Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fin de dimanche

Fin d’après midi , je dois préparer le repas du soir , Ellen et Lucas seront avec nous , j’ai acheté des haricots la veille , des frais , les premiers de la saison

Je vais chercher du pain en ville ; place de Hercé une concentration de voitures anciennes

Je jette un œil sur le tableau de bord d’une Ami 6 , ça me replonge des années en arrière, cette boule blanche du levier de vitesses , les chromes , le volant tout fin , les souvenirs remontent et je les chasse , c’est du passé , pas de nostalgie , juste un flash

1965_c10.jpg

Je photographie une panhard pour Jérôme

Je me décide à ôter les affiches sur les portes de la salle polyvalente , peut être que certains choristes voudront les récupérer , on m’en avait demandé

Sur la petite place , j’aperçois  Nicolas Boisnard , il a fini son show case à la Perrine , présentation du nouvel album , il a perdu Fred .. ?

J’achète du pain

Retour à la maison , je demande à Rose de m’aider à préparer le repas , elle grogne , elle revendique , elle est pénible , ça va passer

Elle fait des verrines fromage blanc fraises spéculos puis prépare les radis

J’ai épluchés les haricots , mis le rôti dans le four , sorti le melon

Sarah arrive à l’improvise

Mais c’est une sacrée surprise ça !

Toujours aussi joyeuse , ça fait plaisir

Nous faisons le tour du jardin , je lui donne des capucines , des impomées , des ficoides et plantes grasses pour replanter dans son jardin de ville

Ellen  et Luka arrivent à pied , nous prenons l’apéro sur la terasse , du rosé , des tartines , des chips au roquefort , enfin , c’est ce qui est écrit sur l’emballage

Le diner est sympa , les jeunes causent , tous azimuts

Ellen me dit que je suis aux yeux de ses copines , un cas unique , ça fera l’objet d’un billet

La nuit est tombée , nous rangeons tous ensemble

Des cadeaux pour la fête des pères , chocolats , et chemise

Mark va se coucher

Il passe son bac le lendemain

La routine ne s’installe pas chez nous

Les douze chats sont envahissants

 

Photo du net

Commentaires

  • Quelques réflexions quand à ce sujet du fin de dimanche.

    - Tout d'abord la fin d'un dimanche c'est dommage, à condition que dimanche il y est eu.
    - Une fin d'après-midi c'est formidable, presque aussi agréable qu'un début de matinée, chacun sait qu'un milieu d'après-midi est d'une vulgarité crasse par exemple un milieu d'après-midi sur une plage c'est absolument lamentable, ça crie c'est trop nombreux trop chaud trop huilé une fin d'après-midi sur une plage avec juste ce qu'il faut d'animation alors que le sable est redevenu disponible, que l'océan à pris sa dose de température et puis rien que de penser à ceux qui sont dans les bouchons du retour... j'aime les fin d'après-midi sur la plage.
    - C'est mignon d'avoir photographié une Panhard pour ton homme...
    - Tu as acheté du pain, bonne initiative !
    - Trés bien les verrines de la petite Rose, très bien.
    - Bon Sarah à l'improviste pas mal... mais elle aurait pu prévenir tout de même on est dimanche...
    - Le diner avec vos jeunes et la discute tout azimut, excellent, les ships auraient pu être un peu plus toniques en goût !!
    - Tu penseras à faire un billet, il nous semble bien que tu sois unique en ton genre.
    - Bon ils ont pensé au père, pas mal...
    - Bon alors, cette première journée de bac ??
    - Faux, là c'est faux la routine s'installe chez vous comme chez chacun de nous tous !
    - Un chat c'est indispensable, un deuxième chat ça peut être sympa (pour les chats)... trois chats ce n'est pas un peu envahissant ?

    Bleck

  • ah oui , les fins d'après midi sur la plage , quand tout le monde lève le camp , ou presque ,la lumière de fin aout , j'adore !
    chez nous , y'a des fidèles qui passent sans prévenir , j'aime ça , si je ne suis pas dispo , je le dis tout simplement
    chez nous , pas de sonnette , le portail ouvert , les amis descendent l'allée , et entrent , tout simplement

    c'est pas une voiture qui me plait la Panhard

    première journée de bac bien passée , inspiré par le sujet , c'est bien

    je vais me séparer des chatons , et de celle qui a trouvé asile
    deux chats , c'est bien
    c'est vrai

    oui , la routine , bien sur , pff .. pas tous les jours , heureusement

  • - Bref c'est un billet plutôt bien foutu une photographie, des anecdotes d'hier et d'aujourd'hui... mais j'y pense un beau billet bien foutu et pas un seul commentaire... mais qu'est-ce qu'ils foutent donc !!!

    Bleck

  • Ils sont là : dans l' ombre ...

  • ils sont peut être sur ton blog
    certainement même

  • Mais si, mais si Bleck on est là !
    Beau billet, j'aime bien, et moi aussi j'attends le billet "unique en son genre Jeanne !"

  • Non, mais là je la joue faux cul... je sais tout à fait où ils se trouvent, Canal Blog est absolument débordé par l'afflux de commentaires sur le génialissime "Bleck Attitude" bon, il faut dire que le billet du jour est de qualité, on peut les comprendre...

    Bleck

  • merci Louisianne

    je vais écrire ce billet
    il est en tête
    tout prend du temps . et puis , ce soleil dehors , faut profiter

  • Je plussoie pour le billet de Jeanne, et je plussoie aussi pour le billet de Bleck.
    Que du beau linge! Si j'ose dire...
    Jeanne j'adore quand tu racontes tout comme ça vient...
    C'est ton style et il est inimitable.

  • tout comme ça vient , voilà , du vrac , du débit de mots
    si ça plait , c'est encore mieux
    merci Célestine ;)

  • 22h38 ouf ouf j'arrive pour ne pas être à la traine faut dire qu'il y avait foule.... Un dimanche en famille, sans doute banal mais qu'importe c'est la valeur des sentiments qui est en jeu...

  • ce n'était pas un dimanche ordinaire
    peu dormi la veille , du bonus pour clore un WE d'exception

    faut pas courir pour commenter ici Seia , pas de panique !

  • J'aime lire tes scènes de vie, Jeanne.
    Tout est souvent improvisé dans ta grande maison, je t'admire, moi qui ai besoin que tout soit prévu, bien huilé...
    On ne se refait pas complètement !
    Tu es inich'mitable, ça c'est sûr, j'attends ton billet !
    Gros bisous

Les commentaires sont fermés.