Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas brave la Jeanne !

091218090558146_10_000_apx_470__w_ouestfrance_.jpg

Je n’aime pas la neige, ça glisse, c’est froid, gelé, grr..

Quand elle fond, ça fait de la soupe, mélange de boue et d’eau, beurk

Je n’aime pas la neige, je n’aime pas la soupe

 

Elle n’avait pas vraiment tombé dans la ville ce matin là, alors j’ai pris la voiture confiante et vers 19h 15, je suis allée chercher Rose à l’école de musique

 

Sur le boulevard, la neige a commencé à tomber, et plus je roulais, plus les flocons volaient sur le pare brise

Je n’étais pas inquiète du tout, la route était dégagée

Brutalement, la neige est tombée en abondance et voilà que le sol en était couvert, et je sentais mes roues patiner, les voitures se faisaient rares, les feux passaient au rouge, m’obligeant à freiner

 

J’ai pris la rue de Bretagne, terrifiée, je suis incapable de conduire sur la neige, j’ai peur, j’ai peur ,pire que Louis quand il va chercher son courrier

J’aurais voulu poser  ma voiture n’importe ou et rentrer chez moi à pied

 

Mais j’avais Rose …

J’ai alors garé mon véhicule un peu  avant le parking et j’ai couru à l’école de musique, appelant Jérôme sur son portable, bien sur, personne n’a décroché …plus de batterie

 

Rose était toute contente, elle faisait des glissades sur la neige, mes cheveux étaient couverts de flocons, j’étais inquiète, terrifiée à l’idée de reprendre la voiture

 

Je n’ai pas eu le choix

J’ai appelé Ellen, pour lui donner des infos, et j’ai démarré, ma Rose continuait à pipeletter comme une dingue, d’un sens, ça mettait de l'animation

 

Complètement stressée, j’ai pris les rues les plus fréquentées, évitant les bords de la Mayenne pour ne pas tomber dedans, et je suis rentrée tant bien que mal à 10km / heure sans tôle froissée

Qu’est ce que j’étais fière !!!!!!!

Les enfants m’attendaient à la fenêtre, ils étaient plus que soulagés, genre leur mère venait de faire une expédition sur le toit du monde ( j’irai jamais par-là …même si j’avais le nez pâle  )

 

Nous avons bu de cidre, surtout moi, manger des galettes bretonnes,

Mark est venu vers moi, et m’a dit, le sourire aux oreilles

«  je ne sais pas pourquoi mais je suis content, je n’ai jamais été content comme ça depuis longtemps « 

J’ai connu ces émotions là enfant..

on s’est fait des gros bisous

Puis Rose s’est mise à stresser, disant qu’elle avait failli mourir, qu’elle aura pu couler dans la Mayenne ………

On a du lui expliquer en détails que nous étions pas en danger de mort

 

Je lui ai bien refilé ma trouille

 

J’ai aussi décidé de ne pas participer au prochain Paris Dakar, je n’aime pas les étendues de sables.

 

Commentaires

  • les sports d'hiver c'est non...
    J'ai habité à Annecy, alors ça ne me fait pâs peur... mais comme je disais à ksénia, vu que je travaille loin de chez moi, c'est partir avec 1 heure d'avance sur mon horraire et le soir rentrer 1 heure plus tard... Donc j'aime pas la neige, surtout quand elle dure !
    Bohneur !

  • Risette / surtout que l'on a pas les mêmes équipements que dans les régions enneigées
    en franche Comté , on roulait avec des pneus contact tout l'hiver , mais là , en plus les gens ont peur , ils ralentissent , et ça crée des bouchons
    oui , deux heures de trajet en plus , c'est trop pour toi , tu as mieux à faire

  • ... pas en danger de mort, certes, mais n'empêche que... Fille-Ainée travaille en dehors de Lyon depuis peu, donc peu habituée à rouler en hiver... Petite-Famille dans la Bresse... ramassage scolaire suspendu... ou pas (le chauffeur sera-t'il prudent ?)... Maman Lapin-Bleu sur la route (aguerrie certes, mais), Papa Lapin-Bleu sur la route... Le soir, mine de rien, on téléphone : alors, la journée s'est bien passée ? Celle de Lépoux et de Tatydany a été un peu grisaillée par des pensées soucieuses ! Vite, vite, télé et météo pour demain !!!

  • Comme je te comprend , savoir ses enfants obligés de conduire dans es moments là , c'est terrifiant
    je pense aussi aux personnes âgées fragiles qui risquent à tout moment de tomber sur le verglas des trottoirs
    la neige ne fait partie de notre quotidien , elle represente une menace pour les conducteurs
    il faut être prudent et savoir renoncer parfois

    bonne journée à toi Tadydanycoeurtendre

  • Dans ces cas là tu sais Jeane, je roule à 20 à l'heure et tant pis si celui qui est derrière est agacé.
    Les 2 matins ou nous nous sommes réveillés sous la neige je partais à 7h et là je ne joue pas la fière , je le fais mais arrivée à bon port ,je suis contente et courbaturée.........
    Ce qui m'effraie le plus et me donne une trouille incroyable c'est de savoir les enfants sur la route et là je peux te dire que je ne parle pas, je suis ssssstressée et j'en ai mal au ventre, tant que je ne les sais pas arrivés
    Dur d"être mère ....................

