Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le piano sans jambes

 

Premier vide grenier de la saison , le soleil réchauffe les exposants dans ce village saumurois

Je ne cherche rien , juste le plaisir de flâner

Pour autant , je craque pour deux statuettes africaines

Je n’irai jamais en Afrique , pas envie , trop la trouille , j’aime pas la chaleur , parait que c’est formidable , pas de regrets , je n’irai jamais en Afrique , mais j’adore les sculptures en ébène ou autre bois , j’ai trouvé mon bonheur , c’est bien

Devant un stand de vieilleries , mon œil est attiré par un petit piano

Bon sang !! mon cerveau fait un saut dans le temps , je l’avais complètement oublié

J’avais 6 ans , peut être , j’avais reçu ce piano en cadeau , par qui , quand ? aucun souvenir

Le premier pied avait cédé , détaché du socle , puis un autre , fendu en deux

J’avais gardé ce piano dans pieds , il avait un son de rien, des touches qui laissaient sortir un bruit , bizarre , un truc déglingué

Je n’ai jamais appris à jouer d’un instrument

Pas de regrets , sinon , je l’aurais fait , même tard

Je ne sais pas qui a jeté ce piano sans jambes , je l’ai oublié

Je l’ai pris en photo et  , j’ai passé mon chemin ..

En fin d’après midi , je suis retournée avec Betty et Elliott , et Ellen au vide grenier

Les marchands étaient en train de remballer

J’en ai offert cinq euros

Je suis repartie avec le piano vintage

Je ne sais pas si je le garderai …

Je l’aime bien

IMG_3538.JPG

Commentaires

  • J'ai encore le son aigrelet dans les oreilles...

    https://www.youtube.com/watch?v=D02vvyMT8r0
    Mais je comprends pas : il a des pieds ce piano ...
    Bises ma belle
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • Ton souvenir n'ira pas jusqu'à supprimer les pieds de ta trouvaille!
    Le premier cadeau que ma belle fille a offert à Naëlle qui venait de naître, c'est un piano! sans doute un regret de ne pas en avoir fait.
    A mon époque "les petites filles de bonne famille" faisaient toutes du piano. J'admirais mais aucun regret non plus de ne pas avoir appris, il me suffit d'en écouter...

  • Tu as raison, rien ne vaut l'évocation des beaux souvenirs d'enfance!
    Tu as bien fait de te l'offrir !
    Et puis tu vas pouvoir apprendre à en jouer cette fois !! ;)

  • Le mien était bleu et sans jambes (années 50/60, antérieur au tien) :-D. Le son n'était pas meilleur mais je l'ai encore dans l'oreille !
    Je pense qu'à l'âge adulte, il est moins évident d'apprendre le solfège. Comme toi, le piano m'aurait bien plu...

  • J'adore les petits points de couleur au-dessus des touches :-) Ca me rappelle moi aussi mon (notre) enfance! J'ai eu également un petit piano, dont je ne me rappelle que le son étrange :-)!!
    Je crois que j'aurais craqué aussi pour 5 euros ;-) lol
    Bisous et bonne semaine!

  • Le mien ressemblait étrangement à celui là.... j'aimais faire comme si je savais jouer du piano et c'est moi qui l'avais réclamé pour Noel. J'arrivais juste à en sortir un "frère Jacques" et "au clair de la lune" parfaitement incertains...... souvenir, souvenir ..... Je ne sais plus trop où il est, ça me donne envie de le chercher dans mon bazar....

  • Comme quoi les souvenirs peuvent ressurgir devant un objet, une odeur, un parfum, une musique...
    (P.S. : l'église qui est sur mon blog est celle du village de Genêts).
    Bises Jeanne

  • Pas trop tard donc pour prendre des cours, en plus tu as des ronds de couleurs pour apprendre les notes !!!
    Bises

  • A titre personnel j'aurais préféré les jambes sans piano, mais bon...

    Bleck

  • Il est bien ce petit piano. Et pour le prix que tu l'as eu, c'est un cadeau. J'en ai eu un quand j'avais 10 ans mais il était droit. C'était un jouet venant de ma cousine Sophie de Paris. Est-ce que le tien fonctionne ? Tu nous en diras plus.... Merci et bon après midi.

Les commentaires sont fermés.