Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma maison , mon rêve

Enfant, je réalisais des petites maisons de poupée avec le peu de légo que nous possédions

Plus tard, c’était toujours là, obsédée, fascinée par reproduction d’un intérieur de maison, avoir à portée de main, mon monde, mon univers.

Vers 20 ans, je me mis à construire ma maison, bois, papiers, colle, peinture, avec le peu de matériel, je me lançais

 

Puis lors de notre exil dans l’Est, alors que nous avions avec Jérôme, ni enfants, ni boulot (pour moi ) ni amis, ni jardin, ni blog, ni chinchillas. c’était d’un triste, je poursuivais mon travail, aidée, méticuleusement secondée par mon virtuose de mari, Jérôme aux mains d’argent

 

Pièce par pièce, avec passion, j’ai agencé, réalisé chaque meuble, tableaux, escaliers, toitures …

Puis je l’ai ramenée et installée dans notre maison au bord de l’eau, elle provoquait l’admiration de mes nièces, et de Salomé et Sarah

Elles ne pouvaient pas jouer avec, trop fragile

Alors qu’Ellen avait 10 ans, je l’ai ressortie et mise dans sa chambre, elle était heureuse, or je n’avais pensé aux autres petites filles qui passaient par là, un jour je la retrouvais sans dessus dessous

Alors, elle prit place au grenier

Je pris comme résolution de la rénover cet été, et de la remettre visible aux yeux de tous, et à vous chers lecteurs en particulier

 

Alors entrez. je vous en prie

DSCN0627.JPG

Ici, c’est la cuisine, certains meubles ont été achetés, je précise quand même …

 

DSCN0624.JPG

 Le salon, la cheminée c’est Jérôme, le reste, c’est moi, coussins et bois.

 

DSCN0620.JPG

 

 

DSCN0621.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La salle à manger, la table est en buis, un bijou, les pieds tournés (toujours Jérôme ) et les chaises cannelées  faites avec une patience inouïe,

 

DSCN0635.JPG

 

 La lampe halogène, articulée, réalisée par un artiste, mon beau-frère, elle s’éclaire, prodigieux !!

 

 La salle de bain, tous les sanitaires en pâte durcissante, j’ai adoré, le couvercle des WC se rabat !!

DSCN0629.JPG

 La chambre du bébé, c’est moi, tout, tout   

DSCN0618.JPG

La chambre des parents, un pur bonheur

DSCN0631.JPG

Le bureau mezzanine, le piano a été acheté à une famille de playmobils

DSCN0636.JPG

 Et pour finir, la lingerie

 

DSCN0623.JPG

 Une vue d’ensemble, et pour terminer un seul bémol, il n’y a toujours personne qui l’habite, les Petshops de Rose ont insisté, mais j’ai dit non, ils vont tout casser !!!!

DSCN0639.JPG

 

 

 DSCN0640.JPG

Commentaires

  • Jeanne, s'il te plaît, fais-moi une maison, mais vraie de vraie ! Merci : D

  • C'est super grand!!! Combien de (centi)metres carré ? Si c'est bien situé avec éclairage (mais j'y pense, c'est un mobile home, donc ca peut le faire) ca vaut une petite fortune, malgré la crise immobiliere...

  • Dana / j'aimerais bien mais je sais pas faire le baton, la toiture , la plomberie ...
    c'est bête mais la maison, reste un projet , un désir , bien là , un nid ou on se sent libre et bien ..
    bises

    Vonric / oui , c'est grand , tiens je vais prendre une photo avec mon hamster dedans tu verras !!
    tu rigoles mais sur Ebay , je pourrais vendre ça une petite fortune ,pièce unique , artisanale ..
    C'est pas un mobile home , mon mobile home il est là
    http://anecdotesdhieretdaujourdhui.hautetfort.com/archive/2008/05/index.html
    oui , la crise , la crise ... c'est pour ça que je fais moi même
    et avec électricité

  • mobile home = car tu la déplaces de la chambre d'Ellen au grenier ;-)

  • Alors là je dis ...BRAVO !!!

