Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

El campo

Un soir d’hiver, Basile a dit à son grand copain «  Jérôme, y’a une affaire à faire ! « 

Un terrain à vendre, situé au bord d’un étang tout près du bois, pas cher, une très jolie parcelle

Et ils ont discuté des heures, sont même allés le voir de nuit, et avec la complicité de trois autres potes, ils ont décidé de l’acquérir

Ce fut un peu fastidieux, beaucoup de paperasse, de tractations, et l’été 2011, nous coupions tous les dix le ruban des heureux propriétaires

Les cinq  copains se retrouvent de temps à autre pour tailler, débroussailler leur champ, trouver un agriculteur pour faucher, pas plus courageux les uns que les autres pour y planter des fruitiers ou rangs de patates

Il faut dire qu’on aimera bien le revendre ce terrain, les gars guettent, l’arrivée d’eau pas loin, le lotissement voisin qui se construit. Les parcelles seront attractives mais faut patienter. Un an, deux, dix …

Les femmes observent tout ça de loin, c’est le truc des hommes ,le terrain

L’an dernier, nous avions organisé un  barbecue, pas de chance, ce soir là, la ville fut inondée, nous avions trouvé refuge chez Frédo

Cette années, rendez vous est pris dimanche dernier

Il ne fait pas bien chaud. On se partage le ravitaillement, Gilles monte une tente assez grande pour y coller les dix copains,  et nous voilà attablés pour le banquet annuelIMG_3676.JPG

Flora a fait des macarons et une charlotte aux fraises renversante, les hommes ont grillé la viande, un campement de fortune, du feu , du vin  et les voilà heureux !IMG_3674.JPG

Cette histoire nous offre de très belles complicités, des grandes rigolades, et du bon temps

Une affaire ?

Alors là, rien de certain

Mais d’ici là, dans le besoin, on pourra toujours vendre la Panhard, la cuve à fuel qui sera plus que vintage, mes tenues de scènes aux enchères, y’a de la ressource, et même la tente 8 places de Gilles et Flora

Ou installer une yourte sur le terrain, régal des bobos, avec de l’Entrames  bio et tout le tsoin tsoin, je vous le dis, on ne manque pas d’idées en Mayenne

Au pire, on creusera nos fosses  si les cimetières sont pleins …

IMG_3683.JPG


Commentaires

  • Une yourte ? Pour être à la mode, il faut une cabane dans les arbres.

  • J'en ai une mais faut pas être trop lourd :)

  • La terre c'est une histoire d'hommes, la yourte une histoire de femme. Un terrain c'est bien le souci c'est qu'il faut l'entretenir !

  • tu crois que les hommes n'aiment pas les yourtes ?
    à cinq , ça va ,ils s'en sortent pas trop mal !

  • Tiens donc... la terre une histoire d'hommes, la Yourte une histoire de femmes... un peu comme les soldes une histoire de femmes et le foot une histoire d'hommes ou bien la viande pour les hommes, les carottes Vichy pour les femmes ou encore la liste des courses/femmes, les achats à la con/hommes, tiens donc... En ce qui me concerne la terre est toujours trop basse et je dors comme un loir dans une yourte... je vais consulter !!

    Bleck

  • Au coeur du Mollard, un copain loue une yourte en période de vacances. au début nous étions persuadé que ça n'aurait pas de succès....Bin ça a l'air de se louer.....Cet été, en plus, on pourrait presque y accoler un igloo !

  • disons que la Mayenne n'est pas hyper touristique et puis sans eau , ni électricité , c'est moins bien
    Un igloo , oh non !!!!!!! parle pas de malheur

    te voilà revenu , à la bonne heure !

  • C'est une jolie histoire... Et ma foi, ça peut devenir une belle affaire financière.
    Je connais un type dans mon village, ouvrier, qui n'a pas hésité a acheter un grand terrain avec deux blockaus... tout le monde s'est foutu de sa gueule, aujourd'hui il roule en voiture de sport Allemande, habite une jolie maison très loin des Blockaus et sa femme ne fait plus de ménages...
    La yourte nous avons expérimenté deux nuits en Ariège, deux superbes nuits... j'ai couché dans une roulotte dans le Poitou, dans mon véhicule a les Pieux et dans mon pieu à la maison.

    Bleck

  • oui , ça crée du lien entre les 5 couples , ça c'est bien aussi

    Une blockhaus , belle idée , tiens , on pourrait aller en chercher un sur la place de Vauville et le poser dans notre champ !
    on dit " aux Pieux " Bleck , dormir dans la voiture , j'ai jamais fait , ça me tente pas du tout
    une roulotte .. jamais fait , je ne suis pas assez aventurière , tiens , maintenant que tu le dis ..

  • Heu tu insistes là pour ta cuve à fuel...bon la Mayenne comme ça, cela nr me fait rêver, faudrait que je regarde sur la carte pour voir exactement où cela se situe mais si tu mets une yourte...
    J'ai passé une nuit dans une yourte au milieu d'une petite forêt d'oliviers avec le matin Le Canigou pour panorama...ce fut un moment délicieux.
    Bonne journée, bises jeanne !

