Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La nounou musicale

En sortant de l’école de musique, deux mères commentent en poussant leurs enfants  :

«  ma fille adore la musique, elle se tortille dès qu’elle entend son frère jouer « 

«  la mienne aussi ; en plus sa nounou c’est madame P, tu sais la femme du chef de chœur de la chorale « coup d’foudre «  , ils sont trois cent ( heu..faut pas exagérer non plus )

Chez eux, y’a tout le temps de la musique, et puis ça chante beaucoup …

 

Je me dis qu’elle a beaucoup de chance cette maman d’avoir trouvé une nounou comme madame P

J’imagine …

 

Dès le matin, elle ouvre sa porte, en poussant des vocalises, un peu comme dans les « demoiselles de Rochefort, « 

Elle chante …

Au moment de servir les repas, elle pousse la chansonnette, comme dans la pub Mousiline , les enfants se balancent sur leur chaise haute, c’est mignon..

 

Quand monsieur P rentre du travail, il se place devant son assiette, en ayant pris soin de redresser ses couverts légèrement décalés et il saisit sa fourchette, son couteau et demande une note

«  un la, s’il vous plait « 

les enfants gazouillent, essayant d’avoir la bonne tonalité

 

Quand l’heure de la sieste arrive, Madame P couche les enfants l’un après l’autre en chantant …

 

Et les soirs où l'enfant joue et sourit,
de joie aussi la lune s'arrondit
Et lorsque l'enfant pleure
Elle décroît pour lui faire
Un berceau de lumière

 

Il leur faut à peine trois minutes pour trouver le sommeil

Pendant ce temps, madame P pourrait en profiter pour regarder sa série préférée, pas question

Elle se retire dans son boudoir, fait des gammes, des vocalises

Elle place son boa autour du cou et entonne « 

 

 ma cabane au canada
Est blottie au fond des bois
On y voit des écureuils

Sur le seuil

Si la porte n'a pas de clé
C'est qu'il n'y a rien a voler
Sous le toit de
ma cabane au canada

Seul le chat installé sur un coussin peut profiter de l’instant de grâce

 

Après la sieste, elle installe un tapis sur la pelouse, offre des biscuits bio aux enfants, et les envoûte de sa voix divine

Do, le dos, il a bon dos
Ré, rayon de soleil d'or
Mi, c'est la moitié d'un tout
Fa, c'est facile à chanter
Sol, la terre où nous marchons
La, l'endroit où nous allons
Si, siffler comme un pinson
Et nous revenons à do, oh, oh, oh! Do...

 

Julie Andrews a enchanté le cœur des petits, mais la voix de Madame P est ensorcelante …

 

Les parents viennent chercher les petits, radieux, les joues fraîches, et le regard brillant

 

Mais dans la réalité, je me demande où Madame P la nounou musicale, comme toutes les nounous, puisse cette énergie pour supporter le rythme de ses journées épuisantes, et que la chansonnette est souvent recouverte par des pleurs et des petits cris de bébés

 

Son métier  n’est peut être pas aussi rose qu’une comédie musicale ?

Commentaires

  • Un billet rythmé ce matin, qui remet la gaité chez toi.
    Je préfère encore mon métier que celui d'assistante maternelle, comme on dit maintenant !
    Un métier tellement difficile aussi que celui de Nounou. Super Nanny, il n'y en avait qu'Une... Comme je la regrette.
    Bon mardi et @ demain sûrement !
    Bises de Lyon

  • Je ne pense pas être capable d'exercer ce métier non plus , j'aurais parfois u peu de mal à me plier aux nombreuses demandes des parents
    je les admire , je les soutiens les AM
    Super Nanny n'est pas l'unique referrence , il y a aurai beaucoup à dire quand même
    Pour Cathy , le femme , c'est triste ..
    Bisous

  • euh...je suis obligée de réagir :)
    tout d'abord , je chante aussi souvent aux enfants mais....je chante faux!!! :)) tant pis ,ils adorent quand même et leurs yeux s'illuminent, ça me suffit!
    mais avoir une nounou qui chante juste ,ça c'est vraiment génial .la musique adoucit les moeurs ,non?

    quant au métier de nounou... je l'ai trouvé quand même très facile après mon métier à l'hopital. Pour moi, faire des calins, des balades , des dessins ,de la peinture ,c'est quand même du plaisir
    en revanche , quand j'en ai 5 (en comptant les miens) et qu'ils sont tous agités , qui crient ,courent , qu'ils se disputent et que chacun a une demande à la seconde....là effectivement ça demande de la patience :)
    J'ai aimé faire ça 3 ans ...je suis contente de reprendre mon autre métier car j'ai besoin de retrouver les adultes .
    et puis je trouve que les gens méprisent énormément les nounous ... peut-être parce qu'ils culpabilisent d'aller au boulot et de confier leur enfant à une autre. Pour eux ,elles ne peuvent que être moins bien qu'eux?

