Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bref retour en arrière

 

 

 

Cette semaine, Vonric  a fait dans la légèreté sur son blog

Il a enregistré sa petite Marinette,  2 ans et demi , et nous a proposé un blind test :il fallait trouver  le titre de la chanson , aidés par un indice de taille ,et Cristophe  a gagné , chapeau !

Pour l’occasion, Vonric a exhumé  un billet de 2008  , à cette époque là , on savait s’amuser comme disent les vieux ronchons

C’est par le blog de Risette que j’ai connu celui de Vonric

Risette vivait à Londres en  2007 , elle était assez accroc à la blogosphère , elle animait son blog avec enthousiasme , chaque billet était un bijou , chacun y venait débattre , ça causait dans tous les sens , c’était vivant !

Sur ce blog, parmi les fidèles , il y avait Didou , et un certain Antiblues ,  chez qui j’avais osé déposer un commentaire , très intimidée , si si , croyez moi ..

 

J’ai  rencontré Risette  pour la première fois à Londres en Aout 2008 , Ce fut un excellent moment , vraiment , je me souviens qu’elle m’avait dit que son regret avant de regagner la France était de ne jamais avoir rencontré Vonric

Vonric ?   curieux  pseudo ..

J’étais allée visiter le blog de ce fameux Vonric , un blog sérieux , les billets étaient très travaillés , et j’avais osé déposer un commentaire

Au cours de mois, à force de bavarder chez les uns, chez les autres, on sympathise un peu, (  une copine à lui de la vraie vie prénommée SAPQ vient voir ce qui se passe par ici) , et  un jour , dans un commentaire on se lance le défi d’aller voir les Mis à Londres ensemble

Et quelques mois plus tardon l’a fait !

La petite marinette avait à peine trois mois, je me souviens encore de la voir dans son cosy, toute calme dans le restaurant indien

L’été qui suivit, Vonric  est venu passer quelques jours à la maison  

169.JPG

  

On dit souvent que le lectorat de la blogosphère est furtif, que les commentateurs changent souvent

Certes , ça passe ,  certains copinautes disparaissent , mais d’autres  sont vraiment là depuis un bon moment , les années passent , j’en arrive à raconter des histoires de ce blog , avec  des personnages qui évidemment continuent a vivre leur vie hors  blogosphère , mais toujours un pied dans ce monde à part


Entendre la petite Marinette chanter, ça m’a émue

Tout comme l’autre soir, Rose a lu des extraits de ce blog , un peu par hasard et m’a dit

«  j’aime bien ton blog maman »

Elle n’avait que 6 ans quand tout à commencé, elle ne maitrisait rien de la lecture et de l’informatique

 

DSCN0173.JPG


Dans ce billet  , « le front populaire et les Le Front Populaire ou les années Mitterand » je terminais ainsi

Alors un jour peut être, quand j’aurai soixante dix, sortira le film des années 80, je m’installerai dans la salle obscure, radotant, redisant que cette époque était pleine de liberté, d’audace, de solidarité, aurais je raison ou tord ?

Et c’est vrai , un film sur les stars des années 80 est sorti , et j’avoue , même si c’est certainement une bonne comédie , mes stars des années 80 , ne sont pas Peter et Sloane , Lio , Cookie Dingler et Jean Luc Laye..

Ceux qui demeurent dans ma mémoire , sont les Coluche , Balavoine , Berger , Renaud , et Goldman

J’y peux rien , on ne ressuscite pas les morts ..

Connaissez vous les vrais noms de Peter et Sloane ?PETER_ET_SLOANE-Besoin_de_rien_envie_de_toi.jpg

Jean Pierre Savelli et Chantal Richard

Jean Pierre et Chantal,  j’adore !

Peut être bien que dans la vraie vie, Vonric s’appelle  Robert  ou Maurice , allez savoir ..

Commentaires

  • J'aimerai avoir plus de temps pour pouvoir butiner d'un blog à l'autre, mais soit je me débrouille très mal soit réellement le temps me manque, alors je limite à quelques uns mes visites. Dont ton blog Jeanne que j'aime visiter régulièrement. J'ai l'impression encore d'être un bébé dans la blogosphère.