  • Tu situes pas la Mayenne toi , ben ça alors ?????

    je sais , je suis lourdingue avec ma cuve , mais c'est moche ce truc , faut que ça vire !
    tu as gardé de bons souvenirs yourtesques aussi , ça marche bien ce style d'hébergement visiblement
    bises MTG

  • Allons Jeanne ! Tu supportes déjà une ruine d'automobile, tu supporteras bien aussi cette cuve !

  • NON !!!!!!!!!!!!!!

  • Oh quelle belle photo, le dernière !!
    Ainsi donc, vous voilà lancés dans la spéculation immobilière? ;)
    J'approuve, c'est la seule façon de gagner réellement et surement de l'argent de nos jours !!
    Quand même, fais gaffe aux aoutats !! :)

  • Une photo champêtre ;)

    si tout va bien , la mise de départ pourrait être multipliée par 10 , il ne reste presque plus de terrain à construire dans Laval , et avec comme vis à vis un étang , ça se vendra très bien
    attention aux aoutats et à la plus value aussi !

  • Je connais un petit couple qui vit dans une yourte à Hudimesnil : très confortable, douillette, super bien chauffée l' hiver ! Mais je ne pourrais pas : j' ai besoin de pouvoir fermer une porte derrière moi.

  • - Hudimesnil...sû'la route de Régneville, pfiouuuuuuu.... j'y ai cassé la chaine de ma 750 four en revenant de la course de côte d'Hébécrevon... en 77/78 pfiouuuuuuuu...

    Bleck

  • Hébécrevon : j'aime ce nom !

  • Trois pauvres types fuyaient l'avancée des Teutons c'était l'été ils étaient fourbus, ivres du manque de sommeil, apeurés à l'approche d'une ferme l'un demande une moque de cidre, le fermier les chasse les traitant de trouillards ayant déserté devant l'ennemi... alors l'un des trois dit sobrement hébécrevons...

    C'est en tout cas ce qu'on m'a raconté...

    Bleck

  • Té, gars Bleck, va falloir que tu m' expliques ton itinéraire ! Parce que si tu passes par Hudimesnil et Regnéville en rentrant à Cherbourg : c' est que t' avais au moins 1 fille à voir ....Au moins ....

  • Ben , y'a pas de porte dans les yourtes , on rentre par où ?

    j'aurais besoin de lieux pour m'isoler , j'ai l'impression que tout communique dans une yourte non ?

  • Impressionnée par tant de culture de l'histoire des villages normands Bleck
    et pour Montaigu la Brisette , tu connais l'origine ?

  • C'est une super idée d'acheter un terrain ! Je suppose qu'il n'est pas constructible ?
    J'aimerais bien avoir ça en Ile de France et improviser des fêtes avec barnum géant, groupe electrogène et tout et tout !

  • Pour l'instant pas constructible , on espère qu'il le deviendra , c'est le but de la manoeuvre ;)
    C'est vrai que festoyer dans les grandes villes c'est pas très simple , ici , on a la maison , le jardin , les voisins sont loin , c'est précieux

    sinon , y'a le bois de Vincennes pour toi

  • Moi j'ai pas dormi dans une yourte... Mais j'ai de bon souvenir de "belle étoile" :-)
    N'empêche le terrain vaudra mieux le vendre avant que vous ne soyiez bien vieux, parce qu'autrement ça fera un problème d'indivision entre vos enfants respectifs... Pas simple.

  • et bien , je n'ai aucuns souvenirs d'avoir dormi dehors , bizarre ...certainement à cause de l'humidité normande

    On aura vendu avant , c'est certain , au pire le prix de l'achat initial

    sinon , ils se débrouilleront sans nous et basta !
    penser à l'héritage , ouh lala , ça semble si loin ..

  • Très sympa ! Moi j'ai pas de terrain dans la campagne, mais retrouvailles avec les copains au milieu de nulle part, des grillades et du pinard, c'est le bonheur :) Bises miss Jeanne !

  • au milieu de nulle part , j'aime bien aussi !
    tu as raison , faut provoquer ces moments là , Juin et Juillet sont propices aux banquets sous toutes les formes , profitons à fond !
    bises

  • Les parents d'une copine ont acheté un terrain non constructible sur les bords du lac de Lacanau d'ailleurs personne n'aurait eu l'idée de construire c'était dans les années 30, pas de route ils ont acheté très grand et puis dans les années 40 à bord de canots à moteur ils ont charrié des madriers et puis ils ont construit des cabanes octogonales (en rapport au maximum de surface qu'on peut produire avec des madriers de la longueur transportable par canot... tu suis...) il y a 5 cabanes plus une maison aujourd'hui c'est un endroit absolument idyllique avec quasiment une plage privée le tout au milieu des pins zéro voisins... les parents sont décédés (dans leur maison prés du lac...) aujourd'hui les enfants vendent... aux alentours d'un bon million d'Euros...

    Tiens, ça me fait penser qu'on a dormi dans la Pinasse sur les bords du lac au ponton de la famille en question.

    Bleck

  • C'est bien dommage de vendre, même pour des millions ! Aucun cœur ces enfants !

Les commentaires sont fermés.