Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les pinces à linge

Comme les chaussettes orphelines , ou l’épluche légume, que je suis obligée d’acheter rose fluo pour être sûre de le  retrouver dans le tas de compost, j’ai un souci avec mes pinces à linge, elles disparaissent

Oui, régulièrement et sans prévenir, en douce les malignes, elles se décrochent du fil à linge, tombent sur le sol et font caméléon avec les petites branches jonchent le sol

La preuve en image

pince gravier.JPG

 

L’autre jour, je me suis dit chez les Mousquetaires, allez Jeanne, achète des pinces à linge neuves ( un coup de folie )

Lesquelles choisir ?

Bois ou plastique en couleur pince bois.JPG

 pinces.JPG

Ma mère achetait toujours des pinces à linge en bois qu’elle rangeait dans un panier quand le linge était sec

Bien trop paresseuse pour ça la Jeanne !

Parfois je pose mon linge sur le fil et pof, il s’envole

Les pinces à linge en bois c’est joli au début, comme les salons de jardin en teck qui noircissent après deux hivers et qu’on trouve plus à notre gout comparés à ceux qu’on avait vu dans le magasin

 

Les pinces à linge en plastique ne résistent pas au soleil, les  étés de canicule, elles explosent en miettes

Vous n’avez vécu ça le coup de la pince à linge qui vous reste dans les mains en morceaux

 

Alors, je me suis dit «  prends les deux Jeanne «  bois et plastique, on verra bien

J’aime bien étendre le linge dans mon jardin, il sèche vite, et hop plié et dans l’armoire ( je ne repasse pas, pas le temps !)

Mais je ne l’étends pas n’importe comment, toujours le bas en haut, les pantalons et les chemises surtout, et les pulls qui pourraient se déformer, à plat

tshirt.JPG

 

 J’aurais pu choisir des pinces à linge plus ludiques ou fun comme celles là, pince cocci.JPGet même celle ci pour starlette à talons hauts înce talons.JPG

Commentaires

  • Hello JeannAnémone !
    Pas étonnant que Bison futé voit "rouge" pour aujourd'hui, y'a personne sur la bloguo et du coup j'suis prem's chez toi... à moins que les lève-tôt soient en train de poster leurs coms !

    J'adore la dernière pince à lince "urbaine" !
    Celles en bois, on peut les peindre et les détourner de leur utilisation originelle !

    C'est vrai, je ne sais pas pourquoi on les perd, ces pinces, même dans ma cuisine, elles disparaissent !

    Bises

  • Le WE est déjà amorcé
    j'ai eu une journée très chargée aussi
    les pinces à linge déco, c'est rigolo
    celle de la chaussure , j'adore

    allez , les sacs sont prêts pour toi
    Gare aux radars
    bisous

  • Moi c'est les petites cuillères qui disparaissent !
    J'ai toujours le bon nombre de fourchettes ou de couteaux, mais les petites cuillères jamais !
    Comme je sèche à l'intérieur maintenant, plus de problèmes avec le soleil ni avec le vent alors j'ai les deux !
    Sinon, tu as oublié celle en inox, solide par tous les temps parait-il !
    Je mets les chemises et chemisiers sur des cintres et ça sèche très vite ! Ha ces maudits problèmes ménagers :) :)
    Aujourd'hui tu pourras étendre dehors il va faire très beau !!!
    Gros bisous et bon week-end mais je ne sais pas si lundi est férié ou pas pour tout le monde !!

  • des pinces à linge en inox , j'en ai jamais vu
    tu connais toujours plein de trucs
    Oui les cuillères , bizarre , les gens les volent quand ils viennent prendre le café
    non ?????????
    Faut pas chercher
    avec toute ma jolie famille , le linge , ça tourne

    bisous

  • AH, la pince à linge!
    Francis Blanche en a fait une très joli version chantée du début de la 5 ème de Beethoven. je n'ai pas les références, mais on trouve tout sur internet, alors en cherchant un peu ?
    bon week end de penteçôte (sacré nom!)

  • Faudra que je cherche alors
    oui , le Pentecôte , quel drôle de nom
    je me demande combien de gens savent pourquoi ce jour est férié d'ailleurs
    moi , je sais , et je m'en rappelle

    profite aussi , c'est bien le mois de mai !

  • La dernière, j'ai la même, curieux n'est-ce pas???
    ça sert à tout ces petites choses là.

    j'aime les pinces à linge, dans mon atelier j'accroche aussi avec...; de toutes les tailles, pour un peu j'en ferais une collection!!!

