Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La déco au boulot

guirlande.jpg

Mon dentiste plaintif a fait sa déco de Noël

Deux boules posées avec du bolduc dans un ficus en plastique, à côté de l’écran de télé où défile en permanence les feux de l’Amour

(C’est voulu, je prends toujours mes rendez-vous à 13h45 pour ne pas rater )

très belle ambiance..

Dois t’on tout décorer pour les fêtes ?

Je ne sais pas ; les vitrines, les écoles, les maisons, les rues, les grands magasins, les hôpitaux bien sur mais tout, vraiment ?

Le docteur H ne décore jamais sa salle d’attente

Je trouve, que les décors ne vont pas avec tout

 

- les vitrines de pharmacie : les guirlandes au milieu des prothèses médicales et autres accessoires,  sabots scholl et j’en passe, et bien ce n’est pas heureux .

C’est bête me direz vous, chacun sa déco, bien sûr mais que voulez-vous, je n’aime pas .

- les garages et concessionnaires : pour moi, les guirlandes, c’est une ambiance, un salon cosy, des couleurs, une lumière alors

des boules au milieu des outils, des odeurs d’huile de vidange, des néons, je ne trouve pas ça gracieux .

Oh Jeanne, c’est Noël, pour tout le monde …

Mais oui, la preuve, nous avons mis des déco sur la cage des chinchillas, elles ont commencé à tout  grignoter rha .. !

 

Vos lieux de travails sont décorés ?

 

Et autrefois, quand on faisait ses achats, les commerçants faisaient les paquets cadeaux, puis, ils ont  commencé à donner du papier et maintenant, terminé !

Des rouleaux à vendre aux abords des caisses, payez donc .

Et si on a le malheur de réclamer un petit morceau de kraft, on nous  regarde d’un air méfiant, arnaque ou réalité ?

 

Jeanne , tu ferais tes achats chez Harrods tu l’aurais

 ton emballage en or avec un ruban de soie .

 

Je m’en fous, je demande du papier, même si je n’ai pas acheté pour offrir, non mais !

La crise, mon c.l (  Gordon ) !

La crise , my ass (  Joseph et Vonric )

Les autres vous avez compris … ?

 

Commentaires

  • pour moi c'est pleins de choses inutiles à installer puis à nettoyer et ranger 15 jours après...Tu vois quoi : ambiance à noël !!!

  • À force, Noël partout devient gonflant... Je dirais même plus, ça fout les boules ! :-)

    Allez, ça va passer... !

  • Attends queques années,et Noel va s écrouler sous le poids de ses décorations.Comme souvent,je suis en visite chez
    des amis,on mange bien, c est tout.
    amicalement Latil

  • j'aime bien que tt le monde décore un peu (raisonnablement, pas de l''ultra kitsch en proportions hallucinantes, quoique ça peut être drôle) à Noël, même si le lieu ne s'y prête pas forcément.
    on fait un petit effort et c'est amusant, ça ne dure que trois semaines
    si ça peut aider à détendre un peu l'atmosphère, c'est déjà ça de pris.
    après, on pourra à nouveau faire la gueule !!!!
    et puis ce seront les soldes avec ses magasins bordéliques : j'aime beaucoup moins

  • Moi j'aime quand ça clignote et quand ça brille.

  • Tu as raison, les décorations de Noël au bureau c'est insupportable, ça déconcentre ! Mon bureau en est plein et du coup au lieu de bosser, je viens voir ton blogue... Bon, pour tout dire, mon bureau est à la maison et depuis la fin de semaine dernière le décor est en place... Vivement les vacances ! ;-)

  • Risette / ah oui , tu mets rien, pas de sapin, pas de crèche , pas de chausettes ; oh le sapin synthétique , y'a rien à nettoyer ?

    Jean Pierre / mais oui , les boules , je dirais que ce qui m'exaspère c'est surtout qu'on les pose trop tôt
    Mi Novembre , c'est déjà installé
    Pire , ceux qui laissent les Père Noël gonflbles sur les toits jusqu'au mois de Juillet , si j'en ai vu !

    Latil / une jolie table , des amis , des bougies ou la famille et les enfants qui bondissent au petit matin, ça s'est réconfortant

    Bienvenue ici , je crois que c'est la première fois

  • hier matin j'ai même vu un magasin de pompes funèbres avec des guirlandes clignotantes et un joli pannonceau "bonnes fêtes"...! mouais.....!

  • Louise / trois semaines , ici les éclairages sont installés mi octobre , pour la mise en lumière de la ville fin nov
    C'est l'occasion pour des cars entiers de faire la déplacement
    Tes garçons doivent aimer cette ambiance ,
    les adultes n'aiment pas Noêl mais les enfants , ils adorent

    Les soldes .. bah , je n'en fiche un peu ..


    Fanette / alors tu dois être comblée , c'est la saison, du clignotage et de la brillance !


