Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cocasseries en vrac

 

Je dépose un commentaire sur un blog,  pose une question précise , après avoir cliqué sur «  envoyer «  mon zifon sonne, et là, j’entends le maître des lieux  qui répond directement à cette question

Hilare !

Trop content de son coup, évidement .

 

En centre ville, j’ai garé ma voiture en attendant quelqu’un avec qui je dois covoiturer, le temps qu’elle me trouve, je rappelle une autre personne qui a essayé de me joindre

Nous bavardons tranquillement et là … je vois le vois passer juste devant moi en voiture !

C’est cocasse quand même

 

Au cours d’un diner, je prends une photo, la poste immédiatement sur fb, après avoir demandé à la personne son accord évidemment

En moins de 3 minutes, les commentaires arrivent, ils viennent des copains qui eux aussi se trouvent à table avec nous, zifons dans la main, c’est teenager, kidulte comme comportement mais parfaitement assumé

Ça ne dure heureusement, l’ambiance du banquet bat son plein en direct, on n’a pas besoin du virtuel dans ses moments là

 

J’aime ces instants surprise que je sais aussi provoquer de temps en temps, c’est ce qui vient rompre la routine, rien n’est calculé, l’instant est fugace, joyeux

Avez-vous remarqué que ce billet ne comporte aucun pseudo ?

Est-ce lourd dans le style ?

Je l’ai fait délibérément, et me suis rendue compte que le « il «, «  elle «  «eux «  ne rendait pas le billet vivant

Vous pouvez alors relire le texte en remplaçant par un pseudo de votre choix

Gaspard, Brandon, Luigi, Pamela ….

Commentaires

  • - Oui.
    - Oui.

    Bleck

  • merci pour cet avis tranché

  • Heureusement que personne ne parle de facedebouc dans mon entourage, ça me rendrait agressive je crois. Quelle escroquerie ! J'ai vu un reportage où une employeur disait "on ne doit pas chercher les infos sur un employé à recruter sur internet", tout en montrant qu'elle avait été chercher tout ce qui trainait sur tous les réseaux sociaux de la personne qu'elle recevait en entretien. Partout c'est la même chanson "légalement, on ne doit pas", "évidemment que nous ne conservons aucune donnée personnelle", mais la réalité est toute autre.

  • je ne vois comment un employeur a accès à nos données puisqu'elles ne sont visibles que par nos "amis "

    publier des photos de fleurs , de chats , lancer des petits mots quotidiens à nos sphères n'a rien d'engageant
    bientôt , y'aura plus que les retraités à utiliser les réseaux sociaux !

    avec quelques copains, on adore ça ce lien quotidien , tu sais souvent on s'en fait une fausse idée
    mais rien n'est obligatoire , évidemment
    c'est comme dans tout ,il ne faut exclure personne
    On fait pareil sur nos blogs , anonymes ? pas tant que ça

  • Je mets un pseudo sur la première histoire : Bleck.

  • Bleck ? c'est pas un pseudo ?

  • Histoire vraie, il y a quelques moi dans ma bonne ville :
    Paul passe au carrefour de l'Europe et voit les gendarmes qui installent un barrage. Il sait que son copain Bernard va bientôt passer là, il l'appelle afin qu'en prenant un autre carrefour il ne perde pas de temps.Sauf que quand le Bernard décroche il est déjà au volant et arrive au carrefour de l'Europe...Conclusion cet ancien gendarme se prend une prune pour avoir téléphoné en conduisant !...Faut pas tricher.

  • Ah ben ça , c'est pas mal !

    j'ai plein de défauts , mais pas celui là
    je ne téléphone pas en conduisant , j'en suis incapable

  • Comme quoi, le monde numérique derrière sa froide logique binaire, peut réserver des moments drôles !!
    Bon pour les pseudos, tu peux les laisser, il y a longtemps que j'ai renoncé à suivre, mais ça rend l'anecdote plus vivante !!! ;)

  • évidemment , derrière le monde numérique , y'a surtout des humains qui manipulent les engins , faut arrêter de penser que ça isole , que les gens ne communiquent plus , ça m'agace ce discours !
    Je garde les pseudos

    ce serait drôle un jour de faire un billet avec les vrais prénoms , j'y pense
    pour embrouiller encore plus

  • Mais bon, pour les pseudos, je suis d'accord avec Antiblues.

  • Antiblues a souvent raison
    c'est noté Blanche

  • Non, moi j'aime mieux que y'a des pseudos, Jeanne, ça personnifie !
    Hier, j'ai trinqué avec Seia pour mon Prix !!
    Bises

  • oui , les prénoms , même changés , ça rend les anecdotes moins impersonnelles
    et puis , si on s'y perd , c'est pas grave
    Vous avez trinqué toutes les deux , génial !

  • Pour la première anecdote, j'ai pensé illico à Antiblues !

  • Je trouve que ça va sans les pseudos. Pas facile de manger avec une seule main dans un banquet...
    Bises.
    Le premier c'était Dieu non? Il blogue comme un fou parait-il...

  • Cocasse, ce billet.Perso, je choisis Luigi (j'aime les Ritals, bon sang ne saurait mentir...)

    :-D

Les commentaires sont fermés.