Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes cassettes

CASSETTE.jpg

J’avais une vingtaine d’années, sur des cassettes audio vierges, j’enregistrais des tas de musiques diverses, du folk, de la variété, des chansons pour enfants..

J’avais déposé toutes mes cassettes dans une petite mallette, elles me suivaient partout ;

j’étais étudiante, je changeais de lieu tous les deux mois entre le Le Havre et Caen .

C’était comme de bonnes copines, elles étaient toujours là, le soir pour me rassurer, m’endormir ,m’évader .

Avec elles, je faisais danser les foules, des enfants en colo, des jeunes, des ados, nous. J’avais une énergie incroyable,  toujours la pêche, dansant, virevoltant dans tous les sens, installant une caisse de spots, bricolant, bidouillant des décors de fortune, totalement éphémères .

J’adorais ça, cette vie si gaie, si chantante, croisant plein de gens merveilleux, toujours prêts à rentrer dans la danse.

Une vie pleine   de complicité, d’amour, de passion, de rêveries, de souvenirs .

  J’y tenais plus que tout, à ces petits bouts de musique volée sur des platines.

Je les ai toujours gardées .

  J’ai gardé ça, cette envie folle de partager la fête, j’organise des dîners, j’écris des sketches à chaque fiesta, je chante, je chante, toujours et encore .

Mon corps ne me lâche pas, jamais de mal de dos, toujours cette vitalité dès que l’occasion se présente de faire la fête, sans complexe, avec tout ce qui m’anime, tout ce qui a animé la pauvre fillette totalement introvertie que j’étais .

Allez savoir pourquoi ?

Des rencontres, le pur plaisir de cette vie bercée par tant de gens dynamiques et joyeux, d’avoir su attraper ces regards pétillants, ces rires d’hommes, de femmes..

Une vie déjà tellement remplie de grands bonheurs..

 

Fermez les yeux, écoutez ça

http://www.youtube.com/watch?v=dVb1B3WXbiY

 

c’est parti !!

Commentaires

  • C'est vraiment ce qu'on ressent en lisant ton blog et tes comment : une femme pleine d'energies, et très à l'écoute... Finalement, tu ne fais que confirmer... Et qui dit energie, dit besoin de le dépenser : donc sport et fêtes....
    Bisous Jeanne ! Bonne journée !
    Ps : t'as encore un appareil K7 pour écouter les fameuses K7 ???

  • J'ai une admiration énorme pour les gens comme toi :
    Toujours la pêche, toujours de bonne humeur, toujours à avoir des idées, toujours à entrainer les autres...

    Vous ne savez pas combien vous êtes précieux !

  • zut, je ne peux pas écouter, je suis au bureau !
    ton énergie est belle à lire ! elle donne un peu de baume au coeur quand les réveils sont difficiles.
    j adorais ces cassettes, j en avais des dizaines aussi.
    j avais même enregistré une soirée avec une copine complétement loufoque et la cassette est drôle à mourir...

    c'est rigolo mais je suis exactement pareil que toi : après avoir été une petite fille introvertie, je suis ajd en spectacle permanent !

  • Risette / euh sport ??non jamais , je déteste , par contre les fêtes ,oui sans modération
    il faut aussi savoir respecter la relation individuelle , c'est plus facile aussi d'exister dans le groupe, je veille à ça aussi .
    J'ai encore de quoi écouter , mais je ne le fais pas .
    Il y a quelque temps , j'ai réécouté une vieille cassette sur laquelle nous avions chanté un premier de l'an
    J'étais surtout émue et heureuse d'entendre mon amie Anne , décédée depuis , encore de sa voix , d'elle ,c'était délicieux
    je te fais de grosses bises , je pense bien à toi .

    Didou / oui entrainer les autres , je sais faire , pas toujours de bonne humeur , ça grogne un peu quand même , cassons le mythe !
    par contre je ne suis pas toujours très tolérante face à ceux qui se plaignent sans cesse , les yatoujoursqueckchosequivapas ..un pet de travers , ah ça m'énerve !!
    merci pour ton très gentil commentaire .
    Bonne journée

    Barbie / oh mais toi aussi tu as la pêche , de l'humour , tu es entourée er des filles comme nous , on droit et méritent tout ce qu'il y a de mieux , l'amour aussi
    Merci , aussi
    J'avais aussi enregistré une nuit un peu alccoolisée avec un copain, il y a très longtemps , je l'ai toujours cette cassette de délire
    bon courage au bureau !

  • je connaissais pas, c'est entraînant et plein de vie en tous les cas, comme toi ;-)

  • ah les k7, que de souvenirs, et j'adore cette musique

    entrainante comme toutes tes histoires !!

  • Ma'cha / c'est vieux forcement , un cercle circassien enjoué , j'aime entendre ça de temps en temps ,ça donne plein d'énergie

    Mlaféeclochette / ne me dis pas que tu n'as jamais fait de bals folks , entre la Normandie et la Bretagne , forcement !

  • Pourvu que cela dure ton énergie, tu dois être faite pour cela. Les cassettes, c'est vrai, il y a 20 ans c'était la grande mode mais pas toujours pratique quand elles s'enroulent dans le lecteur....

  • Jeanne, je vois que tu as trouvé le "truc" pour la musique ! comme je n'ai pas beaucoup de temps, je n'ai pas cherché ta réponse à mon message... j'adore cette musique, mais pas pour danser... juste pour écouter. et les K7, une autre époque, je les ai abandonnées, ainsi que les disques. On peut faire la même chose maintenant avec encore plus de moyens techniques ! et on peut écouter la musique partout, même dans le métro, avec son MP3 : ça évite de supporter les portables et les conversations ras les paquerettes des autres... ou écouter de la musique sur son ordi, tout en faisant des commentaires ! bises de Lyon

  • Plume / c'est une mine d'or ces sites de musique , j'écoute aussi
    par contre cette facilité a aussi quelque chose qui m'exaspère un peu , ma fille ne fait pas du tout attention aux CD , DVD , elle les utilise comme des chaussettes , je repense souvent à l'époque des vinyls , ils se rayaient facilement , on devait y faire très attention
    bises

Les commentaires sont fermés.