Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Se préparer

 

 

A force de l’entendre, j’essaye de le faire, mais avec grande difficulté, je l’avoue

C’est le moment de l’année que je déteste le plus, rentrer les dernières jardinières, tailler les framboisiers, balayer les feuilles qui s’entassent déjà sur les terrasses, se préparer pour l’hiver

DSCN2899.jpg

Le passage à l’heure d’hiver ne me convient guère, j’ai l’impression que l’on me vole mon temps, dès 18 heures, j’ai envie de me percher  à l’étage et d’y remonter une fois le diner terminé

Ce fut une semaine grise.

Toujours un mal de gorge chronique qui fort heureusement ne m’empêche pas de chanter, mais une sinusite qui par moments me donne l’impression d’un serre joint autour du crâne, faudrait pas que ça dure trop

Clio en panne, heureusement, Thibaut m’a prêté la sienne et Jérôme a réparé dès qu’il a pu

Rose   a fait un stage équitation cette semaine, elle a aimé retrouver deux copines qu’elle affectionne beaucoup, mais quand l’animateur l’a appelée «  la meuf «  elle a du lui lancer un regard

C’est très ringard comme terme en plus

Nous étions fatigués mardi soir lors de la répétition,  Théodore peinait un peu, Tristan a supprimé ses annonces sur le bloc note de son zifon, grand moment de solitude, mais on l’a aidé

Ça ne nous a pas empêchés de prolonger un peu autour d’un café, tisane dans le salon

Quand Jérôme est rentré vers minuit après un audit dans les ateliers, il a été accueilli par un

«  Tu claques la porte et tu descends l’escalier, t’arrive en bas … » en chœur, c’est plaisant non ?

La maisonnée encore remplie, faut s’adapter avec la Jeanne !

La véranda est un peu envahie de plantes, Ellen lors d’un diner a déclaré «  c’est sympa, j’ai l’impression de manger chez Jardiland ! »

Et encore, y’a pas de perruches ni  cochons d’inde

Nous avons creusé la citrouille, Rose était ravie, elle adore ça, elle a mis des décos autour de la cheminée, son costume de sorcière et voilà, c’est tout

557993_10200904808448467_226358246_n.jpg

Halloween agace toujours, ça ne me dérange pas du tout, je préfère ça aux rituels de mon enfance, le cimetière, les chrysanthèmes de la Tante Louise et les commémorations

Rodéo me fait rêver avec ses photos sous marines, elle voyage à Bali depuis quelques jours, je me permets d’en partager une, elle ne m’en voudra pas

539607_10200502657879863_1724676066_n.jpg


Nous avons passé une belle soirée avec Elise et son compagnon et leur petit bébé tout neuf, j’ai aimé porter ce nourrisson de 5 semaines et la sentir apaisée contre moi

J’ai beaucoup cuisiné et vais encore cuisiner dans les jours à venir

Le velouté de potimarrons a eu un succès auprès des copains l’autre soir, c’est aussi les joies de l’automne, se calfeutrer dans les maisons, savourer des plats de saison, un bon vin, allumer les bougies, profiter pleinement de la chaleur des uns des autres

Beaucoup de soirées en bonne compagnie cette semaine

C’est bien les week ends prolongés

1453357_10200904989732999_1138307539_n.jpg


Commentaires

  • Et pendant que le Jérôme répare la Clio, elle devient quoi la Panhard ?

  • ça avance , ça avance ...
    la clio a été vite réparée ,monsieur est connaisseur

  • Je trouve Halloween devient moins commercial du fait que les jeunes se l'approprie de plus en plus en faisant la fête en se déguisant etc... en tous cas moi j'adore la soupe de citrouille, de potimarron et les enfants déguisés et tout excités par la fête ;-)

  • faut pas se formaliser , tant qu'il n'y a ni violence , ni dégradations , chacun est libre de fêter le passage de l'hiver

    le déguisement est vieux comme le monde , faut bien s'amuser
    les citrouilles étaient belles cette année , j'ai récupéré des graines , je ferai des semis dans ma serre et j'en donnerai à qui veut

    c'est sympa ça

  • Halloween passée, il va falloir que tu songes à préparer Noël.

