Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Escapade aérienne

survol mayenne (2).jpg

Pour mes  40 ans, ma bande de copains  nous offrit deux billets d’avions

Un baptême de l’air ?

Je vous en prie, j’avais déjà embarqué dans un avion avant d’atteindre l’age de la maturité, une fois destination Montréal, puis les States, Athènes, et la Corse, bon je ne suis pas une inconditionnelles des vols, c’est vrai

 

Alors ce cadeau, la destination ?

Destination le pays ou il fait bon vivre, les vaches, le fromage et les châteaux : un survol de 45 minutes de la Mayenne

Vous êtes envieux, je vous comprends

J’ai chaleureusement remercié des amis de cœur, et leur tout de même avoué que ce genre de coucou à quatre places, ça me fichait sacrément la trouille

Pour être franche j’aurais bien refilé ma place à Louis qui adore ça, mais comme dirait Thérèse, je le fais parce que c’est offert de bon cœur

Un beau samedi, ciel dégagé, pas trop de vent, départ à l’aérodrome d’Entrammes  ( oui !)

Louis avait pour mission de garder les enfants pendant notre expédition

Je monte dans l’avion, si on peut appeler ça comme ça, les regarde (peuvent être pour la dernière fois, mon dieu, trois orphelins. Et mon jumeau ..) )

Jérôme prend place à côté de moi

Le pilote arrive, avec une jeune femme, elle prend des cours, elle doit s’entraîner, c’est elle qui sera aux commandes

Génial, rien de mieux pour me rassurer, une apprenti pilote

Le truc décolle dans un vacarme fou

C’est déjà l’horreur, j’ai la trouille, ça penche, ça pue, j’ai envie de descendre, je suis prise au piège

Jérôme me prend la main, les deux pilotes papotent, pas de fumée derrière..

Nous survolons Ste Suzanne, Jérôme attire mon attention sur les belles demeures, les forêts, je serre les fesses, l’avion penche, un coup à gauche, un coup à droite, d’est terrible

Je veux descendre !!

Ça va durer 40 minutes, ça fait même pas 5 minutes que l’on vadrouille, je vais jamais tenir

Je reprends mes esprits,

Alors, c’est beau la Mayenne, des champs, la Mayenne, nous survolons le Nord du département, soudain, arrivée sur Changé, ah, oui les Ondines, ouh super, c’est pas loin, c’est bientôt fini

Le pilote annonce qu’il va faire un détour sur St Berthevin, pour quoi rien, y’a qu’une zone industrielle là bas, y’a rien à voir, vraiment, il insiste

Je me décontracte, l’avion ralenti, retour vers  l’aérodrome, j’aperçois Louis et Rose, nous sommes.

Vivants !

Quel bonheur de toucher la terre ferme ! J’ai adoré, vraiment..

Mes amis, j’ai vaincu ma peur, merci, pour mes 50 ans, un vol en ULM ? j’adore, et après un saut à l’élastique…

 

Jeanne, la reine des airs !

 

 

Commentaires

  • Moi aussi j'ai eu mon premier baptême de l'air au dessus de l'Anjou, une demi heure... Après j'ai volé les airs plus régulièrement...
    ULM j'ai testé au dessus de la somme , c'est incroyable, si si !!!

  • Ensuite, vous rentrez et vous vous écoutez un bon vieux morceau de musique planante ! :-)

  • Et l'avion est passé pas loin de votre maison. Je l'ai vu. Vous n'avez pas de photo du quartier, vu du ciel ? peut-être qu'on apercevrait les chats sauvages qui trouvent refuge dans votre jardin ?

  • J'ai eu mon baptême de l'air au dessus de Luxembourg, dans un petit coucou du même genre, j'avais onze ans, c'était magnifique... Depuis j'ai pris une seule fois l'avion pour un vol de deux heures. Ciel clair, pas de turbulences, repas servi dans l'avion, décollage en douceur... tout était parfait! Malgré tout, je n'étais pas à mon aise... D'ailleurs, pourquoi,les passagers applaudissent-ils quand l'avion atterrit?

