Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un soir d'Avril

 

 Une poignée de chanteurs amateurs conviés pour une soirée particulière ce soir d’avril

Des tables dressées, des hommes, des femmes bien vêtus mais pas trop, de bonnes terrines pour le cocktail, du rosé, des joyeux, tous les ingrédients sont réunis pour que le moment ne soit pas placé sous le signe de la morosité et de l’ennui

Dans ces lieux là, il se peut parfois que nous croisions de gens « hors contexte «  et ce fut le cas

Carla se retrouve nez à nez avec sa chef ! 

Elle fait la conversation, polie et souriante

Cette femme que j’ai également côtoyé jadis, est venue vers moi  «  on se fait la bise ?«, mais pourquoi pas

Elle m’informe qu’elle prend souvent de mes nouvelles, sans doute par Juliette, je lui pose des questions pour sa santé, elle ne s’épanche pas, puis  je la préviens directement

«  Avec les copains de la troupe, on se lâche fort ! « 

-          « Mais je  vois ça « 

Au moins les choses sont claires, je ne mets aucune réserve dans ces moments là

Sollicités par les organisateurs de la soirée , nous nous installons devant le synthé et offrons , trois , quatre titres , peut être plus , on est avide de ça , chanter , dans toutes circonstances , faut pas nous le dire deux fois , on ne se fait pas prier , un simple claquement de doigt et c’est parti , on se resserre par pupitre , à quinze ça passe bien , très bien même , c’est carrément  jouissif

La joue de porc accompagnée d’une purée de pommes de terre renversante, secret de Paul nous met l’estomac en liesseIMG_3265.JPG

Attablés , nous braillons , vociférons , et zou , en piste , danser , sur du Goldman , tout en chantant , calant des bouts de chorégraphies , on improvise , c’est bon , c’est ça la vraie vie , défouloir , avec la bonne et compagnie , des copains de longue route .

Minuit, on se souhaite la bonne année, et ben alors, on ne va pas se gêner non mais, à bas les conventions !

Grosses bises, on est comme ça, faut qu’on se serre tout le temps, c’est ainsi

Pause mignardises, café, la tablée de chanteurs rayonne, Serena a très chaud, nous serine pour voter par SMS pour sa copine à » The Voice « 

Laissez nous chanter …

« Comment ne pas perdre la tête «  …, dernier tour sur le dance floor, du cloclo qui nous va bien, jamais fatigués

 

Pierrot bâton fait son numéro solo, trop fière la sexta d’assurer comme ça !

Nous terminons par  un « lac du Connemara, «  ça se danse pas, ça se chante … serrés en ronde les uns contre les autres, je vous dis qu’on aime ça.

Les verres valsent dans les paniers , les nappes sont enroulées , chaises empilées , les balais s’emballent , la salle se vide , on salue tout le monde , on aurait bien prolongé encore , ces chanteurs là , sont toujours les derniers à partir , on se fait la promesse de deux salles combles en mars , on agitera nos mains en l’air , avec eux , parce …on a trouvé une bonne terre d’accueil chez les bretons

Nous remontons dans la voiture présidentielle,  je fouine dans mes poches pour trouver mes clés ….

Je ne les ai pas.

Tristan nous dépose  près de chez lui, Pierrot me ramène en Mégane

Je tambourine à la porte, sonne, sonne sonne.            

 Tout le monde dort

Quand une lumière s’allume enfin, ma Rose a osé descendre m’ouvrir, et nous nous sommes endormies toutes les deux …

Commentaires

  • Mé kess ta fé d'téklé ? ....C'te Jeanne j'vous jure !
    Bon à part ça, voilà des soirées exceptionnelles, comme on les aime. la vie associative c'est quelque chose! Samedi soir c'est tête de sanglier au Mollard, les chasseurs en ont donné quatre prêtes à cuire....Hier soir on faisait la liste avec Blaise et Tintin, ce matin je vais acheter les ingrédients et commander le frais pour samedi. Tintin préparera la salle, Blaise sera au fourneau et moi je ferais le p'tit commis....Alors quand on nous demande tu t’ennuies pô à la retraite ? Bin non on prépare un peu pour les "cotisants" comme nos aînés l'on fait avant pour nous. La roue tourne et la vie est belle;
    Bizzzzz
    JMB

  • mes clés étaient restées à la maison , voilà , donc pas perdues , mais pas moyen de rentrer

    belles perspectives pour vous alors
    tête de sanglier , ouh la la ! c'est bon ça ?
    quelque chose me dit que tu nous fera un billet sur le banquet
    profite en bien aussi

  • Allons bon !!! J' ai fait un numéro, moi ???? J' ai pas dit trois mots d' la soirée !!!!