    Bon la prochaine fois , je sais quoi t'apporter!!!!!
    bonne journée

  • devine où je l'ai trouvée ma pince
    elle est adressée à une accroc de chaussures

    tu les montrera tes pinces à linge
    c'est vrai que c'est pratique pour accrocher et mettre à sécher le papier

    bisous

  • J' ai abandonné les pinces en bois parce que je suis moins soigneuse que ta maman et que je les laissais sur le fil. Résultat, elles finissaient pas tacher le linge. J' ai trouvé des bonnes grosses pinces en plastik (bicolores s'il vous plaît !) qui n' explosent pas et qui durent. Sinon, leur autre vocation : tenir les serviettes de table accrochées au cou des petits enfants ! Tu vois, la Jeanne, encore un truc qu' on a en commun : aimer mettre le linge dehors, le plier sans le repasser (beurk) mais, de temps en temps, trouver les oiseaux mal-élevés qui s' oublient après s' être gobergés de baies de sureau ...
    Profite-bien de ton jardin. Moi, je vais avoir la chance de me baigner ce midi : ELLE s' est un peu réchauffée.

  • et ben je vois qu'il n'y a pas que suis fâchée avec mon fer à repasser
    c'est tout un art de sécher dehors et j'apprends qu'au US c'est interdit
    Dammed , on ferai comment si un jour doit aller faire une tournée là bas
    ouais , les oiseaux , les miens ont des toilettes sèches au fond du jardin
    tu t'es baignée
    je vais dans not Manche demain
    chouette !

  • Oui oui moi aussi je connais la pince à linge en plastique qui s'effrite sous les doigts !

    Tu me fais penser qu'il faut que comme toi je renouvelle mon stock.

  • c'est le genre de truc qu'on ne pense pas à acheter , c'est marrant ça
    dure vie que celle d'une pince à linge
    bon WE à toi
    dans ton sud , le linge doit être sec en cinq minutes

  • Tu me rappelles la chanson des Quatre Barbus sur l'air de la 5° de Beethoven !! Tu connais ? Peut-être l'as tu chantée avec ta chorale ?
    http://www.youtube.com/watch?v=0sPcbMbpzo0

    Suis très maniaque : je range les pinces par ordre de couleur ! Tu le crois ça ?

  • j'ai vu le lien
    merci
    Je ne connaissais pas
    j'aime bien chanter les frères Jacques , je détestais gamine , peut être à cause du collant
    tes pinces par couleur ?
    je veux bien le croire
    fais une photo !

  • chère Jeanne,
    chaque fois que je veux répondre à un de tes messages déposés chez moi, je reçois un avertisssement d'erreur!
    alors serais tu assez bonne de me contacter sur ma messagerie par l'intermédiaire de mon blog ?
    (j'ai deux mots à te dire!!)

  • J'ai la mauvaise habitude d'assortir les pinces à mon linge. Serais-ce une obsession? Une maladie ?

    Je m'en vais de ce pas jeter les pinces en plastoque explosées.

    Et je te souhaite un magnifique we sous la caresse du vent et du soleil.

    Bises à toi et à Louis.

  • une coqueterie tout simplement non ?
    Oui , jette les pinces usées , il faut savoir se séparer !
    bises
    je suis vraiment en retard avec les comm ..

  • chez les rois du monde, la loi interdit d'etendre son linge dehors
    aussi point de pinces a linge a terre
    parfois une petition circule pour renoncer a cette loi , en vertue de l'ecologie...mais elle a peu d'effet
    l'esthetisme avant le string au vent !!!

  • Quelle horreur !
    même dans les jardins privés ?
    Et on peut acheter des flingues dans les magasins ?
    Je ne comprends pas tout ....

  • A propos de pinces à linge, voici le lien vers une superbe galerie photo d'un photographe voisin et ancien blogueur du Pays Fort... : http://www.pierremerat-photographie.com/gallery.asp?gallery_id=10934

  • Merci pour le lien
    c'est superbe son travail de photographe
    il me semble que tu en avais parlé sur ton blog
    j'aime beaucoup

  • Alors tu parles à une connaisseuse ! J'ai un rapport curieux avec mes pinces à linge. En fait j'ai du mal à en trouver des bonnes surtout sur mon île. Même celles en bois se déboitent. Et celles en plastique qui viennent de Chine, dès que je les touche, elles explosent ! Aussi j'en ramène presque à chacun de mes voyages en métropole. Au final, j'en ai plusieurs sortes mais jamais satisfaite. Et puis avec le soleil d'ici, elles ont une durée de vie ultracourte. Pourtant je ne les laisse jamais sur le fil. Je les range toujours dans leur petit panier. Comme toi, je tends mon linge bien fort et ensuite je n'ai plus qu'à plier et ranger direct dans l'armoire.
    Je pends ce linge par nature et/ou par couleur. Par contre je ne fais pas attention à la couleur de la pince ! lol
    bisous ma Jeanne

Les commentaires sont fermés.