Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La pâte à mâcher

 

 

 

En vidant la poubelle de la salle de bain, j’ai aperçu au fond, trois petits trucs collés, durement  tenaces

Des chewing gum !

Qui a mis ça là, comment ne pas penser à les protéger dans un morceau de papier

Je hais les chewing gum !

Ma mère nous achetait toutes les semaines  un paquet de cette pate élastique

L’épicier n’avait pas beaucoup de choix, on prenait le gout chlorophylle, sans savoir ce que c’était de la chlorophyllehollywood-tablette-coktail-de-fruits.jpg

J’aimais bien retirer le premier chewing gum,  après avoir ôté délicatement la languette de papier

Mais le gout ne restait pas bien longtemps

On avait quelques fois des malabars,  avec le tatouage, vous avez connu ça

Evidemment, il m’arrivait de faire la bêtise de mettre une tablette de chewing gum dans la poche de mon jeans, et le papier alu restait collé, j’enrageais, quelques petits morceaux rebelles et tenaces donnaient un gout métallique à la friandise,  pas bon …

Mon parfum favori, c’était l’orange, c’est certain

Puis les dragées sont arrivées, gout menthe, toujours dans le sac au lycée, le paquet  aplati, cabossé

Une fois envolée de la maison, j’ai délaissé les chewing gum

Je n’en achète jamais à mes enfants,  ceux qui me parlent en mastiquant bruyamment m’agacent

Surtout dans les lieux d’accueils, je n’aime pas qu’on me parle la bouche pleine

C’est curieux comment un gout familier peut disparaitre brutalement, comme le carambar, le sirop d’anis que nous buvions l’été avec des glaçons

Enfant ou ado, je n’ai jamais gouté aux chamalows, ni aux oursons à la guimauve, ni aux tic tac, aux menthos.

Mon point faible reste le bonbon au caramel, le vrai, le Dupont d’Isigny00201_1.jpg

Le chewing gum collé sous une chaise, ou sous une table, je le hais !

Pire encore, je maudis celui qui a jeté le sien sur le plancher d’un ferry grec en partance vers Paros, chauffé au soleil, collé sous ma semelle

Pire qu’une crotte de chien …


Photos du net

Commentaires

  • Sans parler des taches noires qui souillent les trottoirs, une calamité avec les filtres des cigarettes :(
    Le chewing a longtemps été un exutoire à une tension nerveuse pour tenter de l'évacuer ...Je ne gagnais que des crampes aux maxillaires !!!
    C'est drôle, je ne mâche presque plus de chewing gum car quand je lis la composition très chimique, ça me fout les jetons !!

  • Ah oui , et le prix au kilo !
    si on commence à tout regarder de près , on mangera presque plus rien ,même dans les restau
    je ne suis pas une mère anti tout , bonbons , télé et jeux vidéos ,tout est question de dosage

    Je me demande en quelle année le fameux hollywood a vu le jour , après guerre peut être ?

  • Serais je donc un père anti-tout ?
    Je m interroge ... :-!

  • je ne sais pas , vaste sujet ...
    On vit dans une société qui juge beaucoup , on a la trouille de ce qu'on nous vend , la menace rôde ..les téléphones portables émettent des ondes , FB est dangereux !

    tu n'es pas contre la bière , ni le chocolat ?

  • Et en classe, c'est en-dessous des chaises ou du bureau qu'on les retrouve... Berk! Je mastique rarement ces trucs collants, je préfère les tic tac... Remarque, parfois, j'en offrirais volontiers à certains qui ont une haleine fétide et qui te soufflent dans le nez en parlant... :-)

  • Ben oui , les boules gluantes sous les chaises , tu veux les mettre où hein ??
    y'en a toujours qui jouent la facilité
    et le chewing gum dans la poche du jeans , faut le voir aussi !!!
    ah oui , parfois les confiseries peuvent aider ... :)

