Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Genèse de l'addiction

GENS DE MOGADOR.jpg

Ce soir là, j’étais en vacances chez mes parents, je traînais devant la télévision, je n’avais pas envie de dormir

Une série était diffusée, je ne l’avais jamais regardée .

Une infirmière brune,  cheveux bouclés, très jolie prépare son mariage

On ne la sent pas enthousiaste, elle fait les essais de robes, sa mère omniprésente semble l’agacer

A l’hôpital ou elle travaille les médecins et les internes s’activent.

 

Tout le staff médical la retrouve pour la cérémonie, les tables sont dressées pour la fête, au dernier moment elle renonce, et trouve du réconfort auprès d’un beau pédiatre, il est attentif, doux, particulièrement proche d’elle.

Personnellement, je n’aurais pas annulé le mariage, j’aurais épousé illico massiasse le beau médecin, vite bien, bien fait, pas de gâchis.

 

Le générique de fin défile, je sens alors  que ce n'est pas fini  pour moi, j’ai étrangement hâte de les retrouver, une envie dingue de continuer à suivre les histoires de Carol, de Doug .

Comme si c’était des amis , des proches , étrange sensation devant une fiction ..

Se termine alors la diffusion de l’épisode 25 de la saison 1 intitulé“every thing old is new again “ traduit par “tout recommence « , et commence pour moi une totale addiction,  les mois , années à venir me ramèneraient au Cook County pour  des centaines d’heures ,

Chacun sa drogue, la mienne elle est là, replonger à ma guise aux Urgences, j’ai eu tout de même un grand soulagement en sachant que je n’étais pas la seule, parfois on se croit un peu cinglés .

 

D’autres auront lu tout les Frédéric Dard, certains iront voir et revoir une comédie musicale, visionneront éternellement les « Stars Wars « d’autres se régalerons de péripéties de femmes désespérées, 

 

Ma mère, elle adorait les « gens de Mogador «  , elle avait vu et revu plein de fois ce feuilleton diffusé en 1972, elle avait investi les personnages, comme des sœurs, comme sa propre famille faite de jalousies et de rancœurs

Il n’y a pas de hasards.

J’aime observer ça, cela ne mérite aucun mépris..

 

 

Commentaires

  • Je suis très fan d'urgence aussi, il faudra qu'un jour je pense à tous les revoir!

  • Ben je suis prem's ici aussi quelle gloire o/

  • moi j'aimais bien au début... ensuite les anciens sont partis, les nouveaux m'ont lassé... je ne regarde plus...
    maintenant je prefère grey's anatomy ou dr house...

  • Elle / ah oui , tu es prem's aujourd'hui !
    un jour revoir , tout , c'est que je me dis , je regardes les inédits quand ils passent , et les premières saisons , je trouve qu'il y a beaucoup d'humour dans cette série , et que les américains ont un sacré sens de dérision , ils se moquent de leur propre culture

    Lavirge / tout le problème c'est de parvenir à fidéliser les spectateurs
    j'aime bien Abby et Luka , et puis les personnages vieillissent comme nous , regardes Carter au début
    Je ne regardes pas , meme si je trouves que Dr House c'est pas mal fait du tout

  • Moi aussi j'ai une idole...
    Pour découvrir quelle est votre idole, faites le petit test ci-dessous (bien sûr, ne regardez pas les réponses avant de faire le test)

    1) Choisissez votre chiffre favori entre 1 et 9..
    2) Multipliez-le par 3.
    3) Additionnez 3 et multipliez encore par 3
    4) Vous obtiendrez un nombre de 2 chiffres.
    5) Additionnez ces chiffres ensemble.
    Avec le chiffre obtenu, voyez qui est votre modèle selon la liste ci-dessous :




    1. Einstein > > 2. Nelson Mandela > > 3. Jeanne > > 4. Tom Cruise > > 5. Bill Gates > > 6. Gandhi > > 7. Brad Pitt > > 8. Georges Clooney > > 9. Gordon>> 10. Barack Obama > >

  • Celui qui a le malheur de sonner à ma porte/téléphoner pendant que je regarde Dr House ou Deseperate Housewifes...

    1) Il reviendra/téléphonera plus tard.

    2) Il est maudit pour 6 générations s'il reste le doigt collé sur la sonnette/actionne la touche "bis" de son téléphone toutes les 3 minutes.

    Bah quoi ? On m'a bien raccroché au nez plusieurs fois parce que j'appelais pendant un match de foot (pas mon truc, ça....enfin quoique depuis qu'il y a le beau gosse à Bordeaux....j'ai révisé mon jugement sur le jeu du ballon rond.)

