Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Y'en a pas deux ( 1 )

 

 

Dans l’urgence, après l’accident , il a donc fallu trouver un portail neuf

On ouvre les catalogues , on choisit : alu , bois , fer forgé , caoutchouc , PVC ,  on regarde les prix , on va pas y passer des années non plus , ce sera un portail en bois facile à réparer en cas de choc qu’il a dit mon mari prévoyant

 

Jérôme passe commande chez y’en a pas d’eux, et  sagement, nous  attendons   le jour J pour que Ralph fasse la maçonnerie et pose ce fameux portail

Entre temps, nous n’avions plus pensé à la boite à lettre, il a fallu en acheter une nouvelle,  et percer le mur  que Ralph avait tout bien remonté, que de tracas !

Le portail arrive enfin

Jérôme passe trois couches de vernis, et commence à sortir l’attirail pour les serrures, portants et gonds

Et ….. un des deux portants n’est pas le bon ,une penture « chapeau de gendarme «  qui dépasse , (ils ont mis la bicorne de garde champêtre )et surtout n’est pas identique à celle  de droite , ou de gauche , ça dépend  de quel côté on se trouve , vous suivez ?

Génial !

Y’a plus qu’à  retourner chez y’en a pas deux

«  Ah oui, ça arrive, bon, je vais passer commande pour un nouvelle penture « nous assure Bernie derrière son comptoir pas plus confus que ça non plus

Allez, encore  10 jours à attendre, pas d’excuses, pas de geste commercial

 

Je me rends chez y’en a pas d’eux pour aller chercher les nouvelles  pentures

Le portail est installé, mais bon, faudra  remplacer ce truc qui dépasse et percer à nouveau, reboucher les anciens trous, revernir ?

que de tracas …..

 

La boutique est vide mais  on me fait attendre, , qu’est ce qu’elle fait là celle là en plein mois d’aout ?

Après un quart d’heure d’attente, j’ai dans les mains,   les précieuses  pentures

A la tête du gars derrière le comptoir, je vois bien qu’il n’est pas serein  

.et bien, ça ne va pas …. !

Ils ont commandé les deux mêmes, ceux de gauche, ou de droite, ça dépend de quel côté on se trouve, et …. Il fallait  l’un et l’autre. Le gars de la caisse s’en fout, celui de la livraison est embêté et le monsieur qui sait mieux que les autres ne comprend rien …

Je rentre avec les deux pentures , au cas où , on ne sait jamais , évidemment , c’est pas le bon côté

 

Et ben, on va y retourner !

DSCN0419.jpg


Commentaires

  • c'est sûr, yen a pas deux !
    zavez ka pas mettre de portail ?

  • Pas les deux mêmes!
    j'y ai pensé , mais le problème c'est que nous habitons tout près d'un abri de bus , et les usagers viennent se soulager dans notre jardin , ça fait crever mes plantes du Sud , c'est pénible
    sinon , je peux mettre une pancarte " ne pas uriner " mais bon , c'est pas jojo !

  • T'es sûre que ton marchand de penture n'est pas une tête de gond ?

    Couper un bicorne ? Mais c'est un crime de lèse garde champêtre ?

    Bonne journée et porte (sans pentures ni gonds) toi bien

    Bizzz

    :-) JMB

  • on dit un bicorne ??
    une tête de gond ,oui , y'a de ça :))

    M'en parle pas , on allait pas la tailler cette penture
    et ce n'est qu'un début , reviens demain pour la suite
    bises

  • Hi hi, quand ça veut pas...ça veut pas !

    Bon courage chez les nuls !!! :-))
    (non, c'est pas drôle...)

  • attend , et c'est qu'un début crois moi

    c'est la poisse ce portail
    contente de te revoir , les vacances sont finies Cigale ?
    la suite de l'épisode est à venir

  • MDR !... Jérôme, doucement ! peins pas trop vite la prochaine fois !
    Non, bien sûr, pour vous, c'est pas drôle du tout...
    J'ai encore appris quelque chose, je ne savais pas ce qu'était une "penture" !

    Ceci dit, c'est fou, tout d'même, y'a JAMAIS RIEN QUI VA DU PREMIER COUP, je le dis tout l'temps, moi aussi...

    De qui se moque-t-on ?... Si je travaillais comme ça, y'a belle lurette qu'on m'aurait poussée à la retraite !

    Et puis, le "zéro stock" a remplacé la théorie du "zéro défaut". Alors, non seulement il faut attendre, en étant presque certain qu'il y aura une c.. quenouille à l'arrivée !

