Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pot musical

pot musicle.jpgVous avez bien lu, il s’agit du pot musical, et pas du pont musical, le N ne s’est pas envolé

 

Je ne connaissais pas ce nouveau gadget, incontournable, indispensable :le pot musical

 

Explication :

 

Grâce aux capteurs infrarouges, une petite "fanfare royale" récompense l'enfant qui est ainsi considérablement encouragé dans son apprentissage de la propreté. Pot musical fourni avec tableau de récompenses et autocollants. Evolutif, le pot devient un confortable réducteur de siège de toilettes lorsqu'on enlève ses pieds

 

Donc grâce à ce pot  quand le petit de l’homme fait pipi, une musique s’active et c’est la récompense !

Whouah, la technologie !

 

Bien évidemment, quand j’ai du proposer à mes enfants d’enlever leurs couches, ce pot n’était pas encore en circulation

Alors ??

Et bien moi, Jeanne, grande pédagogue, j’ai rusé

 

majorettes.jpgLe premier jour où Ellen réussi a faire pipi dans le pot, j’ai fait venir une vraie fanfare

Ah oui

Des musiciens, la grosse caisse et tout le tsoin tsoin

Et même des majorettes

Je trouvais que l’évènement méritait une telle ovation, on en avait un peu plein les oreilles, mais l’effort d’Ellen était récompensé

 

Pour Mark, il fallait aussi l’encourager

Mon fils, oui mon fils avait réussi un tel exploit

choeurs armée rouge.jpgAlors j’ai fait venir les chœurs de l’Armée rouge

On a poussé les meubles, ils ont pris place devant la cheminée et on entamé un hymne à la gloire du déchet laissé dans le pot

 

Et pour Rose, me direz vous ?

Ce fut .. plus compliqué

Elle fut propre à 5 ans, je suis une experte dans ce domaine, si vous avez des problèmes, consultez-moi

Le jour ou. ;enfin, ma petite Rose réussi à faire dans le pot, et bien j’ai fait venir la Garde républicaine

garde rep.jpgLes chevaux ont laissé un peu de crottin dans le jardin, mais quel bonheur de les avoir eus pour l’occasion, les voir marcher au pas, saluer, et les uniformes, vraiment, je n’ai pas regretté

 

Et vous ? Vous auriez fait comment ?

 

Je voudrais bien voir ce pot musical en vrai, l’entendre surtout, et puis, on fait comment pour le laver ?

Il chante quoi ?

L’hymne à la joie

 

God Save the Queen

 

Tiens voilà du boudin ?

 

Commentaires

  • Je ne connaissais pas l'existence de ce pot....même si j'avais un petit en âge d'acquérir les principes de propreté, je n'utiliserais pas ce pot.....

    Ton billet est tout simplement GENIAL!!!!!!!!!!!
    J'ai bien rigolé.

    Jeanne, je te souhaite un bon vendredi.....

  • à mourir de rire .....
    nous sommes à l'ère de l'enfant roi !!!

  • eh bien ma cadette qui a acquis la propreté en décembre dernier (enfin!!) n'a pas eu droit à ça!

    non mais t'imagines l'horreur si la musique ne plait pas au gosse... il va encore plus se bloquer pour ne pas quitter sa couche!!!

    en tout cas je me suis bien marré à te lire... merci jeanne!

  • Où vas-tu chercher tout ça Jeanne ,quelle imagination!!!!!j'ai bien ri, dès le matin ça fait du bien,je ne connaissais pas ?toujours très avant-gardiste dans tes connaissances,Jeanne.
    Ton raisonnement est bon ,bientôt on en sera à faire venir la reine d'Angleterre ,tout ça pour un pipi dans le pot,où allons-nous !!!! grave

    TOUT çA C'EST COMMERCIAL et les gens se laissent prendre . . . . .

  • Chez moi, c'est bien plus simple que cela....Le pot n'est pas musical (et non, pour une fois qu'on a pas quelque chose en rapport avec la musique). Il vient d'un certain magasin ou on trouve tout à pas cher chez N.., et il est rose flashy ! Tant pis pour les p'tits gars que je garde !!!! Tous les enfants l'utilisent avec joie car à l'issue de leur mission, ils sont heureux pourquoi ????? Parce qu'ils savent qu'ils vont avoir un gros bisou sonore sur la joue !!!!! Et cela, çà vaut bien les choeurs de l'armée rouge, les fanfares, etc etc etc..... Bonne journée Jeanne !

