Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nos délires de scène

 

 

 

Depuis déjà 10 ans, nos spectacles ont été pimentés par des tas d’anecdotes que le public ne pouvait pas voir, permettez moi de vous en livrer quelques unes

Je rappelle que notre troupe est constituée de 200 choristes,   sur la scène, nous sommes  environ 150, répartis par pupitres, les femmes sur les côtés, les hommes au milieu

Les chansons s’enchainent,  certaines sont accompagnées par des tableaux, d’autres rigoureusement  chorégraphiées

 

Le plus vieux souvenir remonte à 2003, pendant la « java de Broadway «  Daniel, ténor, sortait une fiole de calva et en buvait une rincée, sur scène !

 

Sur le spectacle des comédies musicales, nous avions un medley Napoléon 

Nous devions simuler un champ de batailles sur la bataille de Russie ,  les uns appuyés aux autres ,  visages blafards , les autres allongés au sol ,  gémissant ,  estropiés ,  cela nous valait des fous rires qu’ils fallait contenir , le côté tragique du moment  se transformait  en  moments délicieux que nous devions contrôler

 

Sur la chanson Bruxelles de Brel,  c’était absolument  délirant

Déjà la rythmique enjouée de  la chanson donnait beaucoup d’allégresse, il fallait garder le contrôle du texte, entre  les pavés de la place Sainte-Catherine et  les lampions de la place Sainte-Justine

A la fin , nos corps se baissaient  doucement , et venaient s’effondrer au sol , les uns sur les autres et en grand gamins que nous sommes ,  on se pinçait , se chatouillait ,  nos rires  étaient étouffés par les applaudissements , et déjà il fallait retrouver le calme  pour le prochain titre , quelle ambiance !

 

Sur « One «  aussi,  quel excès

Les hommes nous fixaient, hilares, et exagérant les «  Hé, toi, dis moi quand  tu danses … »

Le jeu était délicieux, plus on connaissait nos chorégraphies, plus on osait,  une fête scénique transparaissait alors

Il y avait aussi  des changements osés dans les paroles  

Ainsi,   sur le «  bal des oiseaux" de Thomas Fersen,  le singing Président, s’approchait en douce  (on se baladait librement sur la scène) et au lieu de chanter

 Une jolie fermière
Me dit : "Où vas-tu ?"
"Monte derrière
Avec les laitues"

Finissait librement, par « tu verras mon Cul … »

Il en fallait  des  efforts pour ne pas lui balançait un coup de coude et contenir le fou rire

 

Sur Hair ,  tous les choristes finissaient en  « tas «  , serrés , très serrés les uns contre les autres , et là encore , on ne pouvait pas se  retenir entre pincements , chatouillis divers ( nous sommes très tactiles  dans cette aventure  là ! )

Et puis des choses très privées, comme ce jour où sur ce blog, je  défiais Théodore dans un billet de placer le mot Vampire en présentation, défi réussi !

Bref , lorsqu’en fin de spectacles , des personnes du public , viennent nous voir , et disent  «  on sent que vous vous amusez vraiment sur scène et que votre  complicité , on la reçoit  aussi «  , c’est bel et bien vrai

Je  ne décris pas   toute l’émotion, la sensualité de nos plaisirs démodés,   quand on ose se mélanger, quand les cœurs palpitent, quand le chœur vibre …..

P6264938.JPG

photo:Louis

Commentaires

  • Dans les sixties j'étais technicien d'un orchestre à succès régional...Les anecdotes de scène sont toujours croustillantes. Le chanteur était un maitre dans l'art de modifier les paroles, les spectateurs s'en aperçoivent rarement et plus c'est gros mieux ça passe !
    Bizzz
    JMB

  • on a jamais trop essayé de modifier en groupe , faut être calé , mais j'imagine que certains artistes doivent bien se marrer à faire des trucs comme ça
    au théâtre aussi sans doute
    Technicien JMB et bé !

    bon dimanche , c'était bien les vendanges ?

  • Chouette ambiance sur scène et sûrement encore plus en coulisses.

  • Y'a pas de place dans les coulisses , et ça ferai trop de bruit , mais dans les loges , on a vécu aussi des sacrés moments , surtout avec PB , on rigole bien , on grogne aussi parfois , rassure toi

  • C'est vrai que sur scène il se passe tjs des choses que le public ne voit pas ;)
    Bonne continuation à toi dans cette belle troupe.... Bon dimanche. Bisous

  • ça donne du piment , par contre ,y'en a qui sont très sérieux , faut pas les titiller , et ça nous fait aussi , forcement !
    bon dimanche à toi

  • on est pas sérieux quand on a dix sept ans....et plus!

  • Je pense qu'à 80 ans je ne serai toujours lasse de dire des âneries , y'a pas d'âge hein ?

  • Et tu ne parles pas de la "dernière", où comme les pros on essaie de faire une "surprise"...

  • Tu parles du concert où toutes les filles ont quitté la scène sans prévenir ? La tête du Théodore !!!!!!

  • je crois que j'en avais parlé

    c'est toujours source de grand amusement cette blague de dernière , et de grogneries aussi ( j'en ai entendu de bonnes la dernière fois )
    on adore ça !!!!!!!

  • PB , oh que oui , et tous ceux qui me disaient " voyons Jeanne , c'est impossible "
    comme quoi , quand on est motivés
    oh la tête !

  • Heuuuuuu ! Jeanne!!! Tu mouchardes "Singing President" !!!!Et Théodore qui ne se doute de rien !!!!!!

  • ben maintenant il va le savoir :)

    arrête de me traiter de moucharde !

  • J'aimerais bien faire partie d'une telle chorale!

  • c'est un vrai cadeau , et c'est peu de le dire !

  • Deux cent choristes, mais c'est gigantesque.... Je crois que je n'ai jamais entendu chanter un choeur aussi important.

  • Ils sont rares , ça donne de la puissance , mais la difficulté c'est de trouver de grandes scènes

    ça en fait du monde aussi à transporter !

  • Et moi, je m'amuse beaucoup en te lisant, c'est mon feuilleton du soir ! (mieux qu'à la "téloche" !!!).
    Bonne continuation et à demain...

  • ton feuilleton , ça alors , pourtant il n'y a ni meurtres ni tromperies
    sacrée Poulbot !!
    bises du soir

  • Poulbot a raison, on ne se lasse pas de te lire Jeanne !
    J'envie l'ambiance que tu décris...

  • merci Chriss

    cette ambiance là est vraiment unique
    parfois , on n'arrive plus à ce quitter

  • merci Chriss

    cette ambiance là est vraiment unique
    parfois , on n'arrive plus à ce quitter

Les commentaires sont fermés.