    Pauvre France, comme disait ma Mémé !
    Comme il faut positiver, en France, on n'en est encore pas au stade des produits chinois, Dieu merci !

    Bon courage et bises d'O

  • rien ne va et tout le monde s'en fout !!!!!!!!!!
    c'est la faute à personne , comme les algues vertes !
    j'te jure , il en faut de la patience et de la courtoisie
    et c'est pas fini , la suite au prochain épisode

    bisous , c'est la canicule sur Lyon ils ont dit ?

  • Ben dis donc y'a des fois comme ça!!!
    Tu nous montreras le portail quand ça sera finito, il a l'air joli à part ça...
    J'ai pas tout compris au vocabulaire portailler mais je vois bien sur la photo que y'a comme un binz...

  • Je suis devenue une vraie pro du vocabulaire portalien
    oui , je ferai une photo , mais faut pas être pressé

    c'est pas bien grave tout ça , mais , qu'est ce qu'il en faut du baratin pour avoir gain de cause
    bises Mahie

  • Ca donne pas envie de devnir propriétaire, tout ça ! Finalement, je suis mieux dans mon hlm ! encore que, l'été, quand il fait très beau, j'apprécierais une terrasse pour lire mon journal. Mais on ne peut pas tout avoir !

  • une terrasse pour prendre l'apéritif et puis vous pourriez avoir un toutou
    bref , l'aventure a commencé , le gars qu'à défoncer notre mur nous a pas arrangé les affaires
    mais quand le portail sera automatique ( c'est encore une autre histoire ) ce sera ....génial !

  • Les joies du bricolage... Une fois que c'est vendu, tu te débrouilles.

  • ah oui , payé , dé....de toi ! mais ils l'ont pas précisé avant :)

  • MDR dirait mon fils. Quand je pense que je suis passée hier devant ton portail (en allant à Tours) et que je me suis extasiée devant sa prestance. J'ai même pas remarqué que les "pentures" n'allaient pas.
    J'ai pas de portail... et j'en suis fort contente !!!

  • c'est sur que ça se voit pas vraiment de la rue , mais bon tant qu'à faire , c'est mieux avec deux pentures identiques
    je pensais que les choses seraient plus simples que ça
    Le pire , c'est au téléphone , tu appelles un 08 et tu dois patienter une plombe avant d'avoir quelqu'un et tu payes !
    pff ...

  • C'est de l'or noir, les gonds!!!
    Vous vous cumulez, les em..........!
    Bises

  • Ah oui , de l'or noir , pourvu qu'il ne fonde pas au soleil !
    on cummule , mais y'a rien de grave dans tout ça , ça fait causer

    bises Marie Camille

  • tu lui as pas foutu une baffe, y'a rien qui m'énerve plus que de retourner râler surtout lorsqu'il s'agit de bricolage. Maintenant il pourrait vous la faire la ristourne !

  • une baffe , j'y ai pensé !
    c'est vrai que c'est énervant , et surtout , j'ai eu le sentiment à un moment donné d'être fautive , en somme de les embêter pour un truc qui n'en valait pas la peine
    sauf qu'on ne change pas de portail comme de chemise
    pff ...

  • j'espère que tu vas discuter le bout de gras pour avoir un prix! faut taper haut de nos jours pour être entendus, tout le monde se fout de tout sauf quand on l'ouvre ! PUFFFFFF
    bon courage et bisous

    ps t'as pensé aux pièges à loups dans ton jardin pour les pisseux ? sinon la cloture électrique pourrais aussi être dissuasive....

  • le problème c'est que le portail était déjà réglé , donc , ce fut difficile à faire admettre qu'une compensation était légitime

    pour les "pisseux" , j'ai pas de pièges , pas de webcam , quand je les vois , je gueule , ils déguerpissent vite fait
    t'as vu Depardieu dans l'avion , ben alors , où est le problème ????????
    bises

  • Tu vas finir par ne plus pouvoir le voir en penture!

  • ah ah !!! elle est bonne celle là
    merci Célestine , y'a de ça !

  • Je te trouve bien patiente ! Moi j'aurais explosé je crois.
    Mais j'ai vu un reportage sur l'arnaque des portails automatiques qu'un mec démarche à domicile : les prix sont de la folie divine !

  • pour le portail automatique , mon homme le pose lui même ; on croise les doigts pour que ça marche :)

    patiente, ben il fallait bien que je finisse par l'avoir cette penture

Les commentaires sont fermés.