Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon boy

cerise.jpg

Devant l’écran noir et blanc à l’image qui vacille, Madame Bion annonce la nouvelle

« Madame, vous allez avoir un petit garçon « 

Trois larmes coulent sur ma joue, un fils , je vais avoir un fils, j’avais déjà une fille, un bonheur, des heureux, faut que je le dise..

Dès le premier jour son regard envahissait mon cœur, j’aurais pleuré rien qu’en le voyant, il était d’une beauté inouïe, fragile et costaud

Dans sa première année, il était très émotif, pleurait dès qu’il ne me voyait plus, je pouvais difficilement le confier à d’autres. J’entendais des tas de choses « lâches le «  on voyait déjà chez lui un marginal, marchant à dix huit mois, très très calme, là où je le posais il restait, triturant des objets, observant autour de lui

 

Il a grandi mon boy, il est pénible parfois, un vrai boulet, pas toujours téméraire, un peu, beaucoup, douillet, parfois rebelle.

Il a grandi avec l’écran, calamité, Zelda et Link ses héros, je m’intéresse à ce qu’il fait, je ne veux pas qu’il s’isole.

Le soir il se glisse  dans son lit avec son compagnon plaintif Mimie la vedette, son chat ronronne en le regardant avec compassion

« ma’heinnnnnnnnn  « 

Mark est tendre, il veut des bisous, des câlins.

Il apporte à sa petite Rose une complicité insoupçonnée, elle l’attend, le chéri.

Bientôt la voix de mon boy va changer, bientôt du duvet va pousser, bientôt quand il ôtera ses baskets la pièce sera irrespirable, bientôt il s’habillera avec les  vêtements du fils de Véronique .

 

Je ne suis pas prête

Je ne suis pas prête à le voir devenir ado

Il m’aidera

Trouvera t’il encore l’envie de passer ses deux bras autour de ma taille

Quand il rentre du collège le sourire jusqu’au oreilles, je suis toute folle, comme si je ne l’avais pas vu depuis six mois, cinq minutes de retard, je suis affolée

Mon boy a grandi, mon boy est encore un petit homme

Mon cœur d’artichaut, restes encore un peu petit, ne vas pas trop vite, doucement..

Je ne suis pas tout à fait prête …

Commentaires

  • ah la curieuse, tu savais avant !!!

    je te confirme que le changement d'enfant à ado est violent chez le garçon, sur les 3 graçons de la maison le plus difficile est mon dernier, terminé, il ne me fait meme plus de bisou pour dire bonjour,
    arght et cette odeur de pieds !!!

  • je te comprends !!!

  • Non, moi non plus je ne suis pas prête de voir "mon ombre" s'envoler loin du nid...."Mon ombre", c'était un surnom que je lui donnais car il ne voulait pas se détacher de moi étant tout petit ! Il est encore collé à moi et même si je râle après lui, je ne suis pas prête du tout......

  • S'il est comme mon frère, même à 40 ans il passera ses bras autour de ta taille : )
    Have a nice day !

  • Mlaféeclochette / bien sur , rien que pour trouver un prénom
    ah ben tu es encourageante , d'ailleurs à quel âge un garçon deviens ado ?
    en 4 e non ?
    malgré tout je suis tellement proche de lui ,c'est mon seul fils , on verra ,je me prépares

    Risette / pareil pour toi , un jour viendra , je n'ai pas resenti ça pour Ellen , c'est étrange

    Solène / "ton ombre " comme c'est joli ..
    Ah oui , remarques tu as un avantage , il n'est pas prêt à faire son sac et partir à Katmandou , enfin je dis ça ..
    Bon , nos boys ils s'entendent bien, c'est déjà ça non ?

    Dana / c'est vrai ?
    Nos enfants sont très très calins , tous les trois , Elln viens encore chercher des bisous , pire elle se niche dans mon peignoir , et elle renifle " hum , c'est l'odeur de maman .. "
    A nice day to you also !

  • une mère est-elle prete un jour pour ça?? je crois qu'en fait la question est là...