  • géééniiiaaaall ! c'est juste hallucinant d'avoir la patience de réaliser un tel objet. Tu es méticuleuse et tu en es récompensée.

    c'est superbe et parfait !

    bravo m'dame (et Bravo à Jérôme aussi )

  • Vonric / ah mais oui , of course ,mobile home ,maison mobile dans le vrai sens du terme , j'adore ces expressions de la langaise anglaise , intraduisibles ,comme Home made ...
    Très bon , et en plus cette maison, a déjà fait deux déménagements

    Cigale / c'est un rêve de gosse , un tru de filles , rien de plus
    Merci , merci


    Barbie / Jérôme m'a bien aidée , j'étais au départ peu patiente et pas équipée , il m'a fait une mini meuleuse ponceuse avec un moteur d'une vieille machine à coudre
    je te jure ,
    J'adore travailler petit , les bijoux , la miniature ..
    Merci , je lui dirai

  • Adorable ta petite maison, toutes les petites filles rêvent d'en avoir une comme ça. Par contre, la lampe halogène, dis-moi que tu l'as rajoutée lors de sa rénovation car lorsque tu avais 20 ans (oui, je sais, c'est pas si vieux que ça !) à mon avis ça n'existait pas ?

  • SUPERBE Tata Jeanne (il paraît qu'il faut t'appeler comme ça maintenant !!!). Tout y est : les dossiers dans le bureau, la housse de la table à repasser assortie au papier peint de la lingerie ... Impressionnant.
    Pourquoi l'as-tu ressortie ? Parce que tu as regardé les experts à la télé ? (il y a une sérial killer qui fait des modèles réduits !)
    Ta fille doit être ravie d'avoir un tel bijou.

    En revanche, je m'inquiète quant à ta vocation dans le domaine de l'enfance : ne sais-tu pas qu'on ne laisse jamais un bébé tout seul dans une maison ? Oui, même si il est dans son lit ! Je m'en vais appeler la DASS.

  • T'es trop forte !!!!

    As tu compté le nombre d'heures qu'il t'a (qu'il vous a) fallu pour construire tout ça ? Des centaines, voire milliers ?

    Bravo !

    Juste une question, car on ne voit pas bien sur la photo : le bébé, c'est un garçon ou une fille ?

  • Une pièce de musé...Bravo!

  • Tinou / ah mais je n'ai pas 70 ans !! la lampe , la vraie , nous l'avions achetée en 1990 , je crois ,elle nous avait servi de modèle , j'avais 20 ans passée
    Merci , oui un rêve de petite fille ..

    Louise / oui , tata Jeanne , ç'est monsieur Plus qui donne ce surnom , pff..
    Je l'ai ressortie parce que nous aménageons notre grenier , et je n'ai encore pas pu lui trouver une vraie place , je réfléchis
    Ah , mais le bébé est très autonome , y'a le téléphone dans cette maison , et ds conserves à la cuisine , il se débrouille , de temps à autre , quelques souris viennent lui chanter une berceuse
    non, pas la DDASS !!

    Didou / merci ,
    crois tu que j'ai compté mes heures , je sais pas , c'est pas à établir dans le livre des records
    quand on se lance , on n'arrête pas , c'est ça la passion

    Le bébé est assexué , comme les escargots , androgyne !
    merci d'avoir été très réactif ce matin chez toi ce matin, tu es un ami , un vrai ...

    Nath / merci , j'espère que tu auras un jour l'occasion de la voir en vrai , ce serait bien ??

  • wouah, je suis bluffée, j'ai toujours adoré les maisons de poupée, mais je n'en ai jamais eu , et je n'ai pas les mains de jeanne pour me la fabriquer ;o)

    dans le même registre, j'adore les vitrines miniatures, t'y es-tu essayée ?

  • Mlaféeclochette / j'en ai jamais eu non plus , j'aurais adoré
    Mais le plaisir est surtout dans la construction, mes filles en font , en lego Belleville , Scala , playmobils , la plus jeune , elle fait que ça , joue des heures
    Au début , on prend un modèle ,et puis après les idées viennent toutes seules , il faut une bonne scie et pelin de récup
    Je n'ai jamais essayé les vitrines , il y des personnes qui font des merveilles , avec des thèmes , c'est differrent
    Plus tard ,j'en ferai une autre , plus grande et très contemporaine

  • waouh !! je suis impressionnée !

  • alors je te tire mon chapeau... et à jerome aussi!!!
    avoir la patience et la dextérité pour faire une telle merveille... BRAVO!!!

