Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeune et jolie

DESTIN DE LISA.jpg

Vers la fin du primaire, un médecin scolaire diagnostica une myopie .

Au début je crus à une erreur, chez l’ophtalmo, il y eut confirmation, et six mois plus tard, ma vue baissa si vite, qu’il me fut totalement impossible de lire au tableau, une vraie taupe .

De ce jour, je fus donc affublée d’une paire de lunettes, même si j’échappais aux fameuses lunettes de la Sécu,  j’avoue avoir eu un peu mal à me faire à cette nouvelle tête

Mais le pire restait à venir .

Ma dentition n’étant pas parfaite, et c’est peu dire, j’eus le privilège de porter, un appareil, spécialement conçu, rien que pour moi, en plastique et métal

 

C’était déjà une vraie torture de faire les empreintes, on me mit un moule en plâtre dans la bouche, et m’obligea à attendre, avec une envie de vomir terrible , que les empreintes soient marquées à jamais .

On aurait pu les exposer au Musée d’histoire Naturelle .

J’avais d’ailleurs conservé ce moulage, ce n’était pas beau à voir .

C’était un vrai supplice de mettre l’appareil dentaire

Le haut avec un palais, ça passait encore mais le bas, n’était pas du tout adapté  ma mâchoire, impossible du clipper, mon père avec sa grosse main forçait désespérément, l’horreur..

Ne me plaignez pas maintenant, c’est trop tard..

J’avais régulièrement des aphtes, cela venait gentillement rajouter des douleurs sordides à mes gencives

Ma tête devint un boulet, mon corps l’était déjà, je grandissais avec peine, je rasais les murs, rien, rien dans cette nouvelle vie n’était positif .

Mes parents riaient gentiment de la situation, j’étais laide, affreuse, mais c’était une fatalité

Mon frère et ma sœur, n’avaient rien de tout ça, tout était pour la même, Jeanne, allez un pack, une promo !

Par chance je n’eux jamais d’acné, rien, une peau de bébé, pas un bouton sur la tronche, ah, ben faut en laisser aux autres quand même !

Je ne me rebellais pas, jamais,  je me laissais porter dans cette triste vie, je ne feuilletais jamais de revus de filles, d’ados, jamais, je n’enviais personne, j’attendais..

J’étais habitée par une certitude , une certitude que le jour viendra ou tout ira mieux, qu’il me fallait attendre l’an deux mille pour ça

Etrange intuition

Un soir, je pris mon appareil dentaire, de mon pied j’ai appuyé sur la pédale de la poubelle Rossignol, et hop, terminé !

Mes parents n’ont rien dit, je crois qu’ils jugeaient que j’avais assez donné

 

Les années passèrent, je changeais, ma nature très positive m’offrait de jolies rencontres

Je ne refais pas la partition de la pauvre fille qui doit convaincre par son sens de l’humour et de la spontanéité, la bonne copine sympa..

Parce que tout bêtement, un homme d’une élégance inouïe et  doté de mille qualités s’approcha de moi, farouche, et tomba dingue, passionné, amoureux …

Tombé du ciel !

 

ça donne confiance croyez-moi..

 

Il y a quelques temps, mes deux complices et amis Paul et Jeremy m’ont dit que j’embellissais avec l’âge, ah comme je les aime.. !!

 

Pour ceux qui l’ont oublié ou jamais vu, j’ai publié ma photo ici , c’est vrai que je fais des envieuses

J’espère qu’en vieillissant, je ne vais pas trop  dépérir..

 

Le pire, c’était les photos de classe, les photos en général, un vrai cauchemar..

Et la photo en communiante : censuré !

 

 

Commentaires

  • Magnifique décolleté ! :-)

  • Ah Jeanne, je vois que tu as mis ma grande copine Lisa en photo....Moi aussi j'ai eu ma dose, je n'ai pas eu l'appareil dentaire mais j'ai eu ses lunettes, ses débardeurs, ses barettes, sa maladresse, sa gentillesse "bonne poire". Je n'avais pas son goût pour les chiffres mais par contre j'ai toujours eu un joli timbre de voix en toute modestie bien qu'un grave accident aurait pu me laisser sans voix c'est-à-dire muette...Donc ma voix, j'y tiens !

    Ben oui, comme tu dis, on ne peut pas avoir toutes les tares, il faut savoir partager avec les autres !

    Et plus tard, moi aussi j'ai rencontré mon David Seidel...pas dans la haute couture ! Non, dans la chanson...Jeanne il faut du temps pour que la chenille se transforme en papillon et je ne veux pas que ma fille connaisse la même chose que moi, je crois qu'elle n'en prends pas le chemin bien que je me revois avec cette même timidité....

    Oui, Jeanne, ton billet me parle beaucoup et me rappelle quelques mauvais souvenirs... Justement, pour se dérider, rien ne vaut un court passage d'une de mes séries fétiches, tu comprendras....

    http://www.dailymotion.com/video/x2x4cp_le-destin-de-lisa-episode-40-karaok_creation

  • Jean Pierre / c'était exceptionnel , je n'ai porté cette robe qu'une fois , lors d'une soirée de charité , un vrai succès certes

    Solène / bien sur que j'ai pensé à cette série
    d'ailleurs le thème de la pauvre fille gourde et moche est repris depuis bien longtemps , le laideron dans les contes traditionnels , l'excellent "Carie" de S King porté à l'écran part De Palma et maintenant les émissions de relooking
    "regardez cette fille comme elle est moche , " ça pourrait être vous
    et les maquilleuses qi s'affairent pour leur donner un nouveau look , elles sont branchées et elle pleines de fric ,il faut bien le dire !!!

    l'essentiel c'est de tourner la page et de ne pas reporter nos traces , nos blessures sur nos enfants
    Certaines mères font de leurs filles des vrais porte manteaux , oubliant quelque peu de leurs offrir d'autres armes essentielles
    Le contexte est bien differrent ,on avait pas à cette époque de défouloir

    Ellen est allée voir son amoureux hier , elle est revenue , "sur un nuage "

    http://www.laval.maville.com/actu/actudet_-Un-quart-d-heure-et-Gad-Elmaleh-enflamme-Cineville-_loc-820818_actu.Htm

    on ne vit plus du tout dans la même époque !!

