Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La bouteille et le fauteuil

Fin d’après midi d’avril où le soleil a daigné pointer généreusement son nez, une douceur inhabituelle  qui donne un avant gout de l’été.

Tristan est arrivé  par la baie vitrée de la véranda grande ouverte, et nous avons  bavardé un peu 

Son regard fut attiré par ma bouteille musicale, flash soudain, souvenir d’enfance, me raconte que ses parents possédaient la même, qu’il l’avait oubliée cette danseuse en prison de verre

Je lance la boite à musique.

Il me questionne au sujet de mon fauteuil vintage que j’ai mis en vente sur le bon coin ,  certes , c’est pas le plus simple , il a été réservé par un jeune femme belge , je lui ai fait la promesse de lui remettre un jour à Bruxelles  je ne peux donner de date , c’est pas pressé

Quelques mois plus tard, Gordon est de passage à la maison

Les baies de la véranda sont toujours grandes ouvertes, c’est un espace précieux que j’investi énormément, il donne sur la terasse, c’est tellement lumineux que j’y passerai mes journées

DSCN2747.jpg

Je lui montre cette fameuse bouteille, il aime les vieux objets, pourtant elle n’a pas belle allure, le bouchon de liège est tombé dans la liqueur et des mouches sont ivres mortes dans l’alcool vieilli

Il est déterminé à évacuer le bouchon, à l’aide d’une fourchette à fondue,  pique délicatement le liège et le fait sortir avec délicatesse

Je viderai la bouteille plus tard, en prenant soin de ne pas mouiller l’étiquette

Avec les hommes , on ne parle pas chiffons ..

Mi aout, j’ai repris contact avec la jeune femme belge, elle est venue chercher son fauteuil vintage chez Ellen, c’était une femme souriante et d’une grande gentillesse, elle était heureuse, comblée ; beaucoup de contacts par mails et une jolie rencontre

J’ai compris pourquoi elle y tenait à ce fauteuil, c’était un modèle suédois en bois plié, assez recherché

J’ai voulu en savoir plus sur ma chaise d’enfance et quel étonnement de découvrir que ce modèle était très rare, une pièce dessinée par les designers américains Charles et  Rey Eames

chaise 1.JPG


Je n’aurais pas imaginé posséder une pièce de collection, la provenance reste un vrai mystère, je vais essayer de me renseigner, pas question de se séparer de mon fauteuil d'enfant

La lumière baisse peu à peu dans la véranda,  les objets,  passent d’une maison à une autre, les copains passent et repassent aussi.

Dans quelques jours , je baisserai les stores dès 18 heures trente … faut s’y préparer

Commentaires

  • Toute petite t'allais déjà chez le suédois !
    bizzzzz

  • crois tu ?
    C'est ma grand mère qui m'avait offert ce fauteuil là , je me demande vraiment où elle avait déniché ça
    mystère ?

  • je comprends pas tu l'as vendu ce fauteuil à une dame belge ou tu ne t'en sépares pas? Ou alors y'a deux fauteuils?

  • Deux fauteuils
    le mien , en photo et un autre que j'avais trouvé à Emmaus il y a quelques années

    il ressemblait à ça
    http://www.maisonsimone.com/galerie-deco/173-chaise-enfant-vintage-plywood.html

  • sympa, les mouches .........

  • pu de mouches !
    tu peux vérifier
    j'ai mis un bouchon

  • J'ai récemment retrouvé le fauteuil d'enfant de ma fille qui a servi aussi à mon fils et à ma petite fille. Un fauteuil en bois rustique. Il tient le coup à la cave. Je peux m'asseoir dessus encore, je suis mince. Mais plus ma fille ni mon fils ni ma petite fille. Il ressemble un peu au tien.
    Quant à la bouteille musicale, je n'en ai jamais vu. Bonne journée Jeanne !

  • quand nous étions gamins , une cousine posait ses fesses dans son fauteuil et se promenait avec , ça la faisait rire aux larmes !

    j'aimerais bien voir ton petit fauteuil Elisabeth

    Je cherche une autre bouteille musicale , je serai patiente
    bonne soirée

  • Ma mère possède la même bouteille : un cadeau de ma tante qui, à l'époque, avait laissé mes parents bien dubitatifs (la bouteille pas ma tante :-D).
    J'aime beaucoup ton petit fauteuil. J'en ai acheté un, en brocante, à ma Nana belle. Années 50/60 ... quelles belles années pour le mobilier !!!

  • Années 50/60 quelles belles années pour le mobilier... Tu veux parler de ces bahuts ou tables ou chaises en formica jaune qu'on peut trouver chez les brocs de nos jours... en ce qui me concerne j'apprécie la mode féminine des années 60 c'était autre chose que le tee shirt/pantalon de jogging ! L'élégance et la forme des automobiles mais l'architecture c'est autre chose lorsque tu vois les cubes ou les immeubles datés soixante... houlà...

    Bleck

  • jaune ou rouge, le formica !!!!
    par contre, c' est vrai que les robes Vichy, c' était trognon mais fallait quand même être à peu près bien foutue ! Comme d' hab, remarque .............

  • Marie Flo , j'aime les boites à musique , c'est increvable !
    tu me le montres ce fauteuil déniché
    j'aime les pieds compas , la courbe du dossier , la finesse de l'ensemble
    je possède aussi une table Bauman , mobilier enfant aussi
    Charlotte Periand a inspiré ces années là
    bises

  • Bleck , les bourgeois n'avaient pas de formica , attention , c'était assez popu
    l'élégance des sixtines , oui , et les coiffures choucroute !

    Le jogging ? t'en connais qui portent ça ?

    Remarque , quelqu'un a déboulé chez moi l'autre jour en jogging et mocassins , aie aie !!

  • Un siège sur lequel tu as posé ton séant, Ô Jeanne, ne se vend pas !

  • Je le garde , il est encore intact et solide !

  • Je vais chercher si j'ai des photos de ce fauteuil, sinon j'irai demain en faire une à la cave où se trouve ledit fauteuil. Bonne soirée.

Les commentaires sont fermés.