  • Enfant, il y avait à l'épicerie "l’Économique" des caramels à 1 fr les Dupont d'Isigny en valaient 10. On faisait les courses des mamies du quartier qui nous laissaient toujours un peu de monnaie au retour et l'on redescendait une deuxieme fois à l'épicerie du bourg pour les caramels....C'était sportif la gourmandise !
    Quand j'étais ado chewing-gum et clope faisaient cow-boy...J'ai eu beaucoup plus de mal à arrêter la clope que le chewing'.
    Bizzz
    JMB

  • c'est vrai qu'ils sont chers les Dupont , comme les stylos et les briquets , c'est le nom qui veut ça
    Tu étais déjà débrouillard gamin

    la clope et le Chewing gum , c'était notre look à l'époque , maintenant c'est le portable ...tout change un peu

  • La fille de l' accueil d' un truc à Granville mâche en permanence la goule ouverte. En plus, sait pas dire "oui" mais t' assène des "ouais" à tour de bras : à baffer!!!
    Quand j' allais dans la chorale angevine, une alto avait un chewing-gum en permanence: mâcher en chantant , trop forte !!!! Elles risquent une luxation des mandibules.
    Et le chewing-gum sur un tapis ? Que du bonheur ...

  • Chanter en mastiquant , j'ai vu ça y'a pas longtemps !
    y'a une dame à la billetterie qui m'a servie l'autre jour en machouillant , pareil !

    Je ne suis pas une militante anti chewing gum quand même , lin de là
    ah oui , sur la moquette , faut trouver un bon produit

  • Je n'aime pas les chouimgom' non plus, bien que j'en ai les mêmes souvenirs que toi! Génération Hollywood!lol
    En revanche j'ai mangé un petit Carambar hier et c'était bon!
    Thib a été à un anniv' le weekend dernier et est revenu avec plein de bombecs!!!!

  • As déjà gouté la tarte au carambar ?
    c'est calorique , mais c'est quand même bon !

  • Une fois où il me restait plein de Carambar d'un anniv' j'ai fait un "fondant carambar" et j'ai trouvé terrib' le gout du carambar dans la patisserie finalement... Je le préfère nature dans la bouche ;-) mais j'en mangerais pas tous les jours! Comme toi je préfère les authentiques caramels ;-) Fut une époque d'ailleurs (lontaine!!!!!) où on trouvait des Dupont d'Isigny dans les "tirettes" des gares SNCF! Tu t'en souviens?
    PS : en tous de la gare de LR! ;-)

  • les tirettes SNCF , j'avais oublié ça , c'est vrai !!
    j'aimerais bien en revoir une photo tiens
    On avait pas droit à ça
    tiens , sais tu que j'étais allée à LR en train , c'était long depuis Cherbourg
    très peu de souvenirs en fait

    y'a aussi des gâteaux aux fraises tagada , jamais testé !

  • Bon ben, je vais faire tâche, pô grave :-)
    j'aime les chewing-gum, je les adore !!
    Et je crois que ce sera ce qu'il m'aura le plus manqué depuis mes problèmes de dents.
    Lorsque mon dentiste m'a demandé il y a dix jours ce que je voudrais manger en premier lorsque j'aurais de nouveau des dents, je lui ai dit : des chewing-gum. le pire, c'est que ça ne l'a pas étonné.
    j'aime aussi les malabar, j'aime faire des bulles, dehors, dedans, j'aime quand elle font du bruit, CLAC !
    j'aime tous les parfums.
    j'ai toujours trouvé ça rock n'roll le chewing-gum.

    bisou tout de même, hein ?

  • Hé hé , Pakita , ne vas pas imaginer que je pars en croisade contre les mâcheurs de gum , c'est pas interdit quand même , chacun ses plaisirs non mais
    juste que parfois , quand on est en face à face avec le public , faut faire attention
    des bulles qui explosent et qui collent aux cheveux , ah la !!
    avec tes nouvelles dents , tu vas pouvoir mastiquer encore pendant 50 ans ; veinarde :))

  • hihi, trop drôle !! Alors que j'appuie sur, envoyer le commentaire, j'entends un message qui arrive dans ma boite et c'est une notification de ton propre commentaire chez moi.
    c'est cool de se visiter de concert, non ?