    Franck / tu travailles à ton domicile
    c'est la mort les blogs pour ça
    et puis attention , tu deviens accroc !!!!
    Bon les filles doivent être bien contentes de voir les déco , le sapin, mes enfants , ils ne pourraient pas s'en passer
    Mais pas trop tôt
    Et le 2 janvier , tout dans les boites , je n'attend même pas les rois , ah non, quand c'est fini , c'est fini !

  • Hier, mes collègues masculins parlaient de boules...cela ne m'étonnait pas vraiment et ne changeait pas de leurs conversations habituelles. Puis, j'ai compris qu'ils parlaient du traditionnel sapin de Noël. Ils se demandaient si, cette année, nous décorions le hall d'accueil au public. J'ai fait la sourde oreille (chose pas trop compliquée quand on soufre déjà de surdité) car je ne voulais pas être encore une fois la volontaire désignée d'office pour faire et défaire le sapin. Peu de temps après, le patron est venu me voir à ce sujet.
    "Où sont passées les décorations du sapin de l'an dernier ?"
    - Chez moi, Monsieur, car elles m'appartiennent.
    - Mais nous avions bien des guirlandes ?
    - Oui, quatre que j'ai remisées dans un carton aux archives.
    - On ne les retrouve pas !
    - Sous-entendez vous que je les ai prises ?! Je n'ai fait que récupérer ce qui m'appartenait et que j'avais gentiment prêté.

    Mon patron a tourné les talons, visiblement pas convaincu de ma bonne foi. Cela m'a fortement contrariée et mise en colère. Il est clair que cette année je n'aurai pas la même générosité de prêter mes décorations (dont la plupart ont été abimées mais je n'en ai jamais fait état !) Ni de me coltiner la déco du sapin. C'est déjà suffisant d'être prise pour une poire sans se faire traiter de voleuse en plus !

    J'ai franchement eu les boules (de Noël) !

  • risette tu me fais rire

    jeanne justement on en parlait avec les filles... elles sont contentes que toutes les vitrines soient jolies, elles ne regardent pas dedans, elles regardent seulement les guirlandes et les lumieres
    elles sont contentes que leurs écoles le soient...
    et moi je me demandaient si j allais décorer ma classe...

  • Pour votre cadeau de Noël, j'ai été obligé d'acheter du papier de décoration. Le magasin ne m'en a pas donné. Il m'en fallait beaucoup, car c'est un cadeau volumineux.

  • Charlemagnet / oui , les pompes funèbres , j'y avais pensé
    remarques , les couronnes sont faites , y' a lus qu'à rajouter des boules et des pommes de pin !

    Ksénia / et ben voilà , on rend service , et on est soupçonnée
    Ton administration n'a pas un budget prévu pour quelques boules , ah ..
    Tu as bien fait , ne te fait pas avoir

    Un jour , je travaillais dans une crèche
    je faisais la fermeture , jusqu'à 19 h le 24 déc
    j'avais le cafard , je ne rentrais pas dans ma famille
    Nous avons eu l'idée alors , d'enlever le sapin, qui avait déjà beaucoup perdu d'épines , afin d'éviter de retrouver un squelette après les vacances
    C'est moche un sapin tout
    Et au 3 janvier , je me suis fait incendier par une autre , parce qu'il fallait garder le sapin tout janvier
    Je lui aurai jeté mes chaussures à la figure !
    Mais à l'époque , ça ne se faisait pas ..

  • Carl / ça ébloui toujours les yeux des petits les déco
    je vais emmener Rose dimanche soir , elle va adorer ..

    Tu as une classe pour toi ?
    Il ne te reste que deux jours , ça vaut pas le coup !

    Louis / vous avez fait de grosses dépenses
    Il est si voluminaux mon cadeau , oh oh ! qu'est que c'est ?
    Un robot , un mutant ,une contrebasse , on doit prendre la remorque pour le ramener ?

  • bein si un sapin j'ai 3 momes, je n'ai pas le choix... Pouah !

  • Risette / pas le choix , pas le choix ...
    alors tu l'as fait ce sapin, tu le feras le 24 , en début d'après midi , et tu l'enleveras le 26 dec à 6h40 avant d'aller faire le tour des blogs
    comme ça rien à nettoyer
    Mon père nous rapportait toujours un houx , ça faisait mal de poser les boules dessus
    Un jour , il a acheté un sapin, oui , un vrai , on en revenait pas ..

  • Mon nouveau chef est une chef!
    Et pour la première fois, on a vu un sapin de Noel au secrétariat, amené par ses soins... Petit sapin synthétique avec des fibres optiques animées. Mieux que rien!
    Réactions diverses dans la gent masculine machiste et paternaliste: Du "c'est bien la première fois que..." jusqu'à "c'est un truc de tarlouze!" (si, si ça a été dit...).
    Moi j'ai trouvé ça bien et je l'ai dit. Pour une fois qu'on changeait le cadre de référence!

  • Moi ce qui m'écœure ce sont les maisons outrageusement décorées extérieurement. C'est un truc typique des campagnes et des banlieues, surtout lorsqu'on est près d'une centrale parce qu'il y a beaucoup d'agents EDF...

