Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grande loge

Depuis dix ans nous avons la chance d’être sur la scène dans ce fameux théâtre des Ursulines , chance inouïe parce que non seulement la salle est magnifique , mais en plus , les loges et les passages communs sont exceptionnels

En pénétrant à l’intérieur de l’enceinte de cette bâtisse, j’imagine les carmélites en contemplation nocturne sous ce cloitre  mais peu de temps pour les vagabondages spirituels, direction l’entrée des artistes

Manu nous accueille avec le sourire, c’est dans sa nature à notre régisseur, il aime ces moments là , quand il a fléché pour que personne ne se perde dans ce lieu prestigieux

Bonjour tout le monde, distribution de bises au privilégiés, direction notre loge

Oui, notre loge

IMG_4485.JPG


Celle que nous avons adoptée depuis presque dix ans, chacun ses repères, au fond du couloir à droite tout en haut, on y restera trois jours

La lumière chauffe les miroirs , les sacs , valises et housses sont posées en vrac sur les tables , pas de place pour les bouquets des divas , les déesses se préparent pour le show , maquillage éphémère sur ma peau rosée ,  tout en délicatesse , j’aurai même droit à des yeux de biche pour un soir

Mon regard ensorceleur irradiera le public des premiers rangs, faut ça , au moins ça ..pas moins yeux.jpg

La loge est pleine à craquer, à raconter des âneries et faire l’animation, tout le monde rapplique et c’est très bien comme ça ..

Sandwich vite avalé, j’enfile ma tenue blanche, un dernier coup de brosse, les bijoux et je redescends pour un café, retrouver les hommes aussi , ils sont bien  élégants ,charme sulfureux pour certains …C’est ça la scène

Le rideau rouge est ouvert, j’entends les applaudissements, ruissellement sonore exaltant, je n’ai pas le trac, je suis juste dans un état de grande allégresse

Les uns derrière les autres, d’un pas alerte nous entrons dans l’arène, je chasse mes pensées vénéneuses, prends place  assise à terre ,en tableau aux côtés de Tristan

Le show a commencé

 

« Il est temps d’acheter les couleurs … »



 

 

 

Participation aux Plumes d’Asphodèle

logo-plumes2-lylouanne-tumblr-com.jpgMiroir, nature, nocturne, lumière, vénéneux, délicatesse, piano, contemplation, ensorceleur, temps, bouquet, éphémère, intérieur, sulfureux, déesse, rouge, couleurs, ruissellement, ravir, rosée.

Commentaires

  • Tiens, j'ai cru que tu nous écrivais un article sur la franc maçonnerie ;-)

  • Ça alors ! exactement la même idée en regardant la photo.

  • j'y ai pensé en rédigeant le titre
    j'avais été approchée par le franc maçonnerie une fois , je me suis toujours demandée par quel biais ?
    mystère

  • Pensées vénéneuses avant de monter sur scène ??? Ton nez poudré bouge !!!!!

  • si si, y'en a qui ont l'art de polluer les derniers moments

    je chasse , je chasse vite , t'inquiète pas

  • Tu as des pensées vénéneuses sur scène ???? C'est quoi des pensées vénéneuses....Des pensées qui empoisonnent...Moi, j'avais juste envie d'envoyer un "bourre-pif" à mon voisin qui n'arrêtait pas de papoter. S'il y a un truc qui m'énerve, ce sont bien les bavardages la minute avant d'entrer dans la lumière. Alors oui, on peut dire que je suis chiante mais c'est comme ça ! Heureusement, la musique adoucit les moeurs. Bises !

  • voilà , des pensées qui vagabondent , des choses qu'on aurait enferrée ne pas entendre , empoisonnées , non mais un peu toxiques
    ça passe
    il faut mettre la musique par dessus !

  • Eh bé voilà, le contrat c'était de placer "vénéneuse" dans le texte et de suite les interprétations sur l'état d'esprit du moment... c'est curieux tout de même hein... hein ! Bon j'écris ça parce que je suis totalement convaincu que je réponds là en exclusivité absolue que ça ne fait pas l'ombre d'un doute n'est-ce pas... Tout de même faut le placer le mot "vénéneuse" sur un billet relatant et de façon circonstanciée une arrivée sur scène... vénéneuse.

    Bleck

  • y'a toujours un mot en " trop " dans ces jeux là , celui que l'on redoute ( pire encore , celui dont on ne connait pas le sens )
    je n'ai pas trop cherché , a t'il trouvé ça place , ça intrigue le lecteur en tout cas
    chaque billet ses petits mystères , faut pas trop en dire n'est ce pas ?
    Hein , hein , hein ?

  • Bravo, si je n'avais pas su pour les mots, je n'y aurais vu que du feu ! Merci de nous parler de cet "avant de rentrer en scène" toujours si particulier ! Tu es très "diva" au maquillage, lol ! Bises Jeanne ! :)

  • Merci Aspho , je ne sais pas faire dans la fiction , je reste fidèle à mes anecdotes
    le maquillage était exceptionnel , j'ai hésité à l'enlever , mais faut bien , c'est pas éternel ça

    toujours l'angoisse d'oublier un truc , on ne se refait pas ;)
    bises

  • Comment s'appellent les friandises photographiées dans ta bannières, c'est une spécialité sucrée de quelle région s'il te plaît ??

