Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

y'a de l'abus !

raquettes.jpg

Pendant des années les cours d’éducation physique furent pour moi un pur cauchemar .

Je n’étais pas souple, je détestais l’effort physique, les ballons me faisaient peur, je les voyais arriver vers moi comme des bombes .

L’odeur de poussière, de tapis, de caoutchouc qu’il y avait dans les salles, les vestiaires me donnaient la nausée.

Au lycée, ce fut un peu différent, un peu moins de pression, d’humiliations, mais il fallait tout de même faire de la figuration, je me glissais dans les coins au cas où la prof pouvait m’oublier .

J’étais toujours choisie la dernière pour les sports co, le volley, le basket, de grandes ados me gueulaient dessus, j’avais une peur bleue des ballons, je n’y pouvais rien et bien sur, je ne comprenais rien aux règles .

 

Jusqu’au jour ou une élève de ma classe, blonde, rigolotte, pas bien grande, me repéra.

Jusqu’au jour ou par miracle, je me rendis compte qu’elle était aussi gauche et maladroite que pour moi pour faire une roulade, elle souffrait des mêmes déficiences motrices.

De ce jour, tout changea, nous abordions les cours de sport avec la plus grande désinvolture, riant de tout, redoutables ricaneuses, avec la ferme décision que nous ferions pas le moindre effort

 

Madame Guillerette était désesperée de voir deux greluches si peu motivées

Elle était adorable, elle essayait  de nous encourager, et comme nous étions sympathiques et polies, elle capitula .

Le lundi matin, elle nous demandait :

« Bon Jeanne et Chloé «  qu’est ce que vous voulez faire ?

et nous en cœur , «  du ping pong ! « 

« Encore, ah y’a de l’abus.. « 

La salle de ping pong était au sous-sol, nous descendions toutes les deux, et après trois échanges de balles ratées, nous posions nos raquettes dans un coin, et nos fesses sur le banc, pour nous livrer à une séance de potins

La prof revenait une heure plus tard, nous chercher, avant la sonnerie..

 

 

Tiens au fait Jeanne, ta gym quotidienne, ça donne quoi ?

Ah mais je m’y tiens, et les résultats sont là, je perds mon pantalon, rassurez vous j’ai une ceinture …

 

Tout va bien, je m’épate

Sauf que Paul m’a apporté un pot de rillettes d’oies de la mort.

Affreux, on s’est empiffrés, juste avant de manger la galette des rois

 

Pauvre madame Guillerette, elle aura essayé..

 

 

Commentaires

  • T'avais une prof en or quand même !
    Moi aussi, je n'aimais pas le sport à l'école. Je préférais à la rigueur le volley-ball où il ne faut pas trop courir...
    Ca a changé après le bac, où j'ai trouvé le besoin de dépenser de l'énergie.
    Et faire du sport avec une bande soudée de copains, c'est quand même complètement différent !

    Pour les rillettes, c'est pas grave ! Tu ne vas pas te mettre au pain sec et à l'eau jusqu'à la fin de tes jours !
    Qu'est-ce que la vie sans ce genre de plaisirs ?

  • miam miam les rillettes...
    mes deux ainés sont comme toi eux et le sport ça fait trois... mais le dernier est tellement doué qu'il sauve l'honneur de la famille...

  • Didou / oui celle là était en or , en même temps à sa place , j'aurais peut être fait pareil , nous étions deux cas desespérés

    Le sport engendre des liens forts , surtout en équipe quand c'est choisi
    Mon homme fait du tennis de table toutes les semaines , avec une bande de copains , il s'éclate et ne pourrai pas s'en passer
    T'as raison pour les rillettes , je n'allais pas me contenter de les regarder , quel affront pour mon ami qui les a confectionnées ..
    Je vais éliminer ...

    Risette / tiens , c'est la pause déjeuner ..
    C'est bon , quand tu viendras , j'en acheterai avec la terrine de pintade aux pommes , terrible !
    Oui , j'ai vu le petit dans ses prouesses , un acrobate !
    il va forcement developper ça , d'une manière ou d'une autre , c'est un atout
    Mais dans ta jeunesse , toi aussi tu devais être très agile , et certainement encore ..

