Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci Carla

Comme tous les blogueurs, je regarde quotidiennement les statistiques pour voir le nombre de visites sur mon blog.

Cela permet de voir si les pages sont lues, par qui, et bien sur les mots clés qui arrivent à ce blog.

Les statistiques les plus  hautes ont été le 18 décembre, le lendemain de ma note sur Carla Bruni.

Les mots clés étant « mangeuse d’hommes :  ah la politique  arrive donc aussi chez Jeanne, mais si cela permet à certains de découvrir mes modestes écrits, je dis « merci Nicolas, merci Carla !! »

Certains pourraient penser que parfois, tout cela m’énerve, que cela ma rend un peu jalouse, toute cette arrogance, cette provocation, ce luxe. On apprend même aujourd’hui que bientôt « ils se marient « 

Bon je ne vais quand même pas refaire une note sur le sujet, c’est bon, tout est dit..

La jalousie est donc un sentiment qui me semble t’il s’est éloigné depuis longtemps de mon esprit. J’ai beaucoup de défauts mais celui là, je ne crois pas, ou pas beaucoup.

Enfant ,j’avais peu de choses, presque pas de jouets ( revoilà Cosette !)Un confort sommaire, pas vraiment de lieu ou me poser tranquillement, nous ne sommes jamais partis en vacances.

Je regardais les autres vivrent différent, je ne trouvais pas ça juste, mais je n’étais jamais jalouse des tonnes de vêtements de ma cousine, je n’étais pas non plus jalouse de la manière dont tout le monde s’extasiait de son statut d’enfant gâtée, non j’avais en moi une sorte de sereinité intérieure qui me disait qu’un jour, ma vie serait meilleure, et ce fut vrai..

Adolescente, je côtoyais des amis plus aisés, des copains plus cultivés, je m’abreuvais de leur savoir, de leurs connaissances, je n’étais pas jalouse de leur facilité.

Plus tard, étudiante  j’étais la seule de ma promo à résider en Cité Universitaire , mes amies étaient en appartement en ville. Je n’avais jamais imaginé faire autrement, j’y ai trouvé plein de satisfaction..

J’ai construit une petite vie professionnelle à la hauteur de ce que je pouvais faire, il m’arrive parfois de croiser des anciennes collègues qui ne me demandent aucunes nouvelles, je ressens très vite leur jalousie, celle d’avoir dit mais de ne jamais avoir fait. D’autres personnes se désintéressent totalement de mes passions, de ce que vis, elles ont le droit, j’en suis un peu blessée c’est vrai, je me dis que c’est sans doute par jalousie. Peut être que je me trompe. C’est un drôle de sentiment, il est destructeur …

Je n’éprouve que rarement de la jalousie affective, ça m’est arrivé quand même ne vous inquiétez pas, je m’en souviens très bien, un jour ou une blonde rodait avec cynisme autour d’un homme dont j'étais raide dingue qui ne me laissait pas indiferrente , j’aurais été capable de la pousser au fond d’un précipice..

Alors nous femmes du peuple, serions-nous aussi un peu jalouse de cet ancien Top Modèle qui deviendrait première dame de France …non pas moi, sûrement pas, de toute façon elle est sûrement, vaniteuse, infidèle, égocentrique, elle aime pas les gosses, elle a grossi après les fêtes, elle n’a pas de voix..................... ……….. ………………bla bla ......................

Commentaires

  • jalouse d une telle femme !!!! non surement pas tu as bien raison elle est peut etre ex top modele mais elle casse pas 3 pattes a un canard......
    amitié
    christina

  • Quand j'étais gamin, cette femme était l'une de mes 'amoureuses' comme disent les enfants.
    Mais j'ai bien grandi depuis... ;)
    Bonne soirée

  • Christina /3 pattes à un canard ,peut être mais j'aimerais bien avoir ses jambes ,par contre elle n'a pas ma voix de soprane !!!!!!!
    Uhsn / tu dois être assez jeune parce que moi gamine c'était plutôt Raquel Welch ou Amanda Lear qui faisaient rever les hommes.
    Bon , mon idéal reste et restera George Clooney et à priori ,elle ne l'a pas eu celui là !!
    Tu dis que tu as grandi mais visiblement elle aime les hommes de petite taille ..

  • > Jeanne : bah, je ne suis pas jalouse de Carla mais tu sauras pourquoi bientôt ! (désolée si j'en profite pour faire ma pub !!! dis t'es pas jalouse au moins ? )

  • Moi je ne ressens pas de jalousie car je sais qu'elle ne reste pas longtemps avec un homme et puis je ne la trouve pas tellement, tellement .... belle, rien, je ne ressens rien.
    Au sujet de tes anciennes collègues qui ne demandent pas de nouvelles de toi, tu as raison, je fais pareil, si on ne me parle pas, je ne parle pas non plus... Bonne soirée.

  • Louise / que veut tu dires ??tu as été top modèle toi aussi ,tu as eu une relation avec Mick Jagger , avec un président d la République ,lequel ????jalouse de Louise ,bouh ...!

    Elisabeth/ c'est ça , on ne demande rien ,je ne dis rien ...l'indifference , bonne journée .

  • Dis donc ! Clooney il est pour moi ! Non mais... :-))

  • ah, non, pas Mick Jagger : trop vieux. Et je n'ai pas couché avec le père avant de me faire faire un enfant par le fils. Même pas dormi à l'Elysée ! Désolée.
    Moi, c'est Sainte Louise !!!, pas Carla Couche-toi là !

  • Cigale / ah mais tu sais qu'il sera sans doute un des prochain président des Etats Unis notre George alors Cigale première Dame des States et bien je dis "Chapeau !"

    Louise /euh Sainte Louise , je fais fausse route alors ,en tout cas , je benis le ciel de ne pas avoir inversé les lettres en trouvant un prénom pour ma fille ainée parce que la pauvre , elle en entendrait parler en ce moment ..oui Ellen c'est un pseudo

Les commentaires sont fermés.