  • s king est mon auteur préféré, j'ai presque tous ses romans....il fut un temps ou Théodore faisait le tour des librairies et grandes surfaces pour me rapporter un de ses livres ! Pour en revenir aux enfants, non, ma fille ne connaitra jamais ce que moi j'ai connu, et c'est tant mieux....Je ne regrette pas mes vingt ans, je suis un peu comme toi, Jeanne, je suis comme le bon vin ou...........cidre !

  • ce matin j'ai écrit un comm' mais je ne le vois pas...

    sniiiiiiiiiiiiiiiif

  • Solène / je n'ai jamais lu mais j'ai vu pas mal d'adaptations ciné
    nos enfants ont d'autres choses parfois pire à gerer , la consommation , la compétition , la selection ... Parfois je me demande si c'est plus facile

    Lavirge / sur ce billet là ou sur l'autre , recommences , tu avais bu trop de cidre !!

  • les lunettes et l'appareil dentaire me rappellent le film "la boum"... tout une époque...
    on est tout passé par la transmutation de l'adolescence et finalement on s'en porte pas plus mal après...!
    quant à ta photo, cela me rappelle de bons moments... :)

  • Charl / bien sur , il y des mutations transitoires , et je suis sure que toutes les plus femmes de cette terre , et les hommes aussi ,ont vécu un peu ça !!
    ah oui , la photo , on avait bien ri tous avec ça , tu avais fait très fort toi aussi !!
    et puis on servait aussi de boucs émissaires pour les pestes !!

  • Oui si on parle de stfen king, j'arrive !
    Mais si on parle de myope, j'sais pas moi, j'me sens pas concernée du tout... Va savoir !!!

    L'important, c'est qu'aujourd'hui tu sois cette femme belle et tellement heureuse que ça se voit et dans ton sourire, et dans tes yeux rieurs !

  • JE garde le même souvenir que toi du moulage, je n'ai pas pu porter mon apareil mais mes dents sont parfaitements droites pire les dents de sagesses (sans la sagesse hein) ont poussée et elles avaient pile la place. Si j'avais porté ce truc de torture cela n'aurait pas été le cas.

    En tout cas l'histoire finit bien!

  • des fois je me demande comment des filles aussi belles peuvent se taper un mec si moche...

  • jeanne!! tu es ma jumelle cosmique de dents, d'empreintes et de myopie qui tue tout...
    mais moi j ai partagé avec ma soeur, elle a eu un appareil pire que le mien, il y avait 17 mm d ecart entre ses dents d en haut et d en bas...
    et moi je l ai pas jeté, je l ai subi jusqu au bout...
    maintenant si j ai un objet metallique autre que mes couverts dans la bouche, j ai envie de vomir... mauvais souvenir...

  • souvenir mais juste les lunettes et un corps ingrat
    et puis une remarque entendue de la bouche de ma famille pensant que je n'étais pas là, et puis voilà....
    pendant les années de mon adolescence j'ai révé devant l'élection de Miss Ok

  • Risette / oh comme c'est gentil tout ce que tu dis
    les yeux rieurs , pas trop en ce moment , mais ça va passer ..
    Pas de lunettes pour Risette la coquette !!

    Elle / oh quelle chance , donc tu as un sourire parfait , de star !!
    Mais oui , toutes histoires de Jeanne finissent plutôt bien

    Cahuette / ah ben , tu les vois où ces filles là ??

  • Carl / jumelle cosmique des dents , alors là , on ne me l'avait jamais faite celle là !!
    objet metallique , pas de piercing pour toi alors ?

    Malféeclochette / election de Miss OK , tout un programme dis donc ?
    Je ne regardais jamais les magazines de ce genre là , ça me déprimait en fait ...
    On a survécu , yes !!!!!

  • ah jeanne non pas de piercing juste mon tatouage...

  • Carl / c'est déjà beaucoup , je ne pourrais pas ...

  • c(est vrai qu'on a survecu mais dans mon cas pas sans traces
    parfois je m'inquiète aussi pour ma fille, qu'elle ne subisse la même chose

  • Mlaféeclochette /il faut regarder en avant , se reconstruire
    Je croise des femmes , à qui ont a dit , une grande partie de leur jeunsesse , qu'elles étaient mignones , magnifiques ,parfaites
    et bien crois moi , ça laisse des traces , parce que quand l'échec il arrive , elles sont pas armées non plus et la chute est vertigineuse
    pas de soucis pour ta fille , elle fera son propre chemin

  • Nous avons ce point en commun Jeanne : je porte des lunettes depuis l'âge de 8 ans ! Mais à 27 ans, je me suis décidée à acheter des lentilles et j'ai fait des essais chez mon ophtalmo.... Je suis contente depuis d'en porter le jour et de me cacher le soir de nouveau sous des lunettes. J'avais tant de complexes, on disait que j'étais timide mais c'était à cause de ces lunettes affreuses !

  • Elisabeth / c'est bien aussi de franchir le pas des lentilles , je n'y ai jamais pensé , les montures de lunettes sont très jolies maintenant

Les commentaires sont fermés.