  • Tu as su rassurer tes anfants et ça c'est important , ils se sont exprimés et vous en avez reparlé et ça aussi été un moment de retrouvailles

  • Ah oui , c'est dur de devoir gérer sa peur et le stress de savoir ses enfants au volant , comme je te comprends
    On rêve de dépaysement et les flocons nous paralysent
    j'ai planté des roses de Noël , je peux même pas les voir .. pff
    vivement le printemps !
    je sais je me repête mais j'ai envie de faire plein de trucs et ma véranda est un vrai congélateur
    ça me glace ..

  • :))
    tu veux venir en stage de conduite ici
    j'adore quand ma voiture glisse par l'arrière!

  • Emma
    je vais peut être aller en Haute Savoie en février , alors là je compte sur toi pour me montrer tes prouesses et ton rodéo sur la neige
    oh oui alors , je m'en fous , j'aurai pas peur

    tu es à combien d'Annecy ?
    50 KM ?

  • C'est peut-êre parce qu'ici la neige est rare et quand elle y est , c'est pour peu de temps..mais j'aime, j'adore la neige. Même pas peur...
    Tu as raison pour le Paris Dakar...

  • tifenn / bien sur , elle se fait rare , donc on n'est pas équipés
    je suis parfois la prmière à ricanner quand les gens prennent peur avec trois flocons , mais quand ça dérape , je suis térrifiée
    j'ai peur de tout casser , moi avec !
    profite bien si elle est encore chez toi cette neige

  • 10 km/h ça va... c'est une vitesse presque pédestre... mais bravo d'avoir pris sur toi et d'avoir tout fait de bout en bout.

  • bien sur , j'aurais mis moins de temps à pied , mais il neigeait , et j'avais ma fille

    bon, en fait c'est passé , la prochaine fois , j'aurai beaucoup moins peur

  • Je m'en suis assez bien sortie sur la neige la semaine dernière. Il faut dire que par ici il n'y en a pas eu beaucoup.

    Par contre aujourd'hui il est annoncé des pluies verglaçantes vers 16 h. Il fait - 1°.
    Je n'ai pas envie de dormir dans mon bureau...
    J'espère que Météo France s'est trompé.

    Tous dans la même galère.. La Mayenne c'est 100 kms à l'est d'ici.

  • Des pluies verglaçantes , beurk , pire encore que la poudreuse
    Rentre chez toi tout de suite !!!
    c'est pas loin , c'est vrai , l'ille et Vilaine est à quelques kilomètres de la capitale bretonne
    espérons que le météo se trompe
    il y a du chauffage dans ton bureau au moins ?

  • Quel dommage que tu ne participes pas au Paris Dakar... Ca aurait fait au moins une personnalité connue !
    Et pis, je t'assure, c'est amusant de rouler dans le sable... à condition d'avoir un copilote qui te désembourbe quand besoin !

    La neige, c'est plus difficile je trouve... tu peux vraiment perdre le contrôle...

  • je suis pas si connue que ça !!
    la conduite est déjà un problème en temps normal , alors avec sable et neige , non merci , je preferre encore mes pieds !

  • mince , je venais te proposer d'etre mon copilote pour le prochain dakar, une equipe de filles ...non?

    la neige ne me derange pas, la pluie non plus, en meme temps sinon je ne sortirais jamais de chez moi

    par contre je n'aime pas l'heure entre chien et loup, la ou le soleil est bas et t'aveugle,ou les ombres se melangent ...

  • The tagada / tu dois être servie avec la neige , les tempêtes , le blizzard et surement bien équipée

    je n'aime pas la conduite , ni l'aventure
    je n'ai jamais peur avec les autres , parfois je me fais peur !!
    pas brave je te dis ...

  • ils mettent 1 h sur michelin.fr
    c'est bizarre ,je mets 45 minutes et pourtant je ne roule pas vite...

  • 45 min , c'est pas loin en fait , si je vais par là , je te fais signe !

  • L'horreur en effet, je préfère que mon mari prenne le volant mais quand il est pas là, je m'abstiens, je ne sors pas, depuis qu'en décembre 2001, un jeune avec sa CLIO a raté son virage et est venue me taper par l'avant, ma voiture a été endommagée, j'ai dû la pousser sur le côté. Lui n'avait rien du tout, sa clio comme neuve. Pour finir, ma voiture est partie à la casse..... J'ai dû reprendre le bus et, ensuite, ma vieille 205 en attendant de pouvoir en acheter une autre.

  • j'imagine qu'avec un tel accrochage on est hésiante à faire des glissades
    je ne pense pas aux autres à es moments là , bizarre , eux aussi sont dangereux
    vivement le printemps !

