Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Puisque c'est le jour ....

Depuis le temps qu’on nous le disait… « Bientôt Noël « 

Et le voilà

C’est aussi la Ste Adèle, joli prénom pour un angelot

Où que vous soyez, je vous souhaite une bonne soirée,  je sais … certains d’entre vous redoutent ou boudent ce moment là , alors , mettez vous en boule et laissez le temps opérer

Je vais retrouver ma chaleureuse famille

Clément aura beurré les toasts, peut être que Louis aura fait un foie gras, ma mère aura plumé une pintade, deux  pintades même , toujours peur de manquer

Et y’aura le trou normand, du vrai calva , avec du sorbet à la pomme dans les coupelles dépareillées

Ils seront heureux de nous avoir tous autour d’eux.. on ressortira la chaise en moumoutte rouge

Ma mère aura accroché quelques boules à facettes de seventies dans le sapin, certainement, pas de flonflons, un décor immuable                     

Elle aura astiqué son insert,  mis de belles buches, et dira au moins dix fois dans la soirée

«   ouh qu’il fait  chaud ! « 

On s’échangera quelques cadeaux, pas beaucoup, c’est pas le genre de la maisonnée

Rose étalera encore ses petshops sur la table de la cuisine, se calera contre sa grand-mère adorée et elles se chuchoteront des secrets dans les oreilles

Ellen enverra  10 SMS à la minute  à son Luka …

Et tout ça , c’est toujours bon

Parce que nous sommes tous là

DSCN2552.JPG


Commentaires

  • J'adore ton chaleureux Noël, le mien sera quasiment le même, un doux cocon où il fait bon se retrouver ; cette année j'aurai la chance d'avoir mes deux enfants et mes quatre petits enfants réunis, ce soir on sera donc cinq adultes et quatre gones, ça va faire un peu de bruit, j'aime ! et demain on sera 18 (la famille est grande) mais c'est pas chez moi alors ça va :)
    Je te souhaite un très joyeux Noël ainsi qu'à tes proches, je sais que vous profiterez un maximum de ces heures magiques. Bises.

  • je suis contente pour toi , tu vas savourer la présence de ta famille proche ,bon courage pour les préparatifs et passe une douce soirée Praline

    bises

  • Ah et j'adore le chaton qui a bien envie de mettre la patte sur le bougeoir qui sans doute bouge et tinte légèrement !

  • la scène était cocasse , ses papattes le démangeaient , mais ça brule !
    J'adore ces manèges de fêtes

  • joyeux Noël à la famille Jeanne .et vivement mardi soir pour moi, ah ah ah.

  • Je lis tes pensées
    allez , ça va passer
    dis donc , va falloir qu'on retourne te voir avec Pierrot en 2013 , ou toi tu prends le TGV , faut qu'on se cale un RDV , hein ?
    je t'embrasse fort
    merci Anne

  • La famille, valeur refuge où il fait bon s'enfermer de temps à autre ... Je ne boude pas ce coté là de la fête, pour le reste ... la magie ne subsiste que dans le regard de mes petits enfants !

  • pareil
    ma famille proche , celle que je constitué compte plus que tout , elle va s’agrandir un jour où l'autre
    Chacun y puise ce qu'il a envie , pour le reste , comme toi , j'ai hâte de mettre le sapin dans le carton ;)
    Bonne soirée douce Antiblues

  • Chez nous, pas de grandes réunions familiales, seule ma sœur viendra déjeuner avec nous demain à midi...Ca n'empêche pas Framboise de s'activer en cuisine et préparer la bûche !
    Joyeux Noël à toute ta famille.
    Bizzz
    JMB

  • et toi , tu es toujours interdit en cuisine
    Tu fêtes Noël avec ta famille du Mollard , et c'est énorme aussi
    bon préparatifs , soyez heureux tous les trois
    bises à toi et à Dame Framboise

  • Bon Noël à vous tous ! Dans quelques heures, nous roulerons vers la Bretagne. Et ce soir, ce n'est pas le repas de fête, c'est soirée petits fours et champagne quand même. Tous serrés autour de la table, l'ambiance est chaleureuse. On est heureux de s'échanger nos présents. Mon beau papa a les yeux qui pétillent....belle-maman s'affaire dans la cuisine, difficile d'avoir accès à son "territoire" ! Maman sera avec nous, un peu absente par moment... papa nous manque....Mes enfants vont découvrir leurs paquets et comme ils ont été sages, le Père Noël sera encore généreux mais pas trop. Mon plus beau cadeau, c'est de voir le bonheur dans leurs yeux. Bises ma Jeanne, embrasses bien toute ta petite famille de notre part !