  • madame T / un billet excessif , mais matériel de puériculture , il a matière à rigoler
    Il y a aussi l'ours qui parle avec la voix de la mère enregistrée en MP3 , super , le bébé croit que sa mère est un ours avec une voix de répondeur
    Je me marre aussi , rigolons ensemble , ça fait du bien

    Mlaféeclochette / c'est ça , un trône pour le sire
    Par contre , il y a encore des parents qui mettent leur enfant sur le pot à 8 mois , ah , ben dès fois que ..

    laVirge / comment ça , tu n'as rien de plus pour fêter l'évenement , je sais pas moi , un défilé , un truc de dingues comme l'investiture d'Obama

    rho , pauvre petite , c'est sa mère qui deavit contente , plus de couches dans le caddy , plus de poubelles à vider , "ouf ça fait du bien "

  • que c'est drole....
    moi j'ai plutot chanté-gueulé jusqu à ce que le pot soit rempli
    et c'était si insupportable que pour me faire taire....
    non je deconne...
    mais toutes ces conneries pour que les parents depensent toujours plus d'argent et qu'on soit un peu plus à genoux devant les enfants...

    allez je vais l'acheter pour mon apprenti tyran et je t'envoie une video ok???

  • J'en avais entendu parlé... Mais c'est certain que suivant l'âge de notre enfant du sud, ben va faoir que je fasse attention. Pas question qu'un tel engin entre chez nous....

  • Trop drôle ton billet ! Je ferai ma petite enquête auprès de mes parents employeurs , juste avoir leur avis sur la question....Moi, je me pose quand même la question : à quand le suppositoire musical ??????

  • Marie Camille / je n'ai pas d'efforts à faire , ça viens tout seul
    je trouveça drôle l'atirail de plus en plus complexe pour les bébés , les poussettes char d'assaut , les cuillères ergonomique
    J'ai toujours rejeté ses trucs là , je vais au plus simple
    L'enfant a rpis une palce considérable dans le business , et ça marche
    En attendant , ça me donne plein d'idées de billets , il y en aura d'autres

    à tal'heure


    Solène / au mieux , tu sors ton boa rose et tu fais un solo "ma cabane ......... " quelle récompense pour les petits

    Rigolons , parce que oui il faut ne rire
    Je pourrais parler aussi , du casque pour les bébés qui commencent à marcher

    allez , t'as pas d'autres trucs comme ça ,qu'on rigole

    tiens pis c'est l'anniversaire de Paul aujourd'hui !

  • Je suis morte de rire et en même temps choquée qu'est-ce qu'ils vont encore inventer???
    Toujours plus loin dans la connerie!

  • Lol a mon avis c'est pas top..;moi c'est venu tous seul, la fièrté qu'ils ressentaient à fait tous le boulot^^
    gros bisous

  • ahhhhh Jeanne, il faudrait que je fasse un billet sur tous les gadgets pour enfants, du pot qui chante " yes you did it "
    au lit en plastique moule version princesse ou voiture de course, et autres...
    c'est incroyable ...et je ne parle meme pas de ce qui existe pour nos amis les betes...

  • Carl / gardes les sous que Morano te donnes pour autre chose , je suis sure que le fils pas si tyran que ça , sera tout fier de lui quand il y arrivera

    Je me demande si y'a pas des gens qui filment leur progéniture et qui balancent ça sur You tube , ça m'étonnerai pas !

    La Dame des crys / ah non , ne t'équipes pas de ce genre de choses
    L'enfant du Sud , comme les enfants de la terre , sera fier d'aller sur les toilettes , comme les grands , pas de tracas dans ce domaine

    Solène / quoi le suppo musical , mon dieu quelle horreur ?
    Dans mon travail , je fais vite le ménage avec tous ces gadgets crois moi !

  • Merci pour cette superbe tranche de rire que je me suis payée en guise de 4 heures. Rire, c'est la vie, comme dirait Dominique. Ca nourrit autant qu'un steak dirait ma grand-mère. Je regrettais de ne pas pouvoir venir te lire le matin. En fait, je me rends compte que c'est mieux ainsi. Tes billets allègent mes épaules du poids de la journée. Et Dieu sait si en ce moment, ce n'est pas de tout repos.

    C'est vrai que je me demande souvent où les concepteurs vont chercher leurs idées. J'évite cependant d'en rigoler trop fort car j'ai des copines qui achètent tout ce qui est nouveau et de ce style....elles le prendraient mal :-)

    Merci encore d'avoir égayé ma fin de journée. Bon week end à toi et les tiens. Bises joyeuses. :-)

  • Elle / ben oui , il faut en rire , parce que c'est trop drôle ces trucs là , je me marre aussi
    Bien sur la propreté rien de plus naturel , on stress , on en fait une affaire d'état
    sans compter les mères qui 30 fois par jour disent à leur enfant
    "t'as fait pipi ? "
    je t'en pose des questions , laissez les vivre !


