Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le trousseau de clés

clés.jpg

Une question vous triture régulièrement :

« mais à quoi peut bien ressembler le trousseau de clés de Jeanne ? »

Voici enfin la réponse.

J’ai finement accroché mes clés à un porte clés home made, il se compose de la clé de la maison, la clé de la grange pour les jours ou je dois faire en urgence la vidange de ma voiture, la clé du portail, la clé de l’établissement de formation où je travaille, un passe du lycée où j’interviens, et la seule et unique clé de ma voiture.

 

« C’est tout ? « 

Oui, c’est déjà pas mal, et toute présence de clés est justifiée, pas de clés figurantes, pas de clés superflues, l’essentiel.

 

Posséder un jour des clés, c’est un passage

Cela implique, qu’on est capable de conduire, sa propre voiture, et en plus que l’on a son indépendance, les clés du logement.

 

J’ai souvent observé que la possession d’un trousseau de clés donne de l’importance, plus le trousseau de clés est lourd, plus on a est quelqu’un.

Les surveillants dans les cours de collège secouent leurs clés, il a le pouvoir d’ouvrir des salles de classe ;

ouvrir, mais aussi  fermer, de vous enfermer si vous n’êtes pas sages, attention à vous !

Les clés claquètent dans les mains des gardiens,

Les gardiens d’immeubles, les gardiens de prison, des grosses clés comme dans les films, avec des énormes serrures.

Gardien de nuit, c’est trop fastoche,les clés sont  souvent accrochées à la ceinture, ça fait shérif !

A une réunion, arrivez un peu en retard (ça fait débordé )posez votre énorme trousseau de clés, à côté de votre énorme agenda rempli de papiers et n’omettez pas de poser votre téléphone mobile  ou mieux Iphone à côté, et là et là, vous êtes tout puissant, un vrai chef, un grand, un immense responsable.

 

Je pose toujours mes clés au même endroit, dans la poche de mon manteau, parfois dans mon sac, et sur le meuble de l’entrée

Je n’ai jamais perdu mes clés, je ne cherche jamais mes clés .

Il fut quand même un temps où je fermais ma voiture sans avoir retiré la clé du tableau de bord .

Ah ben je ne suis pas parfaite …

 

 

Commentaires

  • Je m'aperçois avec déplaisir que je n'avais jamais pensé à imaginer votre trousseau de clé... Je voudrais m'excuser de cet oubli...

    Pour ma part j'ai dans la poche gauche de mon pantalon, la clef de ma maison, la clef de mon garage et la clef de la boîte à lettres... Sobre, n'est-ce pas ? :-)

  • Ah tu m'as grillée, je voulais traiter du même sujet un de ces quatre ! :-))

    Dans mon cas, le trousseau est lourd à cause de la grosse clé de ma porte d'entrée qui fait 15 cm !! (vieille serrure, tout est vieux chez moi !)

  • jean- Pierre / je vous en prie , ne soyez pas confus , vous êtes tout pardonné
    Oui , c'est sobre , mais vous n'avez pas de clé de voiture ,
    j'ai deviné , vous avez un chauffeur
    ah ....

    Cigale / ah ben mince ,ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps , le même thème publié chez une autre blogeuse
    Tu peux quand même le faire ton billet , je n'ai pas d'exclusivité

    15 cm , c'est lourd , l'avantage c'est que tu ne peux pas la perdre cette clé
    Nous avions aussi des vieilles clés , mais on a changé les portes depuis
    mes parents laissaient toujours les clés de la maison dans une cachette , ils ne les avaient jamais sur eux

  • L'avantage d'avoir un gros trousseau, c'est qu'on ne le perd jamais... Si tu voyais le mien... (clef de la maison, du garage, de la voiture, deux de la maison de maman et trois porte-clefs... Avant, il y avait en plus quatre clefs de l'école... je devais avoir un air important! :-)

  • arf moi je les perds ou les cherche tout le temps, je suis du genre a tout laissé ouvert, mon jeu de clé ne se compose que de celle de la maison, je sais pas ou elle est^^

  • Tilleul / trois portes clés , ouh , ça fait lourd dans la poche !
    je vois , j'avais à une époque pleins de clés pofessionnels , et autres , j'avais un trousseau à part , je ne voulais pas tout trainer
    Tu n'as pas besoin de ça pour avoir de l'importance aux yeux des autres ;

    Bibifok / une seule clé , alors trouve un très gros porte clé , je sais pas moi , un ours , une chaussure ..
    Je laisse ouvert souvent aussi , il n'y a pas lontemps ma voiture , avec les clés dessus sur un parking , même pas volée !!

    bonne journée

  • Tu n'as pas la clef de ta boîte aux lettres ?
    Ou celle de l'antivol de ton vélo ?

