Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le petit lit de bois

tour de lit.jpg

 A la naissance d’Ellen, nous avons fabriqué, Jérôme et moi un petit lit .

Quatre planches encastrées, d’une trentaine  de centimètres de hauteur

, un fond en contreplaqué, un matelas, un tour de lit et voilà !

Un lit à barreaux, pas possible, je déteste, et puis avec tout ce qui se passe, je ne me voyais venir secourir la tête coincée de mon bébé entre les barreaux comme ma chinchilla et le pauvre Farid !

 

Le lit fut posé à terre, un peu surprenant pour l’entourage, certains l’adoraient, d’autres me prenaient pour une folle .

Poser un bébé à terre, oui, presque à terre, pour les câlins, les bisous, un régal, pas de barrières, et surtout pas de risque que l’enfant tombe, puisqu’il est au raz du sol .

Un seul bémol, l’enfant pouvait à partir de 7 mois, ôter sa turbulette et cavaler tranquillement dans la chambre

Pouvait sortir, mais comme elle pouvait, Ellen restait car, elle adorait son lit, enfouie parfois sous des doudous, des livres, des tas de choses qu’elle allait chercher dans ses trésors.

Un pur bonheur ce petit lit de bois

A trois ans, Ellen adopta son grand lit,( elle l’a encore )et c’est le bébé Mark qui a son tour est venu se nicher dans le petit lit .

Il lui arrivait vers 18 mois, d’en sortir de redescendre l’escalier, sur les fesses (il a marché à 19 mois ! ) nous entendions le bruit du hochet de sa Cerise .

A son tour, après un bon coup de peinture, Rose aménagea dans le petit lit, nouveau tour de lit, plein de doudous, un chat même ( Oh Jeanne !) vinrent donner plein de vie à ce temple du sommeil

Quand Rose eut 4 ans, je me résilia à démonter ce petit lit et le mettre à la grange, absolument résolue à ne jamais m’en séparer .

 

Ce petit lit plaisait beaucoup à Salomé, elle me le demanda pour en faire une réplique pour son bébé à naître

Avec le plus grand plaisir, je lui ai proposé l’original, la pièce unique

Un bon coup de peinture, un nouveau tour de lit réalisé avec Sarah sa sœur et depuis quelques jours un bébé est venu se nicher dans ce petit paradis nocturne

Je lui souhaite la bienvenue dans ce monde, surtout plein de bons dodos, de beaux rêves, de découvertes,  plein de bonheur à son papa, sa maman, qui avait 10 ans à la naissance d’Ellen, et bien sur, de grosses, énormes pensées à la mamie, au papy (oh. c’est drôle ! ils sont tous jeunes !)les plus heureux  de la terre : Peter et Maggie !!

Commentaires

  • jolie histoire que celle de ce lit... que de souvenirs émouvants...
    chez nous mon homme a aussi fait un lit à chacune de nos filles avec des meubles assortis... des merveilles...

    oh nos enfants et leurs premiers souvenirs...

    en tout cas bienvenue à ce bébé parmi nous... que sa vie soit longue et heureuse...

  • Oh ! Un heureux événement. Plein de bonheur au nouvel occupant de la Terre qu'il devra partager avec bien d'autres ;-)

    Mon fiston vient de partir faire un an d'études à Londres. Ça fait un peu drôle...

  • La virge / c'est génial de faire soi même aussi quand on peut , le travail du bois c'est vraiment noble .
    Emouvant comme tu dis , ce bébé , tout neuf aura une belle vie , c'est sur , il est vraiment bien entouré ..crois moi

    Certains partent , d'autres arrivent ...

    Jean Pierre / ah , vous revoila , j'étais inquiète ..
    partager , oui mais y'a encore de la place
    Votre fils à Londres , mais c'est génial , quelle ville bouillonnante
    Un vide un peu quand même dans la maison , je présume ..vous irez le voir ?

  • Petit commentaire en forme de publicité (ou le contraire)...
    Hier c'était l'anniversaire de Lizzie... elle a beaucoup aimé le collier "jeannien" que j'avais choisi pour elle.
    Messieus si vous voulez faire des heureuses n'hésitez à vous fournir chez Jeanne... Si ses créations ne plaisent pas à l'élue... un conseil changez d'élue.
    Grand merci Jeanne...au fait si tu as des boucles d'oreilles coordonnées.

  • Il y a une nouvelle de Maupassant je crois, qui parle d'un lit : le lit dans lequel on nait, dans lequel on passe des années à dormir, dans lequel on aime et enfin dans lequel on meurt. Et la boucle est bouclée.

  • Vous êtes des bricoleurs hors pairs !!!
    C'est mimine ce lit que l'on se passe, nous aussi nous avions un couffin familliale...

  • Il en aura vu passé des petits être ce lit... S'il pouvait parler, je suis sûr qu'il nous raconterai d'anecdotes merveilleuses !!