  • Risette / effectivement tu as du en faire des allers et retours par de là le monde
    Bravo pour ton courage , l'ULM , se serait au dessus de mes forces , à choisir , je preferre encore écouter l'album de Thomas Dutronc

  • Jean Pierre / a oui , laquelle ??
    Euh , ça par exemple , http://www.youtube.com/watch?v=T0yzdG9g5fw&feature=related

    j'adore , Trenet aurai pu la chanter

    Louis / je crois que Jérome a fait une photo , mais on ne voit pas bien la maison, ni les vilains chats ingrats et laids qui sillonnent les allées du jardin

    Tilleul / je ne sais pas pourquoi on applaudit , c'est un exploit à chaque atterissage , enfin , j'ai parfois été épargnée de ça , comme quoi , on trouve que c'est normal de poser la bête sur la terre ferme , sans accident

  • J'ai fait de l'avion bi-place en allemagne il y a 14 ans (outch) j'ai eu la trouille de ma vie quand le pilote a coupé le moteur.
    Dans le casque il me dit "Kein probleme" (pas de problème) qui ressemble fortment a "Ein probleme" (on a un problème) surtout avec le bruit du moteur la mauvaise qualité du casque ET les 6 mois d'allemand que j'avais derrière moi.
    Quand il a rallumé ça aillait beaucoup mieux.
    Une très belle expérience en tout cas!

  • Elle / quel courage , le pire dans ce genre de situations , c'est qu'il faut faire totalement confiance , et qu'on ne peut pas arrêter la machine
    couper le moteur , et en plus en Allemand , la trouille de ta vie , je comprends

  • roooooohhhh...... hier l'hôtel de passe.....
    aujourd'hui.... hummm..... hummmm... en l'air......voyons Jeanne....
    nonbstant cela, l'idée de cadeau était bien sympa...
    et dire que je connais mieux le monde que mon pays......

  • Charl / tu le fais rire , chacun lit et retiens ce qu'il veut sur mes billets
    As tu remarqué qu'un débat enflammé c'est installé sur mon billet d'hier , pour ou contre la savonnette et le mouchoir de poche ?
    Et toi , tu retiens , "l'hôtel de passe "
    rha , ça ne m'étonnes pas de toi
    en l'air , oui en l'air , dans un avion , alors , voyons ?????

    Tu auras toutle loisir de découvrir notre pays , à tes vieux jours , c'est une sacrée chance de parcourir le monde comme tu le fais , profites en bien

  • J'ai une eu une fois la même aventure que toi au Pérou au dessus des lignes de Nazca... L'hélice de l'avion tenait par un fil de fer et il a fallu faire venir une quatrième personne pour équilibrer l'avion... Sur le moment je n'en menais pas large mais maintenant j'ai l'impression d'avoir vécu une si belle aventure....
    Par contre le saut à l'elastique.... JAMAIS!!!!!
    Toute belle soirée

  • l'avion çà va , mais l'ulm hors de question, déjà que je refuse de poser mes fesses dans un télésiège
    le vide me fout la trouille quand je suis à l'air frais,
    la 1ère fois que j'ai pris l'avion , je devais avoir vers les 22ans au départ de Carpiquet pour Toulouse, un p'tit coucou avec 15 passagers, on voyait le pilote et çà faisait un boucan du diable
    mais le survol de la baie du mont st Michel par grand bleu, je m'en souviens encore , un vrai bonheur

  • J ai voyagé une fois dans un petit avion 8 places en Islande, c était pour aller voir une ile avec des oiseaux :Durée du voyage 40 minutes aller et retour.Nous sommes restés 2heures sur l ile.Ce qui ma fait le plus malade c est le prix:600frsuisse/personne, c était en 88!Dans les voyages, on a parfois des sacrés surprises!
    Amicalement Latil