    Pour moi, ce qui est gênant, c'est la télécommande pour ouvrir la porte du garage collectif. Elle est énorme (par rapport aux clefs).

    Sinon, pour un des mes lointains anniversaires, un ami m'avait offert un porte-clefs (attention, je cherche à m'expliquer : courage Didou, dis-toi que c'est un exercice de communication !!) constitué d'un anneau central sur lequel viennent se clipser facilement des "sous-anneaux" de porte-clefs. Cela permet de laisser mon "sous-anneau" spécial voiture (clef + télécommande) à la maison le jour où je ne prends pas la voiture. Et d'avoir un ensemble complet quand le besoin l'exige. (OUf! )

  • Didou / ah non pas de clé pour la boite aux lettres ,une installation de fortune , se sert qui veut, piquez mes factures si vous voulez , mais payez les !

    Enorme ta télecommande , ah oui grosse comment , de la taille d'un minitel ?
    C'est genant

    Alors là bravo pour l'explication, tu es fort , et rien que pour ça , ton chef , je te le dis devrait te deduire des heures
    on a compris pour le porte clé , ah ouais parce que tu imagines , si ton explication n'est pas claire , tous les lecteurs qui ont l'esprit mal tourné , ils vont imaginer des choses
    Je pense à Vonric par exemple , bon il est occupé aujourd'hui à nettoyer son sol plein de vin (beurk )
    Très subtil le porte clé !
    j'avais eu un porte clé siffleur , il a marché .. deux semaines , c'était un vrai gadget aussi
    Remarques on peut aussi accrocher ses clés à son téléphone mobile et s'appeller quand on les cherche , tiens c'est une idée !

  • il est trop petit ton trousseau. tu vas l'égarer... opte plutôt pour un truc avec une alarme et télécommande! hop là! la technologie au service de l'intellect.

  • Charlemagnet / une télécommande pour ouvrir mon portail des années 50 , je peux toujours attendre , il ne vas bouger bien vite , heureusement qu'on ne le ferme qu'une fois par jour
    Une alarme , pourquoi faire , éloigner les chats errants , c'est tout
    je n'égares pas mes clés , jamais , et puis je ne ferme pas non plus , pas souvent ..
    La voiture , je ne ferme pas , ça marche pas bien , ça m'enerve , y'a pas de voleurs .

  • Les clés sont victimes aussi de l'évolution technologique: badge "vigik" pour l'entrée de mon immeuble et carte électronique pour ouvrir et démarrer ma voiture... c plutot classoss et ça en impose quand tu fais monter dans ta voiture. Le reste du temps c assez discret!
    Moi je trouve que le trousseau de clés balladé partout, ça fait assez "col bleu" comme le BIC accroché au revers d'une blouse ou d'une veste... La toute puissance serait plutôt numérique maintenant impalpable mais bien réelle!

  • Antiblues / parfois je me demande avec le emps quels objets de la vie courante vont disparaîtrent dans les années à venir
    Et bien les clés , qui seront remplacées par des badges , des trucs electroniques ( quand ça tombe en panne , galère parfois )
    tous ces accessoires en imposent c'est vrai , tout comme les premiers téléphones portables
    Bon , ils seront pour nous des objets anecdotiques , et puis va savoir , il y aura des collectionneurs de porte clés !

    le Bic accroché à la blouse , tu en vois encore beaucoup ?

  • Moi, je suis devenue grande quand j'ai eu la clef du lycée où j'étais interne... en réalité, le passe pour rentrer le soir, jusqu'à minuit (après, c'était la rue... ou l'engueulade du concierge).

  • ah les clés , j'en ai 2 trousseaux avec de magnifiqies porteclefs dont un bob l'éponge offert par JP,
    sinon je fais sobre,
    avec la clef de voiture celle de l'entreprise où je bosse
    avec la clef de ma porte d'entrée, celle du garage et celle de la boite postale de l'entreprise
    ma plus grande hantise perdre mes clefs, que j'ai tendance à poser à un endroit inopportun !

  • Gwen / c'est vrai , le passe pour renter le soir ?
    Grandiose , quelle liberté !