  • grr je hais cette météo glissante, et je vois en ce moment à la tv que nous serons encore en vigilance orange toute la journée de demain
    aujourd'hui c'était l'horreur une espèce de pluie qui verglacait au fur et à mesure.......

    par contre j'essaie de ne pas rouler à 10 ou 20, çà énerve tout le monde et çà ne nous protège en rien du tout, crois moi

  • c'est vrai que la peur n'est pas toujours justifiée , et les voitures qui roulent au pas , c'est vite agaçant
    je crois que la douceur va revenir demain tout devrait fondre , ouf

  • Bon eh bien rebelote je finissais tard ,je fermais et je suis rentrée à 20 à l'heure mais entière, une collègue me suivait , je me sentais moins seule.
    Et je savais tout le monde à la maison, donc j'étais moins stressée.,
    Et demain ils annoncent meilleur, n'est-ce pas?
    ça y est tuas acheté les roses de noël, q de quel couleur sont-elles, j'en ai racheté 2, enfin il y en a une que je vais offrir.
    Bises glacées jeanne

  • pas de chance , tu étais de fermeture , et tu ne pouvais pas fermer la boutique avant le départ des derniers
    je suis allée chercher Ellen au lycée , une heure aller et retour !!
    répét annulée ce soir , tant mieux !!
    les roses de Noêl , les miennes sont blanches
    comme tu es gentille d'avoir pensé à moi , trop gentille ...
    Bises , merci

  • Tu n'as pas l'ABS ? Je l'ai vérifié la semaine passée, c'est génial.

    Bon, je fais l'intéressante, il m'arrive de rouler à 20 km. même quand il n'y a pas de neige ; )
    Bises, ma brave !

  • non , je n'ai pas ce truc là
    tu roules à la vitesse d'un escargot , tu es dans tes rêves , j'imagine bien
    du moment qu'il n'y a pas 50 voitures derrière toi ..

    Bises ma Dana tortue !

  • merci Jeanne,
    le facteur a enfin refait surface après ces 5 jours de neige et une chouette carte de voeux m'attendait dans la bal....
    merci de cete attention

    bisouilles givrées

  • Super , c'est arrivé !
    moi aussi j'avais de jolies lettres dans ma boite aujourd'hui , ça réchauffe le coeur
    bisous

  • Quelle horreur ! Et comme d'habitude, tu me rappelles un épisode de mon enfance à Laval, un samedi après-midi où la neige s'est mise à tomber abondamment alors que j'étais à l'école de musique... Retour au Bourny à 20 à l'heure avec une maman un peu crispée... et moi qui trouvais ça rigolo !

  • Gwen / quelle étrange coïncidence
    cela prouve que les mères n'abandonnent pas leurs enfants dans les sombres couloirs de l'école de musique !!
    et qu'elles savent s'armer de courage pour sauver leurs filles !!!!!!!!!

  • je comprends ton angoisse, moi ça va mieux depusi les pneus neige et une journée à Caen où j'ai maudit tous les piétons qui ne trouvaient rien de mieux que de traverser n'importe où, n'importe quand. Argh, une voiture ça freine mal sur neige.

  • En ville c'est terrible , avec les feux , on n'avance pas , et les piétons qui nous obligent à freiner , rhaaaaaaaaaa!!

    bon, c'est le dégel , fini la vague de froid qu'ils ont dit
    vite , je veux du soleil aussi

  • je comprends ton angoisse, moi ça va mieux depusi les pneus neige et une journée à Caen où j'ai maudit tous les piétons qui ne trouvaient rien de mieux que de traverser n'importe où, n'importe quand. Argh, une voiture ça freine mal sur neige.

  • Caro / la ville c'est pire que tout , il faut sans cesse freiner , les gens ont peur , pire que moi !!!

    c'est bel et bien fini ces galères là ...

  • oh oui!!! des glissades sur la neige avec les enfants ...
    je rigole ! la neige va partir d'ici là!!!
    bisous

  • Chez toi aussi je suis sure qu'elle a fondu
    allez c'est fini le grand gel
    il pleut à verse !

  • quelle aventure jeanne!!
    nous on fait juste attention de pas glisser sur les trottoirs...
    mais c'est dejà un risque très prononcé :) et miss fait pas la maligne!

  • Les troitoirs boueux , glacés et sablés , tu parles d'une mixture
    tu as eu la plage pour savourer le blanc , c'est beau
    Mais c'est fini ..

  • Jeanne l'aventurière ! un vrai conte des neiges !
    On se croyait au cinéma...
    MDR !!!
    J'suis désolée, mais j'ai bien ri !
    Bises de Lyon

  • Tu as eu bien raison d'en rire , ça oui , sur le coup j'avais peur , mais je n'avais pas le choix ...

    C'est déjà loin tout ça
    plus de neige , de la grosse pluie qui mouille
    bisous

Les commentaires sont fermés.