  • Oui j'ai vu et apprécie le débat sur la savonette et le mouchoir en papier... mais je me suis bien garde de parler car .... mes mots sont toujours a contre-courant... :) de toute évidence les arguments des 2 parties étaient logiques et bien- fondées... mais ont oublie de se pencher sur le cas des gens sans bras... comment font- ils...? ..... :)

  • Tombé du ciel, pas mal, mais ça, c'est encore mieux :

    http://www.youtube.com/watch?v=P_LZnaxX6zE

    :-)

  • La Dame des Crys /Oh mon dieu , au Pérou , quelle épopée , bravo d'avoir tenu bon, une hélice qui ne tiens pas mieux que ça , je serais devenue folle

    Malféeclochette / le télésiège c'est un vrai cauchemar , je refuse aussi
    ah oui le survol de la baie du Mt , ça doit être quelque chose , j'ai survolé de San Francisco , le Golden Gate , impressionnant , sur le coup , on flippe et aprè on est tout fiers de raconter !

    Latil / y'a des choses que l'on fait qu'une fois , l'Islande doit être magnifique
    Mais c'est cher , le prix d'un AR Paris New York

    Charl / ben oui , tu vois tu aurais pu alimenter le débat , comment font les gens sans bras , faudrait prévoir une machine à moucher , c'est tout !

    Jean Pierre / très bon choix musical , ça ne peut pas mieux , tomber , j'adore Louise Forestier
    vous connaissez ça ?
    http://www.youtube.com/watch?v=C8cxuE7MYjk
    très en lien avec mon billet du jour

  • franchement celui de mes amis qui aurainet l'idée de m'offrir un truc pareil je le considère comme mon ennemi...

    je sais toujours pas comment un avion peut tenir dans les airs!!
    et en plus j'ai le vertige!

  • Je te l'ai déjà dit : c'est pas pour moi, pas la peine de me tenter, je ne cèderai pas. Bon week end.....

  • Lavirge / ah dis pas ça , tu le ferais , et après tu serais toute contente et fière de toi de raconter

    Elisabeth / vraiment , mais bon quand c'est offert , on y va
    Je crois que je prefere ça qu'un WE en thalasso
    bon dimanche à toi !

  • J'étais venu pour apprendre à piloter et c'était la première fois que je montais dans un avion si petit. "en fait ce n'est pas pour moi" telle fut ma première pensée quand les roues ont quitté le sol. C'était il y 3 ans. Depuis même si je ne suis pas encore breveté, je vole seul ... malgré la trouille quel bonheur de survoler chenonceau ou fontevraud, azay, chinon... et le sentiment profond de joie qui t'envahit quand tu ramènes en douceur l'avion sur la piste...AH...
    Dès que je suis breveté je passe te prendre pour te faire survoler des paysages plus agréables que la Mayenne.

  • Lorenzo / ah mais oui, , tu es un expert dans ce domaine , quel courage !! voler seul , je suis totement admirative , mais c'est vrai , tu dois être sacrement fier de toi d'atterir .
    ça me rappelle cette anecdote
    J'étais dans la chambre stérile avec Anne , ce fameux jour de Juillet , les va et viens des hélicoptères faisaient pas mal de bruit , la fenètre donnait sur la piste
    Je dis à Anne "dis donc , il doit adorer ça Baptiste "
    elle me répond "oui , mais tu verrais Lorenzo , encore pire , un vrai gosse "

    alors , merci pour ton invitation, je veux bien survoler St Malo aussi , tant qu'à faire
    Promis , on le fera , et pis ça ça plante , on mourra ensemble , c'est beau ...

  • Joli voyage... C'est le moment de vérifier si "au milieu coule une rivière"... http://toponymiemayenne.blogspot.com/2009/02/meduana.html
    (pssst, c'est le blog de toponymie de ma maman à moi !)

  • Gwen / ah oui , je vais aller vérifier ,merci pour le lien ,
    quelle famille de bloguers !

Les commentaires sont fermés.