  • Dans ado..il y a distance à la vitesse de la lumière.
    La mienne à 13 ans. Cet été l'enfer..maintenant 70% de mieux..fait attention À SES AMIS!!!!
    J'ai débuté mon blog à cause de tous nos ressentiments..je te laisse en partage mon témoignage

    Ma fille est maintenant adolescente. La guerre est entrée chez moi .
    Pour qu'elle existe, elle doit tout détruire, moi y compris.
    Plus jeune , je la regardais devenir cette jeune femme. Elle regardait les autres intriguée de les voir devenir grande et se demandait bien comment on entre par cette porte. Elle a suivi les pas d'une plus grande et est entrée de plein fouet dans l'adolescence...

    Alors, je dis son nom, il ne veut plus rien dire pour moi. La mère en moi est morte. L'adolescence a tué la mère .Même les mots n'ont plus de sens. Le creux de la tendresse non plus .
    Je ne parle plus, je vomis au bazooka .
    Terrible, c'est comme si elle était partie sans me dire au revoir, sans prendre le temps de me réconforter, de m'enlacer .
    La mère est étreinte, sans elle , tout se rétracte .
    Je suis seule sur le bord de la route. Mon enfant est porté disparu.
    Lui parlé est devenu un effort aussi grand que de déterrer une forêt à main nue.
    Peut-être que cela prend toute une vie d'adulte pour devenir la fille de sa mère.
    Publié par noèse cogite à l'adresse 02:22 0 commentaires

  • Les mères et les pères ont-ils ce même sentiment ? Je ne peux que parler de ma propre expérience... une expérience assez bonne ma foi. Mon fils est à Londres pour deux semestres d'études et, ma foi, je suis content que tout se passe bien et qu'il prenne plaisir à s'éloigner du cocon familial...

    @noèse cogite : ce serait une bonne idée d'en parler calmement avec un psy, histoire de tenter de débloquer les choses... même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Bon courage...

  • Lavirge / je ne souhaite pas que mes enfants restent jusqu'à trente ans , j'aspire aussi à autre chose , un autre rythme
    Il faut juste en avoir conscience , c'est tout
    aller en avant avec eux

    Noese cogite / ton billet est cruel , précoce à 13 ans d'avoir eu le sentiment de perdre sa fille
    quand la communication n'est plus là , il faut trouver d'autres arme , tu y arriveras ,
    Un ami à moi avait vécu une expérience similaire , je sentais chez lui une profonde tristesse , une grande déception , et il me disait "ça reste ma fille "
    je propose toujours à ma fille d'inviter ses amis la maison, ça permet de les connaitres , je suis stricte sur ses sorties

    elle va partir cet été , loin , loin , tu sais où , elle en est tellement fière : au Quebec !

  • ma plus grande peur , est que mes enfants, fils et filles et petits fils ...d'expatries partent vivrent a l'autre bout de la Terre...
    je vois mes beaux parents, si seuls en France alors que leurs enfants sont disperses en Chine, aux Usa....

    @noese cogite, tu decris parfaitement la relation que j'ai avec ma mere, sauf que moi, maintenant adulte et mere de famille, je ne veux plus qu'elle me fasse souffrir
    mais comme elle reste ma mere, je suis toujours a quemander, surtout pour mes enfants, et je tends la joue...puis l'autre....

  • Au Qc dis-tu Jeanne...très belle destinée!
    Cahuette..les relations mère-fille!!!!!
    Pour moi maintenant ..le lien est préservé et les discussions sont encore possible..oui les amis!! je suis bcp plus restrictives maintenant..

  • je te comprends... le temps passe si vite et les enfants changent constamment... je m'en rends bien compte lorsque je retrouve Théophile au bout de longues semaines... avec un vocabulaire enrichi ou de nouvelles acrobaties à son actif.
    j'imagine à l'adolescence.....