    Bleck

  • ce sont des coussins de Lyon , je fais un billet pour expliquer comment ils sont arrivés là

  • Je viens de comprendre comment ils sont arrivés là... depuis Lyon ou sa proche région, ceci étant dit je suis bien évidemment très jaloux, mon sel n'a pas eu l'honneur d'une photo/bannière... jaloux mais alors, jaloux peux pas autrement dire... mais alors jaloux !

    Bleck

  • j'ai hésité , j'ai même eu envie de faire gouter le sel aux passants dans la rue , mais auraient ils aimé sans accompagnement ?
    ton sel sera bientôt à l'honneur , promis !

  • Biche ô ma biche, lorsque tu soulignes, au crayon noir tes jolis yeux...
    Pour avoir fait 23 ans de folklore, je ressens bien cet instant avant le lever de rideau, excitant et presque fébrile, puis l'entrée en scène sous les applaudissements... pfiou tu me replonges dans un passé si bon (le présent n'est pas mal non plus, c'est autre chose ;) ) Pro-fite !

  • je comprends bien ce que tu ressens
    nous sommes des amateurs pourtant , mais ça m'empêche pas de tout mettre en oeuvre pour être étincelants !
    ce serait chouette que tu nous montres des photos de cette aventure là , tu dois bien avoir ça dans tes tiroirs Praline hein ?
    Bises

  • un monde inconnu pour moi la scène, j'aime bien ta façon de me la faire découvrir...

  • L'avant , pendant , après , tout est bon
    Je te souhaite pareille découverte Seia , l'intensité de la vie
    vraiment

  • Joli texte où la tension avant d'entrer en scène monte bien ......serais tu Yseult aux côtés de Tristan ?

  • je ne suis pas vraiment stressée , les choses ne reposent pas sur ma personne ;)

    honte à moi , je ne connais pas l'histoire de Tristan et Yseult , il faut que je me cultive là
    merci pour ton passage Valentyne

  • J'aime bien découvrir seulement à la fin que c'est une participation aux "Plumes" :-)
    C'est chouette ce texte! Et cette expérience!

  • tu n'as pas envie de jouer Mahie la prochaine fois ?
    les mots collaient bien avec cette ambiance , j'ai aimé écrire ce moment de joie

  • Si j'en aurais envie mais en ce moment j'ai du mal déjà à "trouver " le temps d'écrire mes posts sur Bordeaux, alors on verra près ;-)

  • ..... waouhhh mais c'est luxueux .... loges + maquillage, etc.... non contente d'être une artiste, not' Jeanne est une célébrité que dis-je une star !!!! (sans oublier m'dame Bâton)
    Oh, tout comme Bleck, comment s'appellent les sucreries de ta bannière ? !....elles me donnent envie de traverser mon écran pour me régaler....hihi
    belle soirée aux Etoiles !

  • ni star , ni étoile , juste heureuse choriste , et pas toute seule en scène
    C'est vrai que l'ambiance compte , mais on s'adapte , parfois on est tous mélangés hommes et femmes , on a moins de temps pour le maquillage , à peine de quoi poser son sac , on sait rester simple , faut pas se prendre pour des divas

    ce sont des coussins de Lyon chère Nini

  • merci pour cet instant de vie

  • merci d'être venu le lire Evalire

  • Bravo Jeanne pour ta participation "mine de rien" aux Plumes. L'envers du décor est toujours impressionnant pour les spectateurs, on ne peut pas vraiment imaginer ce qui se passe en coulisses...
    J'aime les textes en scènes de vie où la réalité est à peine transformée par les obligations de l'atelier.
    Et quel beau décor. La "grande loge" me faisant penser à tout autre chose ! Les Religieux nous ont laissé des merveilles, à l'époque ils étaient riches !
    Bon dimanche et gros bisous d'O.

  • je ne sais pas imaginer un récit fictif , je pourrais peut être mélanger les deux pour les PLumes , mais pas envie de déstabiliser mes lecteurs
    Dans les loges , nous avons nos repères en fonction des salles , c'est rigolo ,et puis avec les copines , ça tatasse !
    merci d'être passée lire , je sais que tu es en pleine action
    bon courage pour ta semaine
    bises

  • Comme Nadya, j'ai cru que tu entrais dans le cercle fermé des femmes de la franc maçonnerie !

  • non , je n'ai pas le temps pour ça !

  • J'aimerais bien me faire maquiller et coiffer. Je le fais moi-même mais pour monter sur une scène et chanter après avoir été maquillée, c'est comme si j'étais autre. Je pense. 10 ans c'est beau ! bonne continuation et bonne semaine.

  • on a rarement le temps de s'attarder au maquillage , souvent entre la fin de la balance son et la montée , à peine 30 minutes
    et le régisseur appelle les troupes !
    Serena est une professionnelle , elle m'a fait ce cadeau là
    j'ai adoré

  • Tu as su trouver un thème très original. Une très bonne idée que la description de cette loge, passage obligé avant le début du spectacle.

  • les loges sont des lieux confinés , les miroirs entourés d'ampoules me font rêver
    je ne décris pas les mélanges d'odeurs , ça c'est autre chose !

  • Jeanne, je te mets une photo sur FB :)

  • merci

  • Magnifique avant propos qui nous donne envie d'aller voir le spectacle. :D

Les commentaires sont fermés.