Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gullivan

 

 Il faut bien être réaliste, depuis quelques jours, semaines, mois, je passe bon nombre de mes soirées à l’extérieur

Jérôme  accepte mais fini par être frustré de nos trop peu de sorties en commun

Faut dire qu’il ne propose rien, c’est toujours moi qui lance les invitations, est  à l’affut des divers spectacles dans la région

Bref.

Ce soir là, il n’allait pas à l’entrainement de ping pong

Je lui ai proposé d’aller voir « Mes souliers sont rouges «  aux zondines

D’accord tout de suite !

J’ai pris les places, je ne voulais pas arriver trop tard, mais il a eu une carambouille au boulot, quand nous sommes arrivés  plus de places de places assises, tant pis, on restera debout devant la scène

En première partie , les passagers du Gawenn ,  sympa , ça nous rappelle nos vacances en Irlande , des trucs entendus , chantants ,  bon violoniste , la chanteuse , bonne musicienne , flute traversière , j’adore , sa voix , un peu moins

A l’entracte nous retrouvons Colin et Alice, des copains de longue date, bio, des gens sympa ça fait plaisir de se revoir  là

 

On boit un coup, on cause, c’est bien

Deuxième partie, les souliers sont rouges, c’est le nom du groupe, je rappelle

IMG_2423.JPGCinq musiciens, dont deux qui ont perdu leur flacon de shampoing, et  un qui est le sosie de monsieur Propre

C’est festif,   de qualité  vocalement,  bon chanteurs, excellents musiciens, dans la salle ça bouge, ça chante aussi, bref on ne voit pas le temps passer et je ne regrette pas d’être venue

Je rappelle, que l’un des musiciens que j’avais croisé dans ma jeunesse, Jean François ne fait plus partie du groupe depuis 2006

Le concert fini , nous nous installons sur des chaises tous les quatre , les hommes reprennent une bière ,  c’est cool les zondines  , la salle se vide peu à peu , on cause de tout , du concert , des musiciens , à l’unanimité  , l’un deux sort du lot , vocalement , et scéniquement , terrible , élégant , une rythmique à tomber

J’explique aux copains, que ce gars là a quitté le groupe pour faire une carrière solo, sous le nom de Gullivan

Gullivan …  hum , avec Alice , les yeux pétillants , on se dit que … bon , d’accord , ok ,  et d’un bond , je me lève et dis à ma copine , « attends , il doit bien être bien loin , faut qu’on le trouve ! « 

Le hall d’accueil est vide, il ne reste que deux hôtesses à la vente de DVD et …Gullivan !

Je ne mets pas de temps à entrer en contact , pas timide la Jeanne ,  je lui raconte ma vie , tout ça , mes stages BAFA , le groupe Mandarine dont il a fait partie aussi , et  nous causons de gens que j’ai croisé dans ma jeunesse , et ça me fait tout drôle , certains d’entre eux , je les avais oubliés

Nous parlons aussi de l’histoire de son groupe dont il fut le créateur, des ses diverses activités, il est sympa, c’est vraiment agréable de prolonger de la sorte  (je fais ça aussi avec mon public …)

Instinctivement, je me mets à le tutoyer, oh la, je deviens incorrigible. !

J’imagine les autres membres du groupe s’affairer à ranger un peu, boire une bière …et lui qui va s’va pèter un peu en les retrouvant , quand même …

Il dédicace son album à Alice, je fais une petite photo, et on se quitte  contents

Je l’aurais bien invité à boire un coup à la maison, mais bon …

 

Gullivan,  si tu passes par ici, certes je n’ai pas acheté ton album, mais … avoir un billet chez Jeanne, c’est un énorme coup de pub,  ah oui, énorme !

