Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des nuages et des éclaircies

Sur le parking de l’école de musique, j’attends que la voiture qui est devant moi me laisse passer, elle recule, je ne bouge pas, elle recule encore, pas le temps de passer la marche arrière, hé, ho, stop, bing !!!!!!!

Allez, rha !!!!!!!c’est pas vrai, le crochet de remorque a bien froissé la tôle

Je descends et conviens avec la dame à peine désolée de faire un constat

Je constate que j’en ai jamais fait, j’en ai même pas dans ma voiture, je me débrouille et je finis par signer le papier bleu qui va ravir mon assureur

 tole.JPG

C’est la loi des séries m’a-t-il dit !

 

Je prépare le courrier, règle d’autres choses, et vers 14 heures, après ma pause café, me dirige  au portail chercher mon courrier, à peine pressée de voir encore des pubs ou des factures

 

Dans la vieille boite à lettre métallique déglinguée, quatre lettres tombent dans mes mains lettres.JPG

L’une est manuscrite, j’aime ça, avec des vrais timbres, des beaux

J’ouvre la première, c’est mon salaire, j’ai gagné des sous ce mois ci, c’est mérité

L’autre, plus commerciale, un chèque cadeau pour une somme d’achats, je n’en ferai rien,

La troisième vient de Paris, l’Assemblée Nationale, hé oui..!

Tiens donc c’est monsieur le Député qui m’envoie un courrier, et en tête, c’est écrit au stylo, «  chère Jeanne, cher Jérôme … »

Ah ben que vous voulez vous, ça me donne un petit peu d’importance …

 

La quatrième est épaisse, j’y devine un petit cadeau, je l’ouvre et …. Hum ….un joli collier en bois, qui a voyagé, venant de l’autre côté de l’océan via la Croisette, et c’est une vraie délicatesse de penser à moi quand on est loin, dans un ailleurs

Merci, merci encore

 

L’accrochage du matin et la tôle froissée je les laisse dernière moi, et me voilà à nouveau légère, heureuse de ces surprises là, de ses mots reçus sans les attendre

 

Je m’installe dans ma véranda, je saisis ma pince pour raccourcir la cordelette et le collier autour de mon cou …..

collier.JPG

Commentaires

  • :)

  • sourire !

  • maintenant que qu'on sait que tu connais du monde à l'assemblée on va plus oser te tutuoyer.....

    blague à part j'adore ces enveloppes à surprises....

  • Bah , les élus sont des gens comme nous ...
    Rien de plus bon que les lettres surprises , je confirme

  • Tiens donc, le gars Guillaume nous a écrit itou. Et dans l' autre enveloppe, y' avait la confirmation que j' avais bien été prise en photo sur l' A 84 mais que ce n' était pas pour un magazine de mode ........ M' en fous, ce matin, j' ai déjeuné dans la cour à Parpaingville avec le chat et les renoncules !

  • et il peut rien faire pour toi notre gars ..
    Voila ça t'apprendras à faire ta starlette sur l'A 84 !
    Quelle chance d'être à Parepaingville
    ça me rappelle ma vie de célibataire quand j'allais à la plage de Hauteville , ou à Agon , ça fait tellement longtemps que je n'y suis pas retournée
    des bons souvenirs , mais étrangement ça me fiche aussi le cafard ...
    Profite en bien avec ce soleil !

  • Il est super ton nouveau collier et en plus assorti à tes vêtements, quelle classe !
    Tu ne portes pas que du turquoise alors :)
    Re gros bisous et belle journée !!!

  • il me reste à trouver des boucles d'oreilles assorties
    je porte toutes les couleurs , vives l'été , j'aime ça
    les couleurs de tes encres ...
    Bises

  • c'est tout un art de ne s'arrêter qu'aux choses positives... et tu as cet art là!

  • j'essaye
    ce matin j'ai déposé un long comm sur ton blog , et paf , plus d'internet !
    je vais recommencer
    il faut voir les jolis moments de la vie , les autres on les gère

  • Je passais le contrôle technique de ma voiture, hier matin. Le technicien me faisait remarquer que ma voiture avait subi un léger choc, sur le phare arrière gauche. Je lui expliquais qu'une voiture avait reculé sans regarder, sur un parking de supermarché, et m'avait percuté. Au même moment, une voiture percutait la vôtre, sur un parking, parce que la conductrice avait reculé sans regarder derrière elle.

