Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'infirmier corse

 Avril 2003,un peu plus d’une heure de vol et nous voilà sur l’Ile de Beauté , Ellen et Mark sont ravis de prendre l’avion, nous avons laissé Rose chez mes parents .

De ce séjour en Corse, je me fixe l’objectif de visiter le tombeau de Tino Rossi , aller chez Tao à Calvi , voir la citadelle , et me débarrasser des tous ces trucs qui torturent mon corps depuis deux mois.

 

Le soleil réchauffe ma peau , je suis bien…

Nous avons réservé un petit logement pour deux nuits aux alentours d’Ajaccio, dans une orangeraie, dépaysement total.

 

Reste à trouver un cabinet d’infirmiers pour ôter ces deux fils qui commencent à me chauffer le bras  .

 

J’appelle au hasard

«-pas de problèmes, venez ce soir vers 17h madame .»

 

Je pousse la porte d’un appartement situé en Rez de Chaussée, pas de salle d’attente, un couloir

Un homme  ouvre, et me demande de le suivre

Il ouvre une petite valise, et tente d’y sortir des produits médicaux

-vous souhaitez l’ordonnance?

 

-« Bah, ça nous arrive de la demander…

Je prends quoi pour désinfecter? »

 

Ah, voilà un monsieur qui a besoin de conseils, je choisis?

 Vous supportez l’éther madame?pie.jpg

 

L’éther, il y a au moins 25 ans que je n’ai pas respiré, beuh…!

 

« -Vous n’avez que ça, allez-y … « 

 L’homme hésite, à trois reprises parvient enfin à ôter les fils

-« Vous voulez un pansement, je ne sais pas si j’en ai? « 

Il ouvre des tiroirs, fouine tel un apprenti coiffeur à qui on a confié la boutique pour quelques heures.

 

Je doute tout à coup de ses compétences..

Il colle un pansement, mais l’humidité l’empêche de coller.. s’énerve …

Ce n’est pas grave, j’espère que ça ne va pas s’infecter..

Je m’assois face à un semblant de bureau, contente que ce soie fini.

- Monsieur, je vous dois ?

-Oh, ben, je ne sais pas … deux points, disons 3 euros

Stupéfaction, pas de taux honoraires, je n’ai jamais vu ça .

Je fouille dans mon porte-monnaie, je n’ai pas plus d’un euro cinquante, je peux payer en francs?

Ne vous inquiétez pas, c’est bon, ça ira

Dois je préciser que je n’aurai pas droit à une feuille de maladie donc pas de remboursement.

« Je n’ai pas de preuve si j’ai un problème, je porterai plainte. « 

« Oh mais madame, si ça ne va pas, revenez demain,répondit le pseudo infirmier, gentil et courtois . « 

 

Je n’ai pas eu recours à Maître Collard, pas de procès médiatisé, la cicatrice s’est refermée

J’ai raconté cette anecdote à Jérôme, totalement convaincue que cet homme était autant infirmier que moi top model .

 

J’aurais pu aller voir un vétérinaire

Cette anecdote reste un mystère , qui donc était cet homme si peu expérimenté ?

Je me demande toujours ..

Commentaires

  • Pour enlever des points accessibles et sans complication, je l'ai déjà fait... moi-même. Il suffit de couper et de tirer le nœud ;-) T'es sûr qu'il était infirmier, pas barbier ou circonciseur ;-)

  • sur quelqu'un d'autre je pense que je saurais faire, mais sur mon bras droit , c'était délicat quand même

    je ne saurais jamais , il était peut être couturier , tout simplement ;)

  • Faut espérer qu'il n'opère pas dans l'arrière boutique !
    Bizzzz
    JMB

  • J'ai rien vu , pas de coulisses , ni d'atelier , mais bon , peut être un placard ?

  • Tu t'es trompée de numéro de téléphone, tu n'as pas été la seule à te tromper : le numéro était à un chiffre près celui du véritable infirmier. Le type (infirmier autant que Alain Bashung était chanteur de bel canto) s'amusait à prendre les rendez-vous.

    À mon premier logement après avoir quitté mes parents, je recevais de temps en temps des appels pour le docteur Rose. J'ai au bout d'un moment cherché dans l'annuaire, son numéro était proche du mien, il était gynécologue, j'ai imaginé que je pourrais prendre des rendez-vous, sans aller pluss loin qu'imaginer.

  • C'était le numéro indiqué sur la porte du cabinet d'infirmier , je n'ai pas cherché plus loin

    Un fantasme jamais réalisé ton histoire , Dr Rose , c'était vraiment son nom ?

  • pagesjaunes.fr m'indique que le docteur Rose, gynécologue, exerce encore.

  • je te crois , je n'irai pas vérifier

  • c'était bien sûr Yvan Colonna !

  • Non, Yvan Colonna était proctologue.

    Bleck

  • Anne , il n'avait pas de bombe dans sa poche

    Bleck , tu peux pas t'empêcher ...

  • T' aurais été bien soignée par un vétérinaire ! Tu m' feras voir ta cicatrice ????

