Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Gabians

 

 

«  Si un jour, tu vas du côté de Marseille, je me ferais un plaisir de faire le guide pour voir les calanques « 

Vous me connaissez, ce gentil message de Daddyrogers n’était pas perdu dans mes indésirables, et j’ai osé contacter le blogueur baroudeur pour répondre à l’invitation

Rendez vous est pris à la sortie de l’autoroute, on met peu de temps à se retrouver

A ses côtés, sa complice, Gabianika, une femme adorable, d’une gentillesse inouïe, à l’écoute, toujours avide d’anecdotes, une habituée de longue date de la blogo, un régal

Et nous voilà partis sac à dos, pour une randonnée de 4 heures, sous un soleil généreux

Le décor est époustouflant, on a beau avoir vu des photos de ce site prestigieux, les vues sur la mer turquoise, émeraude est un enchantement

Ça grimpe !

La caillasse, les pierres polies glissantes, faut se concentrer mais pas de ravins, c’est déjà rassurant  

Mark ne râle pas trop, malgré son mal de dos

Rose traine un peu la patte …

IMG_3400.JPG

Tout le long du parcours nous croisons des randonneurs plutôt bien équipés

Roger dégaine avec son APN  et Gabianika aussi

Ils se sont rencontrés via la blogo et ont pris m’habitude de marcher ensemble chaque semaine, belle idée !

Pause déjeuné, vue superbe, un petit paradis

Daddyrogers nous a concocté un délicieux punch bien frais,  si ce n’est pas le bonheur ça !IMG_3412.JPG

Nous nous rassasions, toujours en conversant de tout, et c’est bon

Petit détour pour aller voir la narine de Neptune, un trou dans lequel certains jours l’air souffle fort

Rose est fascinée, bon point pour Roger !

Le retour est plaisant, beaucoup de touristes sur les petites plages, on fait avec !

Vers 15 heures, nous nous rafraichissons   gaiement, Rose malgré sa ronchonnerie déclare

« Je suis très contente de ce que j’ai vu « 

On s’en doutait

 

IMG_3417.JPG


Merci à nos guides pour leur patience d’or

Jérôme est conquis, nous voilà remplis de soleil et de décors somptueux et même pas fatigués

Bon coach Roger !

Merci, encore merci pour cette escapade

Que dire de plus, que la blogo n’en a pas fini de nous surprendre et que les humains qui se cachent derrière leurs écrans ont des cœurs en or et les marseillais font bel et bien partie de cette catégorie là et pas que dans «  Plus belle la Vie « 

Mais ça, vous le saviez déjà non ?

Les Gabians ont fait un billet et un diaporama pour raconter  notre balade, les images ont beaucoup ému Ellen, elle a reconnu nos équipements, nos habitudes, nos visages sur par écran interposés, beau cadeau que vous offert à notre fille !

Commentaires

  • Pas trop le temps ce matin mais j'irai visiter "les Gabians", j'adore les calanques, souvenir d'un long déplacement à Gémenos. Une période pour moi qui fut bien agréable.
    Bizzzzz

  • C'est un endroit protégé , splendide ,un vrai bonheur , j'en avais envie depuis longtemps , c'est fait !
    ravie d'avoir ravivé de bons souvenirs pour toi

  • Encore une belle rencontre !! :)
    La rando est un excellent moyen de partage.
    Et tu nous confirmes tout le bien que l'on pense de DaddyRoger, sans le connaitre ! :)

  • et une de plus !
    les randonnées ont de plus en plus de succès , évidemment , rien de mieux , visiter tout en papotant , ça me va bien , tout le temps que je ne tombe pas sur un troupeau de Jétoufétoutvu

    Il me reste encore une autre rencontre à vous raconter
    je garde au chaud

  • vla' cor' un joli RDV !

  • un de plus , et avec le soleil , encore mieux n'est ce pas ?

  • oh ben merci ! que de louanges, c'est trop ! Mais c'est vrai cela a été une super rencontre, vous pouvez revenir quand vous voulez...

  • mais non , jamais trop !
    la journée fut belle , on s'en souvient encore
    alors , la prochaine qu'on passe par là , promis , on s'arrête ;)
    parce qu'on a pas encore tout vu n'est ce pas ?

  • Ça donne envie d'aller marcher au soleil.

  • Marcher au soleil quand celui çi ne tape pas trop fort , un régal
    faut quand même pas sortir les escarpins et le tailleur

  • Je sais bien que tous les enfants grandissent! mais qu'est-ce qu'ils ont grandi depuis St Jean de Luz!! C'était il y a deux ans?
    On y était samedi sur la plage de St-Jean à pique-niquer :-) J'ai pensé à vous :-)

  • oh la oui , ils sont grands , surtout Mark , au secours , un géant !!
    je me souviens très bien de notre journée à St Jean de Luz , un vrai régal Mahie
    contente pour toi , tu as du en profiter samedi

  • Sympathique rencontre et belle randonnée sur les sentiers côtiers, et les calanques ah les calanques j'en garde un souvenir d'autant plus exquis que j'y suis allée lorsque c'était désert.
    Merci pour le récit et le lien, que de bons souvenirs à engranger. Bises à toi.

  • de bons souvenirs pour toi aussi
    La population ne m'a pas dérangée , c'était les vacances , ce qui comptait le plus , c'était la lumière et les couleurs , et forcément , la bonne compagnie
    bises Praline

  • Voilà un coin de paradis qui nous est inconnu... Belle balade !

    Bleck

  • faudra y aller un jour , t'es pas vieux Bleck

  • Sympa ! ça réconcilie avec le genre humain, toutes les belles rencontres que tu fais via la blogosphère !

  • Je n'ai jamais été brouillée avec le genre humain Clarisse , bien au contraire

  • Sympa ! ça réconcilie avec le genre humain, toutes les belles rencontres que tu fais via la blogosphère !

  • Bel endroit pour une rencontre, superbe balade.

  • tu te serais régalée Pastelle , attention ne pas trop se pencher au bord quand même , la chute serait fatale ;)

  • Merci, ce n'est pas toujours évident de rencontrer des "virtuels" mais l'alchimie a immédiatement fonctionné entre tous, sans exception.

  • elle a fonctionné parce que je crois que nous ne sommes pas des gens compliqués
    merci encore , j'imagine que le soleil est bien installé dans votre sud , ici, un vrai temps de novembre :(
    bises à toi

  • Je ne connais point cette région, ça fait envie.

  • va y !

  • Mon week end dans les calanques approche ! Tu as eu de la chance avec ces guides sympathiques !

  • cool , je prolongerai avec tes photos ;)

  • encore une belle journée et une belle rencontre, c'est vrai que les calanques sont belles!

  • oh que oui Seia , un vrai bonheur ce décor là

  • Une belle rencontre, dans un endroit magnifique pour un agréable moment...
    Comme quoi, la blogosphère, c'est aussi du réel !
    ça donne envie de retourner dans les calanques !

Les commentaires sont fermés.