  • Cela prend du temps , il faut rester vigilant , ne pas trop s'éparpiller non plus , on peut rater les bonnes rencontres

    Je ne pensais pas du tout me lier avec des blogueurs en ouvrant cette " maison" , il y a des hasards , des portes que j'ai poussé , et le temps , ne pas s'emballer , rester soi même

    tu as ta place dans ce monde là , ose peut être taper à quelques portes , c'est vrai , c'est un peu compliqué tout ça
    Merci pour ta fidélité Zoé

  • On voit les enfants des copinautes grandir, parois peut-être plus que certains membres de leur famille internetôphobes :-)
    Depuis 7 ans que je suis sur la blogo (à travers mon ancien blog aussi) j'en ai vu grandir des bébés! C'est drôle et sympa :-)

  • "internetôphobes" voilà un sacré mot , tu viens de l'inventer ?

    la blogo est à le fois éphémère et fidèle , tout dépend aussi des liens que l'on entretient en coulisse aussi

    Tiens , à ce sujet , je pense bien à toi Mahie

    Il était tout petit Thib quand tu as commencé à bloguer ;)

  • Impressionnée par Antiblues? Rhooo, je le crois pas!
    Quel chemin parcouru et des liens tissés forts !
    Il est beau ce billet ...

  • ah si , tu impressionnes , si si , je suis certaine qu'il y'en a d'autres des blogueurs qui n'osent pas cliquer sur "publier "
    et puis , au début , on arrive sur la pointe des pieds , on s'apprivoise au fil des années
    oui , quel chemin , et que de liens gardés surtout

    merci Antiblues , ça fait longtemps qu'on se cause quand même par ici et ailleurs ;)

  • C' est rigolo: moi aussi Antiblues m' impressionnait au début. Pourtant, on s' en était pas causé !
    Peter et Sloane ..............Joker ..................

  • C'est bien ce que je pense
    y'en a qui impressionnent


    Je dis rien , je sais que dans la vraie vie j'impressionne aussi ..

  • Coluche, Balavoine, Berger, Renaud, et Goldman : tous les grands intellectuels ! d:-)

  • ils n'ont jamais eu cette prétention là
    Des philanthropes , je dirais ..
    ne soie pas méprisant Cristophe ..

  • Pas de mépris chez moi, c'était seulement pour rigoler.

  • ah bon ... faut lire à travers les mots la rigolade

  • Maurice, ça fait plus exotique :-D

    Avec tout ça personne n'a dit que Marinette était douée pour son age : reprendre des tubes des années 70'! Elle travaille pour les Medley de la Mayenne ! Il parait que Jeanne viendra lui faire passer une audition à Londres en 2013 !

    Bon sinon Risette elle est où ? Lille c'est entre la Mayenne et Londres et pourtant on ne voit jamais le bout du nez...

  • Maurice , ou Morris !

    mais oui , elle est douée , tiens déjà bilingue ta fille , elle sait lire , compter , chanter , et oui , pourra se présenter aux auditions de CDC en 2020 !
    Je vais venir en 2013 , yes !
    j'ai déjà vu les prix des billets Eurostar , tu vois , je suis motivée

    hé , Risette elle commente de temps en temps , ici sinon elle marathone Risette
    tu n'as qu'à venir sur FB , allez Vonric , c'est pas dangerous !

  • Je suis moins assidue qu'à une certaine époque (bénie ?). À ma décharge, beaucoup d'heures de baby-sitting. Une fois cette douce tâche terminée, je suis un chouïa crevée (plus 20 ans, moi :-().
    Mais je viens toujours chez toi, ma Jeanne et j'espère vraiment m'y rendre pour de vrai un jour ;-(
    Bises

  • et ben dis donc , tu es donc la nounou officielle , tu vas t'épuiser !
    J'admire , je ne sais pas si je pourrais ...
    Comment ça tu vieillis ?
    Pas possible ?

    j'espère bien que tu passera un jour ou l'autre , j'y crois , faut juste provoquer les rencontres et maintenir le lien
    Bises du soir

  • Risette court bcp... Mais je passe ici presque tous les matins !!!

    C'est vrai, c'était bien cette rencontre à Londres, et même qu'on s'est revue en Mayenne... Et même qu'on va se revoir à Lille, parce que depuis que tu as une fille à Bruxelles, c'est sur la route... Et même que je viendrais bien jusqu'à Bruxelles un dimanche ou tu y es, j'y ai quelques amis à voir, et la capitale reste une de mes préférèe...

    C'est cool la vie vituelle, parce qu'elle autorise de belles rencontres improbables, et surtout elle permet de garder le fil...
    Je t'embrasse

  • Aaaaaaah un commentaire de Risette :-)
    Risette court beaucoup ? Mais c'est normal avec une vie trépidante... on regrette le blog de Londres, on pourrait croire qu'il ne se passe rien a Lille ...