    Pour ma part, je n'ai pas osé le lit, mais j'ai fait une armoire pour ma petite qui vient de naître... Version cabine de plage aux couleurs pastelles... Je ne suis pas peu fier et le serais encore moins quand je pourrais dire à ma petite, dans quelques temps : "je l'ai faite pour toi ma chérie, avec mes petites mains !"...

    Bonne journée Jeanne !

  • Lorenzo / tout d'abord Bon anniversaire à Lizzie !!!
    Merci pour tant déloges , et quand tes amis verront le collier , se sera la folie , attention aux vols !
    contente d'avoir créé ce blog , rien que vous , mes proches , génial
    Oui pour les boucles d 'oreilles assorties , on trouve tout chez Jeanne .. je t'envoie tout ça très vite !

  • Louise / oui , le lit est symbole de bien être , du début à la fin de sa vie , qui n'aspire pas à mourrir en dormant chez soi ..
    beaucoup de gens meurent à l'hôpital , c'est dur ..
    C'est pour cette raison qu'à chaque naissance , j'aurais aimé rentrer chez moi le jour même , retrouver avec mon bébé ,tout neuf ,mon lit
    Pourquoi tant de bébés pleurent dès qu'on les met au lit ?

    Risette / les rois du bricolage , on en use des perceuses et des scies , heureusement qu'on a pas de voisins !
    C'est sympa ces lits , berceaux , couffins ,qui sont repassés de générations en générations, c'est notre histoire
    La surconsommation fait que de plus les parents achètent , tout , absolument tout neuf ,c'est dommage;

  • Uhsn / heureuse de te revoir par ici , je me souviens que tu m'avais parlé de ce bébé à naitre , de ton émotion lors de la première échographie
    Quel bonheur , devenir père , c'est bouleversant ,
    une armoire , superbe ,faite avec amour , 'est tellement bien de transmettre ça
    félicitations et plein de bonheur .
    Bonne journée à toi aussi .

  • J'me vois déjà avec un lit semblable à la maison pour les petiots que je garde, histoire que ma puéricultrice fasse une crise cardiaque !!!!!! En parlant de lit, tiens, une petite anecdote qui date pas plus tard que la semaine dernière. Une petite que je garde, néanmoins mignonne comme tout mais pleine de malice, avait decidé de " refaire mon placard à vêtements" tout en restant dans le lit pliant. Et oui c'est possible ! A la force de ses bras, et en faisant des petits sauts, le lit se déplaçait petit à petit vers mon placard jusqu'à ce qu'elle puisse atteindre les poignées de portes. Avec un tel vacarme et en tant qu'assistante maternelle avisée (et oui, je ne vais pas faire mes courses à Carrefour pendant leur sieste !!!), je me suis précipitée dans la chambre pour voir que mes pulls avaient glissé de leur étagère, les portes du placard ouvertes en grand et que la petite coquine continuait de faire son tri avec grand plaisir. Moralité, dans un lit, on trouve toujours quelque chose à faire quand on a pas envie de dormir !!!! Oups ..... Je m'égare un peu !!!

  • Très belle l'histoire de ce lit.;;Et bienvenue au bébé !

  • Solène / figures toi que ce lit , était la réplique de lits doubles utilisés en crèche ,il y a quelques années , je l'avais aussi expérimenté , du temps ou travailler avec des enfants n'était pas un métier à haut risque
    Oui , je ne penses pas que tu aurais eu l'agrément avec autant de fantaisie
    Bravo la petite , quelle détermination, heureusement que tu entends tout et surtout que tu n'avais pas déposé ta lingerie dans le placard , oui c'est dangereux ..

    Fanette / Je suis contente qu'il soit installé dans un petit appartement parisien , pour une Nouvelle Vie

  • oh oui... jolie histoire....

  • Carl / jolis lits , jolis bébés , jolies histoires ..

  • j'avais remarqué... :)

  • C'est mignon. Pour les filles, nous avons ressorti le lit de bébé où leur papa a dormi, un coup de lasure et il est magnifique. Aujourd'hui il trône toujours au pied de notre lit, rempli de draps...

  • Gwen / rempli de draps , y'a plus personne dedans , les chats ,non ??
    tu n'arrives à l'enlever , il a sa place , c'est touchant

  • J'ai été touchée par cet article, moi aussi j'aime beaucoup ce lit ! Je suis ravie qu'il ait une autre vie avec notre petit-fils....

  • Maggie / on ne se voit pas beaucoup en ce moment , mais c'est ainsi , alors c'est ma manière de vous dire combien je pense à vous , à votre bonheur , de ce passage là ..
    Salomé a t'elle lu ce billet ?

    les blogs genèrent des émotions, beaucoup plus que l'on ne croit , certains y voient que de la futilité ....
    Je vous embrasse tous ..

Les commentaires sont fermés.