  • Jean Pierre / souvent j'entend ça de la part des parents , heuruex de leur avoir donner des billes pour prendre leur envol , et de les savoir heureux dans leur choix

    ll est bon de s'épauler d'un tiers quand on arrive plus à se comprendre

    Cahuette / Oui , mais avec leur expérience , ils seront bilingues et voudrons peut être mettre ça à profit ,et planter le drapeau dans le jardin !
    c'est ainsi , mais la technologie évolue aussi , les moyens de communiquer sont differents

    Noese / oui , elle est vraiment gâtée de vivre ça , elle y va pour chanter .. entre autre .

    Charlemagnet / en même temps je ne reviendrais pas en arrière , j'aime vivre autrement avec eux , je leur fais confiance , et ça va plutôt bien
    pour le reste en verra.. , prends le temps avec ton fils , ça compte beaucoup

  • difficile de dire à quel age commence la crise ado, Pour l'ainé vers 13 ans (en 3ème), pour le n°2 qui a 14ans c'est pas flagrant , La fille en 5ème à 12ans, puis elle s'est prise une grande claque au figuré avec ses "soi-disant" copines, çà lui a remis les idées en place, il était temps elle devenait insolente . et l'encours qui va avoir 13ans et est en 5ème ben quoi dire
    tiens je viens d'aller le chercher au collège il était en retenue après 3 remarques liées au comportement.....
    on va essayer de creuser le sujet en allant chez le psy au retour des vacances de février !!

  • Décidément, les mamans en ont gros sur le cœur en ce moment ! Dire que la maîtresse de ma fille aînée, 5 ans, veut les faire travailler sur le temps qui passe et demande des photos à la naissance, 1 an, 2 ans... Elle veut déjà les rendre nostalgiques ou quoi ?

  • NNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

    je veux un fils bonzai... un qui grandit pas...

  • Euh ...moi je veux un fils tout simplement, j'ai déjà deux filles !!! Quantà la crise d'ado, j'en suis encore très loin mais ça ne m'a pas l'air réjouissant à vous lire. Je me prépare de beaux jours alors !!!!

  • Mlaféeclochette / chacu vit ça diferrement , personnellement , j'ai peut être fait une , mais tout petite , et ma fille pour l'instand , c'est plus que gérable
    je comprends tes soucis avec on fils , les comportements rebelles , c'est dur à accepter
    Fais toi aider , et demandes lui d'aller voir un psy , et surtout , tu ne le laisses pas le choix

    Gwen / c'est vrai que les enfants de 5 ans n'ont pas la notion du temps , il faut les aider , mais bon , je parle plus des saisons , des fêtes , les photos , un peu mais pas trop
    Bah , du moment qu'elles ne leur demande pas de regarder Michel Drucker ..

    carl / t'es folle
    un qui te réveille toutes les nuits , nan , pas possible ??

    M'adame Scotfield / oui , un fils , il faut que tu aies un fils !
    ça équilibre la famille , c'est vrai que j'ai eu beaucoup de chance ,
    Les ados sont proches de leurs parents , il faut juste savoir prendre du recul , et puis on est pas tous seul , il y a l'entourage aussi

  • si si ils grandissent, le mien a 17 ans, je te rassure, il met toujours ses grands bras autour de mon cou "maman, je t'aime".. Jeanne, j'ai publié un petit billet sur nos ados... va le voir... et courage, ils restent formidables, et c'est avec plaisir que je le vois grandir, et grandir encore, et oui un jour il partira, mais nous nous aimerons toujours infiniment...

  • quand j'attendais ma fille je voulais le fils, j'en ai pleurer mais ma fille m'a tout donné. Ensuite pour le fils on m'a dit que c'etait une fille a 80 pour cent la blase. Mais juste avant la naissance mon doc a vu le zizi, contente. Quand je vois comment il m'en fait bavé, je me demande ce qui va bien pouvoir me faire a l'adolescence j'en angoisse deja

  • Sol- asido / oh comme tu me rassures , remarques pot de colle comme il est , ça va s'arrêter en deux jours
    J'ai commenté ton billet , on grandit avec eux , rien que de ne plus les surveiller , je trouve ça tellement reposant , après il faut rester présente , et tenir bon