    Mlaféeclochette / c'est déja pas mal tout ça !
    tu as des clés qui ne t'appartiennent , la perte serait genante en effet , je comprend bien , c'est une certaine responsabilité

  • Les clés qui s'entassent sont parfois aussi des souvenirs d'endroits (oui en théorie on ne doit pas garder les clés mais bon...).
    Mon trousseau comprend: la clé de la boite au lettre, la clé de la voiture, la clé de la cave, la clé de la porte d'entrée, la clé du bureau les clés (parano les personnes agés)de chez mamie et c'est tout!
    Bisous Jeanne

  • Elle / tu as raison, on garde parfois des clés qui ne servent plus , c'est idiot .
    Ta mamie est rassurée parce que tu as ses clés , c'est drôle
    tu pourrais les avoir sur un autre trousseau
    bises à toi aussi

  • je perds tout le temps mes clefs
    alors pour la clef de ma salle au collège
    j'ai acheté un énorme porte clef ridicule, comme ça il est célèbre... si je le pose au mauvais endroit on me le ramène :)
    aux clefs de la maison (3 + boite à lettre + clef de chez mes parents que je n'ai jamais rendu... ) j'ai mis un porte clef petshop, comme ça les filles l'ont à l'oeil :)

    jeanne... je ne m'étais jamais posé la question de ton trousseau...
    mon préféré c'est celui de barbe bleu...

  • Mais alors, Jeanne, tu fais la vidange de ta voiture toi méme?
    Amicalement Latil

  • comme carl mon bob l'aponge ne passe pas inaperçu

    le jp perdant régulièrement ses cles et son tel portable, j'ai attaché à ce dernier une t^te de winnie grelot, çà fait pas très sérieux pour son boulot, mais çà fait 2 fois que gr^ce à ce grelot on lui rapporte après qu'il l'ai oublié en salle de réunion...

  • Carl / c'est une bonne idée , un gros porte clés que o'n te redonne parce qu'il est connu
    le Petshops veillent sur tout , ils nous sont précieux
    Ah oui Barbe bleu et ses clés , terrifiant cette histoire tout de même

    Latil / mais non, je ne fais pas la vidange , j'en suiss incapable !
    je brode dans mes histoires
    bonne soirée

    mlafée clochette / allez montre nous ça sur ton blog , fais des photos , je veux voir ça !

  • Oui Jeanne, je suis d'accord avec toi sur "l'imaginaire" véhiculé par le trousseau de clé, témoignage ostensible de la pleine propriété et du pouvoir sur les "choses".
    J'ai du reste 2 trousseaux (maison, bureau) et chaque matin, avant de partir travailler, je prononce à haute voix, en tatant mes poches, la formule rituelle: "Papiers, clés, téléphone?" :)

  • Antiblues / j'adore observer ça
    par exemple , à l'ouvertures des magasins, pelin de clients attendent , et le responsable arrive avoir son trousseau , il est en posséssion d'un trousseau , il a beaucoup de pouvoir parfois , il fait attendre un peu plus ..
    Bon , tu n'as rien oublié ce matin au bureau , tu es sur ?
    Passes une bonne journée alors

  • "Posséder un jour des clés, c’est un passage. Cela implique, [...] que l’on a son indépendance, les clés du logement.">On peut aussi avoir des clefs parce qu'on rentre de l'école avant ses parents du travail.

    Quand a mon porte clef, il faut y compter aussi une clef USB, et 3 portes clefs données par des ex (je suis sentimental) :-)

  • Vonric / tu as raison, bon nombre d'enfants ont une clé autour du cou , les miens ont essayé , ils les perdent , je peste

    Quoi ? toutes tes ex t'offrent des porte clés , c'est gentil de les garder , j'espère qu'ils ne sont pas trop volumineux
    la clé USB , c'est un cadeau aussi ?

  • Le porte-clefs est enooooorme ah ah ah (euh... en cas ou nine passerait par ici: je plaisante ;-) )

    Le clef USB est un outil professionnel !

  • Vonric / ENORME ! c'est pas vrai , je voudrais bien voir ça pour de vrai !
    oui , une clé USB , c'est pratique en effet

  • J'avais un magnifique porte-clés siglé qui, par son poids et sa forme, a fini par percer le coin d'une poche de mon manteau ....et tomber dans la doublure, tout en bas. Pour le récupérer, j'ai crisé....à la porte de mon domicile, assise sur le paillasson.
    Je l'ai changé !

  • Ksénia / crisé sur le paillasson et personne n'est venu à ton secours
    on vit dans un monde de brutes ,
    j'ai aussi fait des dégats dans mes poches avec mes clés

  • oups, je n'ai qu'une seule clef, celle de la maison que j'accroche systématiquement à ma ceinture, comme ça, si je me fais voler mon sac à l'arraché, je peux quand me^me rentrer chez moi : c'est peut -être excessif comme comportement, mais c'est comme ça !

  • Louise / à ta place je ferais pareil , y'a plein de voyous à Paris ,je n'aurais même pas de sac à main, j'ai donné ..

Les commentaires sont fermés.