Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les deux blaireaux

Sur l’étagère de la salle de bain, à côté du poudrier vintage, trônent deux blaireaux

Oh! pas deux mustélidés noctambules et omnivores au pelage rayé blanc et noir, j’ai assez de monde dans ma ménagerie, non, il s’agit de blaireaux de rasage, petites brosses utilisées par les hommes pour étaler le savon de rasage, fabriquées justement avec des poils de blaireau, et même de sanglier dans certains cas

Rassurez vous je ne possède pas de sangliers non plus

 

Vous êtes tous en train de vous demander « mais pourquoi Jeanne, as tu dans ta salle de bain deux blaireaux ? «  Et vous avez bien raison de me poser la question, puisque je ne suis pas une femme à barbe, je suis peut être barbante certains jours néanmoins..

 

L’un des deux me fut donné par la mère de Jérôme, il appartenait à son grand-père et comme elle connaît mon attirance pour les objets qui servent à rien, elle me le confia

L’autre, je l’ai trouvé dans une brocante, il est en laiton et j’aime les objets ne laiton

blaireau.JPG

 

« C’est tout ? « 

 

En fait, je trouve cet objet curieux, parce que je n’ai jamais vu d’homme utiliser de blaireau, parce que les poils soyeux me rappellent la petite brosse douce que la coiffeuse passe dans la nuque à la fin de la coupe, geste final, accomplissement total

 

Et je suis sûre que certains d’entre vous auront une explication peut être freudienne au fait que j’ai conservé ces deux blaireaux, la forme, la texture, pensez donc, il va de même pour les micros, glaces, et autres. Oh Jeanne, tu te laisses aller, attention aux pervers. !

 

J’aime tout bêtement ces trucs désuets, symboles de virilité, parce que j’en ai déjà parlé :

J’aime les hommes 

A condition qu’ils ne  soient  pas de vrais blaireaux !

 

 

Commentaires

  • ah le chute me fait bien rire !!!
    C'est vrai que c'est joli !
    Pas d'éxplication freudienne à chaque chose que l'on fait...
    Si je tombe ce n'est pas parce que je voulais me faire remarquer c'est parce qu'y avait une pierre et que dans la noir je ne l'ai pas vu ! J'adore la psycho mais je trouve que nous la mettre à chaque battement d'aile de papillon, non !!!
    C'est beau ces blaireaux !!! Alors c'est beau donc tu aimes !
    Et t'as bien raison !!!

  • Tout à fait d'accord avec risette... Nos faits et gestes n'ont pas tout le temps une explication freudienne... Comme ton poudrier, ces blaireaux te racontent leur histoire et tu les aimes... Point barre :)
    Allez belle Jeanne, c'est choueutte quand tu nous montres ce que tu aimes... Bisous et belle journée

  • C'est vrai pourquoi toujours tout vouloir expliquer, ne nous occupons pas de Freud !
    Par contre j'ai vu des hommes s'en servir !
    Mon père quand j'étais petite, le passer sous l'eau du robinet - et oui nous avons commençé sans salle de bain - et ensuite il le faisait mousser dans une boite ronde et j'aimais beaucoup le regardait... Et un oncle à la campagne chez ma grand-père même geste !
    Mais cela redevient à la mode tout ça et dans les parfumeries on vend encore des boites de savon et des blaireaux !
    Tu as le début d'une jolie collection et puis ce sont des objets qui ont une histoire, ils ont trouvés leur place....
    Bises et bonne journée à toi !

  • J'oubliais, quand j'ai vu le titre j'ai pensé à autre chose, deux blaireaux que tu aurais rencontré en ville !!!!

  • Risette / la chute , ah oui , facile mais bon je ne pouvais éviter
    moi aussi je suis forcement "psy " de par ma formation , et je vois toujours des signes du comportement qui m'interrogent
    Mais bien d'accord sur l'interprétation que l'on fait sur des gestes du quotidien , il y a des l'abus , les fameux actes manqués ,c'est exageré

    j'aime bien les blaireaux !

  • tant que ca ne vire pas à l'obsession du blaireau ca va.Moi ca me donne envie de faire un calion a ces ptites choses là, ca doit etre tout doux

  • Je ne ferai pas d'interprétation, c'est ton plaisir.
    Moi aussi j'aime les hommes !!! avec ou sans blaireau...
    Je te fais des bisous tout doux à poil de blaireau.

  • tu aimes les hommes et tu as bien raison... car les uns sans les autres, on n'y arriverait pas

  • La Dames des Crys / je voulais aussi dire aux hommes qu'ils possèdent des objets entourés de douceur , et puis je divague tu sais ..
    j'aime beaucoup ces homonymes , facile de se lacher ,
    belle soirée à toi

    Hier soir , j'ai mangé des crozets savoyards , c'est bon ....

    Virginie / avec ces beaux objets de toilette , j'ai eu envie de collectionner des boites , barettes anciennes , colliers , c'est vrai que c'est joli ,
    pour l'instand je n'ai pas le mobilier qui va avec, pas grave il faut savoir attendre
    Au dessus des repro de tableaux de Bonnard , les bains , la toilette , il peignait ça à merveille

    Les objets d'antan se vendent , j'aime en posséder un peu , mais pas des repro made in China !

  • Sans compter qu'une collectionneuse d'objets qui ne servent à rien ça se respecte !

  • Merdouillette / voilà , ce n'est pas un objet culte ou fétiche non !

    Souamie / sans eux , on ne serait rien du tout , pas vrai ?
    Bises


    Charles / et en plus ce serait d'un triste .....
    Bises Charl pour cette journée ensoleillée

    Cassiopée / je ne cherche pas à savoir à quoi ça sert , j'aime , je garde , mais j'ai du mal à me séparer , alors j'entasse !!

  • Le blaireau avec une poignée en laiton est un bel objet. Il existe un musée de la coiffure a Sainte Vertu(89) qui est interressant.
    Amicalement Latil

  • Latil / c'est une matière noble le laiton, j'aime beaucoup , ça brille moins que l'or , mais c'est très resistant
    Merci pour l'info
    ça me donne envie de traquer encore les objets de toilette anciens
    bonne journée

  • mon père se rasait en utilisant un blaireau avant, j adorais le regarder faire... l homme ne se rase pas souvent, alors je lui propose meme pas... :D

Les commentaires sont fermés.