    Bibifok / réjouis d'avoir TES enfants , positives un max , fais lui des compliments quand ça va bien , dis lui quand tu n'es pas d'accord , et n'angoisse pas à l'avance , là , ça sert à rien
    profites des ces moments là , et donnes , reçois de la tendresse , c'est le meilleur remède

  • Moi aussi, j'ai eu ma bernique, qui ne voulait pas lâcher sa maman. A l'époque, ça m'énervait un peu. Et aujourd'hui, à te lire, je réfléchis que ça y est, c'est fini. ça s'est fait en douceur, sans même que l'on s'en aperçoive. Plus de bisous, plus de câlins... ma bernique s'est détachée. J'essaie de m'intéresser à son monde, mais c'est plus difficile avec un garçon ; les mangas et les jeux vidéos faut s'accrocher quand ce n'est pas notre tasse de thé. Je n'ai pas encore droit aux chaussettes qui puent. Là ça va être vraiment dur !

  • qui grandit pas, comme un bonzai
    mais qui fait pas de bruit!! comme un bonzai!

  • prend le bon côté des choses : il grandit bien et ce, gràce à toi.

  • Patricia / "ta bernique ", chacun son surnom
    on vit autre chose , et puis il faut accepter ses séparations là , accepter qu'un jour une femme entrera dans leur vie , elle a intéret à être bien !
    contente de te revoir ici

    Carl / oh la la , il faut le tailler souvent , et puis c'est fragile ces trucs là , je suis sure que tu n'as encore jamais coupé les cheveux au fils

    Louise / bien sur , quand je vois des gamins de son âge , parfois arrogants , je me dis qu'il est bien dans sa tête
    je n'ai pas ressenti ma même chose pour Ellen , elle a vécu les choses avec beaucoup de maturité

  • mince!! le pire c'est que tu as raison... on est tous fan de sa mèche folle ici!!

  • parce que pour les filles nous connaissons le procèsus, nous l'avons vécu...

  • eh bien, là, en lisant cetexte tout beau tout tendre et lucide et puis les commentaires..j'ai peur...c'est clair, pas prête du tout du tout...

  • Carl / mince alors , je t'avais oubliée depuis tout ce temps ,elle a été coupée depuis la mèche NON ,,

    Risette / tu dis juste , comme toujours

    Tifenn / bienvenue à toi
    Merci pour ton passage , je vois que le lien à bien foctionn grace à Charl
    Mon boy a eu 12 ans hier , parfois il se fache , et puis tout à coup , il est généreux , tendre et calin
    Alors dis , on va se serrer les coudes

  • oh bah oui comme tu dis...

  • Carl / ça va repousser , bien vite !

  • J'ai fait passer ton lien sur ce texte a Zoridae... et voilà... ton magnifique texte sur ton fils est propose a la lecture de ses visiteurs...dans cette autre fourmilière .

  • :)
    je suis là à sourire bêtement.
    c'est con non?
    Faudra qu'un jour je prenne ma mère dans mes bras... ca fait longtemps

  • Charl / merci beaucoup ,tu es adorable , c'est tellement bon ces échanges de fourmis

    Arpenteur / la tendresse est parfois tabou , dure à vivre, décrire , fais le ...
    Bienvenue chez jeanne !

  • Je te découvre grâce à Zoridae. J'ai beaucoup aimé ton texte sur ton boy qui grandis; il est rempli de fierté et d'appréhension. Mais nous en sommes tous là...Nous grandissons avec nos enfants, sans y être préparés en effet. Le chemin est parfois escarpé mais nous nous tenons la main...

  • Yaëlle / bienvenue à toi
    Merci beauoup
    J'aime beaucoup cette expression ,"grandir avec nos enfants " se séparer petit à petit , l'essentiel c'est de communiquer , de garder de la tendresse , par les mots , les petits calins
    A chaque fois que mon fils me dis , me redis qu'il aime être tout prêt de moi , je suis émue , je repense à ce texte , je lui ferai lire plus tard

Les commentaires sont fermés.