Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tortues ,kangourous ,lapins et compagnie

Je me nourris quotidiennement de la vie des autres, mon quotidien est banal quoique toujours fait de nouvelles rencontres.

Sarah est à Melbourne, elle a crée un blog et je suis son périple en Australie c’est bon de la voir si enthousiasme de cette vie de nomade, petits boulots agricoles, plein de rencontres, un dépaysement total sûrement. Elle vit au milieu de serpents et des kangourous..

Lorenzo m’envoie des photos de ses vacances, bien …le soleil, les cocotiers …je lui en veux juste de ne pas m’avoir rapporté une tortue, une vrai,.il a du savourer ce temps de repos …

Une femme charmante m’apporte un lapin, elle l’a depuis 6 ans et sa fille ayant quitté la maison elle preferre le confier à une famille, il est très beau, sa cage est un vrai loft, cohabitera il avec l’autre lapin blanc résidant depuis peu chez nous, dans la véranda ?

Je lui offre un thé, nous faisons connaissance, j’aime beaucoup ces moments là, ce premier jour ou on se rencontre, chacune parle de son travail, de ses enfants, des banalités certes mais un jour on franchit un autre stade, je l’ai vécu plein de fois et je ne ma lasse jamais de ces nouvelles amitiés.

Agathe va bien, elle est revenue chanter, je suis heureuse  de la voir rétablie, Clotilde nous a donné des fleurs à planter, en faisant des bouquets, je penserai à elle. Nous avons convenu ensemble d’aller voir Darling  au cinéma.

Basile nous a donnée de vieux rosiers à replanter …tout se tiens, les saisons, les gens.

Quand Sarah rentrera, je pense qu’ils seront en fleurs, je lui offrirai un bouquet d’astemérides, les fleurs de Clotilde …

 

 

 

 

Commentaires

  • Le bonheur tout simplement, sans chichis, les voisins, les enfants et la famille. Avec les animaux que l'on se donne. Tout va bien. C'est la vie que l'on aime. Bonne soirée Jeanne.

  • Les tortues des photos étaient trop grosses pour mon sac de voyage. J'ai bien vu une tortue de mer (quelle émotion de découvrir au milieu de tous ses poissons multicolores cette tortue nageant avec une grâce certaine) plus petite mais pas du tout "acclimatable" (pardon pour le néologisme) aux eaux de la Mayenne.
    La prochaine fois je te ramène un coco fesse.

  • Ma foi, ce sont toutes ces petites choses qui rendent la vie merveilleuse.
    Au fait, un détail : tu as offert un thé à un lapin ? Tu sais, chez moi j'ai un banc qui a un blog ! C'est Alice au pays des merveilles ce matin !!!

  • Elisabeth/Oui ce n'est pas compliqué la vie ..comme tu dis tout va bien aussi comme
    ça .Merci pour ta fidélité , je te lis souvent
    Lorenzo/ j'y compte bien que tu me rapportes un jour un petit quelque chose de tes voyage, même un bois flotté je suis contente , ça me va
    Louise /excellente la métaphore , je suis sure que mon lapin serait ravi de discuter avec nous sur un banc , un thé à la main !!!
    je cours voir ta nouvelle note

Les commentaires sont fermés.