De passage dans le quartier, je m’arrête pour rendre visite à Maria, elle est chez elle, se repose. Elle m’offre un thé et de délicieux petits gâteaux et chocolats en tout genre confectionnés par sa fille et son ami, lui-même pâtissier chocolatier hum …
Nous papotons, cette pause me fait plaisir, la veille de Noël, dans ce tourbillon de derniers cadeaux et préparatifs de départ ;
Ellen est avec moi, elle retrouve une amie de sa classe, qui est aussi l’amie de Laura, la fille cadette de Maria.
Maria, je la connais depuis longtemps, elle exerce le même métier que moi, nous avons les mêmes convictions politiques, nous nous voyons régulièrement ;
Elle me parle de ses projets de travaux dans sa maison, nous prenons aussi des nouvelles de personnes que nous connaissons en commun, c’est bien, c’est du temps pour nous …
Elle vient alors à me parler de ce blog, me dit qu’elle est allée le lire et qu’elle s’interrogeait sur l’utilité de mettre des pseudo.
Je suis parfois la première énervée quand je vois tous ces gens qui se cachent derrière un autre prénom, mais je sais que je suis obligée par respect de ne jamais citer de noms, et de changer les prénoms, notre ville est petite, même si certains se reconnaissent ( et c’est un jeu ) en aucun cas je voudrais mettre des gens mal à l’aise.
Maria et moi, portons d’ailleurs le même prénom.
Il m’est déjà arrivé de lire des commentaires et de ne pas reconnaître la personne qui l’écrit. Ainsi, Eugénie est restée mystérieuse durant des mois,elle m’a laissé un jour un commentaire qui m’a beaucoup touchée mais je ne l’ai pas reconnue.
Je ne lui avais pas donné ce pseudo, je vais pouvoir à présent rectifier..
Eugénie est proche de Lorenzo, de Maggie, elle connaît bien son frère aussi.
J’ai toujours aimé rassembler les gens, organiser des dîners, des fêtes, et je me rends compte que par ce blog, les gens se côtoient indirectement, et peuvent avoir ce point commun de lecture …Cette pensée me fait si chaud au cœur …
J’espère que Maria aura envie de revenir et que Eugénie trouvera le temps de lire..
Eugénie et Maria se sont croisées un jour, cette rencontre est racontée aussi, lors de cet apéritif…
Commentaires
Ah les pseudos ! Au début de MSN, quand je voyais les pseudos des copines de ma fille, ça m'énervait, je trouvais çà foncièrement tarte ou de mauvais goût.
Et puis je me suis habituée. Parfois je trouve ça drôle ou bien choisi.
C'est ça la difficulté, trouver un pseudo qui vous ressemble, qui ne vous trahisse pas.
Pour moi, je n'y suis pas arrivé, alors sur les forums ou les blogs que je fréquente, je reste à visage découvert, mes initiales ou mon prénom, c'est selon.
Mais je ne désespère pas, un jour peut-être, un pseudo me fera un clin d'oeil, et je l'adopterai...
Dès que tu trouveras un pseudo parfait fais moi signe ,je voudrais quand même bien te reconnaitre ...