  • je pourrais être ta jumelle...

    par contre au collège/lycée j'avias une prof qui ne comprenait pas qu'on n'aime pas ou soit nul en sport! une horreur cette bonne femme...

  • cela devait être bien symapthique que de jouer comme ça, au calme, à 2, et durant une heure... quelle chance!

  • Eh Eh! pour les matchs de volley, la prof me désignait arbitre... Je n'avais pourtant pas peur de la balle, mais chaque fois que je l'interceptais, je la renvoyais avec une de ces maladresses! Je préférais observer le match plutôt que de me faire crier dessus par mes coéquipières...

  • appréciation de ma prof de gym pendant tout le collège :
    "trsè gentille pipelette absolument pas concernée par le sport, mais très gentille !" j'ai failli l'encadrer !

  • J'étais sportive, mais depuis que j'ai des enfants, je fais comme je peux, et je ne peux pas grand chose !!!

  • Lavirge / ça laisse de mauvais souvenirs tout ça
    je vois
    le prof de musique des enfants au collège oblige ces éléves à chanter seul une chanson de leur choix , je trouve ça très dur aussi comme épreuve , bon nombres d'élèves preferrent avoir 0/20 plutot que de le faire

    Charlemagnet / c'était moins fatiguant , on aurai pu se casser et revenir un peu plus tard , quelle époque !

  • Cela ne t'étonnera pas si je te dis que je détestais le sport au lycée ! Il faut dire que cela ne fait pas bon ménage avec les doigts des musiciens. je me souviens d'une phrase de la prof de gym écrite sur mon bulletin alors que j'étais quand même en 1ère :

    " pourquoi attraper un ballon ? Vous n'en voyez pas l'utilité !"

    Ça je ne lui faisais pas dire !!! :-)

  • Tilleul / se faire crier dessus pour mauvais gestes , quelle décastre ,observer nous laisse en paix dans ces cas là

    Louise / c'est un encouragement très précieux
    elle avait la positive attitude celle là


    Risette / tu dois dejà courir après le petit , c'est tout un sport ça !!

    Cigale / et je suis sure que tu n'en vois toujours pas l'utilité ,au moins tu as intégré ces propos
    J'ai souvent croisé des mauvais sportifs dans des cours d'arts plastiques et bien sur dans les activités musicales
    Tu verrais mon chef de choeur , dans ce domaine , y'en a pas deux comme ça !

  • gulps la gym en cours, jusqu'au collège j'avais plutot le format liliputien du coup la prof avait pitié de moi et du coup elle se formalisait moins de mon manque d'entrain. Et j'étais nullissime. Il faut dire que j'avais pris un mauvais départ, étant asthmatique ma mère me faisait souvent exempté de sport déjà que j'arrivais sans souffle si je marchais trop vite. C'était une autre époque, maintenant les docs te conseillent justement de faire du sport !!
    mon pire souvenir, le cours de natation au lycée en 2nde, je ne savais pas nager, j'étais la seule, ils m'ont collé dans le pt'it bassin en attendant la fin du cours ....
    ps: dis tu veux m'envoyer un pot de rillettes d"oie, et moi je t'envoie un pot de rillettes de porc breton !!

  • punaise... j étais pas mieux mais j etais toute seule!! :)

  • Mlaféeclochette / je me demande souvnt comment on en arrive là
    est ce parce qu'on déteste le sport qu'on se fait dispenser ou l'inverse
    j'ai connu ça aussi
    l'horreur la piscine , personne n'a pris le temps de te donner confiance
    j'ai échappé à ça ,magouille extrême
    le pire , la patinoire , mon dieu ..

    carl / vraiment , aucun déficient pour te faire la causette , quelle tristesse

  • les deficients aux memes prenaient à coeur de ne pas me parler des fois que ça fasse remonter leur cote à eux...

  • Tu es tout le contraire de moi : j'adorai le sport, j'aime tant bouger (c'est pour cela que je lis peu, et que je regarde mes DVD en plusieurs fois...)

  • Carl / oh les vilains , on s'aligne comme on peut !

    Elisabeth / c'est une qualité de profiter de ça
    j'aimebien bouger aussi , en jardinant , en dansant ..
    Je lis peu également , sauf les blogs ..

Les commentaires sont fermés.