  • oui , un véto aurait fait pareil , ou un coiffeur
    elle est mini , mini la cicatrice , j'avais eu une biopsie pour des gros boutons sur le bras non identifiés

  • Disons que tu es courageuse ou optimiste ou ... un peu inconsciente :-D. J'aurais pris mes jambes à mon cou (même si ce n'est pas simple pour courir) dès sa première question.
    Si mes souvenirs sont exacts, il y a eu un film où l'héroïne se trompe d'étage et pense soumettre ses "problèmes" à un pro ???

  • Oui c'est "confidences trop intimes" avec Bonnaire et Lucchini ! (Excellent du reste!)

  • tu vois , le problème c'est de saisir l'instant T , à quel moment aurais je pu avoir la certitude que cet homme là était bizarre
    le doute fut confirmé au moment de payer , il ne cherchait pas l’appât du gain , c'est certain
    rassure toi , si j'avais du faire une transfusion sanguine , je l'aurais pas laisser faire , j'aurais gentiment poussé la porte de sortie avant le massacre ;)

    je n'ai pas vu ce film , ça me donne envie

  • Quand on est pris dans un scénario, surtout s'il s'agit de santé, ce n'est pas facile de s'en extraire tout seul!
    Tu as eu beaucoup de chance, ça fait frémir !!

  • exactement , à quel moment prendre la poudre d'escampette ?

    Je suis plutôt confiante dans le personnel soignant
    aurais tu été capable de cerner la supercherie , tout au moins , l'énigme de ce personnage
    Je pense qu'il a voulu rendre service à quelqu'un , une ?

  • Hé ho, t'emballe pas Papi, deux points à enlever c'est pas une opération à coeur ouvert, tout d'même !

  • C'est ça l'exotisme corse! non, je rigole...

  • Presque !
    au moins , ça fait des anecdotes à raconter

    ça ne m'a pas empêchée de passer de bonnes vacances , au pire , je serais allée aux urgences .
    merci de ta visite Marie Madeleine

  • Le gars, il avait fait la même école que l'infirmière de l'Ardèche a qui j'ai confié l'enlèvement de mes fils. ; mélange de baba-cool, baroudeuse, paysanne, sac à dos et godillots, arrivée dans une dodoche hors d'âge. "Zut, j'ai oublié mes pinces dans a voiture". Elle revient avec une boite en métal rouillé, cherche partout des pansements dans un capharnaüm indescriptible (paperasse, sac immense en plastique plein de prélèvements - boites de gaze de toutes tailles, ustensils, poubelle débordant de papiers froissés, etc)... Elle non plus n'a pas de désinfectant (vous craignez l'iode ?)... elle a égaré sa pince, dit "zut, j'ai pas mis de gants, mais ça saigne pas"... Enfin, bref, après coup, on en rit encore !!!!

  • C'est quoi l'enlèvement de tes fils?

  • Meuh non, Mahie! Les garçons de TTD ne se sont pas faits enlever par la dame (d' ailleurs je crois qu' elle n' a que des filles !)

  • c'est bien vrai " l'enlèvement des fils " , on pense à un rapt :))
    et ben , tu as affaire à un drôle de zébre aussi , elle sortait d'où cette beatnick ??
    heureusement , on en rit après coup , mais sur le moment , ça fiche un peu la trouille quand même
    Après l’intervention , elle repartie nourrir ses chèvres je suppose ?

  • Incroyable !
    La nature humaine est drôlement résistante.

  • Et heureusement
    enfin , c'était seulement deux fils
    rien de bien méchant

  • Tu aurais pu tomber sur Hannibal Lecter...on ne sait pas où il s'est planqué...la Corse est une terre sublime et imprévisible dirait-on...

  • rha !!!!!!!!! quelle horreur
    mais il n'avait pas de muselière , j'ai fait gaffe ;)

  • Pauvre garçon si ça se trouve c'était un très bon professionnel? D'ailleurs tu n'as pas eu de problème, non ;-)?
    Cela dit je crois que je les aurais coupé moi-même, comme ma Minette qui s'était arraché elle même tous ces points :-( Beurk...
    Bon cela me rappel aussi le film ou Pierre Richar est confié à un véto alcoolique qui n'exerce plus depuis des années, joué je crois pas Jean Carmet! lol
    Autrement j'ai eu en Irlande une expérience de toubib plutôt étrange! Va falloir que je traboule, c'est bien comme ça qu'on doit utiliser ce mot?
    Bises

  • euh , j'en doute quand même
    il n'avait pas eu assez de temps pour s'exercer sur des pieds de cochon , j'ai servi de cobaye
    ah oui , ce film , c'est pas " La chèvre " de Francis Weber ?
    traboule , oui , raconte nous ça Mahie

  • Et la maison de tino Rossi... c'est curieux, je ne me donne pas l'objectif de visiter ce musée, alors ton avis m'intéresse...

    Bleck

  • pas vu le musée , seulement la tombe de Tino , près de celle de la famille Tibéri , ça fait drôle

    je ne peux te donner de conseils
    t'as trouvé une location Bleck ?

  • En Corse, faut toujours se méfier...
    Ayé, j'vais encore me faire traiter de... Mais non, je les aime les Français !
    Une drôle d'histoire... il aurait pu te couper en rondelles...
    En fait, il travaillait au noir ?...
    Au moins, tu t'en souviens, 10 ans plus tard !
    J'aime bien tes mains sur la photo, Jeanne !
    Bisous de ma tour

Les commentaires sont fermés.