  • pff ... t'avais juste oublié tes loubouttin mais pour danser , c'était certainement mieux comme ça en effet

    et puis , tu m'as pas abandonnée au milieu de la nuit , toujours là PB , jusqu'au bout
    merci

  • Ca donne presque envie de chanter ;-) En tous cas ça donne envie tout court! lol
    C'est toujours sympa les repas entre passionnés d'un truc... Idem pour les dessinateurs, on se marre bien! Mais faut qu'on organise quelque chose le soir aussi pour se lâcher plus !;-)

  • il faut du temps pour créer ce qu'on appelle" des bandes" ," des clans " , avec les différences , les leaders , les "je me lâche mais pas trop "
    indéniablement , chanter contribue à créer un climat joyeux , et certainement que ceux qui se tournent en général vers la chanson , sont plutôt des joyeux ( quoique , y'en a qui sont tristes aussi ..)

    oui Mahie , le soir , la nuit , l'ambiance est tout autre

    je sens que y'a des trucs qui se passent dans ton groupe de dessin , ravie pour toi ;)

  • as tu retrouvé tes clés ?
    c'est où chez les bretons ?

  • bien sur , elles étaient à leur place , dans la maison

    Vitré , c'est là que nous sommes accueillis comme des rois ;)

  • Je crois comprendre ce que tu indiques comme "effet" lors de ces soirées, ces émotions vécues.
    Nos soirées également lorsque nous sommes entre chanteurs sont remplies de bises, de tactile, de paires d'yeux qui se dévorent, d'envies bref de sensualité pourquoi ne pas le dire de sexualité, c'est très bon.
    ça permet d'ailleurs de comprendre un peu plus pourquoi les "pros" se laissent aller à ce qu'on peut appeler "aux excés" tout n'étant que finalement que "culturel" et relatif.

    (Je n'ai pas mis de musique d'ambiance dans mon commentaire, ça le fait tout de même...)

    Bleck

  • j'avais évoqué cela dans un billet
    http://anecdotesdhieretdaujourdhui.hautetfort.com/archive/2008/04/06/les-plaisirs-demodes.html

    les sens sont en éveil dans ses moments là , la chaleur , le bien être ...le meilleur des anti dépresseurs
    est ce lié aux chanteurs , musiciens , artistes ou gens de scène , je ne sais pas ... ? c'est fort probable
    c'est forcément lié à l'affect , le coeur ... quoi

  • Disons que c'est probablement lié au jeu de scène au fait du partage de l'endossement du personnage qui est un peu nous même mais pas totalement nous même ou plus que nous même, un personnage quoi.
    Il faut tout de même une jolie dose d'exhibition pour se présenter face à un public quelqu'il soit et c'est encore plus exigeant si le public est connu.

    Bleck

  • oui, une bonne dose d’exhibition , c'est indéniable

    Tout comme on s'exhibe aussi sur nos blogs en général ...

  • Tu as une des clés du bonheur à défaut d'avoir la clé de ta voiture...c'est bien mieux.
    Quel débit Jeanne, je ne suis pas...je ne prends pas le temps à vrai dire mais quand même quel débit !!

  • t'inquiète pas pour mes clés MTG , je n'ai jamais dormi dans ma voiture

    du débit moi , non ? je suis capable de rester muette tout un après midi ,si si , bon , écrire , c'est autre chose ;)

  • c'est vrai t'as l'air vraiment de t'éclater, et à ta façon de raconter on aurait vraiment envie d'y participer !

  • Les fêtes font partie intégrante des plaisirs de la vie

    je te souhaite d'en vivre de très belles , ça booste pour le reste ;)

  • Mais ça t'arrive souvent d'oublier tes clés ou c'était exceptionnel ?

  • exceptionnel , en général elles sont toujours dans la poche de mon manteau
    quand je n'ai pas de manteau , dans un petit sac , avec portable et quelques euros ,

  • bien sympa, cette soirée, elle fait envie. :)

  • Oui , c'est bon d'avoir 16 ans .. de temps en temps ;)

Les commentaires sont fermés.