    Bibifok / ouf tu as réussi sans être obligée de dépenser 40 euros , chouette !

    je suis contente de te savoir en forme , pas moyen de commenter chez toi , passes un bon WE !

  • Cahuette / oh oui fais nous un billet sur les gadgets des américains , le lit voiture , c'est Little tikes , je vois ce que c'est et ............ça existe la pot qui dit "yes you can "
    ah trop drôle
    fais nous rire , t'es une championne pour ça , vite !!


    Ksénia / y'a rien qui me fait plus plaisir que ce que tu écris
    Oui rire de ces trucs là , ici en toute liberté , sans attaquer personne ( le jour où une stagiaire m'a parlé de ce truc avec le plus grand sérieux , je ne lui ai pas rit au nez , juste dit que c'était un plus , mais pas une necessité , que les trucs à pile c'est onéreux ... )

    Les blogs , le tien , le mien sont là pour émouvoir , cracher des mots , des histoires lourdes à porter et aussi là pour rire , vraiment , exagérer , se lacher

    Je trouve que nos blogs se ressemblent beaucoup , pas étonnant qu'on est toujours l'une chez l'autre

    profites de ton WE , je prépare des fleurs pour toi
    mince , t'es quand même trop loin, sinon , tu aurais eu des lys du jardin
    bises ma Ksénia

  • Roooh "voilà du boudin"...tu as de ces idées !!!

    C'est la légion qui va être contente... :-D

  • J'adore ce billet mdrrrrrrr !! Comme quoi tous les sujets sont permis....
    Je me demande s'il existe un modèle pour adulte avec l'hymne à la joie ou les choeurs du Messie de Haendel ???

  • Je passais lire les commentaires....je suis MDR en lisant celui d'antiblues!!!! Un pot pour adulte!!! :)))

    Plein de bises souriantes pour ce samedi....

  • Cigale / ah bon , c'est l'hymme des légionnaires , c'est classe !

    Antiblues / d'abord bravo parce que tu es le seul Monsieur à avoir commenté ce billet , certes pas très intello ni poétique
    Oui , rions de tout et surtout de ces futilités commerciales dans ce monde ou monsieur bébé est un vrai business

    Géniale ton idée , allez maintenant que tu as du temps , lances le concept


    Madame T / oui , je me marre aussi des commentaires , celui de Cahuette vaut le détour aussi , tu imagines un pot qui dit "yes you do it "

    franchement , il faut vraiment rire de ça
    bon samedi à toi , bises plus que souriantes

  • Bonne idée Antiblues, un wc qui chante :

    dés qu'on entre : "qu'on me donne l'envie";
    si constipation : "je ne suis pas un héros" ;
    si grosse commission : "il en faut peu, pour être heureux"

    Je vous propose de compléter :

    pipi sur la planche : "
    oublie de tirer la chasse : "

    merci de ton humour Jeanne à propos d'un truc consternant

  • Depuis quelques nuits, ma petite dernière a décidé d'enlever sa couche toute seule la nuit. Pas d'inondation, tout va bien, je ne dis rien... Même pas une petite ovation, rien... Tu crois que je devrais convier l'harmonie municipale ? Le choeur des birettes ?

  • Fay / oh que tu drôles aussi , excellent ce que tu dis
    "l'envie " oh mais oui , finis les traitements lourds
    Bon y'a des droits d'auteur , c'est vrai
    C'est consternant ces atirails , il faut en rire , ça fait du bien , et les lecteurs ont bien joué le jeu et toi la toute première
    Rions en choeur !!!!!
    bises , profites bien de ton dimanche

    Gwen / oui, pas d'hésitation , fais venir l'harmonie municipale , c'est l'occasion , pas en pleine nuit par contre , au petit matin
    Préviens Franck , ça pourrait le secouer au réveil
    Bravo la petite dernière !
    le choeur des birettes , j'aurais peur qu'elles jettent un sort

  • 5 ans c'est tard ça, elle avait trop peur de la fanfare !
    Les miens furent propres quand ils ont en eu envie, parce que finalement, si on les laisse faire c'est rare que ça traine et ça évites bien des emm...

  • Risette / peur tout court , c'est tard mais bon , elle a réussi
    j'ai tout entendu

    vaste sujet , je connais , ça fait aussi partie de mon boulot

Les commentaires sont fermés.