  • Gordon / oh la , tu me donnes un exercice très complexe pour mon niveau
    j'ai donc pris ma calculatrice , et j'ai suivi les consignes , et ça donne ........ non , pas possible , j'y crois pas ?
    Ce n'est pas George mon héros , mais Gordon , ça alors ..
    Je pensais que tu n'avais qu'un fan , Zohra !
    au fait , tu aurais pu réagir sur le billet précédent , tu as tellement apporté ta pierre à notre édifice

    Ksénia / tu as bien raison , dans ces moments là , il faut éteindre la lumière et simuler l'absence ,
    Je fais pire encore , j'enregistre touten regardant , on est pas à l'abri d'un imprévu
    C'est qui ton beau gosse de Bordeaux ?

  • trop fort, on est toutes addict de Gordon
    je ne regarde pas Urgences (à cause de la médecine), je déteste les San Antonio, n'aime pas ni Star Wars ni Les gens de Mogador !!!
    c'est mon coté rebelle

  • Si seulement on se limitait à une seule série... mais il y a aussi Cold Case, Desperate Housewives, les experts, Friends, Ally McBeal, FBI portés disparus, NY 911... et j'en passe... et encore, heureusement, je n'ai que la TNT !

  • Mlaféeclochette / nan tu es addict à Gordon, oh mon dieu , comment il va être content !!!!!!!!!!!
    tu n'aimes pas tout ça , mais tu aimes quoi ?
    Allez forcement tu es addict aussi à quelconque série ?

    Gwen / pour ne pas être trop addict , je ne regarde pas les autres , sauf Cold Case , trop bien ,
    je refuse aussi l'installation des chaines cablées

  • moi j'ai pas trop à la télé...
    mais j'ai du mal à rater le masque et la plume sur france inter... le dimanche soir...

  • Moi aussi j'aimais bien "urgences" et d'autres séries... mais depuis début septembre (le blog) je n'ai plus de temps pour la tv...

  • Il me semble que Gordon a triché !

  • Sinon je suis aussi addict à Dc House.
    J'ai adoré Urgences en son temps, je me souviens avoir regardé l'épisode "l'âme sœur" (ou clounet apparait 30 secondes à la fin) une bonne dizaine de fois...
    Il dit juste à Carol après l'avoir serrée dans ses bras :
    où sont les filles ?

  • evidemment comme vous toutes et tous je suis addict à Desperate housewifes, the closer, cold case, fbi, ncis, etc etc , j'adore en general toutes les séries policières enfin ... euh non pas toutes il y a une série française que je déteste, c'est celle avec Corinne touzet mais j'ai zappé le nom de la série en question
    ah oui et puis totally addict avec Kaamelot, Que du bonheur et Caméra café
    Mais je ne juge pas , chacun ses goûts

  • Risette / "le masque et la plume "c'est un feuilleton ?
    Je rigole !
    je sais que tu lis énormement , alors , tu te tiens au courant de l'actualité litterraire

    Fay / Gordon a triché ? tu es sure , quel scandale !!!
    l'épisode "l'âme soeur " est de très très loin le meilleur , avec d'autres tournés au Darfour , qui sont extraordinaires aussi
    La musique est de Don henley , quand Carol monte dans l'avion , superbe , et le beau Doug qui bricole , elle arrive .. grandiose .

    Mlaféeclochette / je déteste toutes les séries françaises , non je peux pas , ce n'est pas assez audacieux
    personne ne juge , il y les choix , pour tout le monde
    Je suis convaincue que les séries deviennent de meilleur qualitéque le cinéma , d'ou le succès

  • et addict au blog, ça compte ?

  • Tilleul / en fait c'est pareil , les blogs sont de vrais feuilletons , on y lit la vie des autres

    Louise / terrible , tu serais pas atteinte aussi ?
    On ira faire une déxintox un de ces jours

  • pas trop d addiction, pas au point d etre familière
    mais tres fan de cold case (tiens!! ) d house (oh oui quand mm!!) et de lost...
    on regarde pas mal de series, et quand une me plait, j y suis vraiment le temps de finir la saison...

  • Tout à fait, moi, j'ai lu tous les Arthur Upfield ! :-)

  • Carl / bon choix tout ça , le problème des séries c'est d'être devan la télé à heure fixe , ça me gonfle
    j'enregistre et je regarde quand je suis prête

    Jean Pierre / Arthur Upfield
    je ne connais pas , vous êtes mon encyclopédie .

  • on n a rien pour enregistrer
    soit je suis devant soit je rate...

  • Jeanne / je suis restée encore une inconditionnelle du vieux magnétoscope , très bien pour les enfants aussi

  • O h ! Marie José NAT : je disais quand j'étais petite que c'était elle la plus belle femme du monde. Depuis j'ai changé d'avis.

  • Elisabeth / elle avait un côté très naturel qui plaisait beaucoup je crois ..

Les commentaires sont fermés.