  • Chanter , fort et faux il dit notre chef , ce qui compte c'est la voix , la vraie et pas celle des trucs musicaux qu'on aurai envie de balancer par le fenètre !

    tu as bien raison de le faire , et on a pas besoin de diplomes pour le faire ( mes stagiaires ont du mal à se lacher dans ce domaine )
    j'aime bien te façon de relativiser , oui le stress de l'hopital rien à voir , c'est un métier plus serein , et tes enfants qui sont avec toi , ça aussi c'est génial
    Je ne suis pas certaine que les parents sont au fond plus éxigeants qu'avant , c'est la societé qui leur met la pression , les culpabilise beaucoup

    ce n'est pas un hasard si ça fonctionne bien pour toi avec les familles , tu as un bon sens inné , c'est tout
    bises Emma

  • hiiiiiiiiiiii la pub pour la purée mousseline...
    ça date autant que la mélodie du bonheur!!!
    (ché pas mais... on dirait que les enfants étaient sages comme des images en ce temps là!. Ça n'a pas été comme ça chez moi hein!

  • J'adore cette pub , quel cliché !!!
    les enfants n'ont pas changé , ce sont les adultes qui permettent plus , au risque de ...
    J'étais instit en 1986 , je me souviens déjà des enfants " rois " quel désastre .. ils étaient tyraniques à 3 ans !

    "la mélodie du bonheur " , c'est ....gentil !

  • Un petit coucou pour venir t'embrasser bien fort !
    Peu à peu je sors de mon hibernation :)
    S'occuper des petits est un vrai métier et Emma à raison il n'est pas toujours bien valorisé !
    Ce film fait partie de mes petites madeleines, un des films que j'ai vu lorsque j'étais enfant au cinéma avec mes parents, film familiale par excellence !
    Il y avait aussi sur la 6 une série" une nounou pas comme les autres" ! Un brune très sexy mais dans la réalité, il faut crier et courir partout !
    Il y a bien longtemps entre deux missions d'intérim je faisais nounou, mais maintenant je crois que je manquerai de patience parce que les tous petits sont tellement gâtés que j'y perdrais mon latin !!!

    Re gros bisous et bonne journée à toi Jeanne !

    moi aussi j'aime bien chanter, mais bon quand je suis seule !

  • ah mince ,tu crois pas que je pourrais pas être la nounou sexy de M6!! déjà que didou ne m'imaginait pas non plus en institutrice courte vétue!
    Mdr... elle était drole cette nounou!!
    je crois que le plus dur pour beaucoup de nounou c'est le contact avec les parents. qui ne mettent plus de limites !
    j'ai eu de la chance ,j'ai eu deux familles adorables...

  • Je suis heureuse de te voir ressortir peu à peu
    C'est vrai que ce n'est pas inné de s'occuper des enfants , les choses changent , les nouvelles assistantes maternelles le font par choix , j'en croise beaucoup , vraiment quelle motivation !!
    oui ce film , familial , c'est quelque chose

    Il y a quelques mois j'étais à Paris , dans le métro j'aperçois une affiche de la comédie musicale
    Rose n'arrêtait pas de pigner , elle ne voualit plus marcher
    Je me suis mise à chanter ça , en français , elle répétait après moi ,nosdeux voix resonnaient dans les couloirs glacés du métro , elle aurai fait des kilomètre ma fille , dingue quand même ces mélodies d'antan , enjouées et dynamiques
    bisous ma Virginie , ne tarde pas trop à nous faire un joli billet , tu me manques

  • Emma / c'est vrai que les nounous sont représentées dans les films et les feuilletons
    il y a aussi Mimi mathy , Joséphine ange gardien , et uen nounou d'enfer , et bien sur Mary Poppins et super Nanny

    Parfois les parents sont dans le cliché , la bonne nounou ronde les rassure
    Je n'aime pas trop les nounous avec des ongles de 3 cm et un string apparent dès qu'elles se baissent
    mais ça plait peut être aux pères...

    Heu , il y a aussi le fantasme de l'infirmère , faudrait que tu nous parle de ça un jour , tu dois bien avoir des histoires croustillantes à nous raconter !

  • Excellent !!!!!
    "Le mari de Madame P"

  • Mais c'est monsieur P ?????????
    Ah je le savais !
    le monde est petit je vous dis
    300 , elle y va fort quand même la petite dame
    comme quoi , on est plus à cent près !

  • Emma, tu as raison, ce n'est pas un mêtier "gratifiant" ! D'autant plus qu'à une époque les mères ne cotisaient pas pour vous à l'URSAFF. Pourtant, je l'ai exercé... de 1973 à 1990 !!! Dix huit prénoms à mon palmarès ! Treize familles ! Quelques mères reconnaissantes, décontractées, confiantes, d'autres hautaines, autoritaires, ou iquiètes, suspicieuses, indifférentes. Devinez lesquelles avaient les enfants les plus sympas avec qui ça allait tout seul ! Que d'anecdotes, de bons et mauvais moments, de souvenirs... De quoi faire un roman !