  • Merci Risette d'être toujours là , si matinale
    J'espère que tu seras prête pour les marathons prévus , c'est un sacré défi que tu te lances , tu vas persévérer et atteindre tes objectifs , te connaissant

    Oui , je ferai une halte via Lille la prochaine fois , d'autant plus que le train est direct pour le retour

    faut que je cale ça , promis ;)
    oui , la vie virtuelle permet ça , garder le fil , pour ceux qui veulent bien le garder dans la main
    Tu fais partie de ces fidèles là , ça me fait tellement chaud au coeur

    Je t'embrasse aussi

  • @Vonric : Nan, rien qui ne sorte de l'ordinaire... :-) !
    Un grand bonjour !

  • Mai si mais si... il suffit de changer de lunette ;-)

    Au fait, j'en profite pour dire à Jeanne que Marinette avait 2 ans et 2 mois quand elle a chanté... pas 2 ans et demi ; ça compte à cet age !

    Bon sinon ce billet m'a apporté 50 visiteurs en plus, merci Jeanne :-)

  • Bon d'accord , deux ans et deux mois

    50 visites de plus , ah ah !! tu vois , ta vie est passionnante Vonric

  • Ou deux ans et deux mois... car a 2 ans 1/2 elle doit passer sa première audition pour CDC: faut pas bruler les étapes ;-)

  • j'aime bien faire la tournée de quelques blogs quotidiennement, c'est un peu le café du commerce où l'on refait le monde.
    bizzz
    JMB

  • C'est ça , y'en a qui la font le matin , d'autres le soir , et d'autres , noctambules , dans la nuit
    ça ferme jamais c'est un avantage !

  • J'étais beaucoup plus assidue il y a quatre ans quand j'ai commencé. Maintenant, je visite quatre ou cinq blogs régulièrement (dont toi chère Jeanne) Je ne suis pas sur FB... j'ai peur d'y passer trop de temps...

  • l'assiduité vient aussi de la régularité des publications , mais y'a pas de règles dans ce monde là
    On ne peut pas y passer ses nuits non plus
    FB , c'est différent et puis , peu de gens commentent , se contentent de lire , c'est une petite gazette quotidienne

    merci pour ta fidélité Tilleul

  • Mais ici aussi c'est une gazette quotidienne ! d:-)

  • Et je crois même que c’est par le blog de Risette que je t'ai connue toi, non ?
    Blog qu'elle a finalement effacé après l'avoir arrêté, snif... Dis, Risette, tu ne veux pas tenter un retour ? Un super come-back comme c'était à la mode dans ta (euh... notre) jeunesse ?

    Les années 80 évoquent pour moi les mêmes chanteurs que toi...
    Alors que les Jean-Luc Lahaye et Peter&Sloane (que ma mère écoutait en boucle) étaient plutôt prisés par mes parents...

  • oui , c'est là qu'on s'est connus , très certainement

    Le retour de Risette sur la blogo , c'est comme le retour de JJG sur scène , on espère tous ;)

    supprimer un blog est un choix que je comprends bien , même si pour les fidèles lecteurs c'est toujours un regret
    c'est la vie qui va Didou

    Oui , dans les années 80 , on n'écoutait pas les has been qui font les tournées et qui chantent toujours les même tubes depuis 30 ans , comment font ils ?

  • Je pense aussi que le monde des blogs est "un monde à part" mais j'aime bien ;)
    Je lis régulièrement quelques blogs depuis de longues années et j'ai lié de belles amitiés virtuelles. J'imagine le bonheur que tu éprouves de rencontrer ceux qui t'écrivent !
    Ce matin j'ai entendu Barbara (déjà 15 ans qu'elle s'est envolée). J'aime cette chanteuse à la voix si particulière.
    Bonne journée.

  • Coucou Brigou
    C'est un phénomène nouveau qui intrigue , certains y sont hostiles , je peux le comprendre , quand on voit ça de l'extérieur
    Je tente aussi de faire l'équilibre avec les amis de la vraie vie , ne pas trop me disperser , ne pas me contenter de la vie virtuelle
    C'est pour cette raison que j'aime vraiment que les liens tiennent ailleurs , dans le face à face , sans pour autant s'illusionner
    certains tournent le dos , changent de route , il ne faut pas trop s'attacher , sinon , ça peut ronger le coeur

    Barbara , je l'écoute très rarement , mais chanter ses titres , c'est cadeau aussi
    Elle ne laisse jamais indifférent
    Bonne soirée Brigou

  • et dire qu'avec tout ça je me suis retrouvée à la Salle Po :)
    elle est pas belle la vie ?

  • et dire que je n'aurais pas eu Hubert en direct de l'Olympia sur mon zifon
    et dire que tu n'aurais pas fait Château Gontier
    et dire ...
    c'est pas fini
    ton blog , alors , alors , s'il te plait , maintien le en vie , allez , pas toutes les semaines , mais de temps en temps :)
    bisous

Les commentaires sont fermés.