  • Ma'cha / merci , merci

    Lavirge / dextérité et puis savoir faire , du temps , plein de temps et de l'espace ..MERCI

  • je suis sciée autant qu'ébaubie... quel(s) talent(s)!!

  • vache quelle patience, pourrais jamais faire ça moi...
    Dis c'est normal si je ne vois rien dans ta maison, elle mesure combien en mm ??? Je blague, j'ai mis mes lorgnettes et je vois tout ! C'est du boulot de précision, je suis admirative comme les nièces... J'peux jouer avec dis ?

  • Carl / ébaubie , joli mot , peu courrant ... merci

    Risette / jouer avec , ah .. mais tu fais bien attention parce que les nièces en un quart d'heure ,un vrai tremblement de terre .. ah les gosses des autres !
    J'ai trouvé une baby sitter pour le bébé .

  • au fait en re-regardant las photos, je me suis demandé où allaient les escaliers qui sont dans la buanderie? si bien sur je me montre trop indiscrète avec ton intérieur tu peux toujours ne pas répondre...

  • Waouh, impressionnant ! Je dirais juste que les chaises ne sont pas cannelées mais paillées, mais je pinaille, là... Moi aussi j'ai toujours adoré les maisons de poupée, j'avais dans ma chambre un meuble qui est devenu une grande maison pour poupées Barbies, avec des meubles fabriqués par nous, du papier peint, et tout, et tout, c'était vraiment chouette, mais contrairement à toi je ne l'ai plus...

  • Ok baby sitter et tu me la prètes !

  • Virginie / l'escalier monte au grenier , il est petit mais bon, y'a quand même un grenier , tu n'es pas indiscrète du tout

    Gwen / tu as tout à fait raison, les chaises sont paillées , come des vraies , la table est faite avec une grosse chute de buis trouvée à Moirans dans le Jura , le pays du jouet en bois

    C'est génial de fabriquer tout ça , tes filles le feront bientôt , les Lego belleville c'est encore mieux que les Barbies elles sont plus petites , et articulées et elles tiennent debout sur les plaques lego ,les Scala tip top pour faire des maisons, on en trouve sur Ebay à des prix corrects ,
    C'est bon quand on est petit d'avoir le monde à portée de main ..
    Les filles reproduisent la même chose avec les Sim's

    Risette / avant de te la prêter je la prend en photo et je la rajoute demain, promis !

  • Magnifique ! vous avez des doigts d'or ! bisous

  • Jeanne/Oui je vais venir la voir en vrai ta jolie maison...je ne sais pas quand, mais je sais que je viendrais!
    A bientôt donc Jeanne!

  • Je te félicite : c'est superbe ! Tu as vraiment de la patience et je t'admire. Et tu sais où dénicher chaque élément.

  • Plume / merci , des doigts d'or , ouh .. il ne faut pas que je mette de bagues alors ?

    Nath / je vous attend ...

    Elisabeth / merci
    j'ai trouvé la vaisselle dans des magasins spécilisés ,les accessoires aussi , et puis j'en ai fait beaucoup , c'est l'interêt

  • Je me suis dit en regardant les photos de "ta" maison, qu'elle était impéccablement rangée à côté de la mienne, je me demandais s'il y avait quelqu'un qui y habjtait, j'ai eu honte, honte, honte, et d'un seul coup, en arrivant à la dernière photo, j'ai vu que c'était des miniatures. Ouf! bien réussi, on dirait vraiment que c'est vrai!

  • Je devrais faire une maison comme celle-là pour les 5 Martines, elles sont soigneuses.

  • Domino / la mienne n'est pas si bien rangée , en vrai ,
    alors pour la maison ,de poupée , si un instand , tu as cru que c'était une vraie , alors je le prend pour un compliment
    Merci et bienvenue sur ce blog

    Johanna / qui sont les 5 Martines ??
    A toi aussi , je dis "bienvenue chez Jeanne "

  • une maison de poupée, le cadeau de mes ..... 50 ANS !!!
    il me restait l'intérieur à aménager et ce n'est toujours pas fini, mais un jour, un jour ..... plus tard ....
    Va comprendre pourquoi j'ai tant voulu cette maison et qu'elle attend depuis des années que je m'y intéresse de nouveau !

  • c'est dommage , un rêve de gosse peut être

    Il faut vraiment que je fasse du rangement et du nettoyage dans celle là

    Ne délaisse pas ta petite maison

Les commentaires sont fermés.