  • chez moi une couronne à la porte, mes broderies accrochées aux clés des meubles, mon sapin et voilà
    l'an dernier jp a coupé au sécateur le fil de ma guirlande extérieure, celle que j'accrochais sur mon palmier, (j'entends d'ici ton rire sardonique je t'assure que j'ai un palmier devant ma maison!!!)

  • chez marks & spencer, on a devoilé les décorations de Noel en Novembre. Et on a ecouté aux chansons de Noel aussi. Les clients remarquent souvent que je dois en avoir assez. En vérité, je n'entends plus rien...

    quant au papier d'emballage, on doit l'acheter. £1.50/ 4 metres. Ahh, je ne suis plus au boulot.


    at M&S we put up christmas decoration in November. Christmas music started playing too. Customers often say that I must have had enough of it, but really I don't hear anything any more!

  • Antiblues / "truc de tarlouze " très élégant en effet , je vois ...
    La chef a juste voulu créer une autre ambiance ,juste pour quelques semaines , une initiative très féminine que je comprend très bien .

    Gwen / avec ou sans centrale ,les gens ont investi dans la guirlande éléctrique , mais ça se tasse un peu tout de même
    Les balcons des ZUP , c'est quelque chose aussi !

    Mlaféeclochette / ah , ce JP !!
    je ne rigoles pas , moi aussi j'ai un palmier sur ma terrasse , ah mais , et des aloés , oui !!

    Joseph / je compatis , les musiques de Noêl du soir au matin, my God , il faut mieux de ne les entendre ..
    Bon courage

  • oui le jp est comment dire .......gaffeur !!!! maladroit !!!!
    enfin çà fait son charme

  • louis!! vous etes un tricheur!! on n'a pas le droit de donner des indices avant le jour j!!!

    jeanne oui j'ai ma salle, je la partage parfois mais c'est avant tout ma salle, je peux la décorer comme je veux... je m'efforce de trouver des idées de travaux graphiques, visuels, pour pouvoir accrocher le travail de mes élèves aux murs, puisque je suis chez moi :)
    je n ai rien fait finalement...

  • Carl / quand Louis trouve une idée de cadeau , il est comme un gamin, très impatient de l'offrir !
    c'est vrai que les salles de cours sont souvent austères , même en primaire parfois , peu de déco aux murs , souvent une frise historique , au moins les réveurs ne perdent pas leur temps
    Dommage que les salles ne soient pas au moins agrémentées de plantes ..

  • je suis comme louis :)

    j avais pas encore pensé à une plante dans ma salle mais je suis sure que je n en aurais pas le droit...

  • Même à l'ANPE ils ont mis un sapin de Noël mais le pauvre, il penche du côté du couloir !!!

  • Je suis passé d'un endroit ARCHI DECORE (en toute occasion il y a les déco des saisons et les déco des fêtes, donc tout le temps quelque chose de différent) c'était une boulangerie, le magasin était décoré pas tellement les bureau à un endroit austère qui n'a même pas de plaque...

    Dès qu'il y avait une occasion (mardi gras, halloween, noel, saint valentin...) le personnel se déguisait même le bureau (j'ai un jour maquillé tous les employés même les boulangers et les patissiers).

    Ca me manque un peu, mais j'avoue que là ou je suis maintenant la déco n'irait pas du tout avec le travail.

  • carl / plus le droit , pff , tout est léggiferé , ça m'agace ..
    ils ont peur que les élèves les bouffent ?

    Elisabeth /il est trop chargé de boules d'un côté , c'est pas terrible un sapin qui se couche , il est fatigué ?

    Elle / c'est vrai , les boutiques et surtout les patisseries , charcuteries sont souvent décorées , ça donne un air de fête , pas pour autant tomber dans le burlesque , je me souviens des vendeuses avec des pérruques roses l'an dernier dans une parfumerie
    Tu adores maquiller et tu fais ça bien

  • on n'a pas le droit de punaiser, on n'a pas eu le droit de choisir les couleurs des salles au moment de la rénovation, c'est décidé par la région... on n'a le droit de pas grand chose...
    les enfants sont des sauvages... ils pourraient vouloir dealer les yuccas!

  • Carl / c'est pire que dans les cellules ou les chambres d'hopital psy
    Attention aux yucca , tu sais bien que dedans il y plein de mygales
    je suis allée aux illuminations de Noël , ce soir , j'ai pensé à toi
    mes enfants brochaient et au final ça leur a plu
    j'ai croisé plein de monde , j'aime bien les trucs populaires , les foules de ma ville si bien décorée , les sarthois , les angevins , les normands ...

  • moi je me sens pas toujours bien dans les grandes fetes populaires, dans les grands rassemblements... l'homme trouve ça ringard, il est un brin snob, ma mère n'a jamais aimé... et moi je ne sais pas si j'aime ou pas... j'y emmène mes filles parce que je pense qu'elles, ça leur plait... mais je ne sais pas si j'aime bien, je ne suis pas objective avec moi meme :)

Les commentaires sont fermés.