Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Partir pour revenir

bouquet-zoom-bouquet-exotique-bouquet-kinshasa.jpg

Une semaine partie et je retrouve la maison.

Les chats nous sollicitent, nous suivent pas à pas, ils ne sont pas faits pour vivre dehors

Le jardin embaume de lys , à force d’en planter depuis plusieurs années, j’en ai récolté depuis deux mois, une centaine : des rouges, oranges, jaunes clairs, jaune vif, blancs …

J’en offre à tous ceux que passent, j’en apporte à chaque visite, la maîtresse de Rose, la prof de piano, la voisine, ma mère, des lys pour tous..

Les hibiscus ont manqué d’eau, les tomates nous offrent leurs premiers fruits, j’aime ces métamorphoses.

Cette semaine Sarah est de retour d’Australie, je me réjouis pour elle de cette année de voyage, Salomé m’a promis une visite, elle est heureuse, si heureuse de devenir mère, de retrouver sa sœur

Je suis toujours ravie des surprises de retour, les amis qui reviennent nous voir après des années parfois, c’est bon , délicieux ces périodes de vacances

Je vais programmer quelques dîners, orner la table de bouquets odorants .

Sur le trottoir en face de chez Harold, j’ai trouvé des fleurs de paradisiers, énormes.

Je les ai mises dans un sac, leur promettant une deuxième vie, moins luxueuse certes, mais malgré tout convenable.

Rien ne justifiait de leur réserver un tel sort, le cocktail était fini certes mais quand même.

Je vais leur donner un petit coin dans ma véranda, un souvenir de Londres, et sait on jamais, je trouverai peuvent être des graines qui un jour m’offriront d’autres fleurs de cette plante exotique .

J'ai bien des lotus dans mon bassin .

 

 

 

Commentaires

  • Ah qu'il est bon de te voir de retour... Enfin, une bloggeuse qui a fini ces vacances !!!
    Bon plantage, arrosage, calinage de bêtes et d'enfants !!!
    Bon repas entre amis, retrouvailles, et bon baisers de Londres !!!

  • Risette / j'ai encore des images de Londres plein la tête , vraiment ce fut un beau séjour
    Courses , lessives , la routine , et les chats qui se lamentent de d'être restés tous seuls .En cadeau une copine qui m'appelle , me demande de garder son chat trois semaines , bon on va faire un essai demain ,, de toute façon, ce chat viens de chez nous , alors les enfants sont RAVIS !!
    ça ne me laisse pas trop de temps pour aller sur les blogs , le téléphone n'arrête pas de sonner ..
    Bah , c'est rien à côté de ce qui t'attend , si je pouvais , je garderais tes enfants aussi , longtemps que tu as besoin, sans aucune hésitation !

  • je les comprends les chats, dehors, les pauvres !! un chat c'est fait pour avoir son petit confort quand même ;-)
    tu nous racontes tes vacances ?

  • Ainsi, vous êtes de retour... Alors, comment était la pluie ? :-)

  • Ma'cha / ben oui , les pauvres , ils ne font que de gémir , dormir dehors , quelle horreur , partager le logis avec des chats SDF ... c'est pour ça que je vias en garder un autre pour trois semaines
    Les vacances , OK , un billet à venir sur Londres

    Jean Pierre / Pas de pluie à Londres , des nuages , de la fraicheur et avant un temps absolument divin en Cotentin, hum ....
    Mark a été très malade sur le ferry au retour ;seaseek !

  • Comme cette maison, ce jardin, ce bassin semblent plaisants.... ;-)
    J'imagine les couleurs, les parfums et je crois même entendre le ronronnement des chats ;-)

  • Kris / c'est un privilège d'avoir de l'espace , aménager son nid , accueillir plein d'animaux , c'est pour ça aussi que je pars peu de temps en vacances , cet endroit est un délice .Aussi pour cette raison que plein de gens y viennent en vacances .

  • j adore cette "tranche" de vie, si saine, sereine, douce et joyeuse...
    merci !

  • Barbie / merci à toi , sereine vie , je crois que tu dis le mot juste , il faut préserver ça

Les commentaires sont fermés.