Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Séparations et retrouvailles

SABLE.jpg

C'est ce qu'il y a de plus supportable dans les séparations, c’est l'espoir des retrouvailles

 

Cette citation est de Jeanne, écrite il y a quelques jours dans le feuilleton de l’été par Antiblues

 

Cet été 1986, j’avais vécu un mois imprévisible, une rencontre insolite, mêlée de complicité , avec encore en tête les « Démons de minuit «  qui tournaient en boucle et en « rouge et noir «  de Jeanne Mas, une grande évasion, une énorme parenthèse

Je travaillais en août, dans une autre colo dans le Calvados

J’étais impatiente de retourner avec Pierre Yves, que je connaissais bien, et surtout mon ami Léo

 

Pourtant les premiers jours étaient moroses, je n’arrivais pas me remettre dans le bain, le ciel était gris, très gris, les enfants incroyablement violents, totalement irrespectueux du cadre

 

Je vivais sans l’énergie qui m’animait d’habitude, j’avais envie de partir quelques jours ne camping avec Léo, c’était difficilement négociable

J’avais le cœur lourd, je n’expliquais pas ma mélancolie.

 

J’avais quitté Arnold et il me manquait, sans que je j’ose me l’avouer

Il m’avait fait la promesse de me prendre comme adjointe l’été suivant, je me méfie des promesses …

 

Je n’expliquais pas toujours pas ce qui me liait à lui, il me semblait tellement au-dessus, un trop bel homme, trop, bien trop bien  pour le pauvre Jeanne

 

Un après midi, pendant le goûter, Pierre Yves braille dans le réfectoire

« Jeaaaaaaaaaaane ! , téléphone, c’est Arnold, je viens de causer avec lui « 

 

j’étais pétrifiée, je n’osais pas saisir l’appareil, je m’attendais à des reproches, une faute, laquelle, mon cœur s’emballait

 

Je perdais confiance en moi, moi la Jeanne plutôt grande gueule, je redevais la Jeanne de mon enfance, soumise et vulnérable face à l’autorité

 

Je balbutiais

 

Arnold me demandait si j’allais bien, je lui dis que pas trop, c’était dur

Il me confia que sa colo était d’un ennui mortel, parce que je n’étais plus là, parce qu’il aurait donné n’importe quoi pour que je soies à ses côtés

 

Je sentais mon cœur battre, je ne savais pas quoi lui dire …j’étais comme …

 

Il me demandait d’aller le rejoindre dès que j’aurais fini, auprès de Bréhal, une visite, pas plus

 

C’est ce que je fis dès que je fus libérée , je me souviens d’avoir garé ma voiture dans le sable …en fin d’après midi .

 

 

 

Commentaires

  • Wôôô, ton histoire, c'est beaucoup mieux qu'un feuilleton d'été!!
    Je m'inspirerai de ta citation, si tu le permets, bien sûr!!

  • ah les souvenirs sur la plage ,le sable...de retrouvailles...hum...bonne journée à toi

  • Et alors?
    Ce qu'il y a de plus supportable dans les anecdotes de Jeanne, c'est l'espoir de connaître TOUTE l'histoire!

    Je plaisante bien sur Jeanne! Je suis sensible à ta manière de suciter notre curiosité!
    Mais nous avons tous et toutes nos beaux souvenirs un peu secrets!
    Bises

  • Antiblues /la citation , elle est offerte , rien ne m'appartient , ton histoire m'a inspirée
    En fait , j'avais totalement oublié cet appel téléphoique , bien avant l'appel en gare de Nice (tu suis ? )
    c'est curieux ces flash back , ma mémoire tout à coup qui s'active

    Nini /euh , la Manche c'est pas les Seychelles non plus , les colos c'est pas le club Med , mais les rencontres sont belles malgré tout


    Nath / en fait , je raconte cette histoire par petits bouts , depuis deux ans , mais c'est cruel , parce que j'aurais pu pour aider le lecteur curieux , créer une rubrique , et bien non, il faut recoller les morceaux , je mets des liens malgré tout ...

    Les souvenirs reviennent , étrangement , j'en reviens toujours à la même idée , les "accrocs du coeur "
    belle journée à toi
    je ne sais pas si tu es en vacances ?