  • C'est bon de savoir ta maman avec vous tous , malgré l'absence , vous saure par vos rires, votre énergie lui offrir une douce soirée
    on a fêté noël ici hier soir , entre nous , les enfants se sont offerts des cadeaux entre eux , c'est touchant ça
    Bonne escapade bretonne , bisous à vous tous

  • Comme on n'était que 9 demain, on a invité Jo le ténébreux , tout seul. Mercredi, y' en aura deux de plus et jeudi, y en a 5 qui s' ajoutent ..................
    Bon! Faut que j' fasse le sapin !!!
    Bonne journée à tout le monde ! (et bonne fête à toutes les Zadèles du monde ...)

  • Tu vas avoir une peu d'animation durant quelque jours quand même
    mais tu aimes ça
    Je vais te donner des bons kiwis à ton retour , ça va te redonner de l'énergie pour passer l'hiver ;)

    Tu as encore des restes de déco de 2011 , c'est bien comme ça , une guirlande en papier crépon , et le tour est joué !!
    bisous

  • Joyeux Noël ma Jeanne.
    Nous serons 7 ce soir et 11 demain. Le sapin est prêt mais le Père Noël n'a pas fini d'emballer ses cadeaux. Il est comme ça le Barbu (pas celui du Pierrot, je ne me permettrais pas), il ne sait travailler que dans l'urgence mais comme il commence à prendre de la bouteille (de champagne), il est un peu plus lent :-D.
    ♥♥♥ (trois, soyons fous c'est Noël)

  • Tu vas sans doute cuisiner un peu aussi , certainement , faire une jolie table tout ça
    Pas simple de ressembler tout le monde , mais y'aura de l'animation , c'est certain
    bons préparatifs
    et bises , grosses bises à toi Marie Floraline

  • Joyeux Noël à toi! :-) et à ta petite famille! je vous souhaite de très bons moments dans la tendresse et la chaleur de votre famille :-)

  • merci Mahie
    Pareil pour toi , profite à fond de la présence de tes frères , de la Rochelle , la mer , tout ça ... la la !!
    bisous

  • Heureux et doux Noël à toi et à ceux que tu aimes.

  • merci Pastelle
    je te le souhaite également doux et serein

  • Alors là Tu ne pouvais pas mettre une photo plus douce pour Noël ( enfin pour moi ) et pour nous souhaiter "un Joyeux Noël"
    Bon réveillon Jeanne et un joyeux Noël à toutes ta petite famille, je m'en vais aux founeaux car 2 jours à suivre c'est un sacré boulot, j'aime pas rhaaaaaaaaaaaaa !!!
    Gros bisous

  • j'espère que tu trouveras de l'aide , te connaissant , tu vas faire plein de petites choses délicates à picorer

    Profite bien des tiens et de Tom , surtout , ton petit bonheur
    bisous
    à bientôt
    Merci Marie Camille

  • Un petit passage chez toi avant de filer faire les dernières courses pour le réveillons et trouver à la hâte les quelques cadeaux manquants... pour te souhaiter ainsi qu'à tous tes lecteurs un joyeux noël...
    Profite de la chaleur des tiens. Il me semble que c'est ce qu'il y a de plus doux.
    Bises tendres.

  • merci Pakita
    j'espère que tu as pu ressembler ta grande famille pour l'occasion
    c'est tellement précieux
    bises à toi

  • J'ai oublié de donner une chose à mes parents mercredi dernier, je vais la leur donner aujourd'hui ou demain comme un cadeau de noël, histoire de sourire un brin.

  • et c'était quoi ce cadeau alors ?

  • Bonne fête Adèle ....et Joyeux Noël à tous!

  • Merci Madeleine
    j'espère que vous avez bien profité également de votre grande famille
    y'a t'il une petite Adèle chez vous aussi ?

  • Tu dois maintenant être partie les rejoindre pour passer un doux moment... quoi qu'il en soit, je te souhaite un joyeux Noël parmi les tiens.
    Je t'embrasse !

Les commentaires sont fermés.