  • J'imagine que tu as du avoir bon nombre de cas de figures !
    des tas d'histoires à raconter
    le pire c'est le manque de confiance , le mépris , les parents qui savent mieux , ou ceux qui comptent trop sur la nounou
    C'est vraiment une relation forte avec les familles
    j'avoue que je n'aurais pas pu confier mes bébés à quelqu'un pour aller s'occuper de ceux des autres
    Il m'est arrivé d'avoir les enfants à la crèche de l'instit de mes enfants , cela a toujours crée des liens sympathiques

    tu devrais être très energique !
    bisous

  • Jeanne, chapeau....trop drôle ! Tu vois, je profite de la sieste des petits pour rajouter mon grain de sel à ce joli billet. Dire que je me retrouve dans ce que tu écris serait un peu trop prétentieux de ma part. Par contre, ce qui est vrai, nous sommes en permanence à la maison dans "un tourbillon musical". Les bout's d'choux que je garde y sont entrainés malgré moi et je crois que cela ne leur déplait pas bien au contraire. A la maison, il y a toujours de la musique...guitare, piano, saxo, accordéon, et bien sûr le chant. L'autre jour, j'ai même demandé à ma fille d'arrêter de jouer de la guitare car les jumeaux que je garde, cessait de boire leur biberon au moindre son !!!! Ils ne sont pas encore habitués mais cela va venir, j'y travaille !

    Plus sérieusement, je suis loin d'être la nounou (musicale çà me plait bien) idéale, parfaite et sans reproche. Une nounou parfaite, cela n'existe pas ! Je choque parfois mes collègues quand je dis cela mais c'est la vérité. Une nounou devient la nounou idéale quand le trio "nounou-parents-enfants" fonctionne à merveille. Jusqu'à présent, je n'ai pas à me plaindre. Et même quand tout n'est pas rose comme dans n'importe quel travail, du négatif il faut toujours en retirer du positif.

    Jeanne, tu as bien visé juste à propos de Mr P ; quant aux gâteaux BIO, MDR....comme ils disent les djeun's ! Non, chez moi, il n'y a pas de gâteaux bio, mais de la purée Moussiline oui ! Y'en a-t-il que cela choque ? Oui, et bien tant pis....je vous avais dit que j'étais loin d'être la nounou idéale !

    Jeanne, je t'embrasse et encore merci pour ce billet qui m'a fait énormément plaisir....Et vivement ce soir qu'on chante !

  • bonjour Mme P
    :)

  • tu penses bien que je ne pouvais rater l'occasion de te raconter ça , puisque le début est vrai !
    j'ai rigolé et comme d'ha , brodé un peu

    j'imagine bien que ça doit être joyeux la maison !
    pour exercer ce métier il faut de l'énergie et être heureux de le faire , celles qui se plaignent et qui n'aiment plus risquent de se confronter a des parents déçus et peu confiants

    la confiance et le dialogue c'est la base de tout ,avouer qu'on est pas infaillibles
    Mais ce que je trouve le plus dur c'est l'isolement même si tu sors , il faut aimer être chez soi

    En tout cas le nounou musicale a beaucoup de succès à ce qu'on dit en ville
    Attention aux plumes , ça fait éternuer les petits !
    bisous , bonne et belle journée à toi

  • Hom est comme ça chanteur de salle de bain

  • C'est génial , chanter , ça rend heureux , même seul !

  • Quand on fait un métier qui plait et qu'on aime, cela donne des ailes. Cette dame exerce ce métier qu'elle fait certainement avec amour.
    S'occuper des enfants ainsi c'est vraiment une chance pour tous ces petits.
    Bisous Jeanne.

  • Oui , c'est un joli métier , et ma copine Solène , madame P le fait avec choix , et mène en parallele sa carrière de chanteuse , amateur , comme moi

    bises Souamie

  • j'ai eu une nounou chanteuse quand j'avais 3 ou 4 ans, m'en souviens très bien, elle me gardait à la maison, elle avait une voix genre colette Magny, en plus puissant, mais pas le même répertoire (plus populaire )je l'aimais beaucoup.
    alors les nounous, chantez, les enfants aiment ça!
    bravo à madame P qui "enchante" les enfants et à Jeanne qui sait si bien raconter les histoires.

  • si tu te souviensde cette femme , c'est qu'elle avait un don pour donner de jolies sensations

    Madame P , qui est en fait ma copine Solène , a sacrément une belle voix , et c'est pas parce que c'est elle ,
    je suis certaine que les petits sont heureux dans sa maison
    et qu'ils en profitent bien
    Chantons sans retenue !!!!!!!!!!

  • Ah là là , tes derniers billets (légo, maladies d'enfants, chansons pour tout petits ) ça me donne une terrible envie de retrouver mes petits fils!!! (il me faut patienter jusqu'à mi fevrier!)...

  • tu les trouver changés depuis Noël , mi fevrier , encore trois semaines ...
    Tu es vraiment un papy heureux !

Les commentaires sont fermés.