  • Ah oui , c'est rare mais c'est drôle de se croiser comme ça !

  • Je ne mâche du chouigome qu'au volant de mon véhicule c'est mon occupation favorite avec la recherche des crottes de nez. Un chouiigome ne me suffit pas il me faut trois plaquettes que je jette illico (et à l'extérieur...) dès qu'il n'ont plus de goût.

    Bleck

  • trois plaquettes , et ben , tu n'es pas radin toi au volant de ta lagouna
    heureusement , tu ne les jettes pas dans le cendrier de ta voiture , t'es civilisé !

  • Pour moi le chwing c'est par période, mais je peux pas dire que j'aime pas... en plus, j'en ai découvert à la canelle, et ça j'adore!!!!
    Par contre, le coup du papier d'allu collé au hollywood au fond de la poche LOL, souvenirs, souvenir :)

  • à la cannelle ? je n'ai jamais vu ça

    Il y a des trucs comme ça , on aime , puis on aime moins
    Tu lui en donnes des chewing gum à ta Chiquita ?
    Bisous

  • Je ne suis pas un ruminant !

  • Mais, tu vis au pays des ruminants...

    Bleck

  • tu dois bien ruminer un peu quand même , comme nous tous ...

  • J'adore encore faire des bulles, les petits aiment beaucoup cela aussi d'ailleurs !
    Un chewing gum quotidien remplace le lavage des dents à midi, je sais, c'est mal.

  • Pourquoi c'est mal ? c'est mieux que rien certainement

    Oui , les bulles , les petits sont toujours fascinés !
    clac !

  • Moi, mes bonbons préférés, ça reste les "car en sac" de toute éternité...
    Désolée d'être moins présente ces temps-ci.
    Tu écris tellement vite que je n'arrive plus à suivre!
    Je t'embrasse ma Jeanne.
    Cél

  • ne t'excuse pas , tu n'es pas obligée de lire ma prose , il t'en restera quand tu seras en maison de retraite ;))

    Je ne vois pas à quoi ressemblent les car en sac ? faut que je me renseigne
    Prend soin de toi
    bises Célestine

  • Je n'aime plus macher du chewing gum, après on a des ballonnements et on salive.... c'est affreux, je ne supporte plus. Bonne soirée.

  • oups , je n'avais pas pensé à tout ça !
    Bonne journée à toi

  • et tu connais le truc pour les enlever les chewing gums??? et ba tu passes un glaçon dessus jusqu'à ce qu'ils soient assez durs pour pouvoir les gratter avec la lame d'un couteau et du coup, ça part assez bien comme ça...même sur les tissus!!!

  • Ouais mais faut être bien patiente ....et ça dépend des tissus ! Crois-moi : 3 gamins, ça mâche !

  • merci pour l'astuce , si ça marche ...

  • Les seuls, les vrais étaient ceux que les "Ricains" nous donnaient parfois dans les bals de campagne où ils nous soulevaient toutes les filles. J'avais 17 ans et le hollywood étaient le top des chien-chien gomme comme disaient nos prof...

  • Et les bulles avec le malabar, Jeanne, t'aimes pas non plus, je pense... ça me fait grimper aux vitres du bus quand ça se passe dans un bus où je suis !
    J'étais mère anti-tout, mais mes filles s'en fichaient, elles affichaient une tête d'ange quand j'étais là et comme je travaillais, mon Dieu, elles m'en ont raconté des trucs et des machins !!

    Le prix du kilo de chewing gum ! MDR ! c'est dingue, plus cher que les gâteaux d'apéritif ! Mais personne ne regarde ou presque...

    Tu m'as bien fait rire, Jeanne, mais je vois l'heure...
    J'm'en vais d'ici !

Les commentaires sont fermés.