  • C'est une sinchronicité
    vous auriez était vert à ma place , mais bon quand le mal est fait , il faut réparer !

  • Ouah ! le collier. Je n'en mets pas mais celui là fait beaucoup d'effet... Bonne semaine.

  • porter des bijoux c'est s'habiller deux fois
    j'aime ça , des bijoux qui n'ont pas de grande valeur si ce n'est le plaisir de changer et de les assortir à mes tenues

    bonne journée à toi

  • Que de mésa et bona ventures, chère Jeanne !
    Et l'expéditeur du collier avait deviné la couleur de ton ti-shirt !

    Quant à ton Député, de quoi a-t-il besoin ? de sous... de voix... les deux... non, j'te crois pas !!!

    Bises de ma tour

  • c'est la vie
    pour le tee shirt , j'en sais rien ;;hasard et coïncidence

    mon député à besoin de ma sympathie , c'est énorme déjà non ???
    Bises Plume

  • ben si je rejouais ?
    954. c'est pas mal ça , hein ?
    et pis ça ressemble beaucoup à mon âge, mais que jusqu'à demain!
    si si, j'ai 900 ans, on dirait pas je sais merci, mais on me le dit tout le temps alors je m'habitue
    t'as un beau collier Jeanne, il vraiment cool, ton député, offrir un collier à toutes ses administrées!

  • Anne , t'as pas tout bien compris , rha !!
    bon , les jeux sont fait , oh la la , hier soir ça postait encore
    les scores sont serrés

  • :)

  • Comme quoi les journées ne se finissent pas toujours aussi mal qu'elles ont commencé!
    Très joli le collier...

  • j'aime les perles en bois , et comme on ne m'offre jamais de bijoux , je suis ravie
    faudra quand même s'occuper de la voiture , mais elle roule
    bises

  • Wahou, j'savais pas que t'étais célèbre au point que le député te cause avec ton prénom même !
    Respect !
    Il y a des jours comme ca où l'on apprend une bonne nouvelle.
    Moi c'est ce soir ! Je viens d'apprendre que ma fille est admissible à son concours de prof ! C'est la fête...
    Jusqu'à son retour à Paris samedi.
    Et pis maintenant il va falloir bosser encore plus fort pour décrocher l'oral !
    Youpi !
    Bisous ma Jeanne

  • je le connaissais avant son election , un jour peut il serait ministre
    c'est sympa de connaitre des élus , ça démystifie leur statut

    Bravo pour ta fille , comme vous devez être heureux , ces étapes là sont toujours des moments de grand bonheur
    profite en , et bon courage à elle pour la suite
    bisous

  • joliiiiiiiiiiii le collier, super les couleurs...et tiens, grosses bses por la chriss et la gamine...des championnes là-bas dans les iles......
    bonne soirée aussi pour toi

  • merci , on est de tout coeur avec notre amie Chriss
    bisous

  • ça fait toujours plaisir quand les bonnes nouvelles et surprises effacent les autres petits soucis de la vie... bises

  • disons qu'ils rendent plus légers , il faut savoir les provoquer , les apprécier
    je me rends compte que ça arrive presque tous les jours , et c'est bon pour le moral
    bises

  • @ Boutfil : merci à toi et gros bisous itou

  • Que d'évènements dans une journée, rire ou pleurer....bon c'est le cinéma de la vie qu'il vaut mieux vivre installé dans le fauteuil de la joie intérieure. Bisous Jeanne.

  • tiens , je suis contente de te retrouver
    le cinéma de la vie , c'est ça , il faut le regarder
    Je ris plus que je ne pleure , rassure toi

    bises Souamie

  • Assorti en plus avec tes vêtements, plutôt synchro tout ça.
    De toutes façons les éclaircies viennent après les nuages....
    bof en fait pas toujours!!!!!!!

  • Souvent quand même , parfois toutes petites , elles cachent les carambouilles , ne les font pas disparaitre pour autant

    allez , c'est le grand WE !!
    Bises

Les commentaires sont fermés.