Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervention musclée

MENTOTTES.jpg

Installés sur la terrasse, papotant avec des amis de longue date venue nous rendre visite, j’aperçois deux silhouettes dans le jardin

Je me lève et m’approche, l’un d’eux est en uniforme, matraque à la main, révolver à la poche, ouh …il court comme un fou vers le fond du jardin

Je me dis alors que sans doute, ma brouette  à été bel et bien dérobée

« _ C’est vous qui avez appelé la Police ? »

« - non, pas du tout ; »

Il court vers son collègue et j’aperçois dans la rue, la voiture avec le gyrophare, devant le portail. Le shérif  s’aperçoit alors que l’appel venait d’un autre numéro, tous deux disparaissent en courant.

Nous restons sans voix, c’est quoi ce manège, j’ai toujours dit haut et fort que ma ville était tranquille, que je n’ai jamais peur, mais s’il y a eu un crime à côté, j’aimerais bien être au courant.

Souvenez-vous, mes voisins ont changé, les nouveaux ont ils commis quelconque délit, qui a sévi ?

Claire Marie, une vieille amie de plus de 20 ans, se montre particulièrement rassurante

«  à ta place, je fermerais le portail « 

Non, pas question, les gens qui viennent doivent pouvoir rentrer, je ne vis pas dans un bunker. Je culpabilise, je cherche une explication, nous évoquons des hypothèses et tout à coup je suis morte de trouille , mes jambes sont toutes tremblantes .

Je sors, et j’aperçois un homme d’un certain âge, torse nu, très calme, menotté, qui monte dans le véhicule entouré par les deux cow boys.

Le lendemain, je vais acheter la presse locale, et je cause avec la buraliste ;

«  ils ont arrêté mon pauv’ Louis, ah, il en avait un peu dans le nez, mais il est pas méchant, bon souvent il se met nu dans son jardin, mais quand même « 

Une intervention un peu trop musclée semble il, un peu humiliante aussi, le gyrophare, la matraque ??

Je suis rassurée et un peu perplexe, beaucoup de bruit pour peu, pauvre gars..

 

Mes chats sont encore sous le choc..

Commentaires

  • y a pas à dire, la police a le sens des priorités !!!!!!!!!!

    bon, ok je suis médisante. ce pauvre homme est peut etre un peu dingue sur les bords et vaut mieux prévenir que guérir (ça nous évitera de revivre le drame de la sem dernière) et sans aller jusque là, il n est pas censé troubler l'ordre public (un homme nu qui court dans les rues, c'est pas génial pour les enfants...). Et d ailleurs, en parlant du petit valentin, j avoue : beau travail de la police.

    non, je reconnais que la police bosse bien parfois. ce qui m'énerve en revanche, ce sont les opérations musclées de ce genre pour pas grand chose ou encore les interpellations d'une minette de 27 ans (par exemple) parce qu elle téléphone 2 min quand elle est bloquée dans les bouchons, ou pour la faire souffler dans le ballon parce qu elle est mignonne (dixit l'agent !!)

    messieurs, svp, pensez à punir et à surveiller les méchants...

  • Moi je trouve ça rassurant de vérifier que des flics peuvent courir...

    Ca fait comme à la télé...

  • Barbie / l'homme était dans son jardin, visiblement un pauvre type , un amende et un passage au poste , mais les menotes , je sais pas ??
    Il y a des comportements un peu excessifs , excès de zèle , l'essentiel est de se sentir protégès , et encore nous avons de la chance , il y a des pays ( l'Afrique entre autre ) ou tout est corruption et échanges d'argent , c'est plus grave .

  • Didou / oui tu n'as pas tord d'un sens
    Rose , 6 ans , était ravie , des vrais gendarmes , une voiture de Police , ils courent , ils arrêtent quequ'un , au moins ils servent à quelque chose
    Tu as du te marrer , parce que la Police aux States c'est quelque chose , sirènes hurlantes ...dérapages et flingues
    par contre , il sont doués pour les séries télévisées ,nettement meilleures que les françaises , enfin à mon gout
    En ce moment , je regarde Cold Case , j'adore .

  • eh ben !! y'a de l'action chez toi !!!!

  • Ma'cha / ah mais je veux dangereusement !

  • Ils ont vu trop de films américains !!
    On ne s'ennuie pas dans ta ville !!! campagne mais musclée !!!
    Pov' Louis.
    En tous les cas j'étais tenue à ton récit, j'ai eu la même trouille que toi...
    Bien racontée cette histoire !!

  • Je comprends ton émotion, mais c'est certainement parce qu'il dérangeait trop un ou une voisine.... Toi il ne t'a jamais dérangée mais cela n'a pas plu à une personne. Enfin... je n'ai jamais eu affaire à ce genre de personne, ni vu une intervention musclée comme celle-là.

  • Risette / je pense qu'ils ont déployé les grands moyens pour pas grand chose , c'est vrai que notre ville est très calme alors ils sosnt peut être en mal d'aventures
    On a bien rigolé après avec mes amis
    le lendemain, ma copine se propose d'aller chercher le pain, je lui " non , non , je dois moi même aller aux nouvelles " ,il faut dire qu'au bar en face ,ils ont suivi l'arrestation, alors j'ai eu droit aux détails
    dis donc , tes cartons , ça y est ? tout ce que tu ne prend pas , balances par la fenêtre ?fais un vide grenier sur le trottoir , ils en rafollent les anglais

    Elisabeth / oui , peut être qu'il n'était pas tolérable que cet homme s'exhibe un peu , mais les menottes , la matraque ,non, non pas utile , ça ne rassures pas le voisinage

  • J'en ai ras les bottes !!! Faut plus m'en parler....

  • Risette / le pire c'est cette période de l'année , tout le monde lézarde et toi tu te coltines des tâches pénibles .
    Pour les derniers jours , vaisselle en carton, pique nique , salades toutes faites ( beuh celles des anglais c'est pas toujours ça ) plus de bouffe ,les enfants ne jouent plus , attendent sagement , ne laissent rien trainer ..les pauvres , ils doivent eux aussi être un peu énervés , penses aux vacances ..tu tiens le bon bout
    Au fait Ferry , train ou avion ?

  • les menottes et tout et tout ? effectivement, faudrait penser à calmer ses ardeurs !!

  • je vais encore jouer la "vieille dame aigrie"... comment les policiers pouvaient-ils savoir que le vieux Louis n'était pas méchant ? combien de fois les policiers prennent des coups, des balles ? et l'assassin du petit Valentin, il est "malade"... alors, sa mère, à la télé en plus, demande qu'on ne le condamne pas... la Maman de Valentin doit être folle de rage en entendant les propos des deux mères de ce couple de marginaux assassins... mais il est trop tard : le mal est fait, et quel mal, le meurtre d'un enfant... ça n'arrive pas qu'aux autres, hélas, et quand on a subi soi-même un dommage quelconque, on voit les choses autrement... sans rancune ?

  • Barbie / et tout et tout ...il manquait les Ray Ban !

    Plume / oui c'est vrai , la Police heureusement fait bien son travail , il y a juste qu'une fois l'homme en état d'arestation, n'était pas dangereux , les menottes n'étaient peut être pas utiles , j'ai toujours du mal a voir de telles humiliations publiques
    la maladie , la folie humaine , si on avait les clés ??
    Par contre , il serait grand temps aussi de mettre les moyens en matière de prévention, et ce dès les premières annés , plus de psy remboursés ..;
    un autre débat

Les commentaires sont fermés.