  • me parle de ça , les décos , les cadeaux , plus je vieillis , plus je fuis
    mais comme tout les ans , je saurai faire plaisir
    on ne peut pas zapper

  • Les Halloween lumineuses fleurissent sur les blogs, ça remplace les fuschias !
    Mais oui, l'automne a des bons côtés :)

  • J'ai pris la photo des fuschias cette semaine , pour une fois qu'elle n'est pas floue
    j'aime beaucoup la complexité de cette fleur , et sa couleur
    Mais oui , les citrouilles c'est rigolo , coloré , ça fait de mal à personne
    l'hiver viendra , les gars l'hiver viendra ...

  • C'est joli la courge illuminée !
    A Lyon, dans les rues des restos et des boîtes, y'avait encore les marques du 31/10 pendues un peu partout !
    Bonnes soirées entre amis, Jeanne, et gros bisous d'O.
    Prends soin de ta gorge, des fois ça ne guérit pas tout seul...
    Bon we et bises d'O.

  • chacun ses rituels , l'essentiel c'est de s'amuser

    ce sera une semaine riche en festivités pour nous , un peu de répit et ça repart !
    tout le temps que ça se passe en bonne compagnie , profitons
    Bon we prolongé à toi aussi

    bises

  • Je regrette de ne plus avoir d'enfants à la maison pour jouer aux sorcières, mais j'ai toujours des bonbons pour les petits voisins.

  • jouer aux sorcières , c'est exactement ça
    Les caisses de déguisements sont toujours dans les chambres ici

    ça reviendra la marmaille , t'inquiète pas !

  • On s' est pourtant pas embrassées sur la bouche que j' ai chopé le rhume itou !!!
    J' aime bien les couleurs de l' automne, les châtaignes et les pommes. Et puis, on recommence à chanter à l' automne, quand même Jeanne !Quant au changement d' heure, on a encore 1 heure de retard par rapport au soleil. Quand j' étais gamine, à l' heure où j' te cause il était ...17h 53 et pas 18h 53 ! On rentrait de l' école : faisait presque nuit ...Mais t' étais pas née mon Jeannot , ou bien t' as oublié..........

  • d'accord , on peut remonter dans le temps , se dire qu'autrefois c'était pire , qu'il n'y avait pas d’électricité ...tout ça
    Cette transition ne me convient pas , voilà , je préfère la lumière de Janvier , la perspective des premiers crocus
    je vais patienter , je fais ça tous les ans

  • Je n'aime pas trop halloween c'est ainsi mais je n'empêche pas mes voisins et amis de se déguiser en sorciers s'ils en ont envie. Pour ce qui est du rituel au cimetière, c'est vrai que je n'y vais pas le coeur plein d'allégresse mais bon les événements font que parfois, on n'y échappe plus (la disparition de papa, puis celle de mon filleul dernièrement). C'est aussi l'occasion d'avoir une pensée pour ceux qui ne sont plus là. Prendre le temps de se poser, de méditer. Et ma foi, je dois reconnaitre que ce cimetière situé au bord de la mer est magnifiquement fleuri. Seule désolation, la tombe de mon prof de musique, complètement abandonnée....

  • heure d'été, heure d'hiver, je n'aime pas le passage,ça me fatigue, mais une fois habituée pfouf c'est comme ça c'est l'hiver il fait nuit tôt.
    pas de citrouille déguisée mais oui à la confiture et à la purée pour Tom il adore ça.
    Bon WE jeanne et à bientôt
    Bisous

  • C'est ce que je me dis aussi, Jeanne, quand décembre arrive, je suis patiente car avant sa fin les jours regrandiront. On tient le bon bout !!!
    Bisous

  • Bien sur que je ne t'en veux pas de partager mes photos :)
    Bisous jeanne :)

Les commentaires sont fermés.