  • Du coup, ton coeur s'est emballé et tu as trouvé les enfants encore plus insupportables et le temps passait trop lentement... ou au contraire, ce coup de fil t'a rendu plein d'énergie et le monde t'a semblé plus sympathique...? Je me pose la question...

  • Non pas en vacances..pas encore! Plus que 2 semaines!
    Je ne suis pas en déplacement pendant 3 jours...YES!
    Je pars à Hedelberg 2 jours jeudi, je révise mon anglais qui est pitoyable!!!!

    Je vais essayer de "faire" ton jeu de piste!
    Je sais que cela doit-être une belle histoire...
    Bises

  • Après le feuilleton d'Antiblues, tu t'y mets aussi.....On a de belles lectures pour l'été ! Ecriras-tu la suite ? Bises curieuses.

  • Merci Jeanne :)
    Oui je me souviens bien du billet sur l'appel dans la gare de Nice. Toujours la même émotion nostalgique ...

  • Bouh :((



    Mon message n'est pas partit ce matin !
    Je recommence :

    Et parfois, en été 1986 alors que "les démons de minuit" et "rouge et noir" résonnent encore, il faut s'en aller, se séparer avec dans le cœur le poids d'une tonne de savoir que l'on ne se reverra probablement jamais...
    Autant d'années après les souvenirs sont moins violents plus sereins mais toujours là
    http://fay04.canalblog.com/archives/2007/05/02/4815413.html
    bises matinales du sud

  • ah mais je préfère la manche et je n'aime pas du tout les clubs med (je ne connais pas d'ailleurs) .
    non ,je voyais bien un endroit sauvage,un vent océanique ,des dunes ,personne sur la plage...
    hé hé t'as dû croire que je te voyais sur une plage avec un couché de soleil en arrière plan...;)

  • Tilleul / du coup ...je ne sais plus trop , j'ai fait au mieux , avec des ados pour certains violents , voleurs , et pour d'autres vraiment associaux

    je suis incapable de me laisser porter par mes états d'ames au travail , jamais , je fais au mieux , je raconterai plus tard un expérience de cette colo là

    Nath / il en faut du courage pour tenir encore deux semaines et vivre les déplacements
    en anglais , oh là , je te comprends

    si tu essayes de reconstituer le puzzle , pourquoi pas , une belle histoire , oh oui , inachevée ...


    Souamie / en fait c'est le feuilleton de l'été qui m'a remis en mémoire ces souvenirs là que j'avais totalement oubliés
    La suite , je l'ai déjà racontée avant dans d'autres billets , quelle cruauté pour toi qui est là depuis peu

    je ne vais pas voler la vedette à Antiblues , c'est lui l'écrivain de l'été

  • Alors, il va falloir que j'aille feuilleter dans ton passé !!!

  • Antiblues / toujours la même nostalgie , les appels qui en disent long , cette époque où on avait pas de portable mais on arrivait à se trouver
    Antiblues , je suis romantique tu sais bien , c'est pour ça que j'adore ton histoire , ses lents apprivoisements

  • Fay / on a vécu des choses similaires , cette époque de l'inconscience , des collectifs , des sublimes délires d'animation , on s'en est nourris , je n'aurais pas pu faire autre chose comme travail même si ça ne payait pas

    Et plus de 20 ans après , dans nos têtes restent de belles émotions , gravées, des souvenirs sereins , j'ai lu ton billet , retrouver , je ne sais pas , mais y repenser , ça ne fait de mal à personne
    bises , j'espère que tu es en vacances bientôt

  • Nini / en réalité , je n'ai pas de souvenirs de plage , ni de dunes , ni de cocotiers ...
    J'ai peu de souvenirs d'ailleurs , c'était en début de soirée ,je pourrais laisser mes lecteurs écrire la suite ..

  • Souamie / je vais t'aider sinon tu risques d'y passe des nuits et tu n'auras plus le temps d'aller lire Antiblues

    http://anecdotesdhieretdaujourdhui.hautetfort.com/archive/2008/10/22/l-aigle-noir.html

    http://anecdotesdhieretdaujourdhui.hautetfort.com/archive/2008/05/04/hasard.html#comments

Les commentaires sont fermés.