Encore mieux que la une de Télérama


 



Commentaires

  • J'ai visionné la vidéo : je ne connaissais pas (ou n'en avais pas souvenir) pas plus que "Mes souliers sont rouges". C'est sympa d'avoir des copines qui sortent beaucoup, cela permet de découvrir plein de choses sans bouger de chez soi :-D.
    Bonne journée (et, vu ce que j'aperçois par la fenêtre, je la devine pluvieuse).

  • tu es sacrément courageuse Marie Floraline , parce que la moitié de ce billet n'était pas publié ce matin , bug chez H et F , j'en sais rien ?
    Nous avons décidé de sortir un peu plus , , hors de mes soirées consacrées à nos spectacles , 7 avant Noël quand même
    c'est un groupe qui donne la pêche , voilà , rien que ça , ça me plait , et j'ai vu que j'avais encore un peu l'âme folkeuse

    Oui , il pleut , ça change :)
    bisous

  • Allos bon! Te v' là cor amoureuse !!! Quel coeur d' artichaut , c' te Jeanne !!!

  • n'exagère pas non plus !
    coeur d'artichaut , ça oui , tiens ça me fait penser que je n'ai pas mangé d’artichaut cet été , c'est bête, j'adore ça

    après la lecture de ce billet , facile de trouver ce qui me fait fondre chez un homme ...

  • çà m'a donné envie d'aller voir le fameux Gullivan... http://www.gullivan.net/bio.htm

  • et ??? il t'a dit quoi ?

    il est sympa hein ? il t'a offert un café ?

  • Une jolie histoire et un mec qui a l'air bien sympa et chante bien ;-)

  • j'aime ces clins d'oeil de vie , quand tout à coup le pur hasard me ramène des années en arrière , dans des souvenirs heureux
    il chante bien , vraiment bien

    et reste lucide face à ses choix

  • Alors ce qui te fait fondre c'est que le gars ait une rythmique à tomber par terre?
    En tous cas je vois que tu dragouilles même quand ton jules n'est pas loin! Rho la vilaine!!!!

  • oui , un homme qui chante bien , qui scéniquement a un quelque chose de plus , je fonds ...
    je suis incapable de draguer , j'ai jamais su faire ça ..
    Nos hommes étaient avec nous , et on a bien rigolé , eux aussi ;)

  • Oh ben je dirais que vu e que tu nous racontes, tu sais faire, c'est juste que tu ne le sais pas ;-)

  • taper la discute ne me pose jamais problème
    draguer , c'est tout autre chose ...

  • Ça c'est bien vrai! Ce que tu dis de lui donne envie et si je vois son nom quelque part, je m'attarderai

  • peu de chance de le voir en région parisienne , mais qui sait , je lui souhaite un jour d'avoir son nom en lettres rouges

  • Oh ben dis donc, c'est ne me rajeunit pas tout ça. Il y a bien longtemps j'écoutais ce genre de musique.
    Sympa !

  • Pareil que toi
    un peu comme les vieux quand ils entendent Jack Lantier !
    souvenirs ...

  • bon ... te voilà entraînée :)

  • oui !!!!!!!!!!! enfin , je connais bien les loges de la salle Po ,mais c'est pas dit qu'on me laisse facilement y rentrer
    faut être réaliste ...

  • Tu as pris une photo du concert, Bleck ne va pas aimer !
    Référence : http://bleckattitude.canalblog.com/archives/2012/10/16/25350169.html

  • aie , je vais me faire disputer par Bleck :)
    remarque j'en ai fait que deux , ça va encore

  • Gullivan : un Gulliver qui voyage en van ?

  • pas mal , pas mal
    j'ai pas vu son véhicule

  • Il pourrait faire un duo avec Nolwen
    C'est frais, ça donne envie de danser. Pas compliqué, et on comprend ce qu'il chante. Bravo Gullivan !
    Bises Jeanne

  • ah oui , on comprend ce qu'il chante , c'est pas le cas de tout le monde !
    c'est frais , oui , pas violent :)
    Nolwenn , ah !t'as des idées toi ;)

    bisous

Les commentaires sont fermés.