donc!!

  • ah oui , les disques , ils se font rares en effet , et c'est limité non ?
    Oui , c'était chouette de croiser tout ce monde là dès le matin , un vrai village qui s'anime , j'aime bien ce point central du centre ville , ça bouge

  • Dans le centre ville il y a le petit parking du petit Inter, il est toujours à moitié vide, mais bon il ferme à 19 heures !
    Le plus dur pour nous c'est de trouver une place pour la nuit où le WE !!!
    IL faudra nous dire si ça marche bien ton nouvel appareil, parce que les vitres c'est ma hantise surtout depuis que le gentil poseur de doubles vitrages nous a mis plusieurs couches de silicone, l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    BIsous, il va faire BEAU, si si !!!!!!!

  • et il est réservé à la clientèle , j'y vais jamais , je suis disciplinée à ce niveau là , et il ferme le temps de midi je pense

    Je ne pense pas que tu pourras enlever les bousées de silicones avec ça , mais je peux te le prêter quelques jours , tu peux essayer Virginie

    vous aurez bien chaud cette hiver avec ces nouvelles vitres
    bisous

  • Ah oui, votre maire, il est pas devenu ministre, tandis que le mien, il l'est devenu !!!! ministre des affaires européennes ! Bon, c'est pas grave, ce sera pour un prochain gouvernement. Peut-être la semaine prochaine, si des ministres ne sont pas élus députés. Comme vous, la semaine dernière, ça a été très juste que je ne sois verbalisé. Je suis arrivé à ma voiture, et mon ticket de stationnement était tout juste périmé, et la maréchaussée était juste à côté.

  • ah !!!!!!!!!!!! mais voilà Louis !
    Oui , votre député est ministre , mais notre député va rester à l'assemblée , c'est bien aussi
    ah !! j'imagine l'angoisse qui monte en voyant la maréchaussée roder , bon en même temps , on vit dangereusement

    j'aime pas payer pour me garer , c'est bête
    avant j'avais une carte pour une heure gratuite par jour , mais elle ne fonctionne plus , dommage

  • MDR !!! Théodore s'est acheté le même il y a quelques temps !!! Bisous Jeanne !

  • ah !!! c'était donc ça son robot magique !!! voilà voilà
    du moment qu'il arrive à s'en servir ....

    Au moins , t'en auras pas un en cadeau d'anniv !

  • tu me diras si ça marche bien ce bidule, car côté vitres, je vais être servie moi aussi !!!!

  • l'avantage , c'est que l'eau est absorbée dans le réservoir , oui , vraiment , c'est bien , y'a pas d'eau qui dégouline par terre
    adopté !

  • Ben dis donc je devais pas être très réveillée quand j'ai tapé ce matin , ou alors c'est l'effet de ton appareil diabolique !!!

  • mais oui , j'ai même cru que tu commentais via un minitel

  • J'm pô laver les vitres, alors fait nous profiter de ton expérience.

  • et ben , c'est bien , ça boit l'eau qui dégouline , ce n'est pas bruyant , ni lourd et y'a pas de fil , pas de piles , c'est bien ce truc

    voilà Zoé

  • Jérôme est ton père ???

  • mais oui , et moi je suis sa mère :)
    voilà , t'as tout suivi Cristophe !

  • J'aime quand on sort et qu'on rencontre des connaissances par hasard ! C'est ce qu'il m'arrivait à Paris dans mon quartier, parfois on faisait semblant d'être exaspéré en disant "Encore toi !"... Je n'ai pas retrouvé ça à Tulle bien que les gens y soient en général très ouverts. À Paris nous partagions des affinités, des mêmes vues sur la vie, des concerts... Cette époque est révolue car le groupe que nous formions est maintenant éclaté.

  • mon mari a rencontré un collègue de travail à Barcelone , faut le faire !
    Comme tu le décris , c'est un cadeau ces rencontres là , celles qui se font dans les quartiers , les villages , et les petites villes
    Ce que j'aime , vraiment , c'est qu'à chaque fois la personne est disponible , parfois pressée , mais enjouée
    c'était rigolo de causer avec mon Député vitre ouvertes aux feu rouge
    c'est la vraie , je comprends que ça te manque à Tulle , ça viendra , sans doute
    il faut être dans des groupes pour ça , les loisirs y contribuent beaucoup

Les commentaires sont fermés.